Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'eau'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

22 résultats trouvés

  1. Bonjour à tous, Ma clé "sans contact" de C5AC a fait un nettoyage dans la machine à laver ... Apparemment après ouverture du logement pile je ne vois pas de trace d'eau Je l'ai réinitialisée en la plaçant sous le volant et en démarrant le moteur. Elle fonctionne bien pour ouvrir fermer la voiture ou allumer/éteindre les phares Apparemment elle n'a pas souffert du bain forcé Par précaution je viens de la mettre dans une boite avec du riz pour récupérer l'éventuelle humidité résiduelle Je n'ai pas osé l'ouvrir car le simple démontage des deux vis minuscules ne m'a pas permit de "déboiter sans forcer" pour sortir le petit circuit et le cas échéant le sécher Pensez vous que je doive faire autre chose que la cure au riz ? Merci de vos avis
  2. je tourne et vire sur le forum afin de voir si je suis le seul à recensé ce problème et apparemment oui. je démarre puis il s'affiche sur l'afficheur "présence d'eau dans le filtre à gasoil" alors que la voiture sort de la révision et que le filtre est neuf , serait-ce une sonde qui détecte l'eau dans le carburant de mauvaise qualité ou bien le fait que chez moi il pleut tout le temps ( ou presque !! ) merci de vos réponses si cela vous est déjà arrivé.
  3. Bonjour, J'ai une fuite d'eau dans l'habitacle surtout dans les virages au niveau des pieds. Plus coté passager que coté conducteur. Le garagiste n'a trouvé aucune panne au niveau de la climatisation. Je ne sais pas quoi faire pour stopper cette fuite. L'eau s'accumule sous les siéges et a souillé les mousses qui ont épongés l'eau comme une serpillère. Merci pour votre aide.
  4. Bonjour, voilà je faisais mon nv d'eau sur ma c2 après avoir purger le liquide de refroidissement. Je laisse chauffer 15 min le temps que le ventilateur s'enclenche avec le bouchon du vase d'expansion ouvert, ils ne s'enclenche pas après 15min de chauffe et en plus il déborde , du coup je décide de débrancher la sonde de température d'eau pour le lancer grâce à la sécurité. Je laisse tourner 5 min avec le ventilateur et la pas du tout de débordement puis j'éteins la voiture en remettant la sonde. Je refait chauffer la voiture 5 min de plus avec le vase fermé et après 5min la durite sous le radiateur se déloge sous la pression et rip le liquide. J'ai remis du liquide par la suite juste pour voir si la voiture avait rendu l'âme et nn elle fonctionne tj bien . La sonde est-elle HS du coup l'eau ne part pas dans le radiateur et du coup trop de pression dans le circuit ? Donc si quelqu'un à déjà subi ça , ba j'ai bien besoin de conseils svp. Merci
  5. Bonjour à tous! je suis nouveau sur le forum et je viens d’acquérir un c8 d'occasion. Je m’aperçois au bout d'un mois que le tapis de sol coté conducteur est tout mouillé! En le soulevant je vois que la mousse est imprégnée d'eau (c'est bien de l'eau). Comme j'habite dans le sud et qu'il ne pleut presque pas, je doute que ce soit la pluie, je pense plutôt à une fuite du système de clim/chauffage.... Comment en être sur et que faut-il faire?
  6. Bonjour à tous, J'ai un petit soucis de clim qui crache son condensat dans l'habitable, moquette mouillée. J'ai regardé sous la voiture mais je ne vois pas le tuyau d'évacuation, est ce que quelqu'un pourrait m'aider à le localiser afin que je puisse le déboucher ? J'ai cherché dans les différents articles du forum mais je ne trouve pas l'info concernant les c4 picasso après 2013. Merci d'avance, Yann
