Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'son'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 IV (06/2024 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision
  • ServiceBox pour les adhérents

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

18 résultats trouvés

  1. Bonjour à tous. Hier j'ai du mettre les pinces pour démarrer mon C4 Picasso HDi 110 FAP certainement à cause du froid. Craignant le retard à mon RDV j'ai précipitamment mis les pinces à l'envers sur le véhicule chargeur. J'ai tout de suite inversé quand je m'en suis rendu compte. J'ai réussi à redémarrer le véhicule mais des problèmes sont apparus : Plus d'alimentation de l'autoradio d'origine (ne s'allume plus du tout) plus de son du radar de recul alors que l'affichage fonctionne et dernier problème les feux de positions ne s'allume plus alors que les ampoules sont bonnes. J'ai inspecter la plupart des fusibles et ils sont encore tous bon. J'ai réinitialisé la voiture (débrancher la batterie et attendre) mais rien n'est revenu. Avez-vous des solutions pour m'aider ? Un énorme merci à tous
  2. Bonjour a tous ! Je viens vers vous car j'ai un gros soucis de son que je n'arrive pas a régler et qui dure désormais depuis plusieurs mois.. Alors pour commencer : J'ai eu un HP arrière qui m'a lâcher et j'ai donc décidé de tout changer (avant/arrière et Tweeter avant). J'installe du focal partout, avant arrière, le tout monté correctement avec les filtres pour les Tweeter et Woofer avant. Tout ce passais bien jusqu'à il y a 3 mois. D'un jour à l'autre j'ai totalement perdu le son de la voiture, plus de bip au radar de recul, rien qui sort des HP. (peut importe la source), mais le son peu revenir le lendemain, ou quelques jours plus tard, pour ainsi de nouveau, ne plus avoir de son et ainsi de suite. J'ai donc vérifier tout le câblage des HP/Tweeter, aucun soucis, aucune masse, tout est bien isolé, filtre correctement monté. Je me suis donc par la suite, intéressé à l'autoradio, cette perte de son me semblant bizarre donc j'ai démonter puis remonter l'autoradio dans la voiture, pas de différence, si j'avais du son j'en ai encore, si j'en avais pas, j'en ai pas plus une fois la manipulation effectuer. J'ai donc vérifier avec un autre autoradio (même référence ect.) J'avais récupéré le son dans la voiture avant le démontage, je le demonte donc pour le changer avec le nouveau, et j'ai encore le son une fois l'opération terminer ( sans compter le bip car fallait bien sur le coder, mais j'ai garder le son.) Le lendemain lorsque je monte dans la voiture pour l'emmener se faire coder l'autoradio, miracle, plus de son a nouveau. Donc l'hypothèse que cela proviennent donc de l'autoradio retombe à l'eau même si je m'en doutais fortement. Je ne sais plus ou chercher désormais, si vous avez des idées je suis preneur ! (J'ai déjà vérifié tout les fusibles 2x, la prise Fakra n'a pas l'air d'avoir de fil sorti de leur logement.) Petit récapitulatif : Changement HP + mise en place des filtres (HP Focal 4ohms 70w le tout filtré.) Perte du son au bout de plusieurs mois----> Vérification des câblages = Nada Démontage/remontage autoradio = si j'avais du son j'en ai encore, si j'en avais pas j'en ai pas plus. Changement autoradio par autre de même référence -----> même problème que ci-dessus. (Sauf que le bip apparaît en plus car faut le coder.) -Cela ne viens apparemment pas des câbles tout est nickel. -Les HP Installés sont des Neuf et pas de l'occase, et quand bien même, il y en aurais quand même un qui fonctionnerait ci cela proviendrais vraiment d'eux. -Le fais de changer l'autoradio n'a absolument rien changer, même problème. -pas de défaut au diagnostic. Je ne suis pas équiper denon d'origine, donc pas d'ampli ni de sub. J'ai fais le tour, j'espère que tout sera assez complet et comprehensible.. Merci d'avance d'avoir lu et si vous avez une solution, je suis preneur ! Cordialement
  3. Bonjour, J'ai une Peugeot 3008 (1ere version). Depuis le passage en 2.86b, mon interlocuteur ne m'entend plus au téléphone. Après de nombreux tests (dont la config pour enlever l'écho) sur plusieurs téléphones, toujours le même soucis : le son (musique) passe bien sur l'autoradio le son des appels vocaux n'est pas envoyé à l'interlocuteur test micro (avec magnétophone des téléphones) : pas de son enregistré Pour info, j'ai dû passer à la 2.86b suite au problème de reboot permanent du RT6. Je ne sais plus quoi faire. Un grand merci d'avance pour votre aide.
