Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'entretien'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

  1. Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et ne sais pas encore comment trouver les informations que je cherche. Sur le net on trouve toutes sortes d'informations différentes et souvent contradictoires sur l'intervalle de remplacement de la courroie de distribution. Quelqu'un peut-il me venir en aide? Un grand merci pour vos réponses
  2. Bonjour, Je possède une C1 de 2017 avec un moteur 82cv 1,2l qui n'a que 22000 km et un ami qui possède une 208 avec un moteur Puretech 82cv m'a dit que le kit de distribution était à changer à 70000km ou 7 ans . Au mois de mai, mon véhicule aura 7 ans et sur mes précédents véhicules, le kit était remplacé entre 100000 et 120000km . Est ce impératif de remplacer ce kit avec un kilométrage aussi faible ? Mon ami qui possède la 208 avec 85000 km au compteur m'a dit qu'il avait payé 1800 euros chez Peugeot, cela me parait énorme . Peut être aurez vous des informations complémentaires à me communiquer sur ce sujet . Merci
  3. Salut à tous, En accord avec grostoto, un fichier de suivi de l'entretien fait et à faire sur la Xantia va être mis dans ce post. Il permet de savoir où on en est de l'entretien fait, et des échéances les plus proches qui vont arriver. Ce fichier Excel peut être téléchargé par chacun à cette adresse : http://www.blooo.fr/carnet.zip puis le dézipper. Si vous ne parvenez pas à télécharger le fichier dans ce lien, vous pouvez m'envoyer un mp avec votre adresse email et je vous l'enverrai par mail. La base du fichier ne vient pas de moi, mais je l'ai trouvé sur un autre forum sur lequel je suis inscrit pour mon second véhicule (qui n'est pas une Citroën ). Je l'ai trouvé très intéressant : je m'en suis donc inspiré et effectué quelques modifs pour l'adapter à la Xantia phase 2 HDI. Le fichier est donc utilisable tel quel si vous avez une Xantia HDI ; pour les autres, il peut également être utilisé avec quelques modifs simples pour : A- les versions diesel à injection indirecte (1.9 D, SD et TD et 2.1 TD) B- les versions essence C- les phase 1 MODE D'EMPLOI Ouvrez le fichier Excel si ce n'est pas déjà fait, vous devez accepter les macros pour que ce fichier fonctionne correctement, les macros sont là pour enregistrer automatiquement les infos que vous allez remplir dans la 1ere page "Entretien Courant" vers les suivantes pour créer un historique des entretiens effectués. 2 principes importants : 1) ne changez surtout pas le nom du fichier, il doit absolument se nommer "carnet_entretien_diesels.xls" (même si vous avez un modèle essence) sinon les macros ne fonctionneront pas ! 2) dès que le fichier est ouvert, avant de l'enregistrer, allez dans le menu "Outils" -> "Options" et dans l'onglet "Calcul", décochez "calendrier depuis 1904" (sinon les copies de dates avec les macros vont s'effectuer avec jour J+1 et année N+4 !) Si vous n'avez pas de HDI, modifications supplémentaires à effectuer la première fois : A- Pour les versions diesel à injection indirecte (1.9 D, SD et TD et 2.1 TD) => effectuer les modifications suivantes : cellule D7 et toutes les cellules de la colonne D égales à 20 000 : remplacer 20 000 par 15 000. - modifier le titre du graphe onglet « consommations » avec votre moteur exact. B- Pour les versions essence Les principales différences sont l'ajout des bougies et le filtre à essence en lieu et place du filtre à gazole. Effectuer les modifications suivantes : - cellule B30 : remplacer "Purger l'eau du filtre à gazole" par "Remplacer les bougies" (+ dans l’onglet ALIMENTATION cellule B1) - cellule D30 : remplacer 20 000 par 60 000 - cellule J30 : remplacer 365/2 par 365*5 - cellule B31 : remplacer "Remplacer le filtre à gazole" par "Remplacer le filtre à essence" (+ dans l’onglet ALIMENTATION