Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'ds5'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

  1. Bonjour à tous. Je me permet de contribuer à ce forum avec ce premier message. Je possède une DS5 hybride 2013 165 000 environs depuis 1 an et demi. Il y a 15j, Retour d'un trajet de 600 Km sur autoroute, plus d'hybride. Je ne peux plus qu'utiliser le mode auto. Impossible d'utiliser le mode sport 4X4 ou ZEV. Aucune erreur sur le tableau de bord. Ce système hybride est aussi disponible sur 3008 et 508. J'imagine que la conception est très semblable. Autant vous dire que le comportement de la voiture avec uniquement la boite auto BMP, très désagréable car pas conçu pour être utiliser uniquement en thermique. Surtout dans les phases de roulage lentes. Direction Valise Diag et Diagbox pour essayer d'y voir un peu plus clair : Une seule erreur présente sur le calculateur hybride n°1 => Code P1ABF défaut réducteur Après de nombreuse recherche infructueuses sur internet, et nombreuses traductions de pages internet en polonais , je m'attèle à partir à la recherche moi même de ce problème. Mes idées : 1ere idée : boite +- bloqué ? Je m'attèle à vidanger la boite. Cela à reviens à procédé à une vidange du pont arrière (réducteur) semblable à une boite de vitesse classique. Notre ami Fabrice58 avait d'ailleurs déjà faut un post sur cette possibilité. Résultat : NADA. Même problème, mais je pars du principe que ça n'a pu que faire du bien à cette pièce, partant toujours du principe qu'une huile se détériore rapidement, boite de vitesse ou pas, je vidange tout les 30mK sur tous mes véhicule mais passons. 2nd idée : défaut capteur ou alimentation de la pièce. Sur cette pièce, on observe deux composant électrique. 1 capteur de position du réducteur, et un câble d'alimentation (12v ?) du réducteur. A cette étape là, je ne le savais pas je pensais que c'était deux capteur. Je tente alors simplement de débrancher l'une après l'autre ces deux câbles. M'apparait alors deux autre code erreur. Résultat : très peu probable que cela soit ca. 3ème idée : tester la pièce au diagbox afin de savoir si elle fonctionne correctement. Test actionneur : ce test vous délivre un pourcentage d'activité en gros, la position du réducteur. Il faut se fier à la première valeur affichée. Pour ma part elle se trouvait en dessous de 70% largement (30% au mieux). 70% étant le minimum pour que diagbox estime la pièce comme fonctionnelle. Intéressant 4ème idée : Défaut d'un élément de la pièce qui est constituer du réducteur d'une part (pièce numéro 9677814680) et du moteur électrique couplée à cette dernière (pièce numéro 9800189280). L'ensemble formant cet ensemble nous la voiture au niveau du pont arrière position centrale : C'est partie pour le démontage. Cela passe par le débranchement du système électrique dans le coffre sur la prise d'urgence (attendre 1h avant tout intervention sur le système électrique), démontage des roues, l'ensemble étrier, vidange de la boite et retrait des cardant, dépose de la ligne d'échappement (bon courage, sans pont obligé de procéder à une découpe à la meuleuse), débranchement de toute les raccord électrique et de refroidissement, et dépose de la boite. Attention, je tiens quand même à préciser que vous devez avoir de sérieuses connaissances en mécanique pour faire tout cela. Avoir un minimum d'outils et de temps devant soit. Je pense que si j'avais tenter cela dans mes débuts sur mes premiers véhicules... J'aurai jeté l'éponge en court de route et aurai été mal barré. Bref, une fois la boite de quelques kilos ( une cinquantaine quand même, merci les crics ) devant moi, je décide d'ouvrir tout ça. une vingtaine de boulons et vis plus tard me voici à l'intérieur du réducteur. Je laisse de coté le moteur par principe, aucun code erreur venant de ce dernier sur mon diagbox. Mais je garde à l'idée qu'il pourrait être responsable d'une panne associée. Réducteur ouvert, c'est une ensemble d'engrenage visant à réduire (sans blague !) l'axe du moteur électrique vers les double cardan. C'est à l'ouverture que je soupçonne le problème. je retrouve d'une part les engrenages qui semblent tous en très bon état et une pièce électrique fixée à ces derniers. Bon j'arrête le suspens, c'est cette pièce qui déconne. C'est enfaite un électro-aimant qui vient se coller à son activation à l'engrenage et distribue la force du moteur électrique aux cardans. En essayant de manipuler le mécanisme, je me rend compte que la course est très (trop) légère pour être efficace. Je me rend compte que la pièce à pris du jeu, et que dans la plus part des orientation, elle est quasi bloquée. J'essaie de trouver cette pièce spécifiquement, sans résultat. Vous allez devoir trouver la pièce (le réducteur) dans son intégralité au meilleur prix suivant votre budget et vos attentes. Pour ma part, j'ai réussi à trouver cette pièce autour de 1000€ neuve (2395€ prix officiel Citroën neuf). Google est votre ami. Remontage de cette pièce. Remontage de la boite à deux. Quasi inenvisageable seule, et même à deux je vous raconte pas l'histoire pour monter 50kg dans 3 supports moteur avec des crics... bref passons le bloc est monté. Passage au diagbox essaie première valeur 90% à deux reprises. Cela sent bon ! Re-branchement électrique et essaie des différent mode + essaie ZEV, les cardans tournent. Il me reste plus qu'à tout remonter dans l'autre sens. 1 journée complète pour dépose de la pièce, compter la même chose pour la repose. Seul (sauf la re-pose de la boite) et avec un bon bagage en mécanique avec vous. Je m'en sors pour environs 1000€ de ma poche, là où le concessionnaire de ma région m'annonçait autour de 3500€... J'espère que cela sera utile pour certain d'entre vous. Conseil : Vidanger cette Pu:mad:in de boite. Je pense que l'huile d'origine n'a certainement pas aider au maintient de la pièce en bon état. N'écouter jamais un mécano concernant ces points, c'est purement par intérêt. Une vidange de boite dures 15mn de plus avec votre vidange habituel et cela là préservera ++. Fait le une vidange sur deux et un petit P18 en plus ne lui fera que du bien. Je remonte ma voiture et m'occupe de faire une petite vidéo explicative dès que possible. Pas le temps à ce jour de procéder au montage vidéo.
