Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'voyant moteur'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 IV (06/2024 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision
  • ServiceBox pour les adhérents

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

16 résultats trouvés

  1. Bonjour, je me tourne vers la communauté pour une petite question. J'ai acquis une C3 1.2 Puretech 110, il y a presque un an d'occasion. Tout allait bien jusqu'à il y a deux mois où j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé. Je l'ai ramené à la concession Peugeot où je l'ai achetée. Ils l'ont gardé une semaine pour me dire au final que celà venait d'une trop forte concentration en éthanol et que j'avais du faire le plein en SP95-E10. Ils m'ont effacés l'erreur pour qu'elle ne s'affiche plus et on roulé avec pour voir si ça revenait. Je suis complétement nul en ce qui concerne les voitures. Mais dans la trappe il y a marqué RON95 ce qui d'après ce que j'ai lu veut dire que la voiture prend du 95 et 95E10. Et que depuis 2000, les véhicules étaient adaptées à ce carburant. Et rebelote ce week-end, je refais le plein (toujours 95E10 parce que y a rien d'autre vers chez moi) et paf de nouveau le voyant s'allume avec le message sur le tableau de bord, avec cette fois ci une forte odeur de pourri qui s'échappe de la voiture vers le pot. J'ai pris RDV avec le garage mais j'ai peur qu'ils me prennent pour une truffe et m'effacent l'erreur à nouveau en me laissant avec un problème qui pourrait devenir grave sur la durée. Je sollicite votre avis sur la question afin d'éclairer un néophyte. Je vous remercie par avance pour vos réponses.
  2. Bonjour à tous ! Je me présente je m'appelle Nathan je viens du 77 et je possède une Citroën C3 2013 1.0L Vti 68 qui ne possède que 19 000km J'ai acheté la voiture il y a quelque mois a des personnes âgées et vous pouvez constater qu'elle n'a que très peu rouler en 10ans Aujourd'hui j'ai un voyant moteur sur la C3 alors que je n'ai que 19 000km !! J'ai lus les codes erreur et ça m'a ressorti le code P1339 Image des code défaut ci dessous: Je ne sais pas a quoi il correspond et j'aimerai un p'tit peu d'aide pour m'aider à trouver le problème de ce voyant moteur Merci beaucoup ! Cordialement Nathan !
  3. Bonjour à toutes et à tous Je me présente clément 28 ans processeur d’une c5 phase 2 en 2hdi 138 Depuis que j’ai la voiture je trouve que le moteur claque pas mal mais sans avoir d’impacte sur le fonctionnement du moteur Il y a 6-7 mois mon voyant moteur c’est allumer suite à une petite accélération pour doubler un groupe de cycliste suite à ça je l’est passe à la valise chez un ami garagiste qui me dit que c’est le régulateur de pression de rail qui serait en défaut et que au bout d’un moment je n’arriverais plus à démarrer. Depuis ce temps là je trouve que le matin elle ne démarre plus aussi bien. Connaissez vous ce problème ? Et savez vous où elle ce trouve exactement ? Merci de vos réponse
  4. Bonjour , jai une c3 2004 essence , ce la fait 2 mois que jai ce soucis , lorsque le moteur est froid tout va bien puis lorsque je roule pendant 10 minutes le moteur vibre fortement , voyant moteur orange commence a clignoter , il fais que d'apparaitre puis disparaitre ,lorsque le voyant moteur s'affiche , la voiture commence a secouiller comme si elle a envie de caller , il faut que j'appui sur l'accelerateur a fond pourque elle calle pas , a l'arret (feu rouge) moteur calle , plus je roule plus le voyant moteur s'affiche et a un moment donner il s'affiche et disparait plus et la voiture fait que de secouer tout au long du trajet au debut je me suis dis c'etait les bougies donc je les ai changer , probleme persiste , ensuite je l'es emmener chez un garagiste , son ordi a montrer defaux injecteur 2 , dont il m'a changer les 4 injecteur ainsi que leur support (jsp comment on l'appel) pareil , probleme persiste et ordi montre qu'il ya tjr ce defaux injecteur 2 alors qu'on a changer tout les injecteurs quel'qun aurai une idee svp ? je fais que de depenser de l'argent pour rien .. rq : il n'y a pas de fuites
  5. Bonjour, C4 II modèle 2013, 1.6 HDI 90 J'ai effectué la vidange + changement de filtre à huile, le même jour j'ai constaté que la voiture n'accélère pas comme avant, impossible d'avance dans une pente, le lendemain affichage du message ( Défaut moteur : Réparer votre moteur) + affichage constant du voyant moteur sur le tableau de bord, je suis retourné au garage, ils m'ont dit qu'ils ont rien constaté et que c'est pas lié à la vidange.. (normal), ils m'ont demandé d'aller chez Citroën. J'aimerais savoir si des gens ici ont déjà eu le même problème, qu'est ce que ça peut être le défaut moteur affiché ? Je ne suis pas encore allé chez Citroën, j'aimerai avoir une idée sur le problème, et le cout de réparation. Merci.
