Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'fap'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

  1. Bonjour à tous, Depuis quelques jours, mon C4 Picasso m'affiche "Risque de colmatage FAP". Cela est survenu juste après un plein. Le véhicule est de 2007, il a 170000km et roule assez peu depuis 5 à 6 ans. Je suis allé voir un premier concessionnaire Citroën qui m'a expliqué qu'étant donné le kilométrage, c'était probablement la poche d'additif qui était vide. Il m'a fait un devis à 300€ pour le remplacement de la poche. Je suis allé voir un deuxième concessionnaire Citroën qui m'a proposé un devis à 200€, avec une poche compatible moins chère et un tarif plus avantageux sur la programmation du calculateur (moitié moins que l'autre). J'ai donc "signé" avec celui-là. Mais pendant l'intervention, la valise lui aurait remonté 95% de colmatage, il m'a donc dit que ça ne servait à rien de changer la poche pour l'instant et je ressors de là avec un devis à 950€ pour le remplacement poche+FAP. Dans le doute, j'appelle 4 autres garages (non Citroën) : Le premier me répond qu'il ne ne peut pas se prononcer sans voir la voiture. Le second me sort une estimation à la louche de 850€ pour l'ensemble sans même être allé voir le prix des pièces. Le troisième m'explique qu'il ne peut pas faire de remplacement FAP parce que seul les agents Citroën sont équipés pour le faire correctement. Le quatrième me dit que vu le kilométrage, ça ne sert à rien de remplacer le FAP et qu'il suffit de faire une régénération. Me voilà donc bien avancé ! Voici donc mes questions : - 950€ TTC est-il un prix correct pour le remplacement Poche+FAP sachant qu'il ne s'agit pas de pièces "origine Citroën". - Que pensez-vous du fait de remplacer juste la poche et tenter une régénération du FAP ? A 95% de colmatage, c'est jouable ? Sachant qu'à moyenne échéance (2024-2025) je compte vendre la voiture, ne serait-ce pas plus judicieux de remplacer le FAP de toute façon puisque c'est une question qui va très certainement être posée par l'acheteur ? (avec la courroie de distribution, c'est un classique pour faire baisser le prix sur la négociation). Bref, j'ai besoin de l'avis de personnes neutres qui ne cherchent pas à me vendre une prestation.
  2. Bonjour, Citroën C4 II B7 1.6HDi92 FAP - proche des 270 000km. Valise : Maxiecu màj au dernier Firmware J'ai récemment vu apparaitre mon voyant "Service" et "FAP" s'allumait. Je branche ma valise pour constater les codes erreurs suivant dans le calculateur : P1445 - P1434, et dans le BSI : B1811 "Pompe additif défectueuse". Le coupable serait donc la pompe du réservoir de l'additif qui ne délivre plus la cérine dans le système de l'arrivé du diesel pour que le FAP se régénère. Ce qui en résulte l'apparition de ces 3 codes erreurs sans que le FAP ne soit directement le responsable. Je cherche potentiellement un témoignage d'une personne à qui s'est arrivé également pour sa voiture car, outre le fait que le problème peut être la pompe, celle-ci est branchée sur de l'électronique . Je voulais savoir pour le coup si un problème au niveau de la gestion de la distribution de la cérine pouvait donner ce code erreur également ou bien un autre code erreur? Pour l'historique, le FAP n'a jamais été changé depuis ses 270 000km. Une intervention de ma part a été effectuée pour le remplissage du réservoir de cérine qui était vide il y a de cela 2 ans. J'ai utilisé par la suite la valise afin de réinitialiser le remplissage du réservoir et de manière "vulgaire" le FAP également. Depuis ces 2 ans, aucun problèmes n'ont été décelés, et les résultats anti-pollution au CT sont toujours ok.
  3. bonjour a tous, mon pere a acheté un CITROËN C4 Picasso 1.6 HDi FAP 112 cv il a ce message "risque de colmatage FAP " lui comme moi n'y connaissant rien a cette chose que faut il faire quand cela arrive? le vehicule a 100 000 km , il est de 2011 ou 2012. j'ai lu deux trois trucs , mais c'est complexe. il y a un liquide a ce que j'ai compris, il faut verifié le niveau , possible qu'a la vente le defaut soit "gommé" et une fois vendu que ce message réapparaisse ? je doute du serieux de ce vendeur pro du coup. merci de m'indiquer ce qu'il faut faire si vous le savez, bien a vous.