  4. Bonjour, je viens d'acquérir un C5 aircross, fan de bon son je voudrais l'équiper en hp et ampli focal, quelqu'un sait si il existe une sortie pour relier un amplificateur externe sur la radio du C5
  5. Bonjour, Mon véhicule : C4 PICASSO BERLINE FAMILIALE 1.6 HDi 110 FAP (DV6TED4) BVMP 6 Donc en temps normal, tout fonctionne très bien et normalement J'ai toutefois remarqué que si j'ouvre le véhicule, par exemple une ou plusieurs portes pour charger mon véhicule, il arrive parfois (et je dis bien parfois) que lorsque je met le contact et le moteur en route, plus aucun son ne sort : plus d'autoradio, pas de son de radar de recul. Je dois éteindre le moteur et le contact, fermer la voiture, attendre plus ou moins 15 minutes. Ensuite j'ouvre la voiture, je met le contact et le moteur en route, et là plus de problème. Avez vous une idée du problème ? Pour info, le son ne revient jamais si je continue ma route (dur de faire 3h de route sans radio avec des enfants ...) (sauf si je m'arrête comme indiqué plus haut) Merci !
  6. Cela fait plusieurs mois que j'ai laissé le C4 grand picasso 2.0 150 shine que j'aimais beaucoup à part toutes ses alertes sonores ... qui heureusement sont beaucoup moins important sur le C5 OUF ! Voici donc mon C5 Aircross Feel avec option coffre mains libre. Version 2.0 180ch BVA. Je ne trouve pas que les 180ch sont de trop, on dirait plutôt 150ch. http://citrotemp.cricou.net/upload/image/dsc_0059_lq-1569241641.jpg http://citrotemp.cricou.net/upload/image/dsc_0062_lq-1569241663.jpg J'ai commandé les enjoliveurs d'antibrouillards, au top ! http://citrotemp.cricou.net/upload/image/dsc_0060-1569241754.jpg Le rangement de l'accoudoir : http://citrotemp.cricou.net/upload/image/dsc_0066-1569241778.jpg J'ai mis aussi des ampoules à led rouges dans le coffre et au niveau des reposes pieds avant : http://citrotemp.cricou.net/upload/image/dsc_0068-1569241913.jpg Je compte faire la même installation sonore que dans le C4 :un caisson de basse de 250-300W. A suivre...
  7. Bonjour à tous, Je vous expose mon problème, je compte changer le système son de ma C4 avec un système son éclaté Focal ISU 165. Le problème que j'ai, est que je ne sais pas comment je vais pouvoir changer le tweeter d'origine sur ma voiture est-ce qu'il y a que le cache à enlever ? Est ce que le diamètre du support du Tweeter est trop gros ou pas ? Comment dois-je faire ? après de multiple recherche sur internet je n'ai rien trouver... Si quelqu'un à une réponse ça m'aiderai beaucoup. :pouce:
  8. Bonjour, Suite à l'achat de mon "Pik", j'ai rapidement pris la décision de remplacer les Haut-parleurs. Car il est vrai qu'il est difficile voir impossible de monter le volume du Smeg+ au dessus de 19 ou 20 sans avoir une saturation des graves. De plus, je trouve qu'il y a énormément de Graves-Medium par moment, et que cela provoque un bruit sourd pas très plaisant. J'ai donc récupéré des HP JBL de 17 cm que j'avais déjà installés dans mon ancien Picasso de 2003 pour les installer dans le modèle 2014. Attention a mettre plutôt des HP dit Woofer qui n'ont donc pas de twitter au centre. Car vous avez déjà des twitters sur le tableau de bord. Du coup vous auriez trop d'aigus et pas assez de basses. J'ai suivi la doc présente dans la section documentation du forum afin de démonter l'habillage des portières. Les HP d'origines sont fixés avec 3 vis, il est très facile de les retirer. A comparer avec les futurs, on vois bien que la profondeur n'est pas la même, et qu'il est important de mettre une entretoise afin de limiter le dépassement de ceux-ci a l'intérieur de la porte. Ils pourraient toucher la vitre lorsque vous l'abaissez. Et c'est la, c'est le drame. J'ai tout éplucher les catalogues des fournisseurs, j'ai même appeler Sofare