  6. Bonjour à tous, J’ai un défaut «U0055 défaillance Can confort- Allumage voyant MIL impossible» Sauf que du coup, le voyant MIL (voyant moteur anti-pollution) est toujours allumé. Tout va bien au niveau du FAP, j’ai refait le plein d’additif l’année dernière et le differentiel de pression est bon. Les 150cv sont toujours là Sur ma C4 2.0 HDI Exclusive 150 de 2011 qui a 210 000km. Sauf que le voyant MIL (voyant moteur anti-pollution) est toujours allumé. Le CT arrive en avril, il faut que je m’en occupe. Tout va bien au niveau du FAP, j’ai refait le plein d’additif l’année dernière et le differentiel de pression est bon. Les 150cv sont toujours là. C’est peut-être moi qui fait une bêtise : J’ai changé les paramètres de l’autoradio. Je vous mets toutes les captures d’écran en pj. Si quelqu’un a une idée ou les paramètres à remettre dans l’autoradio.... D’autre part, je ne sais si c’est corrélé mais le GPS n’affiche plus de satellite et la clim est KO. Un grand merci à tous ceux qui m’ont lu.
  7. Bonjour, Je souhaite faire part d'un problème presque réglé sur mon Jumpy HDI de 2012 BVM6 128Cv J'ai fais une vidange par moi même et depuis j'ai eu un voyant moteur allumé, Sur l'écran il y a "Oil" avec 3 carrés qui clignotent 3 fois, et dès fois avec un bip sonore. Pourtant la quantité d'huile est bonne(vérifiée avec la jauge d'huile manuelle) J'ai donc pensé à la jauge électronique défaillante, je la change avec une neuve venant de chez Citroen (20€). Le problème persiste... mais cela n'empêche en rien le bon fonctionnement du véhicule. Après le passage du diagbox, j'ai une erreur de lecture de la jauge d'huile électronique F159 et 7159 En fouillant sur le net je suis tombé la dessus... ce qui a l'air de correspondre ! J'ai tenté de démonter ce tube de la jauge d'huile mais impossible il es tenu par un écrou inaccessible, (une grosse demi journée de montage démontage sans compter les colliers spécifiques à casser ..) Le problème viendrait qu'il y a trop d'huile dans mon moteur, à présent en faisant confiance à la jauge manuelle.. Donc je m'en suis remit à la correction du défaut via le Diagbox, en le supprimant ... je n'ai pas trouvé mieux ...MAIS à présent je n'ai plus le voyant allumé sur le tableau de bord. La prochaine vidange il faut faire confiance aux quantités d'huile mise... et non pas à la jauge manuelle ! (Aujourd'hui j'ai un doute donc je prefère faire confiance à la manuelle, je verrai à la prochaine vidange, un sur-remplissage de 0,25L ne doit pas faire de mal) Bref drôle de problème !
