Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'c4 grand picasso'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

11 résultats trouvés

  1. Bonjour, Petit introduction, je suis Manu, et recament j'ai changé de voiture. je viens d'un "Berlingo 2012, élonger, avec 340.000 km" au "C4 grand Picasso 2016" acheter en occasion. Car j'ai déjà fait des petit road trip avec la Berlingo, j'espère que ça va aussi être possible avec la grand Picasso. J'ai déjà quelque petit modifications que je suis en train de faire. Modification planifier: - accoudoir amovible - changer le console nomade en frigobox (pas encore sur) - Coffre automatique ferme de l'intérieur - .... Spécifications du véhicule: - KM: 168xxx - Moteur: 1.6 blueHDI 115 cv - Boite: Automatique - grand Picasso, 5 chaise Travaux à faire: - tuyau lave glace arrière casse (réparer) - Poigner mains libre avant gauge (réparer) - ajouter le alimentation 230V - Chauffage cote droite chauffe pas, A/C ok Les photos vient après Bien à vous, Manu - - - Mise à jour - - - Ale, premier message, et déjà place dans la mauvaise endroit! , est ce que les MODs peut le supprimer?
  2. Bonjour à tous, j'ai un comportement bizarre de mes anti-brouillards. Quand je les enclenche, ils s'allument 1 seconde et s'éteignent immédiatement, ils ne "tiennent" pas. Quelqu'un a déjà eu ça ? Ca ressemble à un problème electronique... y a pas de relais à vérifier ?
  3. Bonjour, En utilisant la fonction recherche je ne trouve pas toutes mes réponses, alors je préfère faire appel à votre connaissance. Je possède actuellement un C4PI-7p exclusive HDI150 + TPV je m'apprête a commander la nouvelle génération en exclusive + tpv + Drive Assist 3 et j'hésite: Le cul du 5p me plaît plus (affaire de goût me dirait vous) et me sert que très ponctuellement des 2 places additionnelles du mien, seul avantage: le chargement. Question 1: à finition égale (exclusive) il y a t il des équipements présents sur le 5p et non sur le 7p ou inversement? à part la signature latérale chromée Question 2: à priori la BVA n'existe que pour le 7p ? Question 3:Justement, l'âge avançant et l'envie de confort également, je passerais bien en automatique. même question que la première, exclusive BVA versus BVM, il y a t il des différences/options en plus ou moins sur ces versions? (genre rangement réfrigéré comme la version I) Merci pour votre aide.
  4. Bonjour, J'ai effectué de gros travaux, enfin pour moi, habitué à faire des vidanges. J’ai changé la courroie de distribution, la courroie d'accessoire ainsi que le galet tendeur avec la poulie damper. Mon picasso est un C4 grand picasso de 2011 avec le moteur DV6C. Ma voiture à 137000km. Je l'ai acheté il y a un peu plus de deux ans à 37000km. Je n'ai pas roulé presque 6 mois sur cette période. Et pour aller travailler je fais 800km/semaine. Je sais, je fais la distribution en avance mais je roule beaucoup et elle à 8 ans donc je préfère anticiper. Je ne suis absolument pas mécano de métier, je suis ingénieur électricien. Je vais vous décrire ce que j'ai fait. Ce n'est peut-être pas la bonne façon mais la voiture roule impeccable. N'ayant aucune info sur ce moteur, j'ai acheté la revue technique. J'ai reçu les pièces rapidement. Tous compris avec les kits de courroie accessoire, distribution, poulie damper, pompe à eau, tous les filtres et les liquides, j'en ai eu pour 250€ environ. J'ai effectué les travaux chez mon père qui a un compresseur et une boulonneuse pneumatique. J'ai d'abord mi la voiture sur chandelle à l'avant. Démonté roue côté passager. Démonter le tablier sous la voiture et l'intérieur de roue. On a travaillé comme toujours dehors : Une fois le tablier enlevé, on voit sa (j'ai prie la photo après avoir enlevé la courroie accessoire) On a enlevé les durites d'air du turbo : ensuite on a débranché les durites de gasoil vers le cache de la distribution en haut du moteur. Dégrafer les câbles électriques sur le même cache. voir photo ci-dessous : On enlève la courroie d'accessoire en détendant le tendeur puis celui-ci. On prend une petite sueur en regardant l'état de la courroie... On pige le volant moteur coté boite avec un foret de 