Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'vin'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

21 résultats trouvés

  1. Bonjour, Je viens tout récemment d'acheter une C5 II de 2008 dont voici les caractéristiques : (X7) Berline 2.0 HDi 16V FAP Hydractive 136 cv Le numéro VIN est le VF7RDRHRH54012845. Je vous contacte après avoir cherché pendant quelques temps sur internet mais sans succès. Je cherche à connaître la finition de la voiture car je suis étonné de l'absence de la commande vocale. La voiture me semble très peu équipée. Connaissez-vous un moyen d'identifier la finition de la voiture à partir du numéro VIN ? Au besoin, je peux transmettre l'immatriculation. Merci d'avance !
  2. Bonjour, Je souhaiterai changer mon rétroviseur droit extérieur DS4 2011 qu'on m'a vandalisé. Est ce qu'on peut juste changer la pièce en plastique qui fait la rotation du retro ou faut-il tout changer ? Comment trouver la ref exacte de mon retro ? Merci à vous
  3. Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien. Je me permets de vous écrire car j'ai une question relative aux codes VIN qui sont présents sur les cartes grises. J'utilise une base de données qui contient les 11 premiers caractères de ce code pour un grand nombre de voitures immatriculés en France. J'ai remarqué que ces codes contiennent des informations intéressantes sur le lieu d'assemblage et le « manufacturer ». Pour beaucoup de constructeurs, le 11ème terme permet d'identifier l'usine précise d'assemblage en combinaison avec les trois premiers caractères. Cependant, j'ai lu que concernant Peugeot les normes étaient variables. Je me demandais donc si vous aviez des informations à ce sujet ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait m'aider, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires. En faisant mes recherches, j'ai trouvé des informations intéressantes sur le forum Feline208.net, où un membre a partagé des exemples d'usines Peugeot identifiées par le 11ème caractère pour le modèle 208 : W = Poissy Y = Mulhouse T = Trnava Cela pourrait nous aider dans notre recherche pour localiser les usines d'assemblage des véhicules Peugeot mais je ne suis pas certain de la fiabilité de cette information. Si vous avez d'autres exemples ou des informations à partager, n'hésitez pas à les poster dans les commentaires. Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une excellente journée. Bien cordialement, Clément
  4. Bonjour Je ne trouve pas la finition commerciale de mon Grand C4 Picasso. j'ai payé un site qui m'a donné seulement que c'est un break loisir avec un équipement moyenne moyenne plus. la voiture m'a été vendu comme exclusive, mais je ne suis pas sûre que c'est vrai. je peux donner le VIN si quelqu'un peut le déchiffrer. Merci
  5. Bonjour, Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais j'ai pas trouvé de rubrique "post achat" S'il faut déplacer le sujet, pas de souci. Voila le sujet. J'ai dû acquérir et récupérer ma voiture un peu dans l'urgence et, ayant pris un peu de temps pour regarder tt ça en détail, voila ce qui me turlupine aujourd'hui J'ai pris possession de mon Berlingo le 30/11/2021, chez le concessionnaire Citroen avec qui j'avais échangé exclusivement par mail et téléphone avant cette date. Je précise que le véhicule m'a été vendu comme "occasion" et c'est l'intitulé du bon de commande. Sur le bon de commande, il y a : - N° VIN : commence par VR ......... (donc un véhicule français si j'ai bien suivi) - le 10eme caractère est un L (ce qui correspond à une fabrication de 2020 si j'ai toujours bien suivi) - 1ere mise en circulation : 10/06/2021 - n° d'immat : ABCD123 (j'ai mis un n° fictif mais ça ressemble à un n° allemand, 4 lettres, 3 chiffres) - km parcourus : 10 - origine : importation - garantie : Citroen Select classic 12 mois (alors que du fait de son âge et de son kilométrage, je devrais bénéficier de la garantie Premium de 24 mois) A ce stade les questions sont : * pourquoi "occasion" alors que la voiture n'a que 10 km ? * la garantie de 12 mois est elle justifiée? légale ? * pourquoi un VIN commençant par VR si c'est un import ? * pourquoi cette différence d'année (2020 sur n° VIN et 2021 pour 1ere immat) ? Ensuite sur le Certificat Provisoire d'Immat, il y a : - n° d'immat en WW - date du CPI : 23/11/2021 - date de 1ere mise en circulation : 23/11/2021 (pour rappel c'est 10/06/2021 sur le bon de commande) - D2 : ERHNS3A14400 - D2.1 : vide D'où de nouvelles questions : * pourquoi WW si c'est une occasion ? * pourquoi cette différence de date de 1ere mise en circulation ? * quelle devrait être la bonne date de 1ere mise en circulation ? * la rubrique D2.1 ne devrait-elle pas être renseignée ? Voila, vous savez tout. J'attends vos avis, conseils, questions et d'avance, merci.
  6. Bonjour, Coincé dans ma recherche de schéma électrique par l'absence de l'étiquette OPR. Quelqu'un peut-il le ressortir à partir du numéro de châssis? (VF7FCHFXC28728815) J'en serais particulièrement reconnaissant.
  7. Bonjour, En utilisant la fonction recherche je ne trouve pas toutes mes réponses, alors je préfère faire appel à votre connaissance. Je possède actuellement un C4PI-7p exclusive HDI150 + TPV je m'apprête a commander la nouvelle génération en exclusive + tpv + Drive Assist 3 et j'hésite: Le cul du 5p me plaît plus (affaire de goût me dirait vous) et me sert que très ponctuellement des 2 places additionnelles du mien, seul avantage: le chargement. Question 1: à finition égale (exclusive) il y a t il des équipements présents sur le 5p et non sur le 7p ou inversement? à part la signature latérale chromée Question 2: à priori la BVA n'existe que pour le 7p ? Question 3:Justement, l'âge avançant et l'envie de confort également, je passerais bien en automatique. même question que la première, exclusive BVA versus BVM, il y a t il des différences/options en plus ou moins sur ces versions? (genre rangement réfrigéré comme la version I) Merci pour votre aide.
  8. Bonjour à toutes et à tous, Je suis sur e point d'acheter une DS7 d'occasion, et je me renseigne sur les configuration du véhicule, car les vendeurs ne connaissent peut etre pas tout à fait toute la configuration ... Du coup, ma recherche m'a amené jusqu'à ce forum ! J'ai parcouru quelques messages mais je n'ai pas trouvé de lien qui puisse m'aiguiller, du coup, je fais un peu comme d'autres .... Est ce que le ou les experts peuvent m'envoyer le bon lien (j'ai vu qu'on parlait d'un tuto de Filip... mais je ne l'ai pas trouvé :( ) Sinon par MP ! En tous cas, heureux de rejoindre cette communauté ! @+
  9. Bonsoir, [ATTACH]66420[/ATTACH][ATTACH]66421[/ATTACH] Je cherche : 1°) décodage de mon code VIN : VF7BBRHZB86146416 pour avoir les Caractéristiques du véhicule / Jumpy I phase II de 2004 (combi confort, vitré, 6places, 2.0 HDI, 110ch, 7cv) références précises pour des pièces détachées : ÉCHAPPEMENT voici le problème : jonction catalyseur - sortie du collecteur 2°) RTA Jumpy DW10BTED+ de 2004 en pdf 3°) à quoi correspond les éléments annotés 1 et 2 sur photos jointes ? Un Grand merci pour vos lumières
  10. Invité

