Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'blocage'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

8 résultats trouvés

  1. Invité

    Blocage Direction Assistée

    Bonjour à Tous, J'ai depuis cette semaine des soucis de blocage (en roulant !) temporaire de la direction de ma C8 HDI. J'ai vu sur le forum que ce soucis était plus ou moins connu sur la C4, mais j'ai du mal à trouver des références sur C8. Plus encore, j'ai du mal à clairement identifier la cause de ce problème résultant en un blocage de la DA. J'ai pris rendez vous chez mon concessionnaire, mais j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient eu ce genre de soucis. Merci d'avance !
  2. Bonjour à tous je suis nouveau. Il y a quelque mois de cela le hayon motorisé de la c5 de mes parents à cessé de fonctionner. Quand on actionne le coffre avec le bouton de la clé ou dessus, on entend le coffre se désengager de sa gâche mais celui ci ne bouge point. Donc le coffre se déverrouille bien mais rien ne se passe, de temps en temps on entend le moteur s'activer mais rien. Et à chaque fois il y a trois bip, un long et 2 plus court. Vous imaginez donc la galère pour ouvrir le coffre surtout quand ma mère est seule... Je demande donc votre aide pour d'avoir si certain ont déjà eu ce problème car ça commence à être chiant. Merci cordialement
  3. Bonjour à tous ! J'ai depuis plusieurs mois/années un problème de freinage sur ma zx tonic essence 1.4i de 1996 Mon frein AVD se bloque, la roue chauffe et POUF... plus rien ne freine ! J'ai déjà réalisé le changement des disques et plaquettes avant droite et gauche et changement de l'étrier AVD. Sauf que ça ne suffisait pas donc lors d'un passage chez le garagiste, il m'a changé les flexibles, m'expliquant que lorsqu'ils vieillissent, il peut arriver qu'un décollement de matière empêche le liquide de frein de remonter vers le maître cylindre. Le résultat a été nettement amélioré mais au bout de 1000 km, le problème est réapparu ! Tous le liquide a été purgé ! J'ai également remarqué que à la suite d'une franche accélération, il arrive que ça se bloque sans même avoir agit sur la pèdale de frein Hypothèses : "Des saletés sont bloqués dans le rigide de frein" Des idées ? Je pense prendre un RDV chez un vrai garagiste pour qu'il examine tout ça !
  4. Bonjour à tous. Je me suis inscrit suite à plusieurs recherches effectuées sur le net, et où poser une question sur Citroën ailleurs qu'ici (enfin, sur un autre forum plus générique aussi pour tout avouer)! Mon père possède une C5 V6 2.7 HDI, Bi-Turbo de 204 CH, de septembre 2008, ça a été un achat plaisir (confort, puissance, et beau look faut-il avouer). Le souci, c'est qu'il nous a fallu changer le moteur: l'ancien a mal été entretenu, et a chauffé, un ami, mécano de profession s'en est chargé (il est doué, ma Xantia n'a aacun secret pour lui, et lui même possède l'une des premières C5). Nous avons donc trouvé un moteur identique, que nous avons fait venir (et oui, les 2.7 HDI ne courent pas les rues à l'Île de la Réunion). Notre a mi a donc pris le moteur, transféré les organes essentiels (démarreur, alternateur, et bien d'autre, le moteur était nu). Et là, le souci: le moteur, seul, tourne librement (le nouveau, donc), mais dès qu' l'on y mets la boîte, le moteur tourne avec la boîte uniquement si celle-ci n'est pas emboîtée à fond! Je cherche donc sur le net, en long, large et travers (je cherche peut-être mal, mais je cherche même chez nos amis anglais qui ont pas mal de tutos sur les Citroën), mais je ne trouve pas de posts en rapports avec mon souci, et je n'arrive pas à trouver des documents en rapport avec le démontage/remontage de cette boîte. Je précise aussi que les deux éléments sont hors de la baie moteur, si cela est important. j'en appelle donc à vos bonnes idées, et votre aide, et vous en remercie. Shiraan.
  5. Bonjour, Je suis victime d'un blocage de frein (électrique) de parking systématique. Impossible de déplacer la voiture (roue bloquée sérieusement). J'ai pu me dépanner provisoirement de deux manières UN - Si je suis sur un parking, voiture à plat - Déconnexion batterie pour réinitialiser le système (1 min de déconnexion)... démarrage et tout repart ! DEUX - Le système manuel (sangle a tirer pour débloquer le frein) Réponse d'un garage Citroen : "Il faut changer le système de frein ET le calculateur" Ca nous fait 1400 € ! Or manifestement le système fonctionne puisque la solution UN a rebloqué la voiture a chaque arrêt avec coupure de contact. Tous les forums consultés mettent en cause les capteurs ABS (mais sur des modèles antérieurs) ... Citroen me répond qu'ils vont bien... De plus j'ai beaucoup de mal a comprendre "le tarif stratosphérique". On peut quand même supposer que le "calculateur" de frein a main devrait avoir un boulot suffisamment relax pour ne pas nécessiter de composant sophistiqué. Mes questions Quelqu'un a-t-il eu ce problème (chez citroen c'est, parait-il, une panne inconnue !!!). Peut-on envisager une prise en charge (au moins un gros pourcentage) de la facture par Citroen ??? Merci