  7. Bonjour, Quand il y a des grosses pluies (comme en ce moment), j'ai plein d'eau sur la moquette côté passager (la voiture date de 2009). La moquette sous la boîte à gant est humide donc je suppose que ça vient de là mais je n'arrive pas à trouver la fuite. Si des personnes ont eu le même soucis, dites moi comment vous avez résolu le problème (et si vous avez des photos ou vidéos c'est encore mieux) Merci d'avance.
  8. Bonjour sur mon berlingo de 1996, j'ai une fuite au niveau du toi, sur l'accroche de barre de toi. Après plusieurs test l'eau rentre bien par la, ruisselle dans une cavité et resort au niveau du pare-brise. Quel qu'un à t'il eu déjà ce problème ? Que peut on y faire ? Merci
  9. Bonjour à tous J’ai depuis une semaine ma nouvelle C4 cactus Mais j’ai remarqué depuis que lorsque j’ouvre les vitres compas à l’arrière après une journée de pluie que de l’eau s’échappe de la vitre et coule le long de ma caisse Je ne sais pas si c’est normal ou non et je n’ai ce soucis que d’un seul côté Auriez vous remarqué cela sur les nouvelles ou ancienne cactus ? Je penses faire un petit saut chez Citroën en rentrant de vacances du coup Au plaisir de vous lire
  10. Bonsoir à tous en passant le C4 aux rouleaux, j'ai retrouvé aprés le lavage beaucoup d'eau sur le plancher du passager. y aurait il un "trou" quelque part? l'eau peut elle rentrer par les canalistaions de chauffage ou d'aération (j'avais le même problème sur le C15!!) à vous lire Cordialement Philippe
  11. Bonjour, Avant de poster j'ai effectué des recherches dans le forum sans trouver un réponse complète (1 seul post trouvé) Je suis confronté à un problème d'infiltration d'eau dans mes portières avant de mon GC4 Picasso. Chaque fois qu'il pleut et que ma voiture est stationnée à l'extérieur, je me retrouve le lendemain avec de l'eau coincée en bas de chaque portière avant. Je le constate en entendant des bruits de type "floc floc floc" lorsque je roule. De plus ma voiture est alors pleine d'humidité. Les seuls moyens d'évacuer cette eau des portières est de secouer chacune d'elle ou alors de tirer les joints en caoutchouc situés en bas. J'ai alors plusieurs centilitres d'eau qui s'évacuent par les trous situés en bas des portières. Mon Picasso a 27 mois (et n'est plus sous-garantie). J'ai un toit panoramique. Je n'ai jamais eu d'interventions faites pour des vitres cassés ou portières abimés. J'ai démonté les joints pour essayer d'identifier un défaut ou des évacuations bouchés, je n'ai rien vu. L'un d'entre vous a t'il déjà rencontré ce problème. Si oui comment l'avez-vous résolu ? Seul ? Passage en concession ? Je mets quelques photos pour illustrer mes propos. Merci de votre future aide leeroy9721 => Démontage joint caoutchouc => Joint démonté, je n'ai rien vu de particulier Pensez-vous que le joint du toit panoramique est en bon état ?
  12. Bonjour à tous, Voilà, j'ai un problème d'infiltration d'eau au niveau de la place arrière passager sur le sol. J'ai vérifié les joints de portes RAS, je pense donc à un drain de longeron bougé. Est-ce que l'un d'entre vous (qui connait bien les Xsara :PP), connait la position de la sortie d'eau de ces longerons pour que je le cure et que j'évacue l'eau stagnante ? Merci par avance Tchao, Mike