et Setma qui fabrique ce genre de chose, mais personne ne savait le modèle qu'il fallait y mettre. j'ai donc décidé de récupérer une partie des anciens HP pour surélever les nouveaux. Pour cela, j'ai utiliser mon Dremel avec un disque pour le métal, et j'ai découpé le contour des HP d'origine. Attention de bien prendre un disque pour découper le métal car au niveau de la fiche, il y a deux pistes métalliques dans le plastique. Voici donc le résultat Une fois, le travail effectué, il faut essayer de positionner votre nouveau HP sur l'entretoise que vous venez de fabriquée, et vérifier que les 3 trous de fixations d'origine correspondent bien a ceux de votre HP. Si ce n'est pas le cas, il faudra marquer son emplacement et percer a cet endroit. Moi je me suis pas embêté, j'ai mis un petit coup de disqueuse pour faire le trou Ensuite, j'ai utiliser du joint silicone pour rendre "étanche" la fixation. Le but est d'éviter de déplacement d'air entre l'arrière et l'avant de votre HP au niveau de l'entretoise. Ce n'est pas obligatoire, mais ca doit jouer sur la qualité sonore et cela évitera aussi les vibrations. Voila, ensuite il faut remettre le tout en place comme ceci : Ensuite, il vous est possible d'utiliser des adaptateurs afin de récupérer les fiches d'origines afin de brancher votre HP. Cela se trouve dans tous les centres Auto. Il existe des modèles génériques qui vont pour presque toutes les marques. (peugeot-citroen-fiat-etc...) Ce la coute 5 euros pour les 2 HP. Moi c'est un peu différent car j'ai avec mes HP JBL un Filtre qui possède aussi un petit ampli de 2db. J'ai donc voulu le récupérer. J'ai donc coupé le câble au niveau de la fiche et branchés comme ceci : Le fil rouge étant le + et le violet le - Vous pouvez remarquer aussi que j'ai fait passer mon câble à l'endroit ou il y avait la fiche sur le HP d'origine. Il faut bien penser lorsque vous allez disquer le plastique a faire un trou a cet endroit afin de faire passer votre câble de HP vers l'extérieur. Voila, il ne reste plus qu'a remonter le panneau de porte. Pour ma part j'avais commandé des clips plastiques au cas ou cela casserai pendant le démontage des panneaux, mais avec les bon outils comme indiqué dans la doc de démontage, j'en ai pas cassé un seul ! Je vous les conseils car c'est bien pratique. https://www.amazon.fr/gp/product/B074QH2J41/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1 Le resultat sonore : Alors c'est beaucoup mieux équilibré ! Moi cela me plait bien ! Maintenant attention, si votre but c'est d'avoir plus de basses, ce n'est pas la peine car cela proviens surtout de l'ampli du poste. C'est un nouvel ampli qu'il vous faudra prévoir en plus. Maintenant, je peux mettre un peu plus fort puisque mon volume montre a 23 sans saturation. Il me reste donc plus qu'a faire les HP arrière. J'espere que cela pourra vous aider.
  9. Bonjour à tous, Je viens d'acquérir une C2 2007 1.1 60cv. Tout fonctionne très bien et la voiture roule parfaitement mais j'ai remarqué un bruit au ralenti uniquement, passé 1400/1600trs il disparaît. De ce que j'entends ca viendrais plutôt du côté de la courroie d'accessoire mais je n'arrive pas à identifier d'où ça vient exactement. J'ai fait pas mal de recherche sur Google mais j'ai rien trouvé de concluent, pareil du côté de youtube, pas de bruit similaire. Si quelqu'un à un début d'idée, je suis preneur 😁
  10. Bonjour, j'ai une C5 de 2012 avec main libre bluetooth. On ne m'entend pas bien quand je suis en communication. J'ai testé avec plusieurs téléphone. Certains ont il eu se problème? Je démonterais bien le plafonier pour vérifier que le micro n'est pas entouré de mousse ou autre comme ici http://qashqai-passion.info/viewtopic.php?t=11006 Savez vous comment accéder au micro du plafonier?
