Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'xantia'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

  1. Salut à tous, j'ai un gros souci sur ma Xantia, je précise que je viens de faire la distribution + pompe à eau au garage il y a peu mais le temps était plus clément et je ne me servais pas du chauffage. Depuis que le froid arrive, lorsque je met du chauffage (avec ou sans clim enclenchée), l'air qui sort est froid. J'avais un semblant de chaleur la semaine dernière encore mais depuis deux jours, plus du tout. Et le désembuage ne fonctionne plus du tout non plus. J'ai bien les durites qui partent au radiateur qui sont chaude, je pense donc que le boitier réchauffeur avec les 4 bougies doit fonctionner. Avez-vous des pistes ? J'espère que ce n'est pas le radiateur... J'avais pensé au volet de mixage mais je ne sais pas si les symptômes correspondent. Merci à vous
  2. Bonjour à tous, Je m'appelle Stéphane, je viens de Castres dans le Tarn. Je ne suis pas mécanicien mais je me débrouille et j'essaye au maximum de réparer les pannes par moi-même. J'ai une BX 14 RE et une Xantia HDI 110 clim. J'ai ajouté pas mal d'options sur MA BX provenant de mon ancienne BX 19 GT et de Xantia Phase 1, j'aime plutôt l'électricité et l'électronique des véhicules (je suis électricien de formation et métier). J'ai roulé également dans une BX 19 GT et une LNA 11 (RE je crois) que j'adorais. Mon véhicule principal est une Xantia HDI 110 de 2000 avec clim avec lequel j'ai eu pas mal de soucis déjà (électrovanne hydractive arrière, pompe à injection, une des pieuvres de retour LHM, un croisillon LHM, Pulseur d'air, pompe à eau "cassée", démarreur et maintenant problème de chauffage habitacle). Elle a 250 000 et j'aimerai l'emmener beaucoup plus loin.
  3. Bonjour, La pompe de mon TCT phase 2 (96) a grillé. La référence des pompes que j’ai trouvée sur servicebox est 16 135 194 80. Cette réf vaut pour tous les moteurs essence XM et Xantia (kit pompe + filtre). L’ensemble complet pompe + jauge porte les réf 152543 et 152542 pour XM. La pompe que j’ai démontée est frappée du numéro : 6443333 puis A1446-1. Lorsque je recherche sur les sites de pièce – par véhicule, par réf PSA ou avec 6443333 – je trouve 72000 réf de pompes « compatibles ». Les pressions annoncées varient entre 3 – 3,5 – 4 bars et les débits entre 80 et 120 l/h. De plus, il y a de nombreuses pompes apparemment vendues sans filtre. Bref je ne doute pas que mon moteur tourne avec n’importe laquelle de ces pompes, ce que je cherche c’est un fonctionnement dans les bonnes conditions et sur le long terme (pas de mélange trop pauvre en charge par exemple). Avez-vous déjà rencontré le problème ? Des indications à donner ?
  4. Bonjour ! Depuis un moment ma voiture ressemble à un dauphin sur la route... J'ai récemment changé plusieurs silentblocs et les rotules de suspensions avec un ami et on a galéré à enlever les rotules et à les mettre. On a pas mal tapé au marteau et je me demande si ça n'a pas accentué le problème (ou alors je fabule). En tous cas aujourd'hui ce n'est plus un dauphin mais une puce ou un kangourou... Quand j'ai fait changer mes pneus le garagiste m'a dit qu'il fallait que je change mes amortisseurs et qu'effectivement celui de droite semblait fuir. Au cas où j'ai refait le niveau de LHM mais il ne manquait pas grand chose et ça ne change rien. Du coup je viens d'acheter une paire d'amortisseurs à la casse pour les changer mais le gars semblait dire que ça pouvait venir d'autres choses et qu'il espérait que c'était bien ça. Je précise aussi qu'elle "perd sa pression"... Quand j'éteins le contact elle redescend vite à la position la plus basse. J'ai donc deux questions : - A votre avis est ce que c'est à priori les amortisseurs qu'il faut changer ou est ce que ça peut venir d'autre chose et qu'avant de me lancer dans un aussi gros truc il faut que je regarde autre chose ? - Si je dois bien changer les amortisseurs est ce que vous avez des tutos et/ou des conseils à me donner ? Petites précisions : - J'ai changé toutes les sphères il y a quelques années - Ma voiture a un peu plus de 400 000km - C'est une Xantia 2.0L HDI phase 2 - Le gars de la casse m'a dit qu'il y avait plusieurs types d'amortisseurs avec des petits ou des gros tuyaux, moi c'est de petits.