  13. Bonjour Après un temps de pluie, je constate une flaque d'eau sur le tapis côté passager. Je crois que ça coule d'en haut car le tissu en dessous de la boite à gants est trempé mais je ne sais pas par où passe l'eau :( Je viens pour votre aide si vous avez des idées ou si quelqu'un a déjà eu ce problème sur sa xsara.
  14. Bonjour à tous, Apres un nettoyage de votre belle, vous vous retrouvez avec de l'eau sur le tapis passager ! Alors ce sujet est pour vous. Voici un TUTO en photos de comment effectuer le nettoyage des clapets d'évacuation d'eau du bas de pare-brise de nos C5 II. Mettre la voiture sur cric (en position haute si suspension hydraulique) puis retirer la roue. Prendre une clé TORX de 20 et retirer les deux vis au niveau du bas de caisse. Prendre une clé à pipe de 10 et retirer les deux écrous en plastique. Retirer les deux agrafes en plastique, la première en haut sous l'aile, la seconde au fond à coté de la durite de frein. Une fois avoir retiré délicatement le demi passage de roue, vous avez donc accès au clapet qui est bien bouché par les accumulations de feuilles et autre... Passer le doigt dans le bouchon et la pression de l'eau retenue fait sortir le bouchon et la vidange se fait toute seule. Voilà c'est tout propre, il est temps d'effectuer le remontage en ordre inverse, puis de passer à l'autre coté de la voiture pour effectuer la même opération.
  15. Bonjour, Je possède une zx essence 1.4 75 cv de 1997 (avec clim). Le problème est que les ventilateurs (dès que la voiture est chaude) se mettes en marche et ne s’arrête plus de tout le trajet et cela peut importe la distance (5 ou 100 km). Je viens de faire remplacer la courroie de distribution + pompe à eau + purge liquide de refroidissement + remplacement de la sonde de liquide de refroidissement. Les ventilateurs se coupent peu après l’arrêt du moteur. Le voyant de surchauffe s'affiche de temps à autre. Merci pour vos suggestion.
  16. Bonjour, Le réchauffeur d’eau est présent sur les motorisations HDi et va de pair avec la norme de dépollution CEE-2000. Il sert à accélérer la montée en température du liquide de refroidissement afin de réduire les émissions et la consommation du moteur à froid. Une autre conséquence, bénéfique en matière de confort, est d’avoir du chauffage dans l’habitacle dès les premières minutes de fonctionnement. Le réchauffeur est en fait un thermoplongeur constitué d’un corps métallique en deux partie, dans lequel passe le liquide de refroidissement au travers de 4 bougies de préchauffage. Ce système est géré par le calculateur d'injection en fonction de la température de l'air extérieur ainsi que de la température de l'eau du moteur. La mise en fonction ne s'effectue que 60 secondes après le démarrage du moteur. La principale cause de remplacement est la fuite issue de la jonction des deux parties métallique du corps du réchauffeur. Le joint central qui en assure l’étanchéité n’est pas détaillé. >> Télécharger le tuto en PDF (1.1Mo)