  2. Bonjour, Après un retour d'un semaine de voyage, je récupère ma voiture et essaie de l'ouvrir en mains libres, impossible... J'utilise donc la télécommande pour ouvrir les portes, et à partir de là l'ouverture mains libres se remet à fonctionner. Aujourd'hui, je prends la deuxième clé que je n'avais pas utilisée depuis un moment, même problème, impossible d'ouvrir en mains libres jusqu'à ce que j'ouvre une fois avec la télécommande. J'avais déjà constaté ça il y a quelques temps sans vraiment regarder pourquoi. J'ai donc l'impression que la fonction mains libres se désactive sur la clé si celle-ci n'est pas utilisée pendant quelques jours. Avez-vous constaté la même chose, est-ce normal ? Ce n'est pas vraiment grave mais je ça fait partie des détails qui m'agacent.
  3. Bonjour, je fait une petite video pour ceux que sa interresse concernant mon ecran tactile android que j'ai installé dans ma ds5. Si vous avez des question hesité pas
  4. Bonjour à tous, J'ai une Citroën DS5 THP 200, samedi je la prend, je fais 200m je m’arrête au feu rouge et d'un coup la voiture cale. Puis impossible de redémarrer. Je me débrouille pour la pousser jusqu'à la maison. Je passe un coup de valise et j'ai ces 3 défauts qui apparaissent : - P0003 (permanent): Commande électrovanne de régulation haute pression carburant - Court-circuit à la masse - P0245 (permanent): Commande électrovanne de régulation pression suralimentation - Court-circuit à la masse - P2263 (permanent): Circuit d'air de suralimentation - Pression trop élevée Est-ce que vous auriez une idée d'où cela peut venir ? Au vu des codes défaut j'ai plus l'impression que ça viendrais du faisceau ou d'un relais mais je voulais avoir votre avis. Merci d'avance
  5. Bonjour. Ma DS5 Hybride 4 de 2012 me signale à tort que la porte ARD est ouverte. Pour y remédier, je suis obligé de la claquer, de plus en plus fort. Il y a peut être un mauvais contact sur le capteur d'ouverture ? Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et sait-il comment y remédier ? Bien cordialement. Christophe.
  6. Bonjour, jai une ds5, année 2012 2.0l 163cv boîte auto, voilà le problème de la voiture, quand je roule et effectue une certaine distance de temps à autre le voyant moteur rouge s'allume, indiquant stop veuillez réparer le véhicule, la voiture se désamorce en roulant et s'arrête toute seul, quand je pompe sur la poire a amorçage elle redémarre et le voyant moteur orange reste fixe, je viens de changer le filtre à gasoil, la valise indique défaut circuits carburant. Si quelqu'un pourrait m'aider. Merci à vous.