    C5 d'occasion

    Bonjour, Je regarde de plus en plus cette belle voiture et lit tous vos commentaire et impression, j'aurais donc une petite question, y a t il deja des occasion dispo ... collaborateur ou autre ? Merci d'avance
  11. Invité

    e hdi115 ?

    Bonjour, je viens de rejoindre le forum car je viens de faire une commande pour une C4 e hdi 115 exclusive. Le problème, c'est que les caractéristiques techniques transmises par le vendeur (puissance fiscale = 6cv ; consommation ; CO2) se rapprochent plus d'une eHDI 110 et que les équipements décrits ne sont pas tous ceux prévus pour l'Exclusive. Pourriez-vous m'aider à tirer ca au clair à partir du code VIN : VF7NC9DH7DY586869. Merci de votre aide.
  12. Bonjour à tous, je suis nouvaux sur ce site, j'ai un petit souci, j'ai acheté y'a une semaine un berlingo multispace 1.6 hdi de 2006, mais je ne sais pas exctemement combien de chevaux : 90ch ou 92 ch, en regardant dans la carte grise c'est 66.2 kw ce qui correspond à 90 ch, mais apparement on cherchant sur le net il y'a d'autre citroen avec 66.2kw mais qui font 92 ch, donc je ne comprend plus rien !! autre chose, je ne sais pas quel type exact de mon berlingo : si c'est un multispace tout court, ou un multispace pack, sachant qu'il a toutes les option (sauf le radar de recul) est ce qu'on peut avoir la fiche technique complete chez citroen on donnant le numéro de type ou le numéro de chassis !!? merci pour vos réponses
  13. Bonjour à tous, Je suis en train d'acquérir un C8 d'occasion. Celui ci est acheté au Luxembourg, et je ne possède que le N°VIN de celui ci (car ils ne fonctionnent pas avec les CV fiscaux). Le modèle du C8 donné par le garage est : C8 Exclusive 2.0 HDI FAP 110CV Le numéro VIN est : VF7............. Quand je demande des devis aux assurances ils me disent que le numéro VIN ne correspond pas au modèle indiqué :( Est ce qu'une âme charitable pourrait me renseigner sur le modèle exact de la voiture et me fournir aussi le nombre de chevaux fiscaux, je vous en serais éternellement reconnaissant !!! (Je n'en fais pas trop là ? ) Informations subsidiaires : 1ère MEC 04.02.2004 A vous lire, Thierry
  14. Invité

    A quoi sert le VIN ?