  5. Salut, j'ai une grosse fuite sur l'électrovanne hydractive ref 96119952 arrière (je ne sais pas si c'est sur le corps de la pièce ou bien au niveau du filetage) et je n'arrive pas à trouver la pièce (le bon coin, ebay, sites divers, etc.), il faut encore que j'essaye une casse près de chez moi qui garde encore des voitures un peu anciennes mais ils n'ont pas d'hydractive à ma conaissance (j'y suis allé il y a peu de temps pour autre chose), savez-vous si quelqu'un la refabrique ou la reconditionne ? La voiture est en super état à part ça mais forcément immobilisée maintenant. Je ne l'ai pas encore démontée mais j'ai bien vu (avec un pont dans un garage) que la fuite venait de cette pièce. Le soucis c'est que je n'ai pas de pont, c'est sencé être 'suffisament" accessible sans pont ? Merci d'avance.
  6. Bonjour, à peine inscrit je me permets déjà de vous solliciter: c'est par rapport à ma Xantia berline 1.8 16V de 1999 avec presque 200000km. Elle a 6 sphères, donc suspension 'normale', je pense. Le problème: Sur de la mauvaise route la suspension est dure et sur des dos d’âne la Xantia saute comme un lapin...première idée: les sphères? Mais comme j'ai une expérience très limité (je l'ai achetée il y a trois jours...) je voudrais bien avoir votre avis, svp! Pour l'instant j'ai fais les tests/contrôles suivants: 1) Le niveau de LHM est au max, donc ok; j'ai vérifié selon le tuto: moteur allumé et suspension en position haute maximale. 2) Le moteur allumé elle monte et descend bien dans les positions haute et basse maximales. 3) Une fois sur le parking, elle garde le niveau, donc pas d'affaissement pendant la nuit. 4) En appuyant sur le coffre ou sur les ailes avant, la voiture ne descend pas et ceci moteur allumé ou à l'arrêt. Elle bouge dans tous les sens mais déscend definitevement pas... Selon mes premières recherches, je dirais que les sphères sont HS, vous confirmez? Ou est-ce qu'il faudrait faire d'autres tests/contrôles pour être sûr que le problème ne vienne d'ailleurs? Autre découverte: 5) Lors de la vérification du LHM, j'ai aspiré un peu de liquide avec une seringue pour voir son état. Et en fait elle était marron/rouge tuilé est encore translucide.... normalement ça devrait être vert, non? Je viens de regarder sur le net: le liquide LDS de la C5 est orange; ça ressemble un peu à ce que j'ai dans ma Xantia.... mais j'ai aussi trouvé des témoignages que du très vieux LHM devient aussi marron/rouge... Est-ce qu'il y a un moyen de savoir si un liquide est du vieux LHM ou du LDS? Si jamais c'était du LDS ce serait pas bien, je pense: du LDS dans le circuit de la Xantia ça peut faire des dégâts au niveau des composants du circuit hydraulique ou pas vraiment? Il semble que ma nouvelle Xantia a peu roulée depuis 2 ans (moins de 1000km et moins de 10000km dans les 5 dernières années): elle appartenait à un vieux monsieur... donc bien possible que l'entretient durant ces 5 années était proche de zéro... Alors possible que le LHM ait au moins 5 ans, voire bien plus. Ceci pourrait expliquer une couleur marron/rouge? Alors je m'imagine le programme suivant pour retrouver une Xantia avec une suspension digne de cette voiture (dans cet ordre): a) nettoyage des filtres LHM b) vidanger le circuit LHM+freins c) changer les 4 sphères des 4 roues ( ou vous conseillez de faire les 6 sphères?) Par rapport aux points 1)-4), vous conseiller autre chose? Par apport à points a)-c) ça vous semble pertinent ou faudrait faire autre chose ou autrement? En vous remerciant pour les conseils!