  7. Bonjour, Je viens présenter ma nouvelle voiture acquise en avril 2022 comptabilisant 150 000 km (maintenant 155 000 ). Elle est de couleur gros galenna interieur cuir club fauve bracelet (marron), Full options sauf l'alarme. Depuis que je l'ai elle a déjà passé un peu de temps au garage (remplacement turbo, éléctrovanne turbo, durite de graissage du turbo, durite d'arrivé d'air du turbo et cache culbuteur). Et depuis quelque jour nouveau problème, probablement autour du compresseur de clim, mais je vais en faire un post dedié. Bonne journée
  8. Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un mode de diagnostic dans Diagbox qui nous permettrait de voir (et d'enregistrer) plusieurs paramètres analysés lors de l'utilisation du véhicule? J'ai une certaine urgence parce que mon DS5 hybride a maintenant l'un des rares moments où il fonctionne comme il se doit ... Maintenant, la voiture a beaucoup de puissance (il suffit d'appuyer légèrement sur la pédale d'accélérateur pour avoir une augmentation rapide de la vitesse), changements de boîte de vitesses très doux, le mode ZEV s'allume instantanément chaque fois que la vitesse diminue à 70 km / h, la consommation de carburant réduite, etc.). La voiture a été commise de cette façon pour environ 200km et à coup sûr, elle reviendra à son comportement habituel à quelques kilomètres (comme cela s'est déjà passé auparavant). Mon idée est d'effectuer une analyse de Diagbox telle qu'elle est maintenant (j'ai un clone de diagox), puis effectuez une autre analyse de Diagbox lorsque le véhicule revient à son comportement bizarre traditionnel, afin de comparer et d'essayer d'identifier toute différence qui conduirait à la piéce déffective. Citroen concessionnaire n'a jamais été capable d'identifier le problème dans les 140 000 km que j'ai déjà avec cette voiture et je pense qu'ils ne croient plus en mon témoignage. Merci d'avance pour votre aide. Meilleures salutations, Bruno
  9. Bonjour a tous ! Je viens vers vous car j'ai un gros soucis de son que je n'arrive pas a régler et qui dure désormais depuis plusieurs mois.. Alors pour commencer : J'ai eu un HP arrière qui m'a lâcher et j'ai donc décidé de tout changer (avant/arrière et Tweeter avant). J'installe du focal partout, avant arrière, le tout monté correctement avec les filtres pour les Tweeter et Woofer avant. Tout ce passais bien jusqu'à il y a 3 mois. D'un jour à l'autre j'ai totalement perdu le son de la voiture, plus de bip au radar de recul, rien qui sort des HP. (peut importe la source), mais le son peu revenir le lendemain, ou quelques jours plus tard, pour ainsi de nouveau, ne plus avoir de son et ainsi de suite. J'ai donc vérifier tout le câblage des HP/Tweeter, aucun soucis, aucune masse, tout est bien isolé, filtre correctement monté. Je me suis donc par la suite, intéressé à l'autoradio, cette perte de son me semblant bizarre donc j'ai démonter puis remonter l'autoradio dans la voiture, pas de différence, si j'avais du son j'en ai encore, si j'en avais pas, j'en ai pas plus une fois la manipulation effectuer. J'ai donc vérifier avec un autre autoradio (même référence ect.) J'avais récupéré le son dans la voiture avant le démontage, je le demonte donc pour le changer avec le nouveau, et j'ai encore le son une fois l'opération terminer ( sans compter le bip car fallait bien sur le coder, mais j'ai garder le son.) Le lendemain lorsque je monte dans la voiture pour l'emmener se faire coder l'autoradio, miracle, plus de son a nouveau. Donc l'hypothèse que cela proviennent donc de l'autoradio retombe à l'eau même si je m'en doutais fortement. Je ne sais plus ou chercher désormais, si vous avez des idées je suis preneur ! (J'ai déjà vérifié tout les fusibles 2x, la prise Fakra n'a pas l'air d'avoir de fil sorti de leur logement.) Petit récapitulatif : Changement HP + mise en place des filtres (HP Focal 4ohms 70w le tout filtré.) Perte du son au bout de plusieurs mois----> Vérification des câblages = Nada Démontage/remontage autoradio = si j'avais du son j'en ai encore, si j'en avais pas j'en ai pas plus. Changement autoradio par autre de même référence -----> même problème que ci-dessus. (Sauf que le bip apparaît en plus car faut le coder.) -Cela ne viens apparemment pas des câbles tout est nickel. -Les HP Installés sont des Neuf et pas de l'occase, et quand bien même, il y en aurais quand même un qui fonctionnerait ci cela proviendrais vraiment d'eux. -Le fais de changer l'autoradio n'a absolument rien changer, même problème. -pas de défaut au diagnostic. Je ne suis pas équiper denon d'origine, donc pas d'ampli ni de sub. J'ai fais le tour, j'espère que tout sera assez complet et comprehensible.. Merci d'avance d'avoir lu et si vous avez une solution, je suis preneur ! Cordialement
  10. bonjour, mon père a une DS5 1.6 HDI de 2014 et la boîte ETG6 commence à donner des petits signes de faiblesses (patinages erratiques sur certains rapports, de temps en temps). Sachant que la DS5 a reçu plus tard une "vraie" boite auto hydraulique à convertisseur, pensez vous qu'il soit possible de remplacer l' ETG6 par celle-ci? (montée sur la 2.0 HDI de mémoire)... De votre expérience, combien de bornes peut-il encore rouler avec ces petits patinages ponctuels sans qu'il soit nécessaire de faire remplacer la boîte? (la voiture a bientôt 100.000 bornes). merci !!
