Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'porte'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

17 résultats trouvés

  1. Bonjour. mon joint de porte AR G de C3 Picasso étant déchiré voir Photo , qui peut m'indiquer la référence et le prix pour commander cette pièce. Merci d'avance
  2. Je reviens du garage et verdict les deux montants de portes sont à changer et ça ne passe pas en garantie car encore " pièce d'usure ". Le problème c'est que c'est la pièce qui est defectueuse!!!!!!! En enlevant le cache de ce montant une petite flaque d'eau et de graisse est tombée. Ce n'est pas etanche et ca a pris l'eau! En plus est-ce que quelqu'un s'est deja fait facturé pour 70€ de remplacement de lampes? Je vous met les photos:
  3. Bonjour J'ai acheté il ya peu un jumpy 2.0 de 2016 . J'ai un probleme de fermeture et leve vitre... J'ai retiré la garniture et j'ai trouvé ceci (voir photo) : Les fils ont été modifié et un relai ajoutés... miam miam... >>J'ai un probleme intermittent de fermeture de porte , le capteur de la porte AVG dit que la porte est ouverte et donc refuse de fermer la voiture... >> Aussi j'ai un probleme nouveau de leve vitre. il semble que le moteur est hs ou bloqué.. en tout cas le relai semble envoyé du 12v (testé au voltmetre) _________ J'aurai voulu essayer de shunter le capteur, mais je ne sais pas quel fil... a la serrure il ya 4 fil blanc et un vert... Si vous avez une idée ... il ya des numero sur ces fil blancs... 4, 5, 7 et 99
  4. Bonjour à tous, Tout est dans le titre : je dispose d'un C8 diesel de 2003, avec portes arrière coulissantes, sans ouverture/fermeture électriques, mais simplement manuelles. Depuis quelque temps, la portière arrière-gauche reste complètement bloquée (de l'intérieur comme de l'extérieur), et les mécanismes d'ouverture n'offrent pratiquement aucune résistance lors de mes différentes tentatives. Pire, l'ordinateur de bord détecte que cette portière est constamment ouverte, et fait bip bip bip de façon régulière pour m'avertir de cela (j'ai réussi à neutraliser l'éclairage automatique à l'ouverture de la porte quand le véhicule est à l'arrêt complet). Le message a disparu hier (sans pour autant permettre la réouverture de la porte), mais il est revenu aujourd'hui... J'ai parcouru quelques posts sur le sujet (vraisemblablement je ne suis pas le seul), mais je ne parviens pas vraiment à trouver de solution autre que de faire le bourrin et tout démonter de l'intérieur pour débloquer le machin. Je vous avouerais que si une solution plus douce existait, j'en serais évidemment preneur !! Merci par avance pour vos éclaircissements ! Arnaud BeLO.
  5. Depuis un certain temps je trouvais dommage que les catadioptres des portes avant ne soient pas lumineux. J’ai mis à profit des congés pluvieux à la campagne pour éclairer ces éléments. Le plus dur a été de trouver deux supports d’ampoules de type W5W (culot T10) pour rester standard avec les autres ampoules du véhicule. En fait, il suffit d’aller dans une casse (magasin inconnu dans Paris intra muros…) et de demander, il y a même le choix. L’idéal est de choisir un modèle cylindrique avec câbles ou avec cosses. Première étape : rendre transparent les catadioptres. Suivant l’âge de votre véhicule ou les réparations effectuées, le modèle diffère. Le but est de désolidariser la partie rouge de la noire sans casse, les deux morceaux étant collés. En glissant un tournevis entre les deux parties de proche en proche, on doit réussir l’opération sans trop de dégâts. La partie noire doit être évidée en laissant les deux supports des clips. Personnellement, j’ai fait 4 trous pour délimiter un parallélépipède avec un coup de mini scie et de lime. Ensuite, recoller à la colle glue les 2 parties. La photo donne le résultat final. http://citrotemp.cricou.net/modo/C8/photos/tuto_lumineux/202724IMG1007.jpg Deuxième étape : percer les emplacements des portes ampoules dans les portes. En fonction des portes lampes, percez le trou correspondant entre les trous carrés correspondant aux clips des catadioptres. Eventuellement limez deux encoches si les supports possèdent des ergots de fixation (pas forcément nécessaire, voir plus