Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Points forts / faibles ; premières impressions


Invité C2VTR

Messages recommandés

Faut pas se voiler la face, la voiture parfaite ca n'existe pas, :non:

Quel sont pour vous les petits "trucs" qui vous plaisesn et ceux qui vous agaces sur votre C2 ?

 

Alors pour ma parts j'adore sa direction, précise a souhait et assez légère

J'aime aussi sa fermeté quand ca tourne non seulement ca tiens le pavé et en plus on vire presque a plat (par comparaison la xsara que javais, coupé vts 167cv me paraissai moins sure).

 

Pours les défauts, les rangements se font rares et trop petit aussi celui sur le hayon du bas (coffre) se ferme plutot mal :roll:

Et un petit détails, les boutons lève vitre son a mon gout trop mal placé.

 

A vos claviers :salut:

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'avoue avoir du mal a lui trouvé des défauts quand je la compare à ma 2 CV.

La C2 :

1) freine très très bien (je mange le volant lorsque qu'avant j'ai conduit la deuche)

2) ne prend pas de roulis,

3) a plus de rangements que la deuche

4) a La DA

5) est très silencieuse (pas de bruit moteur ou aérodynamique).

 

Bon d'accord je compare deux voitures qui ont 26 ans de différence :rouge: , mais je ne trouve pas réellement de défaut à ma C2, la seule chose que je regrette c'est qu'elle n'ai pas le régulateur de vitesse. :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulant dans ma C2 toute neuve depuis 2 semaines, il est temps de donner quelques points forts et points faibles ;)

 

En points forts : beaucoup de choses ! mais surtout

- Comportement : freinage puissant, suspensions fermes, virage "presque" a plat

- Habitabilite (eh oui !) : 4 adultes rentrent dedans sans se plaindre !, le maintien des sieges VTR, les 2 sieges separes a l'arriere

- Silence : bruit tres raisonnable sur autoroute, on peut continuer a parler tout en ecoutant un peu de musique... mais l'echappement ne se fait pas oublier pour autant quand on monte un peu dans les tours !

- La boite sensodrive : tres bons temps de passage de vitesse, pas besoin de relever le pied, la facilite ! et puis le "fun" ! :love:

- Le design de l'ensemble bien sur !! :applaud:

 

Points faibles, il y en a quand meme !

- la boite sensodrive en automatique : bien dans les bouchons ou en ville, mais pas forcement en accord avec le conducteur sur les routes ! quelques flottements quand la boite decide de retrograder, surtout entre 1ere et 2nde. Mais en manuelle, elle repond au doigt et a l'oeil !

- plus trop de peche en 5eme, mais la je parle surtout pour le 1.4 ! c'est un peu normal... :D

- le coffre, tout juste assez grand pour un week end a 4...

- le compteur de vitesse, en affichage numerique... plus futuriste, mais moins pratique qu'un vrai cadran !

 

Voila c'est tout ce que je vois pour l'instant !

Dans l'ensemble on peut quand meme dire que c'est que du bonheur ! :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau de bord :

J'aime bien ce type d'affichage numérique

MAIS : je trouve dommage qu'on ne sache afficher qu'une seule donnée à la fois (kilométrage ou consommation ou autonomie ou ....) et pas plusieurs à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Points forts :

 

Ligne et originalité. Nous l'avons en Jaune Râ... Sur un parking tout gris.. on la voit.. :-)

Habitabilité pour 4 grands gabarits... Nous l'avons essayé à 4 de + de 1.80m..

Silence de fonctionnement...

Super à l'aise en ville (nous avons la 1.1 sx)..

 

 

Points faibles :

La qualité générale me semble rès bien...Mais je me demande comment elle va vieillir....

Consommation astronomique.. Trajets courts et souvent en ville..

Couleur salissante.... :-))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stryckeur :

1m80 à l'arrière, faudra que tu m'expliques...

Moi j'arrive à caser mon 1m85 à l'arrière (j'ai essayé une fois pour voir). Bien que je prèfère bien entendu être assis devant, à gauche :D .