  11. Bonjour, La semaine dernière, j'ai commencé à entendre un bruit étrange de ma DS5 hybride qui accompagne le bruit du moteur chaque fois que la voiture accélérait. Le son est similaire à celui d'un aspirateur (ce qui m'a amené à penser à un problème de turbo) et il est facilement audible à une vitesse de 40 ~ 50 km / h, cependant je n'ai pas remarqué de perte de puissance significative ou de la fumée (même si, j'ai toujours pensé que cette voiture en a un énorme manque de puissance... peut-être que le problème a toujours été là mais ne s'est pas exprimé d'une autre manière). Le bruit enregistré par mon mobile: http://www.mediafire.com/file/jablk71rlfzhjak/DS5_turbo.aac/file J'ai déjà emmené la voiture à l'atelier Citroën mais ils n'ont eu que la chance de l'analyser et de la connecter à Diagbox. Ils m'ont dit qu'il n'y avait aucune erreur liée au turbo (seulement un avertissement intermittent lié à la consommation excessive addictive de FAP) et que pour démonter le turbo, il y avait une estimation théorique de 4 à 5 heures. Jusqu'à présent, j'ai remarqué une augmentation de la consommation moyenne de carburant à 7,6lt / 100 km (avec 500 km fait d'un réservoir de diesel). Les consommations n'ont jamais été célèbres jusqu'à présent (la moyenne habituelle était d'environ 7,2l / km, mais n'a jamais franchi cette ligne). Le mécanicien Citroën m'a dit de surveiller la consommation de diesel pendant 4 ou 5 dépôts de carburant, cependant, je suis un peu préoccupé par les conséquences pour les autres composants de la conduite de la voiture si le turbo est effectivement endommagé. J'ai trouvé étrange d'avoir le turbo endommagé, mais on ne sait jamais ... Ma DS5 a maintenant 8 ans (172.500 km) avec tous les entretiens effectués en Citroën, 90% de conduite sur autoroute (vitesse maximale de 145km et non constante) et sans excès (jamais commencé à rouler à grande vitesse avec moteur froid ou roulé comme un pilote de rallye, ou quelque chose comme ça). Merci d'avance pour votre aide, Bruno P.S. Traduit avec Google Translator
  12. Bonjour à tous, Je possède une DS5 série limitée 1995 depuis juillet 2015 (le véhicule date de mai 2015) J'ai pris un contrat d'entretien 5 ans et 120.000 km. La voiture a donc été suivi régulièrement par DS. Le dernier entretien a était fait en mai à 117.000 km env. COVID oblige, elle n'a presque pas roulée en ce début d'année. En début de mois, à 119.000 km, j'ai eu un message "problème moteur". J'ai donc porté le véhicule chez DS. Conclusion : Le réservoir UREA est vide alors que l'appoint d'ADBlue a été fait 2.000 km plus tôt et il faut le changer car il est déformé. Le garage m'indique qu'il leur était impossible de voir la panne avant. Je précise également que je n'ai reçu aucun message d'alerte pour faire le point d'ADBlue. La facture s'élève à 1042 € et le service client DS refuse de prendre plus de 50% à sa charge. Question : - Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? - Le service clent DS a-t-il fait plsu d'effort ? Merci pour vos retours
  13. Bonsoir, Je suis nouveau sur le forum, je souhaite faire l'acquisition d'une DS5, et je suis tombé sur une DS5 édition limitée 1955, très bon état, 60000km, à ce niveau là parfait. Mais deux choses m'embête, Premièrement elle est blanche, cela peut paraître bizarre dit comme ça, mais pour moi il ont sortis l'édition limitée 1955 uniquement en Gris Shark et Bleu Encre Et deuxièmement, sur le tableau de bord, où il y a noté le numéro de l'édition limitée sur 955, le numéro est 1955, alors qu'il doit être compris en 1 et 955, le nombre de véhicule sorti pour les 60 ans de la marque Pouvez vous me donner vos avis d'expert Merci beaucoup Et bonne soirée
  14. Bonjour, J’ai acheté il y’a un mois maintenant une Citröen DS5 2.0 Hdi Hybrid4 4x4 163 cv avec au compteur 204000km très bien entretenu avec carnet d’entretien, etc.. Des le premier jour de l’achat du véhicule je vois que l’hybride ne fonctionne pas. Je me suis dit peut etre que la batterie était déchargée mais après plusieurs heures de conduite cela ne fonctionnait toujours pas . Apres avoir effectué presque 40-50km j’ai un voyant qui s’allume «service» «faite réparer le moteur» avec le ventilateur qui se enclenche puis le voyant «Stop» et elle cale avec toujours le ventilateur enclenché. Après quelque minute, je redémarre et plus aucun problème. Mais l’hybride ne fonctionne toujours pas. Et quelque heure après cela se répète, j’appelle le garage où j’ai acheté le véhicule il me dit comme quoi ils ont fait changé l’alternateur par un garagiste et il me donne son numéro et me demande d’apporter le véhicule a la personne qui a réparer le véhicule. Je lui dépose le véhicule il me dit comme quoi il doit faire des mise a jour car la voiture se met en sécurité. 