    Hello, ca sert a qqchose de demander le VIN a son concess? Hier j'ai appelé pour voir si le mien existait deja dans l'idée que quelqu'un ici, pourrait me donner la config exacte de mon airplay (1 ou 2) a partir de ca. J'ai eu l'impression de demander un truc extraordinaire...CC voulait savoir pourquoi faire? il m'a dit que c'était une demande bizarre, et pour finir qu'il allait voir et me rappeler...ce que bien sur il n'a pas fait . Voila, donc si qqun peut m'expliquer ce qu'on arrive a savoir a partir d'un VIN, et pourquoi le concess tique et hésite à me le fournir... merci d'avance
  15. Bonjour. Je me permets de lancer un petit sujet. J'ai eu de nombreuses interrogations concernant la C4. Un certain nombre d'entre elles ont trouvé leur réponse via le N° VIN, ou le N° de série. J'ai donc pu avoir une idée de ce qui était dispo comme informations sur le présent forum. Dernièrement, j'ai de nouveau lancé une recherche sur l'interprétation des N° de série et j'ai touvé ceci : (Aie, pas sur la tête) http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Decoder_Numero_Serie_VIN_VW.php Il s'agit d'une page très détaillée sur l'interprétation des N° de série Volkswagen (Aie, pas sur la tête). Certaines données se vérifient d'ailleurs pour les Citroën (Pays d'origine, Marque…). D'autres peuvent se vérifier pour Citroën, mais les données ne sont évidement pas dispo pour cette dernière (Usine d'origine, type d'équipement, etc…) En fin de la page citée ci-avant (Aie, pas sur la tête), se trouve un lien : http://cedvoyage.free.fr/files/VIN_VW_1991_2006.pdf Il s'agit d'un PDF qui semble de source VW, et qui sert à décoder les N° de série VW. Du calme votre honneur, voici ma question : Existe-t-il une page de topic aussi synthétique que le premier lien ? Existe des documents accessibles à tous (au moins sur le net) tels que ceux du second lien ? Attention, une réponse souvent proposée sur ce forum est de communiquer le N° de série à un membre de l'association ou de devenir soi-même un membre pour consulter les fichiers Citroën. Bien qu'il soit évident que ce soit la manière la plus performante et la plus précise, je maintient ma question concernant la disponibilité des information synthétiques présentées ci-dessus pou VW. PS : cette recherche m'est venue en comparant le 11 ème caractère (normalement usine de fabrication)qui sur les C4 phase 1 avant restylage était 4, et après restylage est devenu Y. Merci de votre attention.
  16. Invité