  7. Bonjour vends aileron neuf type xantia activa de marque asdesign ne peux pas envoyer l article , donc à venir retirer à villers cotterêts dans l aisne merci
  8. Je vends ma xantia de 1995. La voiture est sur Nantes (44). Système de code au démarrage. Voiture 5 places, diesel. La peinture sur le coffre a blanchi (voir photo) Côté mécanique aucun travaux à prévoir. L'alternateur a été remplacé en début d'année. La batterie a moins d'un an. Balais d'essuie-glace neufs. Le contrôle technique est ok. Prévoir la courroie de distribution d'ici 1 an. La voiture est vendue sans l'autoradio. Je laisse les barres de toit si intéressé.
  9. Bonjour En espérant être publié ?je m'appelle max et cherche une voiture confortable,pas trop chère ,je suis dans le var. je voudrais acheter une xantia,2000 ,bleu nuit,mais personne ne connaît la version! Pas dalcantara,pas d'accoudoir central avant,6cv,sphères,ve,Clim,et que 4 compteurs,il manque le petit à gauche.merci
  10. Bonjour à tous, J'ai traduis les vidéos de formation de Citroën sur la suspension hydraulique de la XM et la Xantia. 4 parties pour comprendre son fonctionnement complet ! Les traductions sont compréhensible grâce à ceux qui m'ont aidé dans les commentaires et à PSA Citrovidéo. Introduction au système (1/4) Travail sur le système (2/4) ⬇️ SOMMAIRE ⬇️ 0:00 Introduction 2:13 Précautions 4:44 Source et réserve de pression 14:33 Réglage de la hauteur de caisse / Rechargement d'une sphère 27:14 Purge des freins 29:08 Révision de la vanne de commande de pignon (à corriger) Fonctionnement des composants hydrauliques (3/4) ⬇️ SOMMAIRE ⬇️ 0:00 Introduction 4:00 Source et réserve de pression 11:20 Suspension 19:35 Système de freinage 26:30 Direction assistée La partie 4 sur l'Hydractive est en cours mais arrivera dans un moment, c'est long à traduire et malheureusement YouTube a supprimé la traduction collaborative. N'hésitez pas à apporter des précisions en commentaires ou signaler toute erreur de traduction !
  11. J'ai un soucis sur ma Xantia, mes deux antibrouillards avant ne fonctionnent pas. J'ai essayé de changer les ampoules mais le problème ne vient pas de là. Le relais a l'air de fonctionner car il claque bien et j'ai bien le +12V sur un des deux fils des antibrouillards. Quand je test la masse par contre, je n'ai pas une continuité "franche" (le multimètre met un moment avant de me dire qu'il y a la continuité entre une masse de la carrosserie et la 2ème cosse), je pense que j'au un problème de faisceau à l'endroit ou il prend la masse sur la voiture (oxydation, cosse déserrée, etc.). Quelqu'un sait ou est situé le point de masse de ces feux? Faut-il passer par le haut ou le bas? Que faut-il démonter ? Je devais passer le contrôle technique de la voiture après avoir changé une électrovanne hydractive (que j'ai eu du mal à trouver) et j'apprend que ce feu"pas obligatoire" ne passera pas au CT donc un report de plus (de toute façon je veux que tout fonctionne sur ma xantia ), ça ne doit pas être trop dur à réparer mais bon, j'aimerais savoir où chercher surtout. Merci d'avance.