  4. Ma C4 Picasso se mets en mode dégradé après chaque remplissage du réservoir avec comme message: "Défaut moteur, faite réparer votre véhicule" Voici la suite d'evennements: -Peu après l'achat de la voiture, message au tableau de bord : "risque de calfeutrage du FAP". -Nettoyage du FAP au Karcher vers le 20 décembre 2022. -Effacement du défaut le 26 décembre à l'aide d'une valise multimarques d'un amateur et appris à l'occasion que le réservoir d'additif était vide. -Plus de messages ni de problème jusqu'à début juillet : "Défaut moteur, faite réparer votre véhicule", voiture en sécurité, plus de boîte automatique, voyant "service" allumé, plus de turbo. -Remplacement du réservoir d'additif et de sa pompe le 8 juillet + déclaration des remplacements/remise à zero à l'aide d'une valise multimarques plus la réalisation de 2 cycles de régénération FAP qui se sont déroulés avec succès. -Environs trois compléments de carburant d'à peu près 50€ entre ces opérations et le 26 juillet. -A la suite d'un ultime complément de carburant (1 ou 2km parcourus), le 26 juillet, message : "Défaut moteur, faite réparer votre véhicule", voiture en sécurité, plus de boîte automatique, voyant "service" allumé, plus de turbo. -Le matin du 27 juillet, passage d'une valise chez Midas qui indique "défaut pompe additif" -L'après-midi, à Citroën Clermont de l'Oise, après diagnostic, le technicien pas complètement certain de lui, fait un recalibrage de la pompe d'additif, disparition du défaut. -Le 28 juillet, sur la route des vacances, remis une trentaine d'€ de carburant, après 1 ou 2km, message : "Défaut moteur, faite réparer votre véhicule", voiture en sécurité, plus de boîte automatique, voyant "service" allumé, plus de turbo. -Après le diagnostic du garage Peugeot (Clara) de Cholet, nécessité de remplacer le tuyau d'additif et la jauge de carburant (devis joint). Pour nous permettre de rentrer, effacement du défaut en recalibrant la pompe d'additif. -Le 12 août, remplacement du tuyau d'additif qui effectivement était fuyant au niveau de la sortie de la pompe ainsi que la jauge de carburant. -Remplissage du réservoir d'environ 30 litres, après 1 ou 2km parcourus réapparition du message : "Défaut moteur, faite réparer votre véhicule", voiture en sécurité, plus de boîte automatique, voyant "service" allumé, plus de turbo. Aujourd'hui, le garage me dit que le réservoir de cérine n'est pas le bon, qu'il en faut un avec clapet et qu'il faut remplacer le FAP. Je trouve ça un peu curieux car il n'y a pas eu de message :"risque de colmatage du FAP" et cette histoire de clapet me laisse pantois. Ne croyant pas trop au diagnostique du garage, qui ne serait pas le premier à se tromper, quelqu'un aurait une idée ou une solution pour me sortir de ce pétrin ?
  5. Bonjour J'ai une C3 Picasso phase 2 de 2013 J'ai effectué le nettoyage du filtre à particules et le technicien m'a conseillé de changer le capteur de pression. Je n'ai pas de mal à acheter le capteur mais où se trouve le capteur dans le véhicule 🤔 Pouvez vous m'aider svp ? D'avance merci beaucoup
  6. Bonjour à tous, Je suis passé au contrôle technique (en Belgique) Et j'ai été refusé pour l'efficacité de FAP à savoir 2750000 particules/cm3. Vidange faite tout les ans depuis 2015, regeneration faite à chaque vidange, pas de témoin allumé n'y d'erreur avec le pc de wurth , Egr remplacé il y a 2ans et papillon aussi, celui qui fonctionne par dépression,remplissage cerine fait à 80000km À savoir c'est un jumpy de 2015 2.0 hdi 128ch, il a 99800km Au secours. Merci d'avance à tous.