    BX Identification de modeles

    Bonjour, je suis nouveau parmi vous et espère être dans la bonne section pour poser mon probleme. Alors, j'ai 2 BX une berline essence immatriculée en 1989, N° mine: VF7 XBER00 xxxxxxxx et une Break immatriculée en 1994, N° mine: VF7 XBEZ00 xxxxxxxx. Aucun monogramme ne permet de les identifier, et par conséquent demander la bonne information. Cela serait sympathique de votre part si vous pouviez le faire. j'ai fait des recherches mais pas SU trouver. Merci à tous
  17. Bonjour, Je viens de découvrir le site, mon frère m'en ayant vivement parlé, il est extraordinaire, que de travail tout au long de ces années, et surtout je pense que personne ne pourra assez remercier NICOLAS, -ou d'autres-, pour tout leur travail. Je suis Citroën depuis de nombreuses années, -depuis ma première voiture!-, une AXGT. Puis CX Athena; GS; BX GTI, achetée à 182 000Km, puis suite à un accident et une RSV, diéselisée à 262 000Km, qui m'a lachée à 432 000Km (Bielle cassée); puis BX TRD Image, achetée à 209 000Km, aujourd'hui à 295 000Km). Celle-ci a son joint de culasse qui est "en train de rendre l'âme", en attendant de pouvoir le faire réparer, je suis en train de chercher une C5 HDI 138 Exclusive. J'en ai trouvé une, -chez Citroën-, d'octobre 2007, avec 56 000Km, dont le VIN est VF7RCRHRH76812249, (je n'ai pas le numéro de "séquence usine", de peinture, ou d'OPR). -N'ayant pas accès à Citroen service, (-contrairement à NANDY, ou d'autres-), je me demandais si quelqu'un pourrait me donner des infos sur cette C5. (Ses caractéristiques détaillées, ... ) -Que penser au niveau fiabilité de ces C5 HDI 138 Fap, avec toutes cette électronique embarquée? (Au moins avec les BX, on peut encore "faire de ses mains",...) -Le vendeur Citroen, me propose une extension de garantie jusqu'à 5ans, (et "en fait la publicité"), qui coûte tout de même "au final", presque 1500€ sur 5 ans. Donc "l'investissement" est-il "payant"? (Je sais, personne n'a de boule de cristal, mais d'après les pannes connues, ...) -Que penser de ces extensions de garantie Citroën Select, sur ce genre de véhicule? (sachant qu'elle a -je crois?- un Navidrive RT4, CD 1300, avec Soft: v7.02.0-1.) Désolé pour toutes ces questions, mais même après avoir passé plus de deux jours "à surfer" sur le site, je n'ai pas trouvé ces réponses, et je ne suis toujours pas "complètement rassuré" quand à soivoir si je devrais, ou ne devrais pas, prendre cette extension de garantie, pour cette C5 HDI 138 Fap Exclusive d'octobre 2007 à 56 000Km. D'avance merci,
  18. Bonjour, Je viens de découvrir le site, mon frère m'en ayant vivement parlé, il est extraordinaire, que de travail tout au long de ces années, et surtout je pense que personne ne pourra assez remercier NICOLAS, -ou d'autres-, pour tout leur travail. Je suis Citroën depuis de nombreuses années, -depuis ma première voiture!-, une AXGT. Puis CX Athena; GS; BX GTI, achetée à 182 000Km, puis suite à un accident et une RSV, diéselisée à 262 000Km, qui m'a lachée à 432 000Km (Bielle cassée); puis BX TRD Image, achetée à 209 000Km, aujourd'hui à 295 000Km). Celle-ci a son joint de culasse qui est "en train de rendre l'âme", en attendant de pouvoir le faire réparer, je suis en train de chercher une C5 HDI 138 Exclusive. J'en ai trouvé une, -chez Citroën-, d'octobre 2007, avec 56 000Km, dont le VIN est VF7RCRHRH76812249, (je n'ai pas le numéro de "séquence usine", de peinture, ou d'OPR). -N'ayant pas accès à Citroen service, (-contrairement à NANDY, ou d'autres-), je me demandais si quelqu'un pourrait me donner des infos sur cette C5. (Ses caractéristiques détaillées, ... ) -Que penser au niveau fiabilité de ces C5 HDI 138 Fap, avec toutes cette électronique embarquée? (Au moins avec les BX, on peut encore "faire de ses mains",...) -Le vendeur Citroen, me propose une extension de garantie jusqu'à 5ans, (et "en fait la publicité"), qui coûte tout de même "au final", presque 1500€ sur 5 ans. Donc "l'investissement" est-il "payant"? (Je sais, personne n'a de boule de cristal, mais d'après les pannes connues, ...) -Que penser de ces extensions de garantie Citroën Select, sur ce genre de véhicule? (sachant qu'elle a -je crois?- un Navidrive RT4, CD 1300, avec Soft: v7.02.0-1.) Désolé pour toutes ces questions, mais même après avoir passé plus de deux jours "à surfer" sur le site, je n'ai pas trouvé ces réponses, et je ne suis toujours pas "complètement rassuré" quand à soivoir si je devrais, ou ne devrais pas, prendre cette extension de garantie, pour cette C5 HDI 138 Fap Exclusive d'octobre 2007 à 56 000Km. D'avance merci,
  19. Bonjour à tous, Certains points de vente publient des annonces pour des C4 d'occasion avec les numéros VIN, mais sans photo : dans ces conditions, difficile de savoir s'il s'agit d'un ancienne ou d'une nouvelle C4, notamment quand il s'agit d'une Exclusive ou Pack Ambiance car ces finitions ont gardé leur nom après le restylage. A partir de quel numéro VIN est-on certain qu'il s'agisse d'une C4 restylée ?
  20. Invité

    Un numéro

    Qui peut me dire a quoi correspond le numéro que se trouve sous le pare brise en bas a droite? Merci
  21. Invité

    année de production ?

    Bonjour ! Je viens d'acheter une C4 neuve (92cv pack ambiance) qui était en destockage chez citron seul hic... je n'ai pas demandé l'année exact de production... je sais juste que ce n'est pas le modèle restylé. Cordialement
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.