loin). Troisième étape : raccordement des ampoules. Comme vous l’avez remarqué, les éclaireurs de bas de porte sont à proximité. Le plus simple est de reprendre l’alimentation sur ces éclaireurs avec des connecteurs rapides, de plus il n’y a pas d’obstacles, à cet endroit la porte est « vide ». http://citrotemp.cricou.net/modo/C8/photos/tuto_lumineux/962238IMG1009.jpg Quatrième étape : installation des lampes dans les portes. Deux moyens d’y arriver. Vous acceptez d’ouvrir les garnitures des portes. Suivez les très bons tutoriaux présents sur ce site et glissez simplement le support de lampe par le trou réalisé. Il est à noter que vous n’avez pas besoin de retirer entièrement la garniture mais juste la partie inférieure. Si vous avez des portes ampoules enclipsables avec ergots, c’est le seul moyen d’arriver à les fixer solidement. Vous ne souhaitez pas ouvrir les garnitures des portes. Confectionnez un guide en fil de fer rigide permettant de guider le support d’ampoule depuis l’orifice des éclaireurs de bas de portes vers le trou que vous avez pratiqué et connectez les fils. Dans ce cas, n’espérez pas « enclipser » les supports d’ampoules, à moins que vous soyez maitre dans l’art de confection de votre guide, si vous arrivez à glisser les supports dans les trous, estimez-vous heureux. http://citrotemp.cricou.net/modo/C8/photos/tuto_lumineux/494826IMG1010.jpg http://citrotemp.cricou.net/modo/C8/photos/tuto_lumineux/845974IMG1012.jpg http://citrotemp.cricou.net/modo/C8/photos/tuto_lumineux/643396IMG1013.jpg Choix des ampoules : le manque d’aération empêche l’installation d’ampoules classiques de 5 watts, elles chauffent trop et feraient fondre le plastique rouge. J’ai choisi des ampoules LED blanches avec culot T10, j’en ai aussi équipé les plafonniers. Le modèle que j’ai choisi est avec 5 LED 5050 et éclaire parfaitement sans chauffer. Référence sur simple demande. Il faut adapter la position des douilles dans les trous en fonction de la longueur de vos ampoules. http://citrotemp.cricou.net/modo/C8/photos/tuto_lumineux/868187IMG1008.jpg J’ai réalisé le montage en une bonne demi-journée, le plus long a été de rendre « transparents » les catadioptres http://citrotemp.cricou.net/modo/C8/photos/tuto_lumineux/388657IMG1006.jpg
  6. Bonjour a tous, Voila ma question, j'ai parcourus une grande partie des sujets et je n'ai pas trouvé l'ensemble des réponses que je recherche. J'ai ma portière conducteur de mon C4P7 qui ne répond pas a la commande centralisation du bouton de ma clé ; j'explique : Quand je bip ma clé la porte passager et les portes AR et le coffre se ferme sans soucis ainsi que mes rétros qui se plient. Je suis donc obligé pour verrouiller ma porte conducteur de la fermer avec la clé via le barillet. Quand je bip pour ouvrir c'est la même. Toute la voiture s'ouvre sauf la porte conducteur. Apres plusieurs recherche je pense avoir trouver que cela provient du moteur de la centralisation de la porte. Ce weekend je vais chez un pote qui a la même voiture (qui elle part a la casse) afin de récupérer son moteur et le monter sur la mienne. Je suis a la recherche d'un mod op ou d'un plan (j'ai bien trouver un plan découper de la porte sur un autre fofo mais je n'ai pas la légende et je voulais en savoir plus). Je ne vois pas non plus l’intérêt d'acheter un RTA juste pour ça. Si quelqu'un a une réponse ou un sujet (que je n'aurai pas vu) a me conseiller je le remercie d'avance. Boujoux
  7. Bonjour à tous, Depuis quelques mois, je rencontre un problème de déverrouillage de porte sur une Citroen C4 (berline 5 portes). En effet, la porte arrière gauche ne se déverouillait pas systématique à l'ouverture centralisée. Aujourd'hui, cette porte ne se déverrouille plus du tout et malheureusement la sécurité enfant est activée. J'ai malgré tout réussi à dégarnir la porte de l'intérieur pour accéder à la serrure mais j'ai comme l'impression que les ingénieurs de Citroën n'avaient pas prévus ce cas (porte fermée + sécurité enfant mécanique active) : pas de déblocage manuelle comme pour le coffre ? Je me trompe ? Je suis donc à la recherche de tuyau pour ouvrir la porte sachant que j'ai déjà testé les fermetures/ouvertures