  7. Bonjour a tous, Ma DS4 2.0 HDI 160 de 2013 cumulant 281 000 kms a son voyant moteur allumé. J'ai effectué un diag avec mon petit boitier OBD : - P0131 : sonde lambda - signal bas - P2141 : électrovanne A de commande papillon EGR - circuit bas - P2426 : Vanne de refroidissement du système EGR - circuit bas - P1445 : FAP - quantité additif accumulé supérieur au seuil maximum - P0113 : Sonde température d'air d'admission - valeur trop haute - P2425 : Vanne de refroidissement du système EGR - circuit ouvert Je suis donc allé chez Citroën et il me propose de remplacer les éléments suivants : - Catalyseur FAP - Réservoir additif + remplissage - Electrovanne de recyclage gaz échappement - Sonde à oxygène anti-pollution Le tout pour 2100€ Je me demande s'il faudrait pas procéder par étape avant de tout changer. Vous en pensez quoi ?
  8. Bonjour à toutes et à tous, Après avoir longuement cherché sur tous les forums et toutes les discussions possibles, je ne trouve aucune solution à mon problème de "système antipollution défaillant" sur ma C4 1.6 HDI 90CV de 220 000 KM. Voila l'histoire complète : Il y a 2 semaines, ma voiture s'arrête brutalement, en plein virage (heureusement a coté d'un parking et j'ai à peine eu le temps de me garer ...). Impossible de redémarrer, et le message "système antipollution défaillant" (disons SAD), apparait pour la première fois. J'attends plusieurs minutes et, finalement, je suis capable de la redémarrer puis de repartir et le défaut n'apparait plus a ce moment la. Je décide tout de même d'acheter le nettoyant EGR, FAP etc... de chez Bardhal et donc de rouler a haut régime pendant plusieurs kilomètres, et je change aussi le filtre a carburant dans le doute. Jusqu'ici tout va bien ... Plus récemment, la semaine dernière, je rentre un peu tard, en pleine nuit, et le véhicule se coupe subitement, comme la première fois, au milieu de la route, mais la impossible de redémarrer. Heureusement un bon samaritain m'aide a pousser le véhicule sur la place la plus proche. Le lendemain matin je viens récupérer la voiture, qui démarre puis se coupe au bout de 100 mètres, puis redémarre, et je suis capable d'aller jusqu'au parking de mon travail a quelques kilomètres, en y allant a bas régime. Après avoir lu beaucoup de littérature au sujet du message "SAD", je me lance ce week end dans le nettoyage de la vanne EGR, le changement du capteur de pression de carburant, le nettoyage du débitmètre, le changement du filtre à air, puis le changement d'un fusible et le nettoyage du boitier BSM qui était étrangement dans un sale état avec beaucoup de saletés a l'intérieur. J'essaye ensuite de la démarrer, mais meme problème au bout de 100 mètre elle s'arrête subitement, et le message "SAD" revient ... Je suis allé chez Citroen ce matin, ils veulent la passer à la valise évidemment, ce qui implique donc un remorquage jusque la bas, et donc de leur laisser la voiture. Je n'ai pas de bonnes relations avec ce garage, l'été dernier ils voulaient me changer les 4 injecteurs de la voiture pour 1800 euros, alors qu'il suffisait de changer les joints, ce que j'ai fait et qui a solutionné le problème. De plus, j'ai lu beaucoup de personne sur ce forum qui, après un passage a la valise pour ce type de problème, effectuaient des réparations sans fin chez Citroen, sans jamais solutionner le problème... Je suis très préocuppé par la situation et je ne sais pas vraiment quoi faire. Ce matin j'ai essayé de la laisser tourner au ralenti, pour la laisser chauffer, et elle s'est coupée au bout de 5/10 min d'elle même... ( puis impossible de redémarrer évidemment ...) Avez vous des retours sur ce problème, différents de ceux que j'ai lu ? Avez vous solutionné le problème ? Me conseillez vous d'emmener la voiture en remorquage la bas ? En vous remerçiant par avance pour les réponses et en vous souhaitant une excellente soirée 😊