cellule E1) - cellule D31 : remplacer 60 000 par 100 000 - cellule J31 : remplacer 365*5 par 365*8 - cellule B33 : remplacer "(2,1 TD et HDI 110)" par "(V6, 2,0 et TCT) - modifier le titre du graphe onglet « consommations » avec votre moteur exact. C- Pour les phase 1 Les principales différences sont le LHM à remplacer tous les 60 000 km ou 3 ans au lieu de 120 000 km ou 5 ans, et idem pour le liquide de refroidissement. Effectuer les modifications suivantes : - cellule D22 : remplacer 120 000 par 60 000 - cellule J22 : remplacer 365*5 par 365*3 - cellule D11 : remplacer 365*5 par 365*3 (attention, ce que vous voyez dans la cellule n’est pas forcément la formule qui est rentrée ! Dans ce cas on voit « 5 ans » alors que la formule écrite c’est bien =365*5). - modifier le titre du graphe onglet « consommations » avec votre moteur exact. Comme vous pouvez le voir, j'ai utilisé plusieurs couleurs pour rendre le tableau un peu plus clair : - la couleur orange sert à repérer les cellules cliquables. - les cellules "Validez" servent à enregistrez les infos dans les autres pages correspondantes. - les autres cellules sont des liens vers les pages correspondants au titre, par exemple, en cliquant sur le lien "Informations sur le dernier plein" vous serez redirigé vers la page "consommations". - la couleur jaune sert à repérer les cellules dans lesquelles vous devez taper des informations, j'ai essayé de faire en sorte qu'il y en ait le moins possible pour ne pas rendre l'utilisation du programme trop long et ennuyeux. - la couleur blanche sert à repérer les cellules qui sont automatiquement calculées ou générées par le programme. - Les autres couleurs ne servent à rien :PP Pour enregistrer votre 1er plein, vous devez taper vous même les informations dans la page "Consommations" et non pas à l'aide du tableau présent sur la page "Entretien Courant" qui, lui, servira pour les suivants. Vous devez donc remplir toutes les cellules qui ont un fond jaune (tapez seulement les chiffres, le programme mettra lui même les unités, c'est valable pour toutes les cellules à modifier dans toutes les pages...). Un graphique se complètera automatiquement avec vos consos par plein et la moyenne. Renseignez ensuite la date et le kilométrage de tous les entretiens que vous avez déjà effectués et validez-les en cliquant à chaque fois sur les icônes "Validez". Renseignez ensuite le kilométrage actuel (en haut à gauche, la date quant à elle est modifier automatiquement, il n'y a donc pas besoin de la changer). Ceci va permettre de calculer automatiquement les dates et kilométrages des prochains entretiens, ils sont affichés dans les 2 dernières colonnes. Lorsque qu'une date ou un kilométrage est dépassé, le nombre de jour ou de km s'affiche en rouge dans la colonne "RETARD principal" ou dans la colonne "RETARD secondaire". Cette derniere sert pour les Xantia qui ne roulent pas beaucoup, car même si le nombre de kilometre n'a pas été atteint, une pièce doit etre changée également après un certain temps d'utilisation... Grâce à la feuille "Dépenses" (vous avez un lien en haut à droite), vous pouvez renseigner vos dépenses (logique :-p ) Pour vous aider, comme cette feuille n'est pas automatisée, il y a deux lignes qui existent déjà : - la 1ère sert pour les travaux effectués dans un garage, - la 2ème sert pour les travaux effectués par vous même. Pour ajouter des lignes, il faut : - sélectionner le numéro de la ligne entière correspondante à celle que vous voulez copier, par exemple "garage", - Appuyer sur le bouton de droite de votre souris, cliquer sur copier, - Cliquer sur le numéro de la 1ère ligne vide, - Appuyer sur le bouton de droite de votre souris et cliquer sur "Insérer les cellules copiées". Une fois que la ligne a été ajoutée, vous pouvez la modifier et le calcul des dépenses se fera automatiquement. . Voilà-voilà...