2 semaine apres je récupère ma ds5, il me dit que tout est OK, je constate effectivement que l’hybride fonctionne je fait un petit tour je lui confirme que tout est OK. J’effectue a peut près 10km et revoilà le voyant «service» qui réapparaît et l’hybride se désactive et le ventilateur qui se enclenche. Je cale et je redémarre, l’hybride fonctionne 2-3 minute le ventilateur toujours enclenché et le voyant «service» revient Et 1-2 minute apres voyant «Stop» et elle cale je redémarre toujours pareil . Je suis bloqué je sais plus trop quoi faire de cette voiture... j’apprécie énormément cette voiture elle est propre, bien entretenu mais ce probleme me bloque... J’attend votre aide svp
  15. Salut à tous, Après une C4 Coupé puis un C4 Picasso, et une C5 2 Sillage pour patienter, me voilà de retour avec une commande de DS5 HYBRID4. La bête aura les caractéristiques suivantes : Finition => Sport Chic Motorisation => HYBRID4 Couleur => Blanc Nacré Intérieur => Pack Cuir Semi-aniline Fauve Options : Pack Confort (Pour les sièges à mémoire nous serons 2 conducteurs) Pack Sécurité (Pour tester les feux de route / croisement automatique) Alarme (vu le prix ...) Jantes 17" (Pour le confort venant d'une C5, je prends le moins de risques possible) La belle arrivera vers le 18 juin ( L'appel ...) Voilà, c'est un début, je suis très impatient ... Mais vu le délai des anciens achats, 1 mois et demi c'est pas trop long... A bientôt pour de plus amples nouvelles. Titanium
  16. Bonjour, Lorsque j'engage le mode Drive sur ma DS5 2013, au moment où je relâche la pédale de frein, se produit un à-coup qui peut être parfois assez violent. Et puis après, la boite de vitesse fonctionne parfaitement. Le passage des vitesses se fait en douceur sans problème. Mon garagiste a détecté un manque d'huile ; il a donc ajouté de l'huile. Cela a un peu réduit le problème sans le régler complètement. J'avoue que je ne sais plus à qui m'adresser ! Si je pouvais trouver quelqu'un qui a rencontré ce type de problème !
  17. J'ai récemment lu un article sur la fiabilité de la DS5 ici .. Je pense que c'est un bon article qui pourrait aider certains des propriétaires de DS5. Deux éléments ont attiré mon attention concernant la DS5 Hybrid (comme la mienne): l’embrayage (que j’attendais déjà) et la pompe à vide. En ce qui concerne l’embrayage, j’ai déjà pris pour acquis que j’avais besoin de le remplacer (le mien a un comportement maladroit et aléatoire, comme je l’ai dit dans un autre sujet) - en espérant le remplacer en dehors de Citroën .. la pompe à vide .. Je pense aussi à le remplacer, car il n’a pas de prix significatif (environ 80 euros, en dehors de Citroën) et je remarque depuis longtemps que le moteur à combustion commence à fonctionner, s’arrête puis recommence à fonctionner de manière aléatoire sans raison en descente (batterie complètement chargée; climatiseur éteint, pas de FAP, basse vitesse), malgré le fait que certains utilisateurs de ce forum trouvent cela normal (je ne suis pas d'accord ... si la batterie est chargée, pourquoi le véhicule n'est-il pas conduire en mode EV ??). Les deux éléments semblent avoir affecté les voitures jusqu'au milieu de 2013 (le mien date de juillet 2012), donc, sur la base de ce qui est écrit, je pense que les défauts des pièces ont déjà été corrigés (ce qui me laisse rassuré, car je me demandais si après le remplacement des pièces, les problèmes ne se poseraient plus). Salut, Bruno
  18. Bonjour, Quelle est cette prise dans mon DS5 Hybrid? Est-ce une prise de diagnostic? Merci d'avance Salut, Bruno
  19. Bonjour à tous, Je me tourne vers vous après avoir désespérément contacté Citroën plus de 15 fois sans réponses. J’ai pour projet d’acheter une DS5 Hybrid4, seulement, en fouillant un peu sur le net, j’ai appris que plusieurs version de la chaîne de traction existaient. Je cherche donc à savoir à partir de qu’elle année de fabrication de la DS5 (ou quel modèle/finition etc..), il est possible de faire la mise à jour MWQ (la dernière) permettant de rouler à 85km/ en électrique ? (Les autres limitant l’électrique à 60 ou 70km/h) Merci à ceux qui me liront, et à ceux qui prendront le temps de me répondre !
  20. Bonjour à tous, Détenteur depuis 5 mois d'une DS5, j'ai rencontré un soucis lorsque j'ai voulu dépanner ma deuxième voiture qui était en rade de batterie. J'ai cherché sur le forum d'éventuels sujets se rapprochant de mon problème, sans succès. Donc je viens vers vous avec cette question : Comment et où brancher les pinces crocodiles sur la batterie de la DS5 et de l'autre véhicule à dépanner (Une clio II). J'ai parcouru le manuel mais celui-ci ne montre que pour dépanner la DS avec une autre voiture et non l'inverse. D'avance merci.