  9. J'ai depuis peu une C4 1.6 Hdi sur laquelle le complément de liquide additif FAP doit être fait. J'ai trouvé un peu de doc sur le forum et j'étais super content de pouvoir régler ça rapidement... sauf que... Dans la pieds de montant portière conducteur, j'ai le 1242888 D'après la doc que j'avais trouvé, pour les OPR supérieur à 12076, ça serait du "extend", code couleur noir. Vu que sur le web il existe des poches souples jetables, j'ai vérifié le réservoir avant de commander, et je découvre que le connecteur de remplissage est vert ! Du coup, je suis "perdu", lequel prendre, le 176 parce que connecteur vert ou le extend basé sur l'OPR ??? Merci P.S. : a toutes fins utiles, j'ai complété avec mon VIS dans la rubrique dédiée https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?208370-Infos-d%C3%A9taill%C3%A9es-d-apr%C3%A8s-num%C3%A9ro-VIN&p=2017987572&viewfull=1#post2017987572
  10. Bonjour je possède un c4 II MILLENIUM 110ch HDI , qui à 170000KM au compteur , Depuis ce matin mon voyant FAP s’allume brièvement même pas 30 seconde et finis par partir avec le message (risque de colmatage) j’étais sur autoroute , petite précision le voyant s’allume uniquement quand je monte une pente , une fois la voiture à plat ou en descente plus de voyant pendant le trajet , il s’active uniquement en monté , d’ou pourrais venir le problème ? Il serais bizarre que se soit le FAP en lui même ? Je n’est aucune perte de puissance ni rien . Je fait principalement de la voie rapide .
  11. Bonsoir, suite à ce petit message, je cherche un réservoir de cérine référence 9672419980. A bientôt. archi
  12. Bonsoir à tous, de l'eau a coulé sous les roues depuis ma dernière visite... et il n'y a pas que la voiture qui a pris des kilomètres ! Je suis passé par 2 autres Citron depuis, dont ce Picasso qui me pose problème aujourd'hui. De quoi il retourne : Un trottoir ? Une pierre ? Un dos d'âne ? La fatalité ? Bref ! Toujours est-il que mon réservoir de cérine a été diagnostiqué cassé ce jour (fuite côté pompe, fissure dans le fond). J'avais été alerté par un message Risque de colmatage blah blah blah bien connu. En y regardant de plus prêt, j''ai vu des gouttes caramel côté passage arrière... Persuadé que c'était une poche sur ce modèle, je me retrouve bien embêté quand il s'est avéré donc que c'est un beau réservoir bien cher et... introuvable ! Pas de date de disponibilité chez PSA ! Et le télétravail n'est pas tout le temps permis... Me voilà donc à rouler le minimum possible en attendant de trouve une solution. 1) Savez-vous si ce genre de réservoir est réparable ? Je n'ai pas regardé moi-même son état. Une colle epoxy ? 2) Je vais faire le tour des casses auto autour de chez moi. A moins qu'un adhérent ait ça en stock ? Quelqu'un connaît-il une équivalence pièce ou un fournisseur sérieux ? [edit #1] : trouvé à presque 300€ chez notre partenaire. Hésitation... [edit #2] : après quelques discussions "à droite à gauche", je vais peut-être me laisser tenter par une réparation à l'epoxy. A voir chez un carrossier peut-être ? Des retours d'expérience ? Pièce d'origine = 9672419980 Merci pour vos retours. archi
  13. Bonjour à tous, je me tourne vers ceux qui possèdent la nouvelle Citroen C4 diesel, y a-t-il quelqu'un qui a effectué le travail de la led dans le rétroviseur pour remarquer quand la voiture a une régénération en cours ? Je joins une vidéo trouvée sur youtube pour comprendre si le même travail peut être fait sur la nouvelle Citroen C4
