Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'thp200'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

6 résultats trouvés

  1. Bonjour à tous, J'ai une Citroën DS5 THP 200, samedi je la prend, je fais 200m je m’arrête au feu rouge et d'un coup la voiture cale. Puis impossible de redémarrer. Je me débrouille pour la pousser jusqu'à la maison. Je passe un coup de valise et j'ai ces 3 défauts qui apparaissent : - P0003 (permanent): Commande électrovanne de régulation haute pression carburant - Court-circuit à la masse - P0245 (permanent): Commande électrovanne de régulation pression suralimentation - Court-circuit à la masse - P2263 (permanent): Circuit d'air de suralimentation - Pression trop élevée Est-ce que vous auriez une idée d'où cela peut venir ? Au vu des codes défaut j'ai plus l'impression que ça viendrais du faisceau ou d'un relais mais je voulais avoir votre avis. Merci d'avance
  2. Bonjour à tous, Je reviens de nouveau vous voir pour avoir un avis sur mon problème. Samedi dernier après avoir fait ~100km dans l’après midi/soirée, je redémarre la voiture et j'ai le message "faites réparer votre moteur" qui apparait. La voiture n'a aucun changement de comportement. Je rentre donc chez moi. Le lendemain je met un coup de diagbox et je vois le code P15A7. Je le supprime, redémarre la voiture et il n'apparait plus. Je roule un peu dans la semaine avec et milieu de semaine rebelote au démarrage. Je coupe la voiture et la redémarre directement. Plus de voyant ! Je roule un peu et il réapparait et s'enlève quelques minutes après. Depuis, presque à tous les démarrage le voyant s'allume. Donc j’évite de la prendre un maximum. Je viens de remettre un coup de diagbox pour voir les valeurs de pression d'huile. J'ai maintenant 2 défauts : - P15A7 (Circuit d'huile, pression non cohérente avec pression atmosphérique) - P15A9 (Signal capteur pression d'huile moteur, signal figé) Qui sont tous les 2 fugitifs. Voilà les pression d'huile relevé au moment des défauts : - 7541 Mbar et une consigne de pression de 500 Mbar et une consigne de commande d’électrovanne de pompe à huile de 0% - 7619 Mbar et une consigne de pression de 500 Mbar et une consigne de commande d’électrovanne de pompe à huile de 0% J'ai également regardé ces mesures en direct à l’arrêt après avoir démarré la voiture : Pression d'huile relevé : Directement après le démarrage ~5000/5500 Mbar, puis descendu ~3500 Mbar, après petit coup d’accélération ~4500 Mbar. Et une fois les coup d'accélération arrêté elle est monté à 7617 Mbar et oscillait entre 7617 et 7619. 15 secondes après le voyant s'est allumé Consigne de pression d'huile lorsque la pression relevé était de 7617 Mbar : ~3400/3500 Mbar J'ai vu une fois la consigne d’électrovanne passé à 99% pendant même pas 1sec. Tout ça me fait dire que c'est le capteur de pression d'huile qui merdouille. Je voulais avoir votre avis sur mon diagnostic et si je peux continuer de la prendre sans risquer quoi que ce soit. Merci d'avance
  3. Bonjour, Je viens présenter ma nouvelle voiture acquise en avril 2022 comptabilisant 150 000 km (maintenant 155 000 ). Elle est de couleur gros galenna interieur cuir club fauve bracelet (marron), Full options sauf l'alarme. Depuis que je l'ai elle a déjà passé un peu de temps au garage (remplacement turbo, éléctrovanne turbo, durite de graissage du turbo, durite d'arrivé d'air du turbo et cache culbuteur). Et depuis quelque jour nouveau problème, probablement autour du compresseur de clim, mais je vais en faire un post dedié. Bonne journée
  4. Tutoriel Changement Bougies THP 200 Je vous propose un petit tutoriel pour effectuer vous-même le changement de bougies de votre DS4. Je n’ai pas la prétention de détenir la meilleure technique, ni la plus efficace ni même la plus simple, c’est juste l’explication de ma façon de faire et j’invite chacun d’entre vous à proposer vos alternatives et conseils constructifs. Je vous conseille de faire cette opération sans contrainte de temps. Voici l’outillage que j’ai utilisé : Cliquet avec Rallonge. Douille longue de 14mm en 12pans Pour commencer on débranche la batterie : [ATTACH]58903[/ATTACH] Au point de départ, on commence par déconnecter les 4 bobines, en utilisant le levier en plastique puis en tirant gentiment sur les fiches : On va ensuite retirer les bobines. Il suffit de tirer dessus à la verticale pour les faire sortir. On a maintenant accès aux bougies: Il ne reste plus qu’à les dévisser, sans forcer, et en faisant attention de ne rien faire tomber dans le moteur. Remplacer la bougie usagée par une neuve. Attention, il ne faut absolument pas serré comme une brute . Pour ceux qui sont équipé d'une clef dynamométrique, le couple de serrage préconisé est : 2.3 m.daN Puis remonter dans l’ordre inverse au démontage. Procéder ainsi pour les 4 bougies. En espérant que cela sera utile. A bientôt 