  8. Bonjour A tous, je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin de votre aide sur mon Citroen Jumpy, 1,6 L HDI 115 ch, Ce véhicule sort de concession il 'y'a 4 mois après remplacement de kit de distribution qui a lâché ( prise en charge Citroen ), depuis hier j'ai un nouveau message d'erreur ( 2 messages ) : - défaut moteur : faite réparer le véhicule et juste après : - défaut système antipollution le voyant moteur et Adblue restent fixes, j'ai fait une recharge Adblue à la station mais les messages reviennent, ce problème est 'il connu sur ce véhicule svp ? la concession de mon département étant fermé, je ne peux pas les contacter et j'ai cruellement besoin de mon véhicule ( 1 à 2 fois par semaine ), pensez vous que je puisse continuer à rouler sans risque, j'aimerai éviter une panne sur la route qui nécessiterai une dépanneuse :-( Ci-jointe une photo, http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_2278-1586251875.jpg Merci de vos commentaires, Laurent
  9. Bonjour à tous, J'espère que vous passez de bonnes fêtes. Je possède une C5 (2) 2.0 HDI 138 de 2006. Je la possède depuis maintenant 3 semaines. Hier soir au démarrage, le voyant moteur s'est allumé et le GPS m'a indiqué "Système antipollution moteur défaillant". J'ai effectué un covoiturage dans la soirée et le voyant restait allumé pendant 3h avec le même message sur l'écran à chaque redémarrage. Puis plus rien, ce matin encore rien ne s'affichait. Pas de perte de puissance non plus. Elle a 240 000 kilomètres. On m'a conseillé de rajouter de la cerine dans le FAP (emplacement apparemment facile d'accès et ne vaut pas un passage onéreux au garage). Je l'ai fait tourné ce matin à 3000 tr/min pendant 10 min pour décrasser le FAP. Qu'en pensez vous ? Pourquoi cela ne s'affiche plus ? Me conseillez-vous faire les manips moi-même ? Merci d'avance Bonne journée, Drope
  10. Bonjour tout le monde, Je me présente je m'appelle Arthur (et non henry^^) Je possède une c4 II 1.6 vti 120ch de 2012 avec 86000 km et malheureusement j'ai un petit soucis dessus. En effect a plusieurs reprise j'ai le voyant moteur qui s'allume avec le message "défaut moteur faites réparer le moteur" je n'est aucune perte de puissance, aucune fuite d'huile, le garagiste que j'ai vue m'avait dit que c'était les récepteurs vilebrequin mais aucune limaille, la voiture ce comporte normalement ( démarre au quart de tour, niveau d'huile nickel) et le plus surprenant c'est que le voyant reste quelques jours et disparaît puis revient. J'ai essayé de trouver un forum ou il en parle mais rien du tout 😪 Quelqu'un a déjà eu ce problème ?? Merci à vous et bonne journée !!! 🙃
  11. Bonjour à tous, Après avoir parcouru de nombreux sites/forums, sans avoir trouvé de réponse claire. Je me suis décidé à poster une demande. Je fais donc appel à votre aide. Propriétaire d'une Citroën C3 II / Modèle avril 2011 / 1.4HDI FAP 70CV / 106.000Kms. Le voyant moteur s'est allumé cet hiver (Voyant fixe) avec l'intitulé: "Défaut moteur, veuillez faire réparer le véhicule". Après quelques kms, le voyant est reparti. Je n'ai donc pas poussé les recherches de panne. Cet été, il est réapparu. Et il ne repart pas. J'ai donc décidé de faire des recherches plus poussées. J'ai commencé par faire l'acquisition d'un OBD2 ELM327 afin de faire un diag et voir le code erreur. Voici le code erreur obtenu avec E-OBD Facile: P2565 "Capteur A de Position de commande de pression de suralimentation du turbocompresseur - circuit haut". Après avoir fait quelques recherches, j'ai commencé à creuser du côté de l'électrovanne, des durites du turbo. Je voulais savoir: 1) Si des gens ont été confronté à ce même problème sur C3? 2) Où se situait le capteur de surpression électrovanne? 3) Quelqu'un aurait un logiciel ou lien pour avoir outil permettant d'avoir une vue éclatée pour identifier l'emplacement des composants de la C3 II 1.4 HDI FAP 70CV? 4) Y a-t-il d'autres pistes à explorer? Je pensais à changer ce capteur de surpression. Mais avant je voudrais avoir le moyen de le tester... Comment puis-je le tester? (Multimètre? Façon d'opérer? Valeurs de référence?) J'aimerais pouvoir solutionner ce problème durablement, alors je vous en remercie par avance de vos conseils/infos. Merci Pour infos, voici ce que j'ai testé comme solutions déjà: 1) J'ai déconnecté toutes les connectiques de capteur, je les ai nettoyé et j'ai passé du dégrippant électronique. 2) J'ai sorti le débitmètre pour nettoyage, ainsi que les grosses durites. 3) J'ai vérifié les fusibles correspondant aux éléments moteurs/injections/EGR etc... 4) J'ai tenté d'effacer le code erreur, mais il réapparait IMMÉDIATEMENT lorsque je remets le contact.. 5) Je n'ai jamais changé les bougies (je pense le faire dans les jours à venir pour écarter ce problème). Donc si vous avez un conseil pour le faire sans encombre? Schéma de démontage, je suis preneur... 6) Je continue de lire les posts de membres ayant des problèmes qui se rapprochent du mien. Il est souvent question de la vanne de régulation du turbo. Où se trouve-t-elle? (Je vais la démonter, identifier la référence de la pièce, et envisager de la changer) MERCI POUR TOUT