  14. Bonjour à toutes et tous, Je suis l'heureux possesseur d'une C3 dotée d'un non moins formidable... FAP Elle est à 190.000 kms. C'est une ancienne voiture d'auto ecole et le FAP nous joue des tours depuis maintenant quelques mois. Après l'annonce d'un colmatage à 100% par Speedy (ou Norauto je ne sais plus) et l'annonce dans la foulée d'une facture à plus de 1000 euros (1500 je crois), je décide de procéder au nettoyage du dit FAP. Cela fonctionne un temps mais... pas de bol... la poche de Cerine finit par se vider. Un garagiste en remet (je n'ai pas de valise pour faire sauter moi même le code défaut en cas d'absence de cérine). Mais mon nettoyage de FAP, après plusieurs semaines rend l'âme, et la voiture se remet en sécurité de temps en temps. Comme je me l'étais dis, j'achète un FAP (juste le fap). Ayant enlevé l'ancien et l'ayant remis sans trop de difficulté, je me dis que la technique sera la même. Sauf que j'ai oublié une donnée essentielle, cette saleté de boudin métallique au bout du fap. Quand le boudin est écrasé par des années d'utilisation, ça rentre. Quand il est tout neuf, ça augmente le diamètre du FAP de presque un demi centimètre et... ça rentre pas. A ce jour, je ne dispose que de chandelles. Donc pour rentrer le FAP en force, c'est juste impossible dans cette position. Auriez vous des suggestions ? J'en ai plusieurs en tête mais je préfère laisser libre à court à vos idées sans vous influencer Merci par avance ps : j'ai aussi le transmetteur en fin de fap qui est partiellement cassé et que je dois changer
  15. Bonjour. Je possède mon C8 depuis sa sortie d'usine fin 2002. J'en suis très content; grosso modo. Les difficultés rencontrées sont - l'impossibilité de remettre à 0 le calculateur du FAP après le premier changement de FAP et, depuis, toujours des problèmes de régénération du FAP. - Les portes arrière coulissantes qui ne ferment pas bien si la batterie n'est plus neuve.
  16. Bonjour, suite au voyant "Additif FAP faible", un amis à moi souhaite réalisé l'opération. Cependant, j'aurais besoin de vos avis pour savoir quel additif choisir ainsi que la poche. Ou bien la référence. C'est une C4 de 2013 ( CR-502-XN ) Merci beaucoup et belle journée à vous.
  17. Bonjour tout le monde, J'ai fait le plein dimanche dernier sur ma C4 HDI 110 et j'ai eu direct au redémarrage le message "risque de colmatage du filtre à particule (fap)" J'ai parcouru un peu internet et si j'ai bien compris, il y a de fortes chances pour que le problème vienne du niveau de cerine (puisque injecté en fonction du volume de carburant du réservoir si j'ai bien pigé). J'ai donc plusieurs questions à vous poser : 1 - Le problème est-il réellement lié au niveau de cérine vu le contexte (message apparu après un plein) ? 2 - Que se passe t-il si je continue à rouler (je suis un peu sec niveau financier et je suppose que ça coûte un bras de réaliser les interventions qui vont bien chez Citroën. j'ai déjà fait 150km depuis mais je prévois de rouler dans les semaines qui viennent alors je me pose la question. 3 - Est-il possible de supprimer le FAP sur cette C4 (je parle d'un point de vue électronique bien entendu pour ne pas se retrouver avec 50 voyants allumés ensuite:d 4 - J'ai entendu parler que certains mettaient du gasoil à la place de la Cérine. Est-ce dangereux pour le FAP et/ou le moteur ? (Je parle de réels problèmes constatés suite à cette manipulation). N'est-ce pas nocif pour le réservoir de cérine ? (je ne parle pas des problèmes de pollution bien entendu, on verra ça plus tard) 5 - Existe t-il le message "niveau additif gazole faible" sur C4 et si oui, quelle est la différence avec celui que je rencontre actuellement ? Merci pour vos réponses et excusez ce côté novice mais je me pose pleins de questions et cette voiture m'en fera voir de toutes les couleurs...