  12. Bonjour, je viens de testé les compression moteur sur le 2l TCT qui a 165.000km et je voulais savoir si les testes sont bon ou pas. Les voici fait moteur chaud Cylindre 1 12Bars Cylindre 2 11Bars Cylindre 3 10.7Bars Cylindre 4 12.2Bars Voilà merci pour vos réponse
  13. Bonjour à tous J'ai un soucis avec ma Xantia essence de 1994. Ce matin en me garant sur un parking plus de frein et le volant est très dure à tourner donc plus d'assistance de direction. J'ai remis du LHM vert (peut-être meme un peu trop) Les voyant allumés: circuit hydraulique, batterie et stop. (Ces voyant ce sont allumés en même temps des la perte de mes freins et direction) Elle semble ne plus monter/descendre pourtant elle garde de bonne suspension et je ne vois pas de fuite Help me pleese
  14. Bonjour, j'ai vu hier, en vue d'un achat éventuel, une Xantia 2.0i 8v Boite Automatique d'avril 1998 et je suis perplexe. C'est une Exclusive, Hydractive, avec 195000km, et le propriétaire actuel l'a depuis 2 ans, et il n'a aucune idée de ce qui a pu être fait sur la voiture quand il l'a achetée !! Clim à recharger bientôt, autoradio OK, intérieur semi-cuir alcantara à peine usé, sièges électriques, etc etc. Ne manque que le régulateur de vitesse et les jantes alu. Premier bon point, il fait sans souci 800km d'autoroute presque tous les week-end avec. Deuxième bon point, CT de 2016 vierge, et CT de décembre 2018 OK, juste détérioration mineure du silencieux arrière de signalé (à remplacer sous peu), et détérioration mineure des disques, il les a remplacés depuis (à revoir car ça couine à l'arrière) !! Troisième bon point et pas des moindres, Les sphères, grises, ont du être changées sûrement avant qu'il en prenne possession, et surtout .... les dômes de suspension ont aussi été changés. Premier point négatif, et comme le propriétaire n'a aucune idée de l'entretien précédent, la courroie de distribution aurait du être changée depuis déjà 1 an (avril 1998/mai 2019 = 21 ans !) Idem pour la courroie accessoire, tant qu'on y est. Quand à la vidange de BA, à faire aussi ! Deuxième point négatif, l'aile arrière gauche est légèrement enfoncée juste après la portière (Combien de $ en carrosserie ?) ! (et pare-choc avant un peu frotté sur les coins !) Sachant qu'il en veut 1400€, d'après vous je la prends ou pas ??? Et si oui à quel prix ? Merciiiii
  15. Bonjour, Recemment j'ai pris un trottoir de façon un peu "violente". Le resultat: jante alu défoncée, et roulement AVG bruyant (et de plus en plus bruyant). Je voudrais remplacer le roulement. J'avais pensé à acheter un ensemble porte fusée/roulement/moyeu d'occasion en bonne état et le remplacer moi même sur la voiture car je n'ai pas les outils pour remplacer le roulement sur mon ensemble. Et voici mon probleme. Ma Xantia est une HDi 2.0 90 CV de 2001, et j'ai du mal à être sûr que les pièces d'occasion qu'on me propose sont compatibles ou pas. Je trouve facilement de pièces sorties des Xantias 2.0 HDi 110 CV mais vu que les cardans n'ont pas la même référence, je ne suis pas certain que les moyeux soient compatibles entre les 90 et les 110 CV à niveau crantage et fixation côté exterieur (roue). Est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrait me dire si je peux prendre n'importe quel ensemble moyeu AV d'occasion, si ceux des Xantia 2.0 HDi 110 (ou autre) sont compatibles, ou si je suis obligé à prendre strictement un porte fusée/moyeu d'une Xantia HDi 90 car c'est le seul compatible? Je vous remercie de votre réponse.