  12. bonsoir a tous! je viens vers vous car je suis perdu et complètement novice en mécanique :( je vous explique mon problème pour savoir si des personnes ont eu ce type de panne et si vous etes en mesure de me dire les recours possible: Le 09.09.17 j'achète dans un garage d'occasion une C3 Exclusive HDI 1,6 HDI 96CV de 2005 qui après essaie ne comportais apparemment aucun dysfonctionnement. Le Lundi 11.09.2017 je constate que le voyant moteur ainsi que le voyant de préchauffage restent allumés, de plus la voiture tremble anormalement. J'en fais part au garagiste qui demande de lui amener, le Mardi 12.09.2017 les voyants sont éteints mais je lui dépose quand même le vehicule. Il garde la voiture jusqu'au Jeudi 14.09.2017 où il me dit d'aller chercher le vehicule, les voyants ne s'étant pas rallumés, il a juste effectué le ré équilibrage, sans aucune facture. En arrivant au garage je démarre le vehicule et constate que le voyant moteur est à nouveau allumé. Je laisse donc le véhicule et repars. Le Lundi 18.09.2017 je récupère mon véhicule qui n'a plus de voyants allumés, le garagiste m'affirme avoir changé le débitmètre sans aucune facture. Le mardi 03.10.2017 je constate que le voyant moteur se rallume sur l'autoroute et cause une perte de puissance du vehicule, je contacte donc le garagiste qui me demande de couper le contact et de redémarrer, je constate que la perte de puissance a disparu mais le voyant moteur reste allumé. Je lui amène donc la voiture, et sur place il m'affirme après avoir passé la valise, qu'il s'agissait d'une poussière qui générait le dysfonctionnement d'un capteur. Je lui demande les factures de ses interventions, il me répond qu'il n'est pas en mesure de me les donner prétextant la garantie 3 mois du vehicule, je repars alors avec mon vehicule sans voyant. Le Mardi 10.10.2017 à nouveau le même problème sur l'autoroute, voyant moteur allumé et perte de puissance, j'éteins et redémarre ce qui me supprime la perte de puissance mais pas le voyant moteur. Je contacte le garagiste qui me dit de lui porter le véhicule le lendemain. Le Mercredi 11.10.2017 je fais part de mon désarrois au garagiste et lui exprime mon souhait de ne pas lui apporter mon véhicule pour faire appel a un expert. Le même jour en sortant du travail, je constate que le voyant moteur s'est éteint. je suis perdu :( Pourquoi le voyant moteur apparaît et disparaît soudainement? Quel recours puis je avoir contre le garage? Merci a tous ceux et celle qui prendront le temps de m'aider Mathieu
  13. Bonjour, j'ai achété une Citroën C3 1.4 SX en garage il y a 15 jours ... et il y a une heure en allant faire un aller retour de 10km, d'un cou le voyant moteur ("robinet") s'allume et clignote perte de puissance, 50km maximum, bruit moteur, callage en roulant, ... probléme c'est mon seul moyen de transports jusqu'au travail ! avez vous des idées, astuces pour essayer de réglé cela ? merci enormément !
  14. bonjour Citroen c3 II 1,6 Exclusive BVA 70 000km environ (un peu moins) Je suis tombé en panné y'a une dizaine de jour, avec le voyant autodiagnostic moteur allumé et le message "pb moteur, faites réparer votre véhicule". + Ventilateur moteur qui tourne sans cesse. (j'avais conduit toute l'aprem en passant la boite auto en mode "sport"...je ne sais pas si ca a une incidence ou pas) J'ai donc emmené ma voiture dans un garage citroen, qui me dit "ah alors notre fiche rapide indique qu'il faut faire une reprogrammation moteur, plus vidange réservoir et moteur, faire le plein avec du 98 exclusivement, rajouter deux additifs, et changer filtre a huile j'sais pas quoi...etc etc...." bref, heureusement, il ne pouvait pas me prendre la tuture avant 1semaine et demi. Je téléphone a un autre garage, je lui dit "voila j'ai le voyant qui s'allume". il me dit venez on va vérifier. Sauf que entre temps, mon voyant s'est éteind et ne s'allume plus pour l'instant. il