  21. La situation : - DS5 sport chic BVA de 2012, achetée d'occasion fin 2016 chez un revendeur avec garantie 1 an, 80000km aujourd'hui. Les faits : - 02/08/2017 : Trajet de 4h en voiture. 3km avant d'arriver sur mon lieu de vacances, alerte sur la voiture concernant la BVA, impossible de changer de vitesse (j'étais en 5ème) en ralentissant ou en passant en séquentiel. - 06/08/2017 : Plus de problème apparent sur la conduite, devis demandé à Citroên sur mon lieu de vacances, defaut P0780 (je crois). Problème de bloc hydraulique sur la BVA -->2200€ - fin aout : 3 gros trajets faits (1500km) sans problèmes, devis demandé à mon ptit Citroên de chez moi, meme constat, mais 1700€. Entre temps, comme la voiture n'a pas été utilisée pendant 15j, plus de batterie :/ - Changement du bloc hydraulique pris en charge par la garantie (ouf !) - La procédure du changement du bloc n'était pas a jour sur le site de Citroen (d'apres le garage), du coup, BVA en panne (pas de détail, mais a priori, probleme de pression d'huile de la boite), on me parle de 4500€ pour la manip. - Envoi de la BVA à Paris pour réparation (mi-septembre), prise en charge par la garantie et par Citroen, apres avoir bataillé - Aujourd'hui (18/10/2017), BVA toujours à Paris, problème de la BVA sur la banc d'essai. Je devrais normalement la récupérer la semaine prochaine. Conclusion Est-ce que je pourrais faire encore confiance à cette BVA ? Quand il y a panne sur une BVA sur une voiture aussi jeune, n'est-ce pas un problème sur cette série ? Est-ce que je n'ai pas plus de chance d'avoir de nouveaux problèmes ? La BVA serait de nouveau garantie 1an, et je me demande si je n'ai pas interet a me debarasser de la voiture avant.... Qu'en pensez-vous?
  22. Bonjour à tous ! J'avoue que plus le temps passe et plus ce véhicule me fait envie. :d Dans mon cas cela sera soit le e-HDI 110 ou le HY4. Dommage que le HDI163 ne soit pas disponible en e-HDI. Mais bon, c'est pas le sujet de ce topic. L'option HiFi Denon n'est pas disponible sur le HY4 (pour des raisons de place dans le coffre? Trop grande conso electrique? je ne sais pas). Sans être mélomane, j'apprécie avoir "un bon son" dans l'habitacle. Surtout quand je roule de Cambridge à Glasgow par exemple.... Mon expérience perso se limite à : - 2 hauts-parleurs à l'avant, un dans chaque porte. Bon, disons qu'il y a du son dans l'habitacle qui s'ajoute au bruit du moteur - Système de la Passat CC (de base) qui est bon (j'écoute des mp3 de qualité d'encodage correcte et des CD) mais montre facilement ses limites dès qu'on joue un peu et pousse les réglages. Honnêtement, ce niveau "de base" est tout à fait acceptable et je m'en contente avec plaisir mais je n'ai rien contre un peu mieux (eheh). En gros, il y a un mini "subwoofer" à l'avant, deux hauts-parleurs de chaque côté des portes à l'avant et deux de chaque côté des passagers à l'arrière. Il y en a peut être sur la planche arrière mais je n'ai jamais eu l'occasion de m’assoir sur ces sièges (!!!) - Systeme HiFi Premium de la Honda Accord Break de 2005 : Sans faire des miracles (autant de hauts-parleurs que la VW et un gros subwoofer en plus à l'arrière), le son est vraiment bon pour un système dans une voiture (toujours pour des mp3 et des CD hein ) et meilleur que la Passat CC (je m'en suis aperçu sur certaines pistes audio). QUESTION : Serait-il possible d'avoir des détails sur la qualité sonore des deux systèmes, ou simplement un retour d'expérience pour ceux qui en ont eu la possibilité ? Qu'en est-il du système sonore de base de la DS5 ? Le système Denon change t-il franchement les choses ? Voili voilà. Très beau véhicule qu'est la DS5 en tout cas. J'attends de pouvoir l'essayer avec le volant à droite !