  16. Bonjour, Je suis le nouveau propriétaire d'une Xantia hydractive HDI 110 break, C'est ma troisième Xantia break HDI 110. Je cherchais des pièces pour réparer celle dont je me sert depuis maintenant plus d'un an qui a été accidentée, je me suis fais rentrer dans le *** et bouclier arrière et hayon sont à changer. Et donc je trouve une annonce sans photo, bien sûr l'ancien propriétaire répond très vaguement à mes demande de précisions ... ça traîne et je me décide à le relancer et d'aller voir.... Et je trouve une voiture pas du tout entretenue, la motorisation est ce qui me convient comme banque de pièce éventuelle par rapport à celle que j'ai déjà.... mise à prix 500 € avec contrôle technique refusé expirant quelques jours plus tard, seulement 237 000 km au compteur. Je fais donc un tour plus approfondi de la voiture dessous comme dedans je constate le manque d'entretien mais je m'aperçois aussi des détails comme les boutons que je ne connaissais pas et de sphères en plus ! C'est une hydractive ! Je vous passe les détails, je suis reparti avec pour 400 € et beaucoup de travail en perspective. Le vendeur n'ayant aucune conscience de ce qu'il avait et était prèt à la faire partir à la casse, je n'ai pas osé en proposer moins ! Je vais sans doute avoir besoins de la base connaissance de la communauté et de vos conseils avisés pour remettre sur la route de façon digne cette automobile :-) Hervé domicilié en Morbihan
  17. Bonjour/Bonsoir Voila, il y a un moment que je veux changer mes sphères mais en allant chercher sur le net je trouve trop de spheres différentes, si quelqu'un peut m'aider a choisir les bonne ou me donner les références, j'ai cherché partout sur le net en vingt, j'ai une xantia 1.9Turbo D audace, il me semble qu'elle a pas l'hydractive vu qu'il n'y a pas le bouton a coté des commande de hauteur, et j'ai compté 6 sphères (3 derrière et 3 devant). merci a celui qui me répondra
  18. Bonjour, ma famille allant s'agrandissant, je songe à l'achat d'une grande berline ou d'un break mais pour les déplacements familiaux de week-end ou de vacances. Je ne voudrais pas y mettre un grand prix mais je voudrais un véhicule confortable et fiable. La lecture des forums m'a fait penser à la Xantia. La flambée du prix du gazoil me fait réfléchir à une essence à faire tourner à l'éthanol e85. Par oui-dire, j'ai entendu parler, à 60km de chez moi d'une Xantia 1.8i boite automatique. Je ne sais pas quelle puissance en cv encore. Elle serait de très bon aspect extérieur et intérieur pour moins de 80 000km. Elle est de 1996.Les pneus seraient en état neuf, les sphères à changer, la distribution et la révision générale à faire. Je ne sais pas comment la BVA a été entretenue. Je dois aller la voir prochainement et je verrai si l'auto est à la hauteur de ce qui m'en a été vanté. Mes questions à vous, chers connaisseurs utilisateurs : -cette voiture dispose-t-elle de l'isofix (petits anneaux mettaliques entre dossier et assise des sièges arrières pour fixer les sièges bébé de façon vraiment sûre) ? -j'ai lu que la boîte à vitesse automatique pouvait être la grande faiblesse de cette automobile quand elle est défaillante ; comment estimer l'état de la boîte, son usure éventuelle ? Enfin, la BVA de la version 2.0i peut-elle être montée en lieu et place de la 1.8i ? Voilà, merci pour vos lumières.
