Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'rotule'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 IV (06/2024 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision
  • ServiceBox pour les adhérents

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

4 résultats trouvés

  1. Bonsoir. Je viens enfin de trouver l'origine des claquements sur le train avant de ma c5. Ce sont les silents blocs du support de pivot qui sont morts et qui claquent. Le probleme c'est que sur servicebox ils ne sont pas detaillés. Est-ce quelqu'un pourrait me dire quelle référence ils portent, car j'imagine que dans les infoflash cette panne doit etre présente? Car je préfère les commander chez citroen que sur ebay: http://www.ebay.com.au/itm/PEUGEOT-407-OE-FRONT-AXLE-BUSH-LOWER-PIVOT-ARM-2004-1-6-1-8-2-0-2-2-2-7-3-0-/120969020282#ht_1162wt_1298 Merci d'avance.
  2. Bonjour a tous, je ne suis pas vraiment nouveau sur le forum mais c'est la première¨re fois que je poste quelque chose, et pour le coup ce sera un tuto pour un changement des triangles avant, des rotules de suspension et des silent bloc de barre stabilisatrice. Avant toute chose sachez que j'applique ici MA méthode, Je ne suis pas garagiste de métier, et il y a surement de bien meilleures façons de faire que la mienne mais elle fonctionne ( et c' est le principal ^^ ) :q: Ma voiture est une C4 picasso 1 phase 2 de 2011 1.6 e-hdi exclusive totalisant 144000km. C'est suite a une dégradation de la tenue de route que je me décide a changer ces éléments ( j' ai déjà changé les amortisseurs et les barre stabilisatrices il y a quelque temps mais je n' ai pas pensé a faire de tuto a l' époque ( il y a 2 mois ^^ ) Donc pour commencer je vous conseilles d'avoir les outils adéquates, notamment des douilles torx femelles, de l' huile de coude, et surtout du café.:pouce: On commence premièrement par dévisser ( pas retirer) l'écrou de cardan ( 35 mm ) en profitant de la liaison au sol de la roue ensuite on lève la voiture et on démonte la roue du coté concerné ( je vous montrerais sur le coté avant gauche, les deux cotés sont identique pour l' opération., je ne vous mets pas de photo du démontage de roue ni de tuto sinon il vous serait probablement inutile d'aller plus loin dans cette terrible aventure mécanique) On sécurise bien le tout en mettant la voiture sur chandelle et voyons se que nous avons la. Alors certains n'ont pas besoin de ses explications mais pour le néophyte qui s'aventurerais quand même dans l'opération, mieux vaut savoir de quelle pièces nous parlons. On commence par se pencher derrière les mâchoires de freins et on enlève les 2 capuchons de protection des vis de maintien On retire ensuite les 2 vis qui maintiennent les mâchoires et on va venir faire levier avec un tournevis plat entre l'étrier et les mâchoires. ( on peut au préalable écarter les plaquettes au centre de la pièce avec un tournevis plat) on suspend ces mâchoires au ressort de freins pour ne pas les laisser pendre et ainsi abîmer la durite de frein On dévisse ensuite les deux vis torx femelle qui maintiennent le support d'étrier de frein et on le dépose. et on se retrouve avec le disque de frein accessible, pour l' enlever il suffit de dévisser les deux vis sui le maintiennent et de l' enlever On a désormais accès au pivot. on enlèves le capteur abs fixé a l'arrière du moyeu par une vis torx On dévisse l'écrou de la rotule de direction ( 16mm) et on désaccouple la rotule ( avec un arrache rotule ça vient tout seul) On dévisse l'écrou supérieur de la barre stabilisatrice, on fait levier avec une longue barre et on désaccouple celle-ci de la suspension On commence a desserrer la rotule de suspension sans enlever l'écrou on enlèves les deux boulons et écrous qui maintiennent la suspension sur le pivot ( 18mm) on place un arrache rotule pour désaccoupler la rotule de suspension du pivot et on fait levier entre la caisse et le pivot pour enlever cette rotule A partir de ce moment le pivot ne tient plus que par le cardan donc on pose une chandelle afin de soutenir celui-ci on peut