  23. Invité

    feux bi xenon

    bonjour je voudrai mettre de feux bi xenon sur mon so chic mais je ne sais pas quel feux mette si ses du h7 ou autre si quelqu'un peut ne renseigner sur ça sa serrait sympa
  24. Bonjour, Certains ont des animaux domestiques et souhaitent les transporter dans le coffre. D'autres ont une DS 5 Hybrid4 et aimeraient bien avoir un coffre un peu plus grand, la batterie de traction 200 Volts prenant de la place au fond du coffre. Pourquoi ne pas monter une grille pare-chien? Pour les animaux c'est parfait (je n'en ai pas). Pour les bagages (ça j'en ai :PP), officiellement ce n'est pas conçu pour, mais si vous ne transportez pas des boules de pétanque sur le haut de votre chargement, ça me semble une bonne solution qui limite énormément les risques d'intrusion des bagages dans l'habitacle en cas d'accident, donc augmente la sécurité par rapport à des bagages placés à l'intérieur de l'habitacle passagers (que devient le sac dans les pieds à l'arrière lors d'un tonneau?). Un gros frein à l'achat de la grille pare-chien est de se rendre compte du rendu dans la voiture et la crainte du montage. Ce tutorial est là pour cela. Il s'agit de l'accessoire vendu par DS pour la DS 5, un accessoire bien conçu et qui s'intègre bien dans la voiture. Prêts? C'est parti pour le montage. (Cliquez sur les photos pour les agrandir) Retirez la tablette du coffre et le petit bout de tablette fixe, puis rabattez les sièges arrières. Le kit est fourni avec une bande de gomme adhésive d'un peu plus de 20cm qu'il faut découper en 2 parties de 10cm plus une chute à jeter. http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_616506IMG1655.jpg Couper plutôt quelques mm plus courts que plus long car 10cm est vraiment la longueur maximale disponible à l'endroit où se fait le collage. Ces 2 morceaux sont à coller sur les 2 supports métalliques latéraux qui se posent sur la plage arrière. Voici la plage arrière côté passager http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_8[i][/i]03051IMG1653.jpg Et voici le support métallique correspondant avec son adhésif collé sur la partie inférieure. http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_213402IMG1657.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_293554IMG1658.jpg Notez que la partie percée de 2 trous qui entrent dans les support de tablette et une partie en un seul morceau, alors que les 2 autres trous pour fixer la grille sont sur des morceaux de métal distincts. Ces morceaux sont à l'avant, cela vous aidera à coller l'adhésif vers l'avant, pensez bien à le mettre dessous (avec mes photos encore moins de risque de se tromper). Et voici la pièce côté conducteur avec l'adhésif collé dessous, toujours vers l'avant. http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_435980IMG1656.jpg Mettez en place les 2 support métalliques, notez en bas vers l'arrière un trou dans la pièce qui indique où vous devrez percer le plastique de la plage arrière. N'ayez pas peur cette partie sera invisible de l'intérieur coffre fermé. Avant de percer j'ai marqué l'emplacement à la vrille. J'ai ensuite démonté le support pour vous refaire une photo qui montre où l'on va percer (utile pour ceux qui veulent se rendre compte avant l'achat). http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_511100IMG1654.jpg Avec le support métallique en place percez un premier trou de 5mm de diamètre, percez sur 2cm de profondeur. Prenez une mèche à métal, de préférence une neuve pour qu'elle soit bien aiguisée. http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_860360IMG1659.jpg Retirez maintenant le support métallique, changez de mèche pour une de diamètre 10mm et repercez au même endroit toujours sur 2 cm de profondeur. http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_579949IMG1664.jpg Préparez maintenant une cheville en caoutchouc (il y a un pas de vis métallique à l'intérieur, c'est solide) et une longue vis (il y a 2 tailles, prenez une longue) http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_439882IMG1665.jpg Vissez la vis dans la cheville et insérez la cheville dans le trou. Voici la cheville pas encore complètement enfoncée http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_957762IMG1666.jpg Enfoncez là en laissant juste dépasser le petit bourrelet en plastique. Sortez la vis, mettez le support métallique en place et vissez, sans forcer surtout car vous vissez dans du plastique, mais jusqu'à obtenir une résistance http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_494500IMG1667.jpg Recommencez maintenant de l'autre côté, mais dans ma solution sans visser le support métallique. Ça y est les 2 supports sont montés ? Préparez maintenant les 4 gros écrous plastiques et 4 petites vis http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_826803IMG1668.jpg Vous devez maintenant être 2 personnes pour continuer. Mettez en place la grille pare-chien et maintenez-la en place par les 4 vis et 4 écrous préparés. Dans la notice ils rentrent la grille par le coffre, je ne comprends pas comment ils peuvent passer avec les supports en place. Je vous ai demandé précédemment de ne pas visser un des supports, démontez le. Entrez la grille à plat du côté de ce support démonté http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_756169IMG1672.jpg Puis redressez la grille (elle ne peut pas rentrer directement redressée, il n'y a pas assez de place). Demandez à une personne de maintenir la grille pendant que vous montez le 2ème support métallique en le vissant sommairement, vous devrez le redémonter sous peu. Vissez la grille pare-chien avec les 4 vis côté coffre et les 4 écrous crantés côté habitacle, là encore c'est temporaire. Maintenez la grille le plus haut possible et serrez