  18. Bonjour, Mon problème est le suivant : C5 X7 2012 163 cv Exclusive 183 000 km - Aout 2020 Message "Risque de colmatage du FAP qui apparait .... " - Rapidement je cherche et on me propose un décalaminage -> Fait : La C5 revit, plus de tremblement au ralenti, une linéarité à la décélération .... et plus de message. - 200 km plus tard, re message + le second ''défaut moteur ..." et les deux .... permanents bien sur. -> solution nettoyage ou changement du FAP : Personne pour le nettoyer, c'est celui soudé au cata, ou alors très loin (j suis en alsace) ; Changement : ca coute un bras. Confinement, Télétravail, finances .. pas terrible, j'attends. J'arrive à en trouver 1 à 480 € sur Mister auto fin février (j' ai fait tourner le moteur régulièrement (mini tous les 15 jours) sans monter dans les tours pendant ces 7/8 mois). Le FAP est donc changé mi mars, et via diagbox le défaut retiré et le changement enregistré dans l'auto. Les 150 premiers kms tout se passe bien, mais depuis les deux messages réapparaissent régulièrement ; un seul ou les deux à la suite. Au début 1 fois lors de mes trajets, et pendant qq mn, mais maintenant c'est plus souvent, mais jamais plus de qq secondes. Le ou les messages apparaissent, le voyant ''service'' s'allume, puis tout ça s'éteint et plus de défaut (verif. via le bouton). J'ajoute que c'est généralement après une accélération ou le passage d'un ralentisseur ou d'un rond point. Auriez vous une idée des causes de ce nième problème sur mon véhicule ? -> le capteur de pression des gaz d'échappement HS ? Si c'est le cas ou se trouve t il et comment le changer ? Je souhaiterais de pas trop dépenser donc le faire moi même ... -> un défaut dans le montage du FAP, ou une problème survenu sur la ligne d'échappement depuis le changement (sur le manchon .... ou ...) -> ou autre ? Je crains que cela ne bloque la prochaine régénération, Et surtout est ce problématique pour le véhicule si je continue à rouler avec ? Détérioration de quelque chose ? Merci Je sais que le décalaminage a eu l'effet de redonner des chevaux à la bestiole, mais ..... enfin ....
  19. Bonjour à tous, j'ai procédé il y a un mois environ au remplissage de mon réservoir cérine sur mon C8 avec 3L (walker réf 80620), je remonte, tout va a priori bien (bien entendu le défaut est toujours affiché mais je me dis que bon... au moins le FAP a ce qui lui faut). Maintenant, vu que je n'ai pas la fameuse valise... je vais voir un concessionnaire citröen (3 semaines après) qui se charge de faire un reset du message "niveau additif FAP trop faible". 10 mn chrono, 30 euros en espèces, bon... 180 euros de l'heure c'est pas mal payé mais je me dis que je n'ai pas le choix et que je m'en sors pas si mal (d'autres garages voulaient 50 euros). "Allez y Monsieur, c'est bon, vous pouvez repartir"... le souci est qu'au démarrage (je sors la voiture de l'atelier, je roule 5 mètres ) apparaît un nouveau message : défaut moteur, faîtes réparer votre véhicule -> bon, revenez je vais rebrancher la valise (gratuitement cette fois ouf), et un nouveau code apparaît : P1442, pompe d'additivation filaire, défaut permanent : défaut : circuit ouvert. La gars me demande si j'ai bien rebranché la pompe intégrée au réservoir, je lui dis que oui, il me conseille de vérifier les branchements tout de même, ce que je fais en rentrant à la maison, rien à signaler, un petit coup de WD40 pour être sûr de mon coup quand même, mais non, le défaut est toujours là. Après l'avoir reconsulté, il me suggère que la pompe située dans le réservoir rigide a grillé, et qu'un remplacement du réservoir entier réglera le problème ; je regarde sur ebay, j'en trouve un du même modèle : gros souci quand même : 260 euros plus 10 de port !!... pour un réservoir en plastique avec une connectique sommaire, ça pique quand même :-((( Du coup, avant de cliquer pour acheter, sauriez-vous me dire s'il est possible de tester par ailleurs cette fameuse pompe ? (une lecture de mesure de résistance infinie sur ses bornes devrait, si je ne m'abuse, indiquer que la pompe est grillée, mais une confirmation serait bienvenue.... par