successives et le dégrippant vu sur d'autres posts. J'ai encore trois idées actuellement mais bon ... * activer électriquement la serrure en direct (au cas où si c'est un problème de faisceau...) mais il faut que je trouve le détail des entrées. * forer la carrosserie de l'intérieur pour tomber sur la sécurité enfant ? (et traiter pour éviter la rouille après) * défoncer la serrure mais bon, il y a moyen de perdre son temps. Merci par avance pour les retours! - - - Mise à jour - - - Quelques images de la serrure (ARG) de l'intérieur pour les intéressées ... [ATTACH]61828[/ATTACH] [ATTACH]61829[/ATTACH] [ATTACH]61830[/ATTACH]
  8. Bonjour, Avant de poster j'ai effectué des recherches dans le forum sans trouver un réponse complète (1 seul post trouvé) Je suis confronté à un problème d'infiltration d'eau dans mes portières avant de mon GC4 Picasso. Chaque fois qu'il pleut et que ma voiture est stationnée à l'extérieur, je me retrouve le lendemain avec de l'eau coincée en bas de chaque portière avant. Je le constate en entendant des bruits de type "floc floc floc" lorsque je roule. De plus ma voiture est alors pleine d'humidité. Les seuls moyens d'évacuer cette eau des portières est de secouer chacune d'elle ou alors de tirer les joints en caoutchouc situés en bas. J'ai alors plusieurs centilitres d'eau qui s'évacuent par les trous situés en bas des portières. Mon Picasso a 27 mois (et n'est plus sous-garantie). J'ai un toit panoramique. Je n'ai jamais eu d'interventions faites pour des vitres cassés ou portières abimés. J'ai démonté les joints pour essayer d'identifier un défaut ou des évacuations bouchés, je n'ai rien vu. L'un d'entre vous a t'il déjà rencontré ce problème. Si oui comment l'avez-vous résolu ? Seul ? Passage en concession ? Je mets quelques photos pour illustrer mes propos. Merci de votre future aide leeroy9721 => Démontage joint caoutchouc => Joint démonté, je n'ai rien vu de particulier Pensez-vous que le joint du toit panoramique est en bon état ?
  9. Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acheter un C5 tourer V6 HDI et j'ai une petite question. Au moment ou je tire sur la poignée et que la porte s'ouvre, j'entend un bruit étrange qui semble venir de sous la caisse, au niveau du moteur. ça fait comme une vibration de quelque chose mal serré. Genre une rondelle. Apparemment ça le fait peu importe la porte que j'ouvre. Auriez vous des idées? Merci d'avance.
  10. Bonjour J'ai remarqué un problème de détection d'ouverture de ma porte arrière gauche. Lorsque j'ouvre la porte aucune indication sur le tableau de bord et les lumière reste éteintes. Avec Diagbox la porte est détecté comme "FERMER" même si elle est ouverte. Autre chose je ne sais pas si c'est lié. Lorsque j'appuis sur le bouton de verrouillage des portes juste en dessous de la commande des fenêtre coté conducteur. Le bouton allume brièvement et on entent un bruit de condamnation. Une minute plus tard le même bruit de condamnation et aucun message de défault Ce système ne semble pas fonctionner je ne sais même pas ce qu'il doit faire Merci pour les infos pour ces problèmes
  11. Bonjour, J'ai une Xsara phase II model 01/2003 moteur 1.9 D. depuis quelque temps, ma Xsara ne détecte plus l'ouverture des portes avant, par conséquent: - les plafonniers ne s'allument plus. - le voyant du tableau ne s'allume plus. - l'ordinateur de bord ne détecte plus l'evenement. - pas de bips d'alerte quand je laisse la clé du contact et j'ouvre la porte coté conducteur. Par contre l'ouverture des portes arrières est bien détectée. J'ai pensé à une fusible grillé mais je n'ai pas trouvé de correspondance dans le manuel du véhicule. Merci de m'aider
  12. Bonsoir les amis , petit soucis avec ma saxo 1.0i de 1998 c'est une saxo 3P et en voulant ouvrir ma portière coté conducteur elle ne s’ouvrait plus . je peux par contre l'ouvrir de l’intérieur... je pense que c'est ma poignée qui a lâché j'aurais aimer avoir quelques renseignements s'il vous plait . donc - pensez vous que je dois changer carrément la poignée ou si c'est juste une pièce qui se trouve a l’intérieur et donc qu'on peut trouver a la casse .. merci d'avance pour votre aide
  13. Invité