  6. Bonjour, Mon véhicule est un C4 Picasso Feel EAT6 TCE 130 du 10/07/2017. Hier j'ai tenté de mettre à jour le logiciel de mon Connect Nav, en suivant la procédure décrite dans le document Citroën intitulé "Notice d'utilisation pour mise à jour du système de navigation Citroën Connect Nav". La version du logiciel est : 21.05.90.42_NAC-r1. C'est quelque chose que j'avais déjà fait mi juillet, avec succès, en même temps que la cartographie. Hier soir, j'ai fait comme indiqué : - Téléchargement du logiciel - Extraction sur clef USB et respect de l'arborescence sur la clef. - Insertion dans le véhicule - Mise à jour moteur tournant - La mise à jour commence, se déroule correctement jusqu'à 90% environ. - Puis écran bleu avec panneau "danger" et les mentions (de mémoire, hélas je n'ai pas pris de photo) "Error updating software" "Remove the USB key" - Je retire la clef USB, attendant que le système revienne à l'état antérieur ... - Nouvel écran bleu avec : (cf photo en PJ) Software loading on demand ... WARNING: System has limited functionality - J'attend 10 minutes : rien / toujours même écran - Depuis le système est bloqué, la voiture roule mais impossible d'accéder à tout ce qui se commande via l'écran central (soit à peu près toutes les commandes)... Ce matin j'emmène le véhicule chez Citroën. A l'atelier mon interlocuteur me dit que : 1) Je n'aurais pas du faire la mise à jour moi-même, que en aucun cas Citroën demande ou conseille de le faire, que c'est quelque chose que eux font en concession .. 2) Qu'il n'a pas le temps aujourd'hui car il faut 2 à 3 heures pour faire un débug / reset / charge batterie etc .... donc il garde le véhicule la journée entière Je suis extrêmement déçu bien évidemment, pour plusieurs points : - Le système de mise à jour n'est pas robuste / a minima il devrait revenir à la version logiciel d'avant : quand on plante une màj sur un PC ya toujours possibilité de redémarrer, restaurer, etc .. - Le discours de l'atelier est en totale contradiction avec le site internet "My Citroën" et les conseils qui y sont dessus (pour mettre à jour logiciel et cartographie) ... - Si on doit perdre une journée pour tout souci logiciel ou mise à jour du logiciel cela va pas être possible. - J'espère que cela ne va rien me coûter / je ne suis pas prêt à payer pour retrouver simplement un véhicule qui fonctionne .... Qu'en pensez-vous ? N’y a-t-il pas une astuce (genre combinaison de touche ou appui long quelque part) pour pouvoir modifier le logiciel directement via l'USB sans aller au garage ? Merci de votre aide.... Je crains hélas que ces situations ne se multiplient à l'avenir et j'ai l'impression que dans les concessions ils ne sont pas prêts pour traiter ces sujets ...
  7. Bonjour, J'ai acheté d'occasion un Berlingo II multispace de 2006, 1,6L HDI diesel en avril 2012. Depuis que je l'ai acheté il m'a toujours été impossible d'ouvrir le coffre manuellement avec la clé (la clé ne tourne pas d'un poil dans un sens comme dans l'autre). Cela ne m'a jamais dérangé puisque je pouvais utiliser l'ouverture centralisée (avec la télécommande ou via la clé lorsque je déverrouille la porte conducteur). Mais voilà... depuis peu, l'ouverture centralisée n'ouvre plus le coffre et seulement le coffre. J'en toujours le clac lorsque je déverrouille mais j'ai quand même l'impression qu'il n'y a plus de clac au niveau du coffre (léger doute). J'aimerais réparer cela moi-même mais j'aimerais déjà savoir si d'autres ont vécu un problème similaire et ce qu'ils ont fait. J'aurais tendance à penser qu'il faut changer la serrure (à moins que j'arrive à la dégripper) et/ou le moteur de verrouillage du coffre mais après, je n'ai jamais touché à cela, certains auront surement de bons conseils... J'ai cru comprendre qu'on pouvait déclipser facilement la garniture du coffre pour avoir accès au mécanisme... cela se déclipse t-il plus facilement par le haut (vers la vitre) ou par le bas (vers la serrure)? Auriez-vous un avis sur le sujet? Cordialement, Crepuscule
  8. Bonjour, Je voulais vous faire part de la faiblesse des antennes radio sur le C4PII. Explications Après avoir racheter une autre antenne a cause d'un incident indépendant de notre volonté, j'ai fait un nettoyage au rouleau et donc enlever l'antenne a la main ( c'est un détail qui a son importance). Il faisait bon, 20°C puis nettoyage au rouleau, enfin remise en place de l'antenne sans forcer a la main au contact. Quelques semaines plus tard et des voyages sur autoroutes avec les chaleurs de ces derniers temps (27 à 30 °C), les moucherons par centaines explosés sur la calandre avant, je décide d'aller de nouveau nettoyer le C4PII. Comme la dernière fois, je saisi la base du brin d'antenne, et commence a dévisser. Mais là stupeur, la dilatation du fait de la chaleur a carrément serrer l'antenne. Croyant dévisser c'est en fait la matière plastique qui se trouve autour de l’écrou qui tourne et la matière s'effrite :( Autant dire que l’antenne est HS. Pas d'autre solution que d'utiliser les gros moyen pour l'enlever, pince ou clé (au choix), juste pour débloquer l'antenne. Est-ce que cela vous est déjà arrivé (si vous utilisez le nettoyage au rouleau c'est recommandé d’enlever l'antenne) ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.