Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'catalyseur'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

9 résultats trouvés

  1. Bonjour après un changement de boite de vitesse de mon garagiste sur un berlingo xtr de 2008 (B9) euro4 , il y a une odeur de gaz d’échappement dans ma voiture . J'ai repéré une fuite de gaz au niveau du collier de serrage entre la sortie du turbo et le catalyseur. j'ai alors changé le collier de serrage à ce niveau là en ayant pris soin de desserrer le catalyseur pour lui donner un peu de jeu pour bien l'aligner mais cela n'a rien changé. Je sais vous allez me dire de retourner voir mon garagiste, mais j'aimerai le faire seul car cela m’évite une immobilisation de mon véhicule. Avez vous des astuces pour que la jointure ce face correctement?? merci pour vos réponses.
  2. Bonjour. Je suis à la recherche d'un schéma éclaté pour la ligne d'échappement complète. Elle commence à rouillé (enfin ça fait plusieurs année qu'elle est comme ça) et je dois la passer au control technique. J'ai bien peur qu'elle soie refusé à cause de l'échappement. le modèle de voiture est une C5 2.0 16v 136 ch BVA4 de 2002. le numéro vin : VF7DCRFNE76067917 merci d'avance à vous tous.
  3. Bonsoir, Je viens d'aller à ma voiture et quand je l'ai démarré, il se trouve qu'au bruit, j'ai entendu qu'il y avait un problème... On m'a scié le tube d'échappement entre la sortie collecteur, et le silencieux, je joins quelques photos pour que vous puissiez admirer le travail et surtout m'aider. Partie silencieux basse Résolution Partie moteur basse Résolution Partie Moteur Haute Résolution Partie Silencieux Haute Résolution Je souhaiterais aller en casse et acheter la pièce et la remplacer moi-même, quelques questions: -Est-ce à la portée d'un mécanicien novice (je fais mes vidanges, disques, plaquettes et dernièrement mes amortisseurs arrières) ? -Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est le collecteur qu'il me faut ou juste un tube intermédiaire ? -L'accès se fait par le dessous je suppose, avec cric et chandelle cela serait suffisant ? -Ma voiture est une Hdi 2.0 110cv, cette pièce est-elle la même pour toute Xsara Hdi (90cv) ou avec le 110cv c'est différent ? -Puis-je récupérer la pièce sur un Picasso 90cv ? En vous remerciant d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apportez. Mickaël.
  4. Bonjour, Because pollution au CT, sur ma XM 3.0 V6 24s BVA de Décembre 1999, je dois changer mon pot catalytique (et la sonde lambda, j'imagine ? ) . C'est vendu autour de 1700,00€ chez Citroën... Autant dire que je ne vais pas passer par eux. J'en ai trouvé en sous marque à 230,00€ chez Meca-Express. Connaissez-vous ? Est-ce un bon site ? Est-il possible de changer cette pièce soi-même, sans pont ? Merci d'avance de vos retours.
  5. Bonjour, Détenteur d'une Xsara phase2 1.4 essence de 2002 depuis 1 mois et demi, j'utilise ma voiture pour aller a la gare tout les matins. Malheureusement, ce matin, à 500 metres du parking, l'ordinateur de bord m'affiche alternativement "Défaut Catalyseur" et "Anomalie anti-pollution", avec bien sur le voyant orange allumé sur le tableau de bord, et le moteur qui a commencé à brouter en perdant de la puissance. Je n'ai pas pu me pencher sur le problème, le train allant arriver... Donc pour le moment, je voudrai savoir si vous auriez des idées sur la source du probleme. - Le catalyseur qui est encrassé ? - Le catalyseur qui est mort ? (j'espere pas, vu le prix de la pièce.... en plus, ça ne devrait pas être une pièce qui fonctionne durant toute la durée de vie du véhicule ? ) - La vanne EGR ? D'ailleurs en ai-je une sur mon véhicule, étant une essence ? - Une ou plusieurs bobines qui sont mort ? Mais une bobinne mort entraine les symptomes que j'ai ? - Peut être la pompe à air ? mais je ne sais pas vraiment à quoi ça sert.... - Autre chose ? Enfin voila, je m'y connais pas vraiment en mécanique auto, donc si vous aviez des pistes... Et puis, n'ayant pas trop les moyens, je préfèrerai limiter les couts de réparation au maximum...:( Merci.
  6. Bonjour, J'ai monté un silencieux primaire de marque BOSAL sur ma Xsara break de septembre 2003. C'est un moteur essence 1.6 16v boite manuelle. Mon problème vient de la jonction avec le catalyseur : toutes les pièces sont neuves (sauf le catalyseur), j'ai respecté le montage tel qu'il était sur l'ancien silencieux. Depuis, j'entends un couinement très désagréable, ma voiture est très propre et j'ai du coup l'impression d'avoir une vieille voiture déglinguée... J'ai à nouveau démonté les fixations sur le catalyseur pour mettre de la graisse graphitée. Le problème a été résolu... pendant seulement environ 2000 km. Depuis ça recommence Le serrage n'a pas bougé. Qu'elle est l'astuce pour ne pas avoir ce bruit ? Merci pour votre aide
  7. Bonjour , je possède un picasso 1.8 phase 2 de mai 2004 avec 129 829 km au compteur j'en suis très content mais il a décidé de faire des caprices la semaine dernière. 1 er panne sur notre lieu de vacance: moteur tourne sur 3 pattes ,voyant diagnostic moteur allumé avec message défaut moteur et perte de puissance, appel de l'assistance pour remorquer. le mécano de Citroen pense que j'ai mis du Gasoil a la place de l'essence parce que pour lui c'est les mêmes symptômes. Analyse du carburant ras. bilan : facture de 323 € pour le remplacement des bougies et de la bobine HS. retour chez nous ce jour-même sans soucis. le lendemain a nouveau voyant moteur allumé mais symptôme différent: perte de puissance diagnostic citroen : 1300 € de réparation pour changer le catalyseur bilan : je vais le faire moi-même mais je suis perdu dans les références disponibles sur les sites internet de pièces détachés mon picasso a l'ESP et le pot catalytique n'est pas le même si celui-ci a cette option. Sur les références des sites internet, ils proposent seulement le picasso 115 cv et le mien fait 117 cv du-coup je ne sais pas quel modèle choisir quelqu'un peut il m'aider cordialement
  8. Bonjour ! Voila suite au CT, je dois changer mon cata "détérioration importante", et j'ai beaucoup de mal a en trouver soit en casse, ou sur le net d'occaz pour mon modèle. J'ai une Xantia Break 2.1 TD VSX (que je vends, c'est pour ca que je le change) J'ai cru voir des références de cata identiques notamment avec la 2.0 hdi, mais je ne sais quelle version, ni quelle année. Y a t-il d'autres compatibilités ? Pouvez vous m'aider afin que je m'interesse à d'autres modèles que le 2.1 TD introuvable en casse ? Merci!!!
  9. Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner. J'ai mon catalyseur qui a laché (sectionné par la rouille) et je souhaite le changer. Je possède une Xsara 2 Break 2.0 HDI 90 CV de 2001. Sur certains sites j'ai cru comprendre que le cata avait changé en 2000 mais sur d'autres il n'y a pas de référence à un changement entre 1999 et 2004. Je ne voudrais pas me tromper en achetant un nouveau cata (étant donné le prix!). Donc si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur ce point, ca me ferait avancer dans ma recherche. D'autre part, y-a-til une différence si le véhicule est break ou berline? Merci d'avance.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.