  17. Sujet d'actualité sur le forum, j'ai pris un peu de temps pour m'occuper de ma C8. Nos C8 et consœurs, équipées de climatiseur manuel ou automatique, ont la fâcheuse tendance au fil des kilomètres à voir les tapis de sol détrempés après un temps de roulage assez important alors que la température extérieure élevée force l'usage de la climatisation. La cause : le clapet (repère 11) chargé d'évacuer l'eau produite par l'évaporateur de clim est bouché. http://citrotemp.cricou.net/modo/C8/photos/Tuto_debouchage_evacuation_clim/Tuto_debouchage_evacuation_clim_photo_1.jpg Ce clapet traverse le plancher et peut être atteint en levant le véhicule. Lire cette discussion. La bricole : un tournevis suffit pour libérer le passage et prendre une bonne douche. Vous aurez été prévenu ! C'est ce que j'ai fait à tâtons en me glissant sous la voiture dans une position inconfortable. Seulement voilà qu'à être trop gourmand, j'ai repoussé tuyau et clapet dans l'habitacle. Pas question de laisser cela dans l'état, le bien étant pire que le mal. Par ailleurs, je préconiserais d'agir seulement par en haut. Voici la méthode. 0. Le terrain de jeu. Désolé pour l'état de crasse. http://citrotemp.cricou.net/modo/C8/photos/Tuto_debouchage_evacuation_clim/Tuto_debouchage_evacuation_clim_photo_2.jpg 1. Reculer le siège conducteur au maximum pour dégager l'espace. Ouvrir le frigo. Tant que vous y êtes, allez mettre une binouze dans le frigo de la maison. On la boira après. 2. Retirer la planche d'insonorisation située au dessus du pédalier. Elle tient par 3 agrafes. http://citrotemp.cricou.net/modo/C8/photos/Tuto_debouchage_evacuation_clim/Tuto_debouchage_evacuation_clim_photo_3.jpg 3. Se munir d'un tournevis plat large et dégrafer la garniture gauche (sous la charnière du frigo). http://citrotemp.cricou.net/modo/C8/photos/Tuto_debouchage_evacuation_clim/Tuto_debouchage_evacuation_clim_photo_4.jpg http://citrotemp.cricou.net/modo/C8/photos/Tuto_debouchage_evacuation_clim/Tuto_debouchage_evacuation_clim_photo_5.jpg 4. Ôter la goupille et retirer la garniture gauche. http://citrotemp.cricou.net/modo/C8/photos/Tuto_debouchage_evacuation_clim/Tuto_debouchage_evacuation_clim_photo_6.jpg Faites en sorte de ne pas perdre la pièce conique. Bien la repositionner en vue du remontage. http://citrotemp.cricou.net/modo/C8/photos/Tuto_debouchage_evacuation_clim/Tuto_debouchage_evacuation_clim_photo_7.jpg 5. Le tuyau bouché est là devant vous. Voyez le travail en un an. La corrosion fait lentement son effet. http://citrotemp.cricou.net/modo/C8/photos/Tuto_debouchage_evacuation_clim/Tuto_debouchage_evacuation_clim_photo_8.jpg Ne déboitez pas encore le tuyau. Prenez un petit bac et une pince (pince-étau becs plats idéale). Pincez le tuyau au niveau de la marque de peinture blanche, soulevez et glisser le bac en dessous. Relâcher la pince doucement, le tuyau se vide. 6. La vidange faite, retirer le clapet du plancher pour le nettoyer au besoin. http://citrotemp.cricou.net/modo/C8/photos/Tuto_debouchage_evacuation_clim/Tuto_debouchage_evacuation_clim_photo_9.jpg J'en ai profité pour le customiser avec une pince coupante pour éviter un nouveau bouchage. http://citrotemp.cricou.net/modo/C8/photos/Tuto_debouchage_evacuation_clim/Tuto_debouchage_evacuation_clim_photo_10.jpg 7. Remontage en sens inverse. 8. À la vôtre !
  18. Bonjour, Quand il pleut modérément voir beaucoup j'ai de temps en temps (tout les 1/4 d'heure) un bruit d'écoulement d'eau a droite qui semble venir de derrière le tableau de bord. Après inspection, aucune entrée d'eau dans la voiture ni de buée a l'intérieure qui pourrait conclure a une entrée d'eau dans l'habitacle... Est ce que quelqu'un sait d'où ça pourrait venir??? Un conduit à déboucher? Voiture : Berlingo 2.0 HDI pack Luxe de juin 2004 Merci d'avance!
  19. Invité

