Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'roulement'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

13 résultats trouvés

  1. Invité

    Bruit BMP6

    Bonjour, Je possède une C4 1.6Hdi VTS FAP équipée de la boite BMP6 de septembre 2007 et 130.000 Kms. Depuis un certain temps, j'entends un bruit qui semble provenir de la boite de vitesses: - il s'agit d'un bruit continu qui s'entend plus en decceleration - le bruit s'arrête lorsque je remet de levier de vitesse en position N - pas de bruit à l'arrêt. Je pense au problème des roulements de boite déjà arrivé sur C4 Picasso. A votre avis ? Comment en être sûr et combien coute la réparation ? Merci.
  2. Bonjour a tous, Mon épouse possède une C4 Cactus phase 2 puretech essence 110cv boîte auto de 90000km Depuis maintenant deux mois un bruit de roulement sourd se fait entendre et devient insupportable des les 80km/h Lisant le forum je lui ai fait changer ses pneus rien n'y fait, pensant les roulements arrière j'ai procédé à leur changement sans succès restant plus que ceux a l'avant... Voulant commander les roulements je me heurte a deux références possibles... Ne voulant pas démonter sa voiture pour ne pas l'empêcher dans ses trajets de semaine, j'aimerais savoir si l'un de nos membres pourrait m'éclairer sur quel diamètre 72 ou 82mm serait adéquat pour le modèle de mon épouse En vous remerciant infiniment pour votre aide, Pedro
  3. Bonjour à tous, Je vous écris car j'ai déposé ma voiture hier chez le garagiste. Celui-ci m'a annoncé que le roulement arrière droit était HS et qu'il fallait le changer. Mais aujourd'hui, le garage me rappelle pour me dire qu'il y a un peu de résistance quand ils essayent de désolidariser le roulement du tambour et qu'il y a un risque que les freins cassent (excusez-moi si je n'ai pas forcément les bons termes). Il faudrait alors remplacer les 2 freins arrières (avec un cout considérablement plus important ducoup...). Ils attendent mon accord pour poursuivre. Selon vous, est-ce que ce risque est vraiment présent ? Ou est-ce qu'ils sont censés pouvoir "facilement" enlever ce roulement ? Les freins ont été changé récemment et je n'ai pas vraiment envie de repayer un tel montant. C'est la première fois que je vais dans ce garage et j'ai peur qu'ils essayent de me faire payer plus que nécessaire. Merci pour vos réponses
  4. Salut à tous, Il y a bien longtemps que je n'avais pas posté sur Planète Citroën. Donc voilà, si quelqu'un connait ou peut me renseigner, j'explique mon problème. J'ai acheté il y a peu une C3 Pluriel diésel 1.4 HDI avec comme problème connu une panne d'embrayage... Enfin, je croyais que ça se limitait à ça. Après avoir reçu mes pièces commandées pour un changement d'embrayage (mécanisme, butée, émetteur, récepteur, joints spi, douille sortie boîte etc...), j'ai commencé à démonter la boîte dans mon garage et une fois par terre: surprise ! Il s'avère que c'est la boîte MA5 (20CQ61 mon modèle) qui a flingué l'embrayage. En effet, déjà à la vidange avant de sortir les cardans, l'huile était fortement grise, signe de limaille. Puis, à la tombée de la boîte, tout était gras, très gras. L'arbre primaire a beaucoup de jeu, il a esquinté la butée qui a défoncé le mécanisme d'embrayage. J'ai quelques photos si besoin. Mon problème est de réparer ou remplacer cette boîte avec qqch de durable car je compte bien m'en servir assez longtemps. Alors la 20CQ61 est compatible avec 20CQ04, 20CQ42 et 20CP71 mais je pense qu'il y a d'autres modèles adaptables... Je fais appel aux connaissances du forum Ensuite, si je prends une boîte de C3 normale, même moteur (8HZC) de la même année, à quels problèmes je risque d'être confronté pour l'adapter à ma C3 Pluriel ? Connaissez-vous une adresse d'échange standard bonne et pas ruineuse ? Je m'attellerais bien à la réfection de ce roulement d'arbre primaire mais j'ai peur qu'il y ait d'autres problèmes et je ne me sens pas capable de répare cette boîte. Sinon, si vous connaissez un atelier de réparation autour du département 89, je suis aussi preneur. D'avance merci à ceux qui tenteront de m'aider et à bientôt.