12mm. La revue technique disait de défaire l'échappement, sa passe sans le défaire même si comme moi pour un souci de temps on fait sa moteur qui sort de 2h d'autoroute, cela chauffe un peu les doigts... Mon père faisait tourner le vilebrequin avec une clé de 18 jusqu’à ce que la pige (12mm) s'enfonce et bloque le moteur. On peut ainsi desserrer la vis du vilebrequin sans problème. On enlève la poulie qui a l'air bien fatiguer, plastique craquelé (je n'ai pas de photo de la poulie). Voilà plus de poulie damper. On remet la vis pour pas que la poulie du vilebrequin se fasse la malle. On enlève la pige du volant moteur. On démonte les caches supérieur et inférieur de distribution. On enlève le capteur et l'autre truc en plastique qui empêche la courroie de partir. On tourne l'arbre à came pour mettre le trou de pige à la vertical en haut pour le vilebrequin. Normalement les autres sont aussi alignés. On pige, vilebrequin(5mm), arbre à came(8mm) et pompe HP(5mm). On enlève le support moteur en calant sous le moteur avec un cric. Sur la photo, c'est la nouvelle courroie. Tout est pigé, on enlève la courroie en dévissant le galet tendeur. On vidange le circuit de refroidissement (j’ai déboité le tuyau du bas du radiateur) et malgré le bac de réception on en met de partout... On change la pompe à eau avec le joint. On met la courroie neuve, d'abord vilebrequin, galet fixe, arbre à came, pompe HP, galet tendeur et pompe à eau. Il faut que le bout de courroie entre le galet fixe et l'arbre à came soit bien tendu. Ensuite on tend la courroie en positionnant la petite fenêtre du galet tendeur au milieu d'un repère moteur. Ensuite on remonte tout. La vis du vilebrequin se sert à 35N.m puis à 190°(j'ai bien forcé pour arriver au 190°). J'ai fait en plus la vidange et tous les filtres. On croise les doigts et bingo la voiture démarre. C'était ma première distribution. PS : J'ai scanné la partie moteur du DV6C de la revue technique.
  5. Bonjour, je sais pas si le problème est connu ou pas, mais je m'explique... J'ai un c4 grand Picasso de mai 2013, je l'ai acheté il y a deux ans chez Peugeot en occasion avec 40800km, 80500km a ce jour, mais depuis on va dire 1 an j'ai du jeu dans le réglage du volant. On dirait que la commande pour déverrouiller le volant ne serre plus comme elle le devrait, alors la seule position la plus stable est tout en bas. J'aimerais vous avis et expériences, j'aimerais l'amener chez Citroën, mais j'aimerais pas me faire rouler, genre ''il faut tout changer''... Merci d'avance Cordialement
  6. Bonjour, Entant que novice, je cherche un tuto pour voir comment faire un vidange pour mon C4 grand picasso. (Diesel 150ch blue HDI) Malgré la recherche effectuée sur le forum et sur le net, j'ai pas vraiment vu des tutos pour mon modèle ( mais pour l'ancien C4 grand picasso oui) J'ai quelques questions particulières s.v.p. 1. le cache moteur, il suffit de le soulever par force? ou il y a des vis à dévisser? 2. le filtre à l'huile, selon pas mal de tuto, se trouve à droite (face capot), sous les tuyaux d'entrée d'air, mais je l'ai pas vu....j'ai peut-être pas cherché dans le bon endroit ? 3. Pour y accéder ce filtre à l'huile, faut-il démonter des tuyaux ou pas? Merci bien
  7. Bonjour, J'ai changé le motoventilateur sur ma C4 grand Picasso de 2008 et le nouveau ne marche pas. -La sonde fonctionne: quand la température monte, le témoin d'alarme s'allume. En plus, j'ai vérifié avec un lecteur OBDI qui affiche des valeurs sur mon mobile et la température arrive bien dans l'ordinateur de bord. (heureusement que j'habite en Bretagne ...) - Le motoventilateur fonctionne car je l'ai branché sur une source externe et il tourne. - Les fusibles sur la platine de fusible sur la batterie sont OK. J'ai quelque questions pour ceux qui peuvent me répondre: 1. où se trouve le boîtier de commande du motoventilateur? 2. où se trouvent les fusibles du motoventilateur? J'ai regardé la manuel mais je rien trouvé ... 3. où se trouvent les relais de commande du motoventilateur? J'ai regardé la manuel mais je rien trouvé ... 4. comment puise-je trouver le schéma électrique correspondante? Merci pour votre aide!