  11. Bonjour, Nouveau sur le forum, je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section. Je viens d'acquérir un Xsara Picasso de 2004 1.6 HDI 110 CV flambant neuf, 90 000km, int ext impeccable, de couleur bleu ciel. VIN Numéro CNIT : MCT5306LN849. J'en avait déjà un un en 2005, mais la famille s'agrandissait donc javais changé. Bon, je viens vers vous car un seul bémol sur ma nouvelle acquisition, le son. En effet, le poste est d'origine avec commande au volant, deux tweeters sur le tableau de bord et une enceinte dans chaque portières. Je souhaiterai être conseillé pour améliorer le son dans l'habitacle, car c'est vraiment la misère. Père de famille, je ne souhaite pas décoller les tympans des petits, mais au moins entendre des basses et un peu moins d'aigus criards mais propres. Même avec les réglages, les basses satures, et les aigus ou s'effacent trop ou ne se calment pas. Dans l'absolu, je préfèrerai garder la poste d'origine, car commande au volant et aussi pour ne pas attirer l'oeil, mais peut être est-ce incompatible avec un bon son, ou existe-t-il une autre solution. Je ne sais pas. A moins que l'on puisse installer un autre poste d'origine (citroen) compatible avec ma commande au volant et qui délivrera une puissance correcte. J'ai des notions de bricolage et d'électricité etc... Donc je peux me salir les mains, et me prendre la tête. Je pensais à minima changer les enceintes de portières, mais quels choix? Éclatés? Pas éclatés, 2 voies, 3 voies? Puissances? Etc... Aux max, je peux aussi installer en plus un caisson plat actif style de chez Focal, le IBUS 20 par ex, dont j'ai trouvé un exemplaire neuf sur LBC pas très cher (mais ce n'est pas obligatoire si des enceintes suffisent). J'ai un petit budget mais il peut s'agrandir progressivement de mois en mois. Euh, je ne connais pas la référence de mon poste.... Voilà. Je vous remercie d'avance de vos conseils. Bonne journée
  12. Juste pour signaler que je viens d'acheter un câble de sortie vidéo pour mon Samsung Galaxy S I9000 et après connexion sur les entrées vidéo et son de mon C4P, je vous confirme que tout fonctionne. J'ai fais un test en lançant sur mon tel portable une vidéo (un film) mais je me dois de préciser que la fluidité est meilleure sur le samsung que sur l'écran du RT5. Quant au son, il m'a fallu mettre le volume à fond pour entendre correctement. Je pense quand même que cette information est utile car ça peut ouvrir pas mal de possibilités. D'autant que les applications sous Android ne sont pas loin de dépasser très bientôt en nombre celle de Iphone.
  13. Bonjour, depuis toujours, j'ai pour habitude de conserver mon clignotant actionné lorsque je double si je suis sur la voie la plus à gauche afin d'être mieux vu par les autres automobilistes, qui plus est les véhicules se rabattent facilement devant moi ; je ne roule pas forcément beaucoup plus vite que la limite autorisée (régulateur 117 ou 137 => non flashé par les radars ; 118 ou 138 => photo). Toutefois, le son du clignotant augmente au bout de 30 secondes en général (ce n'est valable uniquement au-dessus de 30km/h). Pour le moment je mets le volume de l'autoradio plus fort mais c'est fatiguant lors des longs trajets. Quelqu'un aurait-il une solution pour diminuer le son du clignotant ?