  4. Bonjour, comment où se trouve les vis de purge de la c4 cactus phase II svp. avec photo du moteur si possible pour que je trouve plus facilement. Merci
  5. Bonjour nous savons tous les problèmes liés au viellissement accéléré de la courroie due à la mauvaise carburation de tout moteur à froid polluant l'huile. aujourd'hui, ma courroie est un peu cracquelée et je me tate pour la remplacer. La courroie est une DAYCO 941128, et on trouve maintenant 941188. Quelqu'un pourrait-il me dire la différence entre ces deux courroies ? La 941128 que je ne peux pas voir, est-elle renforcée par de la polyamide sur la face intérieure , comme c'est le cas de la DAYCO 941188 ? ma voiture a 4 ans et 45 000km moteur 1.2 Puretech avec jauge verte cordialement
  6. Tout est dit dans le titre. Sur un Nemo 1.4HDI, quelle est la méthode pour faire une remise à zéro de l'indicateur "Coupon échu" ? Passage à la valise obligatoire ?
  7. Salut à tous . Ma première révision des 1 an ou 20.000 km arrive dans 3 semaines , c'est une Puretech avec 7300 km , et j'aurais voulu savoir, par curiosité , le prix de votre première révision . J'ai fait un devis en ligne , et garantie oblige , j'ai pris rdv . Le prix s'élève à 294 € ttc la révision et concerne l'huile , le filtre à huile et le filtre d'habitacle que je fais faire dans la foulée puisque normalement , il n' est pas préconisé en même temps mais 1 mois après, bizarre !! Correct , pas correct ce prix ? pour info je suis sur Antibes , dès fois que le soleil se paye aussi sur la vidange
  8. Bonjour à tous, La boite est toujours très dure à manoeuver à froid.. Trouvé ceci sur youtube : Je m'y colle cette semaine !
  9. Salut à tous; Nous achetés une Citroën C3 diesel dans le réseau spoticar à Orvault exactement en mai 2023, dernièrement j'informe ma fille qu'il faudra penser à la prochaine révision, elle se déplace dans la concession à Vannes vu qu'elle habite dans le Morbihan et là on lui informe qu'i n'y à aucune trace du dernier entretien dans le système sachant que maintenant plus de carnet d'entretien, j'ai donc appelé la concession d'Orvault qu'ils ne savent pas me dire et me renvoi chez stopicar en région parisienne qu'ils ne savent pas non plus et me renvoi ou nous avons acheté le véhicule, donc je tourne en rond, merci spoticar (service de mer...) Si quelqu'un aurais un accès a service box pourrais regarder voici le N° de vin : VF7SXYHTUMT593671, merci d'avance
  10. Bonjour à tous,je dois remplacer les amortisseurs avant sur mon partner grand raid année2007.Je ne parviens pas à trouver la bonne réference pour les commander. Les références que j'ai pu avoir sont 5202GP et 5202GQ,mais probleme de longeur lors du montage,plus court de 2 cm environ. Si parmis vous quelqu'un peut me renseigner je suis preneur. Merci,bonne journée à tous.