    Témoin porte

    Bonjour, Tout d'abord merci à tous ceux qui participent à ce forum. Je viens vers vous car après maintes recherches sur le forum je n'ai toujours pas trouvé ma réponse: je possède une DS5 Hdi 160 Design (pour ceux qui ne connaissent pas c'est le modèle importé d'Espagne; équipement de base mais avec emyway et caméra de recul). Ma question concerne l'affichage des témoins portes ouvertes; j'ai bien les témoins au dessus du pare-brise mais est ce qu'il est possible d'avoir l'affichage sur Emyway? Je pose cette question car j'ai cru le voir sur une autre... Merci d'avance pour vos réponses.
  14. Bonjour a tous ! Suite a un vandalisme sur ma poignée d'ouverture extérieure de la porte avant droite (quelqu'un a tiré trop fort sur la poignée et l'a arrachée), je dois la réparer. J'ai suivi ce tuto qui explique comment réenclencher un poignée (même méchanisme qu'une c2) : http://citroen.cricou.net/c2/PoigneedeportesC2.pdf Mais cela ne marche pas, j'ai l'impression que le méchanisme a bougé. Ma question donc : savez vous comment acceder a ce méchanisme ? faut t'il enlever la garniture de la portiere ? ou est il inaccessible ? Merci !
  15. Invité

    porte C8 bloquées par intermittence

    Bonjour, heureux propriétaire d'un C8 essence de 09/2004, je déchante depuis une semaine! En effet, un jour comme un autre, plus moyen d'ouvrir les portes arrières (ni par la télécommande, ni par les boutons). Puis, deux heures plus tard, ça fonctionne à nouveau, le lendemain, à nouveau HS, et ainsi de suite. D'ou peut venir ce problème? A mon avis, il y a un faux contact ou il faudrait réinitialiser l'ouverture des portes! HELP!
  16. Bonjour, Après qq heures d'attente, mon picasso perd la programmation de la fermeture automatique des portes. Souvent c'est associé à un message "défaut airbag". Après qq tours de clés, démarrage, arrêt, le défaut d'airbag disparait. La programmation de fermeture des portes est toujours perdue. Avez-vous déjà rencontrer ce type de problème, et avez vous une solution ? merci d'avance
  17. Invité

    connecteur de portes 2

    Bonjour, j'ai lu le sujet sur les problèmes de connecteurs de portières. j'ai passé la serrure plusieurs fois au wd 40 mais sans succès. Par contre lorsque je simule manuellement la fermeture de la portière en poussant légèrement plus ce que je suppose le switch, le voyant s'éteint. J'aimerai savoir si il y a moyen de le réparer? Si je dois le changer comment s'y prendre et surtout où trouver cette pièce ?( dois je chercher cette piece sous le nom de switch?) Merci pour votre aide et vos conseils Jouille
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.