passe la valise devant moi et voila ce qui sort (voir la piece jointe) il me dit c'est les bobines Donc qu'en pensez vous ? est ce que c'est le cas ? parce que bon...278€ (main d'oeuvre et pieces) pour changer bougies et bobines. Est ce que s'est pris en charge par un contrat de maintenance ca ? (car apparemment, ma voiture est sous contrat de maintenance jusqu'en février 2016) la batterie, "défaut de tension, moteur tournant" est ce que c'est normal ? ca peut venir du fait qu'elle a été débranchée ? (vu que le ventilateur tournait tout le temps a cause du voyant). A quoi correspondent les défauts "fournisseur" ? j'ai demandé au technicien....il ne savait pas....!! ils ont l'air de vachement s'y connaitre, ca fait peur ! je vous raconte pas. Merci aux grands gourous de la mécanique :-) car moi, j'avoue, j'y connais rien
  15. Bonjour à tous, Après quelques recherches infructueuses, je me décide à laisser ce message : alors que je m'apprêtais à mettre ma C3 (achetée neuve en juin 2012) en révision des 45.000km, mon voyant moteur s'est allumé en fixe avec le message "défaut moteur". Excellente occasion de demander à MIDAS d'y jeter un oeil en même temps que la révision. Une fois la révision effectuée, j'ai du tout de même y retourner 3 fois car le voyant, qu'ils avaient éteint (aucune panne diagnostiquée), finissait par se rallumer le soir-même ou le lendemain. En parallèle, aucune anomalie constatée, et notamment aucune perte de puissance (et pourtant j'ai une sacrée côte à monter pour rentrer chez moi!) Ils ont fini par me rediriger vers le garage Citroën, qui n'a rien détecté quand j'y ai enfin obtenu un rendez-vous, et m'annonce devoir immobiliser ma voiture 2 jours entier afin de tout démonter, et, probablement, changer le filtre à particules (coût de la pièce seule : 980€ !!!). D'après eux, ce n'est pas "courant" mais ça peut arriver pour qui prend beaucoup d'embouteillages. C'est mon cas, mais tout de même je trouve ça un peu fort avec seulement 2 ans et demi et 45.000km au compteur, et avant de leur faire ce joli cadeau de Noël je voulais m'assurer que je ne passais pas à côté d'autre chose de beaucoup plus simple (et surtout moins onéreux, vous l'aurez compris!) Je précise que je réside, et donc roule, en Martinique. Je suis preneuse de tout bon contact pour ceux qui sont dans la place. Deuxième précision : je n'y connais rien de rien en voiture !! Merci à tous pour vos conseils avisés
  16. Bonjour, apparemment c'est un problème qui a été maintes et maintes fois abordé mais à chaque fois il y a une différence avec le mien. Je possède une c3 1.4 hdi 70ch avec 218000km année 2005 pack clim (acheté à 170 000km) avec révision et distribution complète faite il y a moins de 8000km, la durite turbo et le débitmètre soit disant défectueux (qui était une cause d'un sifflement et une perte de puissance) échangés. Depuis qques mois j'ai plusieurs problème avec elle, sa a commencé avec un voyant moteur qui s'allume puis s'étais éteint tout seul et un mois après, dans une monté (à 90km/h environ) j'ai entendu un bruit (clac ou pef : comme un fusible qui saute) et là il n'y avait plus de poussé à l'accélération (max 40km/h moins de 2000tr/m), je me suis arrêté à une station pas loin j'ai vérifié que toute les durites était bien fixé, sans fuite, pas de soucis à ce niveau, du coup je rentre chez moi avec toujours ce problème et depuis : - le matin au 1er démarrage fumée épaisse blanche et claquement, - toujours pas de poussé de la voiture, comme si le turbo était hs, et fumé noir pendant l'accélération, surtout quand on rétrograde dans la monté, - la voiture fume même en point mort, - le voyant moteur s'allume puis s'éteint tout seul au bout de plusieurs démarrage, - consommation anormal d'huile (il faut que je fais l'appoint au moins toute les deux semaines), - et normal je pense, la voiture consomme plus que d'habitude, jusqu'à 15l/100 (affichage au compteur) dans les monté en 3éme à 45km/h. ayant déjà demandé conseil, et lu des discussions connexe j'ai testé : - débranchement du débitmètre (et re changé une autre fois), épaisse fumé noir quand on accélère, et dépôt d'huile par terre. - vérification du turbo : coté boite à air, l'axe bouge un peu (une vis en fin de l'axe qui n'est pas fixé à fond (normal ou pas ? ) coté moteur à l'accélération : pas énormément de poussé d'air. Donc je voudrais avoir votre avis si possible sur les éventuels cause de ses problème svp, turbo hs ? injecteur aussi ? merci d'avance.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.