bien pour la tenir en place. Sur la photo précédente, on voit un trou en bas. Comme précédemment vous devez percer un trou de 5mm de diamètre sur 2 cm de profondeur. Faites ces 2 pré-trous (un de chaque côté), puis redévissez la grille, faite la maintenir par une personne, démonter le support métallique arrière et sortez la grille Maintenant montez un mèche de 10mm, percez sur 2cm de chaque côté, mettez une longue vis sur une cheville en plastique, insérez la cheville et retirez la vis. De même de l'autre côté. http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_475228IMG1670.jpg Voici ce que cela donne avec la vis en place pour vous donner une idée. N'oubliez pas démonter la vis avant de continuer. Maintenant que les 2 chevilles sont en place, on recommence. On glisse la grille à plat d'un côté, on la relève, pendant que quelqu'un la maintien on va dans le coffre remonter le support métallique en le vissant définitivement cette fois (jusqu'au serrage sans forcer), on monte les 4 vis côté coffre et le 4 écrous crantés côté habitacle sans les serrer, on met les 2 nouvelles longues vis en bas et on serre le tout (toujours sans forcer). http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_551337IMG1673.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_559608IMG1675.jpg Notez que j'ai coincé la ceinture dans le pare-chien pour pouvoir visser la vis du bas plus facilement. Et voilà c'est fini! On voit que c'est assez solide, le bas de la grille est maintenu par le haut du dossier de la banquette. Voici ce que cela donne vu du coffre http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_142998IMG1676.jpg Alors défigurée cette magnifique DS 5? Pas selon moi. Cet accessoire renforce sacrément le côté break de chasse. La grille a des trous hexagonaux comme la calandre des anciennes DS5 mais aussi hexagonaux comme les DS Wings des nouvelles calandres. Et de dehors on ne voit rien. Voici la voiture à l'arrivée des vacances de Noël avec le coffre chargé de cadeaux : http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_157210IMG0431.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_729047IMG0430.jpg Le Père-Noël avait offert une grande couverture noire en micro-fibres parfaite pour cacher les bagages quand on n'a pas la tablette http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_472007IMG0433.jpg Et voici un coffre de DS5 Hybrid4 avec 3 valises, une draisienne d'enfant (vélo sans pédales) et pleins de sacs de cadeaux http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_842326IMG0434.jpg Notez que le chargement ne dépasse pas la hauteur des appuis-tête, donc qu'il n'y a pas de gêne à la visibilité (quand la couverture est baissée bien sûr). Mais sans grille pare-chien on ne peut pas rouler sans tablette, car en cas de tonneaux le contenu du coffre passerait dans l'habitacle, et tout ce qu'il y a dans le coffre ne logerait pas sous la tablette. Cela permet donc de gagner un espace certain, souvent sans baisse de visibilité. En cas de besoin on peut "charger" des affaires légères sur les 2 plage arrières latérales, ce qui bouches les fenêtres de custode, mais sans gêne dans le rétro-viseur central. Et si besoin on peut monter jusqu'au toit et regagner sans doute plus que le volume de la batterie de traction 200 Volts de l'hybride. Une Hybride avec un coffre d'une aussi grande capacité, une vraie prouesse et une solution pour bien des familles Soyez prudents lorsque vous chargez, cette grille peut être une bonne solution. Bonne route
  25. Bonjour, Lors d'un voyage sur autoroute sous la pluie au printemps, j'avais constaté que les essuie-glaces faisaient du bruit dont l'origine était leur aérodynamisme. En montant ils faisaient pffffffffiiiiiii et en descendant pffffffffooooo. Du coup avec une pluie continue nécessitant la vitesse 1 ou 2, il y avait ce bruit alternant en permanence dans l'habitacle à 110km/h (vitesse maxi sous la pluie en France). Et quand on commence à entendre ce bruit régulier et monotone, on n'entend plus que lui... Mes essuie-glaces d'origine sans doute (2 ans) essuyaient mal en descendant, donc en montant on voyait parfaitement, mais en descendant ils tartinaient de l'eau partout, redonner un coup ne servait à rien puisqu'en redescendant ils remettaient des coulures dans le champ de vision. Je les ai nettoyés, nettoyé le pare-brise à fond, rien à faire, je les ai donc changés. Que racheter? Du Citroën comme d'origine? Pour qu'ils refassent du bruit, ah non. En plus c'est la première fois que je change des essuie-glaces après 2 ans. Du Valéo? Même style de déflecteur asymétrique, donc sans doute même bruit quand l'essuie-glace est en biais puis vertical. Et où les acheter? Ils sont grands 750 et 650mm, quand je trouvais des essuie-glaces il n'y avait pas ma taille Et un jour dans mon hypermarché ils ont refait le rayon essuie-glace avec de nouveaux modèles Bosch Endurance jamais vu ailleurs et il y avait en rayon les 2 modèles pour la DS5 (E75 & E65). Les Bosch AeroTwin sont symétriques comme les Valéo, les nouveaux Bosch Endurance sont symétriques, le déflecteur est au milieu. Ils étaient vendus à l'unité ce qui les rendait beaucoup plus chers que les kits de 2 sur internet d'autres modèles, mais j'avais enfin une solution adaptée, je les ai pris avant les vacances. Retour d'expérience après les vacances et quelques heures sur autoroute sous la pluie : ils sont très très discrets si on y fait vraiment attention, sinon on ne les remarque pas. Le bruit ne change plus en fonction de leur position. Et ils essuient bien, mais vu qu'ils sont neuf ce serait le cas de tous les modèles. Voilà mon petit retour d'expérience, en espérant que ça puisse vous aider. Bonne route
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.