désormais sortir le pivot ( quelques coups de maillet sur le bout du cardan aideront a le désaccoupler du pivot ) j' en ai profité pour nettoyer mon disque de frein On place le pivot sur un étau, rotule face a nous on peut enlever le cache poussière de la rotule, pour cela faire levier avec un tournevis plat sur les 2 pattes de fixation Ensuite avec une douille longue de 41mm on peut desserrer cette rotule en ayant au préalable enlever l'ergot qui est enfoncé contre le pivot et qui empêche son dévissage et on installe la nouvelle rotule on en profites pour nettoyer pivot, support d' étrier etc avant de tout remonter. Ensuite on laisse de coté le pivot et on retournes du coté du triangle celui ci n' est plus retenu que par 2 boulons/vis, une coté cardant et une autre coté biellette de direction. On enlèves ces vis par le haut, on peut désormais sortir le triangle avant de remettre le nouveau triangle on enlèves la plaque qui maintient le silent bloc de la barre stabilisatrice et on l' enlèves, si on ne l' enlèves pas les ergots qui s'emboitent dans le châssis nous empèchent de placer le nouveau triangle, on en profites donc pour changer ce silent bloc de barre stabilisatrice on peut désormais installer le nouveau triangle et remettre les vis et seulement après avoir mis le nouveau triangle on peut remettre la plaque qui maintient le silent bloc de la barre stabilisatrice Et voila, on a plus qu'a remonter le tout en commençant par accoupler la rotule de suspension montée sur le pivot avec le nouveau bras de suspension, à emboiter le cardant et resserrer a la main son écrou puis on remets le disque de frein en n'oubliant pas ses 2 vis de maintien Ensuite on fixe l'amortisseur au pivot via les 2 vis, on refixe le capteur abs, on refixe également la biellette de barre stabilisatrice en faisant levier contre le châssis et on remets la rotule de direction On vérifies bien les couples de serrage ( je ne les ai plus sous la mains mais a ce stade vous pouvez bien faire une petite recherche ^^ ) Et voila c' est fini j' espère que ce tuto vous a plu et qu'il a été assez clair, en tout cas je me suis amusé a le faire.
  3. Bonsoir à toutes et à tous, Ayant un souci de direction au niveau de la voiture et ayant détecté un jeu sur les 'tirants de direction', j'ai pris la décision de les changer .... cela dit .... j'ai réussi, presque sans les mains, à changer celle du côté gauche (conducteur) ... mais je bloque pour déposer celle de droite ... Effectivement, une bague métallique vient entourer cette rotule axiale ... et je ne sais vraiment pas comment faire pour l'enlever... de plus que cette bague est reliée via un axe parallèle à la route sur une sorte de piston (qui dépendrait de la crémaillière)... PHOTOS: Légende: - A = La rotule axiale - B = La bague. (apparement en superposition avec la rotule et située juste avant le soufflet qui se trouve du coté moteur) - C =Juste derrière une sorte de crantage - D = L'anneau en bout de piston et la vise qui est solidaire de la bague Vue 1: http://users.skynet.be/cv.jgcv/xantia1.jpg Vue 2: http://users.skynet.be/cv.jgcv/xantia2.jpg Vue 3: http://users.skynet.be/cv.jgcv/xantia3.jpg Question: Comment en venir à bout... du coté gauche il n'y a pas cette bague... J'ai un outils afin d'extraire la rotule (ensemble du tirant) mais il est m'est impossible de le placer de manière à ce que puisse l'utiliser. Donc, doit-on enlever cette bague et si oui comment ? Y a t'il un secret que je n'ai pas vu... ? Est ce que je me complique la vie ... ou bien est ce si difficile ? Pourriez vous juste m'expliquer comment je dois m'y prendre ... car à la main cette rotule a un jeu d'au moins 1 mm et de ce fait la conduite sur route est tout sauf idéale ... En vous remerciant d'avance de vos précieux conseils et surtout vos réactions. Scarymover
  4. quelle outils? quelle astuces quelle difficulte? voiture refusee au controle pour jeux dans la bielette merci de vos conseils et astuce sachant que je n ai q un coffre a outils normal /xantia 1,9td de 1995 /
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.