Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'batterie vide'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

7 résultats trouvés

  1. Bonjour a tous, Debutant sur les forums, je vous remercie de me lire. Voila, j'ai un probleme avec mon vehicule, j'apporte le contexte : - 01/01: je repars de mon reveillon en Bretagne vers 15h, aucun probleme pour demarrer le vehicule. Je m'arrete 30 minutes et une vingtaine de kilometres plus tard pour passer voir des copains, chez qui je reste environ 1h30-2h. Et la, impossible de repartir : la batterie est a plat (pas d'oubli de phare ou de portiere ouverte, j'ai verifie, ouverture telecommandee impossible, voyants faiblards, puis plus de voyants du tout). Par chance, un voisin me depanne a coup de pinces pour faire repartir la batterie, et je redecolle a mon domicile immediatement. Aucun voyant ne se declare. Je suis arrive chez moi sans probleme, mais en prenant soin de ne pas couper le contact lors de ma pause. Je decide de laisser la batterie branchee pour la nuit. -02/01 : De nouveau, la batterie est dechargee... je mesure 4V (!). Je n'ai pas de chargeur chez moi, je pars donc acheter une nouvelle batterie. Je mesure la tension de la batterie neuve (12.35v, normal), et je pars faire un tour (30min) pour voir si c'est l'alternateur qui pose probleme. En revenant, la tension est à 12,5v, donc je me dis que ça charge et que ce n'est pas un probleme d'alternateur (et je n'ai toujours pas de voyant alarmant). Je prends le soin de debrancher les cosses de la batterie. -04/01 : Je rebranche, je demarre sans probleme, je fais 35 minutes de routes et j'ai un rdv de 1h10 (les cosses restent branchees). Je repars sans probleme, mais etant un peu plus attentif, je note un affaiblissement des voyants au demarrage, quand le demarreur tire fort (peut-etre deja une tension affaiblie?). Je fais l'erreur de laisser les cosses branchees dans l'apres-midi. Le soir meme, apres quelques heures sans utiliser le vehicule, la batterie est de nouveau completement vide... -05/01 : Un parent me depanne, et on essaie de voir ce qui ne va pas : on installe un batterie "test" aucune baisse de tension constatee en une heure, ni de perte d'amperage... Est-ce une panne intermittente? Comment proceder pour detecter la panne?
  2. Bonjour, Le problème vient du fait que l'auto-radio ne se met pas en veille j'ai toujours 0.5 A de consommation de courant. le poste de radio est un Mitsubishi NR261EM et il est alimenté par un convertisseur DC/DC Bosch Réf:8638AO53. Je ne sais pas qui est en cause entre les deux. C'est à dire qui gère la mise en veille, je suis a la recherche du brochage du connecteur du convertisseur et du poste. D'avance merci. Pat
  3. Bonjour à Tous, ma batterie se décharge anormalement, consommation constante de 200 mA et suivant une temporisation cela peut monter à 1.5 A ! Merci pour vos tuyaux de dépannage.
  4. Bonjour, Je possède une C3 1.4 HDI pack clim de 2003 qui refuse de démarrer (la vilaine) après une promenade de 90km sans aucun souci, impossible redémarrer. il y a eu une réinitialisation du tableau de bord, à la place de l’horloge il y a maintenant indiqué, ‘’MODE ECO’’ les voyants de contrôles clignote façon arbre de Noël… et tout s’éteint au moment de démarrer quand je tourne la clé, un cliquetis ce fait entendre du compartiment moteur, au niveau du boitier de fusible et de la (vanne GR) mais aucune réaction du démarreur. -j’ai essayé de démarrer aux câbles, aucune réaction. -vérifier les fusible, RAS -voltage de la batterie : 12,4v contact éteint 2.4v à 12.4v contact mis (grosse fluctuation montante et descendante, aucune stabilité, d’où l’arbre de Noël je suppose… !?) 1.1v au démarrage J’ai fait de nombreuses recherches, mais rien de bien concluent alors comme mes compétences en mécanique/électrique sont très limités… je sollicite votre aide par avance merci !!!