  5. Bonjour à tous Excellente idée que d'avoir ouvert une section Peugeot. Les forums peugeot n'ont pas les qualités et les ressources techniques de PC, que j'ai pu tester et auxquelles j'espère avoir contribué en section ZX puis Xantia Bref, personne n'est jamais à l'abri d'un roulement HS, y compris sur une voiture assez récente ! C'est mon cas avec ma 508 SW 2.0 BlueHDi 180 de 01/2015. Il s'agit d'un roulement/moyeu arrière. Si quelqu'un a accès à la doc technique sur ce modèle, et peut me renseigner sur le couple de serrage de l'écrou du moyeu arrière, c'est top ! Si besoin, je peut fournir mon VIN. A très vite, Mathieu.
  6. Bonjour, Recemment j'ai pris un trottoir de façon un peu "violente". Le resultat: jante alu défoncée, et roulement AVG bruyant (et de plus en plus bruyant). Je voudrais remplacer le roulement. J'avais pensé à acheter un ensemble porte fusée/roulement/moyeu d'occasion en bonne état et le remplacer moi même sur la voiture car je n'ai pas les outils pour remplacer le roulement sur mon ensemble. Et voici mon probleme. Ma Xantia est une HDi 2.0 90 CV de 2001, et j'ai du mal à être sûr que les pièces d'occasion qu'on me propose sont compatibles ou pas. Je trouve facilement de pièces sorties des Xantias 2.0 HDi 110 CV mais vu que les cardans n'ont pas la même référence, je ne suis pas certain que les moyeux soient compatibles entre les 90 et les 110 CV à niveau crantage et fixation côté exterieur (roue). Est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrait me dire si je peux prendre n'importe quel ensemble moyeu AV d'occasion, si ceux des Xantia 2.0 HDi 110 (ou autre) sont compatibles, ou si je suis obligé à prendre strictement un porte fusée/moyeu d'une Xantia HDi 90 car c'est le seul compatible? Je vous remercie de votre réponse.
  7. Bonjour, Ma Xantia PHASE 1, 1.9L TD, première immatriculation en Juin 2015, a un bruit de roulement de roue arrière (coté droit) : indication de le changer au controle technique. Il y a quelques de post sur ce forum qui cause de cela... 1) Où acheter et quelles marques choisir ? 2) Vous connaissez un bon tuto Phase 1 Roulement de roue ARRIERE ? Merci pour votre aide.
  8. Bonjour, J'ai une petite question concernant un bruit de roulement de roue (grognement sourd variant avec la vitesse). Comment déterminer lequel des quatre est incriminé? le bruit ne semble pas venir d'un endroit en particulier, et remplit l'habitacle à partir de 60 Kms/h. Ensuite, on dirait qu'il disparaît au dessus de 130, mais il doit être couvert par les autres bruits à ces vitesses. En mettant la voiture sur cric, et en tournant les roues à la main, peut-on se rendre compte? Rapide historique de mes misères: changement du roulement AR droit par citron en fin de printemps dernier, nickel plus de bruit. entre temps, j'ai roulé pas mal avec un roulement de bras hs, qui vient d'être changé (AR droit aussi) Le bruit était revenu avant ce changement. Comme le bras était vraiment décalé, le pneu s'est usé très rapidement. Est-il possible que ce décalage ait abîmé le roulement neuf AR droit, posé il y a moins d'un an par citron? Merci pour vos lumières. Bonne journée.
  9. Bonjour à tous, J'ai un souci avec mon bras de suspension arrière droit: - carrossage important - usure exponentielle du pneu AR droit - grincements et claquements à gogo Je pense qu'il n'y a pas photo, les roulements sont morts de chez morts. Vu les prix pratiqués chez citron (et une expérience récente douloureuse financièrement), il n'est même pas envisageable que je leur confie. Je compte donc le faire moi même. Le problème étant relativement ancien, je redoute l'usure du logement de roulement. De plus, je suis moyennement outillé/installé/compétent pour le faire, et je pense que ce sera la galère pour remonter tout cela, même si le bras est encore récupérable. Donc j'ai dans l'idée d'acheter direct un bras neuf. La question est de savoir si cette pièce est livrée équipée des roulements (de bras et de roue), ce qui me faciliterait je pense la tâche. Egalement, je suppose que cette pièce est seulement dispo chez citron (rien trouvé sur le web). On devrait être dans les 400 euros, non? Sinon, ce pourrait être fait en centre auto, mais j'ai un peu peur (hydraulique)... Que me conseillez-vous? Merci par avance pour vos avis éclairés. Cordialement.