ailleurs, peut-on l'alimenter en direct avec du 12V DC provenant d'une autre batterie pour tenter de la faire démarrer à la main ou est-ce de toutes façons inutile car cela ne fonctionne pas ainsi même sur un modèle non défectueux ?) Merci par avance de vos réponses à ce sujet et de votre aide. Laurent PS : je termine avec la question qui fâche (que je ne peux m'empêcher de me poser car je n'ai pas de grandes connaissances) : ce nouveau défaut étant apparu immédiatement après l'effacement du premier défaut (niveau additif FAP trop faible, faites réparer le véhicule), et n'étant jamais survenu avant cela, est-il possible que le passage valise soit la cause du grillage de la pompe ? (mauvaise manipulation ? mauvais ordre ? tentative de réamorçage en erreur ?...) ne vous déchainez pas, ce n'est qu'une question d'un novice qui s'interroge 😉
  20. Bonjour à tous ! je sollicite votre aide car je rencontre un problème avec ma CITROËN C4 II 1.6 HDi 115 de 2013. hier matin en allant travailler l'alerte "risque de colmatage filtre a particules" s'allume et "ESP" puis la boite auto ne fonctionne plus qu'en manuelle. le soir en rentrant toujours l'alerte FAP mais la boite auto fonctionne. sur le chemin du retour toutes les alertes disparaissent. je décide donc de pousser un peut la voiture en 3eme afin de forcer le Fap et au bout de 5 minutes une boule de fumé noir sort du pot d'échappement et la voiture clignote de partout et se met en sécurité. voiture bloqué a 1000TR/M maximum 16kh/m, j'ai réussi heureusement a rentrer chez moi car j'étais a 500m. lecture de code avec ODB : défaut P242F
  21. Hello, Suite à une montée en côte et un pied bien lourd j'ai eu le message 'Risque de colmatage FAP'. J'ai réessayé à différents palliés (tr/mn) pour vérifier et j'ai remarqué que le message apparait au delà de 3000tr/mn. Sachant que la voiture a 250Mkm, je préfère être prévoyant et prendre les devant. Avant de changer quoi que ce soit, j'ai quelques questions : - combien de KM je peux encore parcourir sans arriver au mode 'dégradé' ? Il existe des entreprises qui nettoient les FAP (remise à neuf de FAP - Technifap) ça vaux le coup ? FAP neuf : 2 169,18 € TTC https://www.accessoires-midiauto-citroen-ds-eurorepar-dopra.com/pieces-detachees-citroends/152376-cataly-fap.html?search_query=1606417280&results=1 Merci de vos retours,
  22. Bonjour, Je suis à la recherche du plan d'entretien de la C5 II moteur 2.0 HDI 160 de 2010. Depuis un mois j'ai le message "Risque de colmatage du FAP" qui s'affiche régulièrement et dans le carnet d'entretien ce n'est pas clair en fonction des motorisations. Ma voiture a 121000 km et il me semble que c'est un peu tôt pour envisager un remplacement de la pièce. Si quelqu'un a des conseils je suis intéressé. Merci. dmarchan
  23. Bonjour. Je suis à la recherche d'un schéma éclaté pour la ligne d'échappement complète. Elle commence à rouillé (enfin ça fait plusieurs année qu'elle est comme ça) et je dois la passer au control technique. J'ai bien peur qu'elle soie refusé à cause de l'échappement. le modèle de voiture est une C5 2.0 16v 136 ch BVA4 de 2002. le numéro vin : VF7DCRFNE76067917 merci d'avance à vous tous.
  24. Bonjour ,je cherche a connaitre la finition de ma voiture C3 1.4 HDI 70 de 2008 mais je n'arrive pas si quelqu’un peu m'aider ,N° Vin:VF7FC8HZC29116632. Merci a vous tous
  25. Bonjour j'ai une Citroën C3 diesel mais malheureusement elle ne convien pas à mon trajet du quotidien c'est-à-dire que je fais juste 35 km pour aller au travail et que des virages donc je ne peux pas tellement faire tirer ma voiture je voudrais savoir premièrement si il est vrai que de tirer de temps en temps sa voiture à 3000 tours est bon pour le FAP parce que parfois j'ai le message qui s'affiche risque de colmatage FAP je voudrais faire tirer ma voiture à 3000 tours mais je voudrais savoir si je dois le faire sur une voiture froide c'est-à-dire des son allumage o๠est-ce que je dois attendre que le voyant bleu de la tempà©rature du liquide de refroidissement ou du moteur s'enlève ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.