    Cache moteur Citroën Evasion

    BONJOURS A TOUS. Voila je suis à la recherche d'un cache moteur ( celui qui se trouve en dessous du véhicule), mais je n'en ai trouvé nulle par. En effet il est très rare de trouver des Évasions ; 806 ; Ulysse et Zéta ... à la casse. Alors je me suis demandé si le même cache est monté sur un autre véhicule PSA (en pensant à la Xantia, qui possède le même moteur). Quelqu'un sait si c'est le même cache? Un grand merci d'avance pour vos réponses... Évasion Exclusive HDI 16s année 2001
  20. Invité

    Fuite sur Bx TRD Turbo

    Bonjour, J'ai acheté une Bx trd turbo il y a un peu plus de 3 mois. Elle mange un peu d'huile, rien d'alarmant. Par contre, j'ai mon voyant d'eau qui s'allume de temps à autres (peut être tous les 700 kms), et le niveau d'eau est assez bas pour faire allumer le voyant. Je remets environ 500 mL pour revenir au niveau. Je n'ai pas vu de fuite dasn l'habitacle, ni senti. Par contre, après avoir fait qq kms, quand je sors de la voiture, je trouve que ça sent le liquide vers la roue avant, du côté passager. Mais par contre, je n'arrive pas à déterminer l'origine de la fuite. Quelqu'un peut-il me donner son avis ? J'ai déjà changé le vase d'expansion qui fuyait (je pensais que la fuite venait de là). La bx a 263 000 kms, roule bien, de 03/1988. Merci d'avance:), Ciao, Benoit
  21. Invité

    Capteur sur vase d'expansion

    Salut à tous. Ça fait un moment que je viens ici me documenter sur la Xm et je me suis enfin inscrit car je viens d'acquérir une Xm V6 12s de 91 qui a besoin de quelques réparations. Tout à l'heure j'ai démonté le capteur visé sur le vase d'expansion mais n'ayant pas encore de RTA je ne sais pas à quoi il sert ni s'il est en bon état. D'après moi il sert à avertir si le niveau est trop bas ou à mesurer la température du LDR, ou même fait les deux à la fois. Sauf que vu la tête qu'a le mien je doute qu'il fasse quoi que ce soit. http://img5.hostingpics.net/pics/340313capteur_vase_exp.jpg A mon avis il doit au moins y avoir un flotteur ou quelque chose dans le genre au bout. Je précise que je n'ai pas de message "niveau d'eau moteur". Ma jauge de température ne fonctionne pas, probablement à cause d'un problème de masse mais je ne sais pas où se situe la sonde. Est-ce que cette pièce est comme ça sur vos Xm? Si elle ne sert pas à ça, où se situent les sondes de températures et de niveau d'eau? Merci pour vos réponses
  22. Invité

    TI' soucis de clim !

    bonjour à tous... Je suis nouveau sur ce site mais conducteur "Citron" depuis des années... Je viens chercher un peu d aide sur ce site car j avoue que là....je bug ! J ai une XM 2.1 TD en version VSX de 1997, et le soleil nous faisant le plaisir d etre plus present chaques jours, j ai donc remis ma clim' en marche. Je précise que celle-ci à été rechargée il y a 3 semaines environs et qu elle fonctionne tres bien. Mais mon soucis...c est que j ai une tres "sympatique" marre de flotte au pied, coté passager !. Alors :....j ai demonté le coffrage pour avoir acces au groupe de ventilation situé coté passager sous la boite a gants, plutot sous l air bag !....et là !...surprise ; j ai constaté que de la flotte dégoulinait de dessous "le moteur de soufflerie" mais aucune autre fuite repéré a ce niveau là juste du goutte a goutte sous le moteur ! Pour mieux me rendre compte, j ai donc demonté la boite a gants et là pareil je n ai pas trouvé d ou pouvé provenir cette flotte (à t° de la clim ! c est pas de l eau de pluie)... Juste un leger filet d eau qui s'ecoule sous le moteur de soufflerie ! je buggggg grave ! Alors chose que m a fait remarqué mon pére (sage homme !)...ma titine ne 'pisse pas par dessous ! normalement me dit il toutes les autos avec clim doivent "rendre" leur flotte..... Alors je suis passé sous ma tititne mais je n ai pas trouvé de tuyau de refoulement !... Voila...si un "connaisseur" veut bien m aider ! je serais bon élève.....au pire je suis sur bordeaux me donner l adresse d un bon frogoriste qu il me trouve cette panne ! du moins la raison de cette fuite !.Merci d avance.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.