  5. Bonjour, Le message est long en espérant être complet... La panne du Berlingo de 2001 moteur DW8 commence par un appel au secours de Madame: "ça fume, le voyant stop est allumé, help!". Quelques heures après, retour du boulot, je constate "rien" et pour cause: tension batterie=4 volts, tout est éteint...! OK, 3ans d'âge sous les tropiques, elle est morte (la batterie pas Madame qui a un peu plus de bouteille!). Achat et pose d'une batterie (tension 12,5v), contact, le voyant stop (plus exactement le "texte" stop) clignote et Bippe en même temps et le voyant orange diagnostic (symbole représentant un moteur) s'allume à la fin du test. Un peu casse-cou, je démarre quand même. Le stop et le voyant s'éteignent, tout fonctionne mais après quelques minutes, une légère fumée côté alternateur. Impossible de reconnaitre à l'odeur si cause électrique ou huile brulée. Je me dis que c'est la résultante des purges de la pompe à injection des jours précédents (nécessaires pour démarrer le temps de comprendre qu'il y avait une fuite sur joint du couvercle du filtre gasoil et d'obtenir la pièce) et donc peut-être des résidus de carburant. J'arrête le moteur, essaie une remise à zéro du DSI vue sur le site (à tout hasard et sans effet) et m'aperçois en passant que le niveau d'huile pendant le diagnostic ne s'affiche plus (une série de petits ronds). Je verrouille avec la fermeture centralisée et bonne nuit. Le lendemain matin, rebelote, tension batterie 2 volts. Vu la localisation de la fumée et le fait que l'alternateur me semble être un des quelques éléments directement relié à la batterie, je le soupçonne d'être en cause. Pourtant aucun voyant de "charge défectueuse". Les bougies de préchauffage alimentées en permanence, l'allume cigare? De toute façon c'est un gros consommateur de courant qui me fusille une batterie 160AH en moins de 12h00! Quelqu'un aurait-il une idée? Merci pour votre aide Un peu plus tard dans la journée... Quelques infos supplémentaire car j'ai avancé dans le dépannage. Batterie ressucitée, je mesure une consommation de 4.2A hors contact. En débranchant le fil direct Batterie/alternateur elle tombe à 0.6A. Du coup je redémarre sans l'alternateur: le stop et le diag sont toujours là, disparaissent au démarrage. Evidemment le temoin de charge reste allumé mais le reste est OK. Au passage j'ai retrouvé l'affichage pression d'huile et en chauffant, plus de fumée suspecte. Donc je laisse comme ça jusque demain (eh oui ici c'est le soir...) et on verra ce qu'en aura pensé la batterie. Cordialement-nuit-
  6. Bonjour, Je sollicite votre aide car après avoir coupé le contact et verrouiller ma C4 avec la télécommande, les essuie-glaces et les feux se mettent en marche tous seuls après une minute sans aucune intervention de ma part. Avant d'avoir coupé le contact, j'ai bien vérifié que les feux auto et essuie-glaces auto ne sont pas activés. Je n'ai aucun problème d'allumage de feux automatiques et essuie-glaces automatiques lorsque je suis sur route. Ils fonctionnent également bien en manuel. Aucune alerte au niveau de l'ordinateur de bord. Le véhicule a été passé à la valise, aucun problème détecté. Pouvez-vous me donner des pistes à ce sujet car je suis à chaque fois obligé de débrancher ma batterie pour pouvoir redémarrer le lendemain
  7. :b_green:Bonsoir à tous, J'ai une c5 1.6 hdi de 2006. Depuis deux jours mon ventilateur de refroidissement tourne en permanence ( même moteur éteint) et me vide la batterie. dans un premier temps changement de batterie. J'ai "mangé" de l'autoroute pour dé colmater mon FAP environs 50 kilomètres à 110 pour avoir un moteur à bonne température (conseil d'un mécano du quartier) malheureusement sans succès ( je soi couper la batterie pour pouvoir repartir du boulot le soir). j'ai contacté beaucoup de garage et notamment des agences Citroen qui mon baladé d'un extrême à un autre ( ex :changement de FAP pour environs 800 euros, passage de la valise pour 50 euros ou grosse panne électrique) soit dit en passant je n'ai aucun voyant d'alerte allumé sur le tableau de bord et encore moi d'alerte ordinateur de bord. Pourriez-vous m'indiquer une bonne voie pour que je puisse enfin profiter pleinement de ma C5 ? Pour information je fais énormément de ville. Merci a vous , Citroenement votre !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.