  14. Je vais recevoir bientôt ma C4 et je voudrais savoir comment est la sonorisation de l'autoradio (pas le Denon)? Les haut-parleurs sont-ils à la hauteur? Je suis un mélomane et j'aime écouter la bonne musique dans de bonnes conditions? Merci
  15. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum mais cela fait longtemps que je le consulte! Je m'appelle Philippe, j'ai 24 ans et j'ai une C4 VTS de 2007. Ce véhicule est équipé d'un son JBL (hp+ampli+subwoofer) mais je n'en veux plus... J'ai déjà retirer le boomer à l'arrière et maintenant je souhaiterai enlever l'ampli, ou du moins le débrancher. La raison est que j'ai acheté récemment un poste Alpine pour pouvoir y brancher une clé USB (plus pratique;)), mais du coup le son est trop fort!!! A noter que j'ai installé mon propre ampli et subwoofer dans le coffre... J'ai lu quelques sujets sur les amplis JBL mais je n'ai pas trouvé mon problème... Lorsque je débranche la connexion avec l'embout rouge, cela supprime les aigus mais conserve le boomer du coffre (voir photo). Je suis passé chez Citroën et ils m'ont dit qu'il fallait passer la voiture au banc pour désinstaller l'ampli avec leur ordinateur... Je ne suis pas convaincu... Il doit y avoir plus simple! Si une personne a déjà été face à cette situation ou même une idée je suis preneur http://img4.hostingpics.net/pics/805290IMG3293.jpg
  16. Bonjour à tous ! Je serais l'heureux propriétaire d'une C3 II 1.6 HDi 90 FAP Airdream Seduction (Euro 5) (104 g/km de CO2) dans environ 1 semaine. Ma première voiture à moi J'ai prit une voiture de stock pour profiter de la remise déstockage de 2300 euros et ainsi avoir ma voiture avant le mois de septembre. Mois à partir duquel les primes d'écobonus de 800 euros et de voiture propre (15%) seront annulée chez moi. Dans les options indiquée de la voiture (entre autre), RADIO CD MP3+Prise Jack. Je fais monter dessus une USB Box dès réception du véhicule. Ma question : Que vaut la sono dans la voiture ? Le concessionnaire n'ayant que des modèle avec hifi pack en expo, je n'ai pas pu voir ce que ça valait... Je me demandais si je devais prévoir des hauts-parleurs à installer ou non... Je ne veut pas avancer au son, juste avoir une bonne qualité avec des basses correct... Je conduisais la Toyota Aygo Car Dance de ma mère et je dois avouer que la sono est pourrie Par contre sur la Volvo C30 de mon père la sono est nickel Voilà, merci de votre attention portée à mon pâté de texte Si vous avez des observations ou des recommandations quant aux précautions d'utilisations particulières d'une C3 II neuve (c'est ma premiere XD), je suis preneur EDIT: Heu, petite question que j'ai oublié de demander à mon concessionnaire... Est-ce que c'est un pare-brise spécial qui pourrait bloquer le signal de mon GPS ? J'avais eu le coup sur la Peugeot 206cc d'un ami (avec le même GPS)... Un autre ami à du changer de GPS avec sa Citroen Berlingo... Si quelqu'un à une info (je n'ai pas le pare-brise Zenith Visiodrive) Merci !
  17. Bonjour, Heureux proprio depuis vendredi d'un C4 Grand Picassi Noir Onyx, nous avons évidemment un plaisir fou à l'avoir et la voir!! Mais ô rage, ô déception, je n'arrive pas à avoir du son avec mon iPod Touch 16g, or tout fonctionne à l'écran et je vois même la lecture défiler sans aucun problèmes, mais... rien, nada, même après avoir changé de cable!! Même si le silence est d'or, moi celui-ci me coûte le prix de l'USB Box (d'origine, intégrée à la console) Qui a une solution pour moi? Qui a rencontré le même problème?? Merci à vous, les planètecitroeneux!!
  18. Fir141

    pose de tweeters

    Salut a tous Ma titine est équipée (comme toutes les xm je suppose, enfin bref) d'emplacements pour tweeters sur le tableau de bord, avec le précâblage. Seulement, je sais qu'un kit éclaté, ça se monte a peu près comme ça http://www.noelshack.com/voir/130309/hautsparleurs055233.jpg désolé pour le dessin assez pourri, mais ce que je voudrai savoir, en fait, c'est ou mettre les filtres? et aussi, ou vont les fils qui arrivent dans les emplacements des tweeters? merci beaucoup
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.