  8. Bonjour à tous, je vous sollicite pour un aide technique. J'ai un c4 grand picasso 2007. Moteur DV6TED4. Devinez quoi? Mon turbo à lâché. 172000km. Je peux m'estime heureux selon le service client citroen, cela aurait dû arriver avant. Bref. Aucune prise en charge bien entendu, un véhicule de 10 ans acheté dans une de leur concession ne vaut plus rien. Ça c'était en introduction. Donc j'entreprends de changer mon turbo avec l'aide d'un copain mécanicien. On demonte tout. J'achète toute les pièces et tout ce qui faut. On remonte le tout. Bon il s'est passé trois semaine entre le démontage et le remontage. On décide de tester et de faire le premier rinçage. On décide de vérifier su l'huile monte bien. Mais problème l'huile ne monte pas. L'amorçage au démarreur ne veut pas fonctionner. L'huile n'arrive pas au filtre à huile. On redemonte le filtre, le porte filtre, la pompe à vide, tout est OK propre, mais l'huile de monte pas. Avant d'attaquer à redemonter la crepine et le carter, est ce quelqu'un aurait une idée. J'ai un doute sur l'amorçage au démarreur et aurait besoin d'une explication. Sur ce processus. Pour finir cdeux choses en sus de mon experience client citroen . Chez un garagiste réseau citroen j'ai un devis à 3500 euros + 700 euros de courroie de distribution. De mon côté : On a un turbo tout neuf qui vient de chez Turbo France, on a respecté la note 70 et le processus a la lettre. En passant je vous recommande vraiment cette société base à Saint Sornin Leulac en haute-vienne, une' équipe super sympa total turbo +joint injecteurs +kit de montage 540 euros. J'avais une fuite injecteurs. Je pense que j'en aurais eu pour plus cher vu la difficulté à sortir les injecteurs. Ils les auraient sûrement sortis avec un extracteur. Je pense que j'ai économisé 2 injecteurs en sus soit 650 euros. J'en ai profité pour nettoyer le fap et changer le catalyseur. Ainsi que faire la courroie de distribution. 2000 euros de pièces, huile, nettoyant freins, etc... plus 500 euros de main d'oeuvre. Moitié prix. On a aussi identifié là panne précise. Manque de graissage du turbo. Au démontage de la crepine, on a vu un gros morceau de caoutchouc dans le filtre de la crepine. Au début on ne comprenait pas comment un tel morceau était arrivé là et d'où il pouvait venir. En fait de la durite du turbo qui se désagrège de l'intérieur. Les morceaux sont aspirés par le turbo, ce qui lui abîmé les ailettes, et casse son axe. Puis les morceaux bouchent la crepine. Donc l'huile n'arrive plus au turbo, il chauffe, il lâche. Donc un conseil au possesseur de dv6 changez cette durite fréquemment elle coûte 12 euros. En tout cas vérifiez la bien à change vidange. Dans les autres conseils à donner que j'ai pu recueillir. Vidange tous les 15.000 km, resserrage des injecteurs à chaque entretien. Changer les joints d'injecteur tous les 30000 km (5 euros les 4). Attention au bon modèle de filtre à huile, un bon rinçage à chaque vidange, et une trésistance bonne huile. Faire vérifier la crepine tous les 60000km. Je reviens à ma question sur l'amorçage huile quelqu'un peut il m'expliquer clairement ou as t'il une idée de ce problème ? Merci d'avance de vos réponses.
  9. Bonjour, J'ai un sifflement sur mon C4 Picasso 2 1.2 Puretec. Ce bruit n'est pas très fort et se produit entre 115 et 120 km/h lorsque j'accélère ou que je lâches les gaz. Le bruit cesse lorsque je mets un petit filet de gaz ou lorsque j'appuie sur l'embrayage. L'embrayage a été changé et le problème est toujours présent. Avez vous ce même sifflement ?
  10. Bonjour les chevronnés, voici un long moment sans passer sur PC qui se termine aujourd'hui. Une amie du forum m'a dit attendre la présentation de mon nouveau carrosse que j'ai réceptionné hier. Donc, chose promise, chose faite Donc, en résumé : Citroen (au cas ou vous en douteriez ... ) Modèle : C4 Grand Picasso Finition : Exclusive Moteur : 2.0 BlueHDi 150 S&S (Stop & Start) Boite : EAT6 (nouvelle boite automatique) Teinte : Blanc banquise Intérieur : Cuir grainé Mistral - harmonie Gris Ardoise Options : Alarme - Toit vitré panoramique - Pack Multimedia -Pack Drive Assist 3 - Jantes alliage 18" EOLE Et les habituelles photos (avec qqs pbms de bruit numérique :( ) ** Diaporama ici **
  11. Et voilà, pour remplacer ma DS3, et après mon 1er Nouveau C4 Picasso, j'ai commandé cette semaine : C4 Grand Picasso Finition Intensive Moteur 1.6 E-HDi 115cv BVM6 Noir Onyx Intérieur TISSU ONDULICE - HARMONIE GRIS ARDOISE NACRÉ Options : Pack Park Assist (L'aide au stationnement avant, la mesure de place disponible, le système de parking automatique Park Assist, le système de surveillance d'angle mort) et Pack Style (feux arrière 3D à Leds, les jantes alliage 17", la roue de secours, les vitres arrière surteintées). Délai : Mi Mars
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.