 

 

@C2VTR :

J'ai trouver un défaut plutot agacant en roulant aujourdui la longeur pour que la marche arriere s'enclanche, c'est souvent que le petit dessin pied sur la pédale s'afiche

Comprends pas. C'est quoi ce dessin de pied sur une pédale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'énerve

 

LA TROUSSE A OUTIL "BALADEUSE"!!!

 

Elle glisse le long de la paroi du volet inférieur du coffre dès qu'on prend un tournant.

 

=> Problème résolu grâce à un chifon

 

Mais je suis sur qu'il y en a qui ramène leur voiture au garage parce qu'ils ne savent pas d'ou vient le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'énerve

 

LA TROUSSE A OUTIL "BALADEUSE"!!!

 

Elle glisse le long de la paroi du volet inférieur du coffre dès qu'on prend un tournant.

 

=> Problème résolu grâce à un chifon

 

Mais je suis sur qu'il y en a qui ramène leur voiture au garage parce qu'ils ne savent pas d'ou vient le bruit.

La mienne et sous le siège passager dans une trousse(d'origine).

le voyant du pied sur la pédale c'est pour passer la marche arrière en senso il faut obligatoirement freiner et des fois il clignote encore alors que tu est déjà entrain de reculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@STRYKEUR : en ce qui concerne les places à l'arrière.... je ne vois pas ou est le problème... Avec les sièges arrières reculés et les fauteuils avant un peu avancés, il n'ya pas de prob en largeru, hauteur, ni aux genoux... Sur le forum, certains sont partis en WE à 4 et ont fait pas mal de KM ss se plaindre... C clair que c pas un C8, on sait ce qu'on achète..par contre pour accèder ou sortir des places arrières..c pas marrant... c ma première 3 portes... c pas marrant... D'ailleurs..La C4 coupé que je voulais commander.. c oublié..ça sera la 5 portes....

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stryckeur

Moi je parlais de la hauteur par rapport au pavillon de toit, je fais 1m75 et j'ai les cheveux qui frisent le plafond, c'est pour ça que je m'étonnais qu'une personne 1m85 soit à l'aise à l'arrière.

 

Mais bon admettons, j'ai peut-être des jambes trés courtes et un grand coup, ça doit être pour ça que je suis si prés du toit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

je m'étonnais qu'une personne 1m85 soit à l'aise à l'arrière

 

??? bein y'en a qui sont vite contents quand même, avec mon 1.85m mes tifs sont dans le plafond, et encore j'ai tendence à m'écraser un peu ! et j'ose pas imaginer si le pilote veut se la pèter un peu, c'est le tassement de vertèbres guarantis ça (hop un beau trou, écrasement dans le siège suivi d'une jolie mais courte extention vers le toit... et puis plus riens, le trou noir :) ) :portnawa:

 

sinon se passer du fantastique coupé parceque trop difficile de sortir de la minuscule C2... c'est pas le même gabarit quand même faut pas déconner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voyant du pied sur la pédale c'est pour passer la marche arrière en senso il faut obligatoirement freiner et des fois il clignote encore alors que tu est déjà entrain de reculer.

 

POURQUOI J'AI PAS CA, MOI ???????????

 

J'ai jamais vu cette pédale qui clignote quand je veux reculer sans freiner.

 

Alors quoi, je vais au garage et je dis : "J'ai pas la pédale qui clignote en marche arrière". :tourne:

Et elle clignote en rose, tant qu'on y est ?

A mon avis, il y en a qui :buzz: , c'est pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non c'est toi qui.... :D

qd tu veuts passer la marche arriére il y a un voyant qui apparait avec un peid et une pédale et qui t'indique que tu doit appuyer sur la pédale !!

 

@tchao Reno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas depuis longtps mais pour ce qui est des points forts: sans hésiter: le tenue de route, confort, facilité de conduite et en particulier pour les créneaux :D

 

 

 

points faibles: euh... ce qui m'exaspère le plus c'est la boite à gants (mal finie, trop petite, pas de lumière dedans)..... sinon.... c'est tout bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.