  11. Je vous propose d'ouvrir ce topic afin de s'échanger nos trucs et astuces concernant le nettoyage intérieur et extérieur de nos belles C5 II En ce qui me concerne: Extérieur: En ce qui me concerne, je vais uniquement en centre de lavage haute pression, c'est plus écolo et finallement revient moins cher que le lavage chez soit Surtout jamais aux rouleaux, sauf 1 fois/ an dans une station avec rouleau en mousse (qui raye pas) afin de bénéficier du lavage chassis à la sortie de l'hiver (pour enlever le sel sous le chassis) Avant de commencer: 1. Je mets la C5 II en position haute 2. Vérifier que toutes les vitres sont bien fermé en remontant les 4 boutons à fond (on rigole, on rigole, mais ça m'était déjà arrivé avec ma 307 d'avoir une vitre pas complétement fermé, après c'est la cata ) 4. Un appui vers le bas du commodo d'essuies-glaces ce qui permet qu'il se mettent tout seule en position vertical (cela permets de bien laver le parebrise, de démoustiquer les bras d'essuie glace et de faire partir les feuilles qui se foutent sous le capot vers la baie de parebrise) 5. Pulvérisation d'un nettoyant jantes SANS ACIDE, laisser agir 1 min avant de laver Nettoyage extérieur: 1/ Lavage avec mousse karcher en commençant toujours par le bas (bas de caisse, passage de roue, jantes, pneu) puis remonté progressivement jusqu'à finir par le toit (comme ça la crasse qui coulera du haut vers le bas ne fera pas de trace sur les endroits que vous aurez préalablement nettoyer). 2/ On rince en commençant par le toit jusqu'à qu'il n'y ait pu de mousse 3/ On fini avec le rinçage à l'eau adoucie avec la lance. 4/ On ouvre les 4 portes et le coffre (en faisant attention de ne pas faire rentrer tout l'eau qui stagne dessus dans le coffre ) On passe un coup de raclette sur les vitres, et un coup de chamoisine sur les intérieur de porte On remets la suspension position "normale" (de toute façon si vous oubliez, elle s'y remettra d'elle-même passer 10 km/h), on rappuie sur le commodo des essuie glaces afin qu'ils reprennent leur position normal au repos et on freine un peu sec histoire de sécher les plaquettes de frein, puis on prend la route (ou mieux l'autoroute, afin d'évacuer l'eau*). *Une astuce que j'utilise pour éviter les gouttes sur les glaces des rétros ou les coulures sur la lunette arrière: je mets le dégivrage et c'est nickel Pour l'intérieur (ça je le fait tranquillement à la maison): Pour les poussière sur le tableau de bord: Aucun produit (c'est gras, ça pue, ça fait brillant ou mat, enfin bref j'ai horreur de ça), mon truc miracle: Un plumeau Swiffer c'est tout Ca marche aussi sur les compteur et écran pour enlever les poussières Pour les vitres, bah du nettoyant vitres avec une lingette micro-fibre Pour mes sièges (velours sur Confort) qui attrappe pas mal de choses (cheveux, poussières, peluches), je passe ma main avec un gant Mapa, ça permet de faire des bouloches que l'aspirateur avalent aisément Pour les tapis, ils sont oter pour être secouer et aspirer, puis l'intégralité des moquettes intérieur sont aspirer, de même que les accoudoirs de portes et les contres-portes. Voilà mes astuces de nettoyages, à vous de présenter les votres ou tout simplement récupérer des conseils utiles Voilà la mienne, samedi après son lavage: http://img385.imageshack.us/img385/8981/21052009008.jpg http://img385.imageshack.us/img385/3038/21052009007.jpg
  12. Bonjour, est ce que quelqu'un aurait des images/photos des differents points de levage sous la C4 Picasso (hors longeron que j'utilise habituellement) je voudrais faire des operations d'entretiens en mettant des chandelles a cremaillere merci
  13. Bonjour, je viens d'acheter une DS3 puretech 110 de 2018 qui affiche 56500 kms avec la petite clé à molette fixe à côté. Je vois d'apres les factures de l'ancien proprio qu'il la faisait tout les ans, tout les dix mille, je suppose que je dois en faire autant rapidement...?! Autre question, est ce qu'une simple vidange suffit ? A ce kilométrage y a t'il d'autres points à contrôler ?