  10. Bonjour, Je possède un Xsara Picasso de 2002 qui a 150000kms. Il y a 2 ans et demi, 110000kms, le roulement droit qui claque sur l'autoroute. Réparation en urgence dans un petit garage de campagne. Moins de 6 mois plus tard, 118000kms, le roulement refait des siennes, le bruit est vraiment très inquiétant, je décide de la faire remorquer jusqu'au garage. Et maintenant, 2 ans plus tard, 150000kms, le roulement recommence à faire du bruit... Sachant que c'est 300€ a chaque fois, que l'on m'a dit dans plusieurs garages que c'est forcément qu'il y a un autre problème pour que le même roulement pose problème aussi souvent, je viens vers vous pour savoir si vous avez des avis/suggestions sur ce problème récurrent! ils m'ont dit que ça pouvait être le pivot, ou du jeu entre le moyeu et le cardan, bref j'ai pas la sensation qu'ils soient bien sur de ce que ça peut être. Merci d'avance de votre aide pour la petite nouvelle que je suis.
  11. Bonjour, Depuis quelque temps, sur voie rapide, j'ai par moments un bruit de roulement ; j'avais pensé au début à un cardan mais c'est pas vraiment fonction de l'angle du volant, et à basse vitesse aucun bruit. A présent, c'est de plus en plus fréquent et le bruit est de plus en plus présent. Je pense donc à un roulement, mais pas moyen de localiser le fautif : de temps en temps c'est à gauche, des fois à droite, et un coup devant un coup derrière Je pense pas que les 4 puissent lâcher d'un coup, je crois qu'il y en a simplement 1 qui cherche à me jouer des tours : la xantia étant bien insonorisée, le bruit/les vibrations doivent se propager dans le chassis... dans ma 205 j'en avais cassé un, mais rien qu'avec le bruit je savais tout de suite lequel c'était ! D'où ma question : avez-vous une méthode pour diagnostiquer ce genre de souci, localiser le roulement fautif ? Le cas échéant, en avez-vous déjà changé sur Xantia ? J'en ai trouvé sur ebay Allemagne 25€ les 2 de devant, 30€ l'arrière (hors port). Je me débrouillerrai pour trouver une presse, mais des particularités dans la méthode ? (les roulements AR ont l'air d'être déjà montés dans un moyeu...) Merci d'avance
  12. Hello! Depuis quelques dizaines de milliers de km, je fais face à des vibrations dans le train avant. A priori, ces vibrations venaient d'un cardan gauche HS. L'hiver venu, les vibrations se sont calmées pour réapparaitre dès les beaux jours. L'heure du contrôle technique arrivant (fin mars), j'insiste bien pour que le controlleur examine le train avant afin d'être sur qu'il s'agisse bien du cardan. "Pas le moindre jeu dans le train avant", qu'il dit... Je me résoud donc à changer le cardan gauche. Une partie des vibrations apparaissent, mais il en reste, surtout à la décélération. Perplexe, j'ai le bête réflexe de secouer ma roue gauche... Lorsque je la sollicite sur un plan horizontal, roue au sol... La roue fait cloc-cloc, et semble avoir un mouvement indépendant de la barre de direction d'une amplitude affolante . La droite aussi, mais de façon moins importante. Mon diag... Rotules de direction totalement mortes. Bon, d'accord... Elles ont 200.000 km, mais j'espérais tout de même que cette usure soit diagnostiquée au contrôle technique! L'auto était au garage la semaine dernière pour changer le cardan...RAS... Bref, ça m'énerve! Elle va passer sur le billard dans 15 jours pour la distribution, et les rotules seront donc remplacées... Si je ne me plante pas avant. Si elle vibre toujours, promis, je la brule!
  13. Invité

    grincement suspension arrière

    bonjour à tous, j'ai un grincement au niveau des suspensions arrière quand je roule, j'ai vérifié au niveau des sphères et niveau lhm, tout est normal, et à l'arrêt quand on appuie sur le coffre, ça grince des 2 cotés, j'ai l'impression que ça viens des bras oscillant. est ce que quelqu'un connait ce problème. je précise que je n'ai pas de grande connaissance en citroen, c'est ma 1ère; merci de votre aide. A+.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.