  5. Je vous propose un petit tutoriel pour effectuer vous-même le changement de tuyau d’huile pour la lubrification du turbo de votre DS4. C’est pour corriger une fuite qui semble régulière sur les moteur THP, il est possible de trouver de nombreux témoignages sur le Net. Je n’ai pas la prétention de détenir la meilleure technique, ni la plus efficace ni même la plus simple, c’est juste l’explication de ma façon de faire et j’invite chacun d’entre vous à proposer vos alternatives et conseils constructifs. Je pense qu’il peut être utile d’être deux personnes pour démonter et remonter le catalyseur même si j’ai réussis à le faire seul. Je vous conseille de faire cette opération sans contrainte de temps et d’être prudent lors du levage du véhicule en utilisant des chandelles adaptées. Prévoir environ 5h de boulot ! Voici l’outillage que j’ai utilisé : Clé Plate de 22 – 13 – 10 Douille longue 13 - 16 Douille 10 – 17 Douille étoile femelle E7 Douille Torx T-27 Massette Tournevis Plat 3 Cliquets avec rallonges Gros cliquet avec rallonge et douille de 27mm Pince multiprise – Pince Universelle Pour commencer on débranche la batterie : [ATTACH]58903[/ATTACH] Au point de départ voici ce que l’on trouve sous le capot : On va commencer par retirer à la main la petite plaque sur le tuyau pour bien voir d’ou vient cette fuite. On démonte ensuite la plaque métallique gravé du THP 200 en dévissant 2 Vis Puis la petite plaque par chaleur en dessous en dévissant 2 Vis avec la Douille de 10. Ensuite on s’attaque au pare chaleur avec le Logo de la Main barré, on dévisse 6 vis avec la douille de 10. Puis on retire la sonde lambda avec une clé de 22 On retire donc le pare chaleur et voici ce qui se cache dessous : On dévisse alors le haut du catalyseur avec ces trois tiges filetées et les boulons de 13. On dévisse alors le haut du catalyseur avec ces trois tige fileté et les boulons de 13 avec une douille longue. Moi je n’ai laissé que la tige filetée du haut et j’ai retiré les 2 autres. On passe ensuite en dessous de la voiture. Et on retire la seconde sonde Lambda avec la clef plate de 22 On défait le collier au bout du catalyseur avec une douille longue de 16. (J’ai du utiliser des pinces et la massette pour parvenir à retirer le collier et libérer le catalyseur). Ensuite il faut dévisser le pare chaleur du bas du catalyseur qui tient par 4 Vis de 10 pas évidente à atteindre. Rassurer vous, ce sera encore plus difficile à remonter…...Désolé… Enfin il reste 2 boulons de 13 en bas du Catalyseur à dévisser. On peut enfin sortir le catalyseur et son pare-chaleur inférieur. Voici les pièces démontées : Voilà ce que l’on trouve sous le capot maintenant que le catalyseur est démonté. On va maintenant retirer une barre en métal tenue par 2 vis différentes. (13 et 10 je crois) Voici la barre vu depuis le dessous Il reste encore un pare-chaleur. Il faut démonter deux pièces métalliques tenues par un écrou de 13 qui servait à maintenir le Catalyseur depuis le dessous de l’auto. Puis 2 vis de 10 pour sortir le pare-chaleur. On voit enfin l’autre Vis qui tient notre tuyau défectueux depuis le dessous : On peut enfin changer notre pièce défectueuse, on dévisse les 2 vis. Rassurer seulement quelques gouttes d’huiles vont couler. Pas besoin de prévoir de bassine ou autre. Ensuite il va falloir sortir ce fameux tuyau. Repérer bien comment il est monté. Il faut le sortir par-dessous avec de la patience. Pour vous aider je vous montre comment je l’ai passé le nouveau pour le remontage. Ensuite on le replace à sa position d’origine. Et on revisse après avoir placé les nouveaux joints de chaque côté des rotules. J’ai essayé de faire en sorte que les trous des vis arrive en fasse du tuyau. Il ne reste plus qu’à remonter dans le sens inverse du démontage, et de faire un essai. Voila en espérant que cela vous sera utile. A+
  6. Bonjour à tous , J'ai un entretien a effectuer sur ma DS4 THP 200 et je voudrais savoir si certains d'entre vous le réalise personnelement. Sans passer par une concession ou un garage. J'ai déjà jeté un oeil sous le capot. Le Filtre a huile semble accessible avec un peu de démontage. Mais cela semble réalisable. Puis-je envisager de faire moi même la vidange ? Quel huile pour cette motorisation ? J'ai regardé également du côté du filtre à air, c'est pas simple mais j'ai réussis à le sortir et il est propre ! Donc celui-ci ne sera pas changé cette fois-ci ! Pour le filtre a carburant, je ne sais pas trop ou chercher. Puis-je le changer moi même ? Pour les bougies, cela semble facile à remplacer sur ce modèle. Quel est le couple de serrage ? Merci d'avance. N'hésiter pas à me donner vos astuces, conseils et mise en garde. A bientôt
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.