  14. ​ Bonjour, J'aimerais faire un bon nettoyage moteur sur un HDI 1.6 un peu ancien (sans FAP) qui n'a pas toujours été bien entretenu (ancien propriétaire). Je vais donc faire une bonne vidange, j'ai acheté un nettoyant pré vidange (je sais que beaucoup disent que c'est de la fumisterie, il était en promo donc pourquoi pas...). Ma question : J'ai souvent lu par le passé sur les forums, qu'il est préférable, lors d'une vidange, de laisser couler l'huile, de remettre de l'huile neuve pas chère, faire tourner le moteur 15 minutes, vider l'huile + changer le filtre. D'abord ce n'est pas extrêmement écologique de gaspiller 4 litres d'huile, mais est ce que réellement cela a une utilité? Est ce que vraiment ça peut améliorer le nettoyage du moteur? Vous allez me répondre, que cela n'empêchera pas de devoir respecter les intervalles de vidange, mais moi c'est surtout pour bien nettoyer le moteur... Aussi, je mets de la 5W40, est ce que pour cette 2ème vidange de 15 minutes, je peux utiliser de la 10W40, juste le temps du nettoyage, avant de revidanger? Sachant qu'il n'y a pas de FAP et que je ne vais pas rouler? La 10W40 étant moins chère... Donc je résume : - Faire tourner le moteur avec de l'huile neuve pour revidanger 15 minutes après, une réelle utilité? Si oui faut-il prendre le même indice d'huile? Merci et bonnes fêtes!!! 😁 ​
  15. Bonjour à tous. Je voudrais savoir comment je peux savoir quel huile mettre dans ma C3 1.2l 82ch puretech , svp. J'ai chercher dans la doc notice mais il ne le dise pas . Merci.
  16. Bonjour, Pouvez vous me donner le nombre de kms pour échange distribution sur : C5 X7 2.0 Blue HDI 16V FAP S&S 150cv du 05-02 2016 (RDAHRM/S) je pense que c'est 240 000 kms ou 10ans en condition normale et 180 000 kms ou 10 ans en condition sévère mais j'aurais voulus avoir la confirmation d'un connaisseur; et si possible la copie d'une note de Citroên ou cahier d'entretien ou cela est mentionné. je vous en remercie d'avance cordialement.
  17. Bonjour a tous, je souhaiterais changer les deux vérins de coffre. Qu'avez vous choisi pour ceux qui les ont changés ? La double position est-elle conservé ? Merci de vos retours. Bonnes fêtes de fin d'année
  18. Bonjour à tous, Je viens vous demander un peu d’aide au sujet du changement de mon feu de croisement. Je pensais un peu naïvement que ça se ferait très facilement mais lorsque j’ai ouvert le capot, je me suis aperçu que les ampoules n’étaient pas très accessibles. Lun d’entre vous aurait il la technique pour le faire soi-même ? Merci d’avance à vous, je vous souhaite une belle après midi. Bien à vous
  19. phildisk

    5w40 ou 10w40?

    Salut les copains, je dois vidanger incessamment sous peu ma 2.1td 12v de1996 (206000km) et j'ai lu un article disant que la 5w40 permettait un meilleur rendement par temps froid et une meilleure consommation de carburant.. Comme ma titine a un peu tendance à démarrer moins bien par temps froid je me demandais si pour cette fois je ne devrais pas mettre du 5w40 plutôt que mon 10w40 habituel. Le rta donne les ,2 options mais n'explique pas les avantages d'un viscosité par rapport à l'autre. Quel est vôtre avis sur la question et pourquoi ? En vous remerciant par avance
  20. Bonjour, Je tenais déjà à remercier les administrateurs pour le maintien de ce site de passionnés qui m'a tant aidé il y a de nombreuses années avec ma Citroën ZX 1,9l TD ! Je crée une discussion dans le forum Peugeot ayant fait l'acquisition récente d'une 308 II 1,2l 130cv de 2018 (92000 km) en plus de ma C4 Picasso de 2017 (66000 km) qui a le même moteur. J'ai eu droit, comme tous, à un rappel de contrôle de la distribution par Citroën en 2020 pour la C4 Picasso. Résultat : RAS avec juste la reprogrammation du calculateur et aucun changement sur la périodicité d'entretien pour le remplacement de cette courroie, soit en condition normal 10 ans, 175 000 km ou en condition sévères 10 ans, 165 000 km. J'ai contacté leur service client en octobre 2023 qui m'a confirmé qu'il n'y avait aucun changement sur cette périodicité, si le contrôle n'avait décelé aucun défaut. Le véhicule est entretenu dans le réseau de la marque depuis son origine. La courroie de la 308 a également été contrôlé en avril 2022 lors de la révision des 5 ans. Le vendeur avait l'ensemble du dossier d'entretien à jour et dans le réseau Peugeot. Même résultat : RAS sur la courroie et reprogrammation du calculateur. Par contre, la périodicité de remplacement a été ramenée à 6 ans, 100 000 km. Donc à la prochaine révision du véhicule Pourquoi cette différence notable sur cet organe ultra-sensible de la part de Stellantis pour le même moteur ? À lire les nombreux avis négatifs sur ces moteurs, même si personnellement, je n'ai pas rencontré ces problèmes, la prochaine échéance pour la révision étant fin Mars 2024, me conseillez vous de la changer rapidement, ou bien de respecter les préconisations de 2 différentes concessions Stellantis qui m'ont indiqué d'attendre Mars 2024 pour la changer dans le cadre de la révision des 6 ans ? Merci beaucoup pour vos éclairages !!