  19. Bonjour, Depuis ce WE ma Citroen Xantia 1.9 TD 90ch de 1994 fait un bruit bizarre à l'échappement, comme un enrouement, et fume beaucoup. Ca sent le cramé... - courroie de distribution avec le kit changé il y a 1000 km + sphères. Je roule peu. Elle a 200 000 km. - J'ai changé le filtre à Gazole. Mon père me dis que ça sent le joint de culasse !!??... 1) Comment diagnostiquer un joint de culasse ? 2) VIDEO DU PROBLEME : écoutez vous en pensez quoi ? Merci pour vos avis. https://www.youtube.com/watch?v=4FYslQRtqgE
  20. Bonjour, Suite à un passage dans une grosse flaque d'eau, l'avant de ma Citroen XANTIA 1.9 TD 1995 a probablement touché le sol. J'ai une fuite de liquide de refroidissement. Celui-ci s'écoule par dessous, au niveau du coin où est fixé le réservoir de liquide de refroidissement. Je recherche donc un tutoriel "démontage du réservoir de liquide de refroidissement" pour aller voir ce qui se passe là dessous... Merci pour votre aide
  21. cela va vous paraître surprenant, mais je poste mon message ici cal il s'agit d'une C2. pour vous expliquer sans entrer dans les détails: je suis en train de monter pour la compétition une mécanique de xantia dans une C2 pour bénéficier des suspensions hydrauliques. et pour faire mieux j'ai installé ce moteur en position centrale arrière. le moteur est 2.0 L provenant d'une XM, la boite de vitesse de 405 MI 16. les suspension et train avant de xantia greffés dans l'arrière de la C2. j'ai donc la pompe hydraulique qui va alimenter mes suspensions, mais je n'utilise pas la sortie pour direction assistée: alors qu'en faire? _la boucher: me parait peu judicieux car je pense abîmer la pompe à cause de surpression. _l'envoyer en retour dans le bocal: je pense que cela risque de provoquer un "remou" excessif. quelle est votre idée sur mon problème? si un spécialiste de l'hydraulique lis ce message
  22. Bonjour, Ma Xantia PHASE 1, 1.9L TD, première immatriculation en Juin 2015, a un bruit de roulement de roue arrière (coté droit) : indication de le changer au controle technique. Il y a quelques de post sur ce forum qui cause de cela... 1) Où acheter et quelles marques choisir ? 2) Vous connaissez un bon tuto Phase 1 Roulement de roue ARRIERE ? Merci pour votre aide.
  23. Bonjour a tous et a toutes... J'aurai besoin d'aides des experts sur ce forum pour me dire quelle est le modele exacte de la Xantia X16A 1996 avec l'identification VF7X16A00086A3990? Est-ce un modele de phase 1 ou 2? Est-ce l'anti-demarrage est couple avec le calculateur ou pas? Pour des raisons inconnues, l'anti-demarrage reste bloque avec les voyants rouge et vert qui s'allument en meme temps. Il va falloir que je trouve un calculateur d'occasion pour remplacer car j'ai essaye toutes les manipes trouvees sur ce forum en rechargeant, debranchant la batterie plusieurs fois entre 1h a plus de 24h, demonter le clavier a code et le nettoyer, verifier le disjoncteur d'inertie... mais rien n'y fait. Apres plusieurs essais sans succes, les deux voyants rouge et vert s'allument et rebelote. J'apprecierai bcp galement si quelqu'un pourrait me dire quel est le modele du calculateur a acheter exactement base sur l'identification fournie et s'il y a un TUTO pour faciliter la tache? Merci d'avance... JQ
  24. Bonjour, Sur ma Xantia PHASE 1, 1.9L TD : le bouton WARNING / feux de détresse déconne grave : - non seulement il n'allume pas les feux de detresse, - mais en plus il coupe les feux clignotants classique lorsqu'on l'active !! Avez-vous une idée de ce que je dois entreprendre pour corriger ce problème electronique ? Merci pour votre aide.
  25. Bonjour à tous, J'ai une perte de puissance sur ma xantia de 0 à 3000tr. Au-dessus de 3000tr, la puissance revient d'un coup. Pas de voyant allumé, pas de fumée, problème constant et indépendant de la température du moteur ou de l'air extérieur. Après consultation des discussions existante, je m'oriente vers un nettoyage de la vanne EGR mais je me demande si c'est le bon diagnostique car je n'ai pas trouvé ce symptôme exacte. Peut-être plutôt un problème de capteur du turbo?... Merci pour vos avis
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.