  21. Bonjour je pensais changer mon huile de boite pour facilité les vitesses qui sont moins fluides à passer j ai un VTI 120 de 10ans et 120000km quelle huile me conseillez vous? quantité? des précautions à prendre? merci de vos conseils
  22. Arrivée à ses 6 ans, ma c4 arrive à l'âge de la grooosse dépense de courroie de distribution.. Celle ci a été vérifiée il y a quelques mois par Citroën avec le rappel sur sa désagrégation : résultat : non défectueuse. A la rigueur j'aurai préféré son remplacement chez eux. Bref, maintenant je cherche un garage, évidement pas cher mais fiable et ai eu vent du site ID garage pour trouver moins cher en comparant. Certains commencent à 530 € (??), certains ont ils déjà testé ce site ? Des conseils pour cette dépense et ce genre de garages ? ?
  23. Bonjour à tous, Pour un C4 Space tourer 130cv de 2020. 36 000 km Mon extension de garantie avec entretien arrive à son terme, je n’ai rencontré aucun problème avec la voiture. Je me pose la question de rallonger cette garantie avec entretien (si j’arrive à trouver quelqu’un chez Citroën qui veuille bien le faire, c’est assez catastrophique comme expérience client). Le coût de l’extension est d’environ 1000 euro pour un an. Connaissez-vous le prix de l’entretien classique pour les visites suivantes, donc à 4, 5 et 6 ans. Celle des 4 ans est déjà plus costaud que les autres avec tous les filtres, les plaquettes de freins etc. Je me demande si ce n’est pas rentable d’étendre la garantie avec entretien inclus tant que je peux, j’ai le sentiment que ça me reviendra moins cher que les visites classiques (en concession Citroën). Merci d’avance pour vos réponses !
  24. EDIT : Vous pouvez supprimer je me suis trompé de catégorie, j'ai posté dans le forum C4 Cactus DSL Bonjour, J'ai un litige avec un petit garage ou j'ai acheté ma voiture, qui dit avoir effectué tous le entretiens nécessaires alors que la courroie n'a pas été changée, ( Je sais que c'est tous les 6 ans, et il y a un retard de 10 mois, lui persiste que c'était à faire au bout de 8 ans). Donc bien entendue facture à ma charge... bref. J'ai contacté Citroën par téléphone mais pas moyen d'avoir le bon plan d'entretien, ce qu'ils m'envoient ça correspond jamais à mon numéro VIN. Ayant besoin rapidement d'une "preuve" à lui envoyer en courrier recommandé, si une bonne âme pouvait m'indiquer comment l'obtenir, ou mieux me la transmettre ? Merci d'avance.
  25. Bonjour, J'ai un litige avec un petit garage ou j'ai acheté ma voiture, qui dit avoir effectué tous le entretiens nécessaires alors que la courroie n'a pas été changée, ( Je sais que c'est tous les 6 ans, et il y a un retard de 10 mois, lui persiste que c'était à faire au bout de 8 ans). Donc bien entendue facture à ma charge... bref. J'ai contacté Citroën par téléphone mais pas moyen d'avoir le bon plan d'entretien, ce qu'ils m'envoient ça correspond jamais à mon numéro VIN. Ayant besoin rapidement d'une "preuve" à lui envoyer en courrier recommandé, si une bonne âme pouvait m'indiquer comment l'obtenir, ou mieux me la transmettre ? Merci d'avance.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.