Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'ds3'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

  1. Bonjour, Je viens d'acquérir une DS3 et je souhaites savoir le bruit normal d'un moteur THP à froid pour savoir si le mien à un tendeur fatigué ou pas, je ne peux pas comparer vu que je viens de l'acheter Je vous mets le bruit du mien (attention la ligne n'est pas d'origine et fait un peu de bruit sur la vidéo) Merci d'avance.
  2. Bonjour à tous, C'est ma première sur ce forum car je viens de réaliser mon premier achat Citroen avec une DS3 VTI 120ch. Au bout d'une semaine, plus de batterie... Bon jusqu'ici pas trop compliqué de me dire que je vais changer la batterie. Je fais tout ce qui me semble juste et au moment de déposer la vis de la patte de fixation... prise de tête monumentale. Impossible de dévisser une simple vis, elle tourne dans le vide. J'ai essayé toutes les méthodes possibles. Puis, je vois qu'il y un boulon sous la patte de fixation (curieux d'ailleurs)... alors je le bloque avec une clé plate et de l'autre main cherche à dévisser la vis... toujours rien. J'essaie de tirer la vis avec une pince.. rien.. Je ne sais plus. Help s'il vous plait Je vous mets en PJ l'objet du drame.. Merci d'avance pour vos conseils
  3. Bonjour, J'ai une DS3 de 2016 1.6L thp 165cv. Depuis plusieurs semaines maintenant, nous avons une odeur de carburant qui sort du système de ventilation (avec ou sans clim). Cette odeur nous la sentons à l'arrêt et au démarrage lorsque le moteur est chaud et à température. En activant le recyclage cette odeur disparait. Le garages Citroën nous a déjà changé les joints des injecteurs, le joint deshuileur et la pompe Hp. Cependant l'odeur toujours présente. Le garage Citroën est incapable de nous trouver le problème comme il n'y a pas de message d'erreur sur la tablette. Bougies changées il y a 1 an. voiture 90 000km. entretien tous les ans. pas de perte de puissance. la consommation semble normale. Avez vous une idée de l'origine du problème ? Merci la communauté Max
  4. Bonjour a tous, Voilà mon problème, J'ai acheté une DS3 avec un soucis de ventilateur de refroidissement qui tourne en 2 ème vitesse dès quelques secondes après le démarrage ainsi que la jauge de température qui monte a fond et alerte de température donc... Je précise que le moteur est totalement froid et qu'au diag j'ai une température de ldr de 11° Passage diagbox après un effacement des divers défauts liés a la batterie faible ect... résultat ==> P023B commande pompe a eau débrayable et P0598 Défaut commande du thermostat piloté. Après divers recherche il apparait que le boitier d'eau rencontre bcp de problèmes sur ces moteurs (apparament il aurait déja été remplacer par un modèle avec 2 capteurs plus un Y pour le raccordement de faisceau il y 3 mois chez citroën...) J'en ai commandé un qui est est arrivé mais malheureusement c'est l'ancien modèle une seule connectique... je me dis pas grave je vais essayer quand même au pire ça doit fonctionner il est neuf...donc je le connecte sans le monter, je refais un essai lecture défauts et même soucis ?! La résistance sur les sondes de température des 2 boitiers que j'ai en ma possession sont quasiment identiques. Pensez vous que la commande débrayable de pompe pourrait influer sur le boitier d'eau (thermostat piloté, sonde de température) ? J'ai aussi vérifié qu'il n'y a pas de fuite d'huile au niveau du cache culbu, j'ai quand même passé du nettoyant contact dans les connecteurs (ca peut pas faire de mal) Trace d'huile (de gras plutôt) au niveau de la connectique du galet de friction, je l'ai débranché et nettoyé. j'ai aussi sondé le faisceau qui va du thermostat au galet de friction et le connecteur 4 broches venant sur le thermostat est la masse sur la broche 1 es ce normal ? le fil raccordé a cette broche 1 va jusqu'au galet de friction. http://citrotemp.cricou.net/upload/image/1380-1576579357.jpg malheureusement je n'ai trouvé que la version THP du schéma... 1380 - Thermostat piloté 1553 - actionneur débrayage pompe a eau 1556 - Electrovanne régulation pression huile La différence notable c'est que sur le véhicule le 1556 ne serait par relié au 1553. Cependant le 1380 et 1553 par la borne 1 oui et à la masse. Si vous avez des suggestions je suis preneur
  5. Bonjour tout le monde, J'ai actuellement fait l'acquisition d'une ds3 chic vti 82 de 2014 et j'aurais voulus changer mon afficheur EMF type C ainsi que l'autoradio RD4 et donc le tableau de bord pour un écran 6" avec Bluetooth et surtout Apple carplay et Android auto. J'ai parcouru le forum sur ds3 et Citroën c3 mais je vous avoues que je suis un peux perdu 😅. J'ai aussi rechercher des tuto etc sur internet mais personne n'en a partager. Est ce que vous pouvez me confirmer que je peux bien changer l'afficheur pour un écran ? est ce que je vais devoir faire passer la voiture a la balise ? auriez vous des liens ou des vendeurs a me conseiller ? Merci beaucoup, pour vos réponses 😊
  6. Bonjour, J'ai une DS3 de 2017 Depuis hier, j'ai l'écran de l'autoradio qui est HS il affiche des trait verticaux et devient noir. L'autoradio fonctionnement bien mais l'écran n'affiche rien, Avez-vous des solutions s'il vous plaît ?
  7. Bonjour, J'ai un soucis de climatisation sur ma DS3 1.6 VTI 2014 un peu spécial que je n'ai pas retrouvé sur d'autres sujet. Les soucis ont commencés progressivement avec des arrêts intempestifs de la climatisation, au début pour quelques minutes, puis les moments d'arrêts ont été plus important jusqu'à ce qu'elle ne fonctionne plus du tout. Cela a pris environ 1 an. Quand le compresseur de la climatisation était activé, j'avais du froid sans baisse d'intensité, impeccable, même à la fin quand elle ne fonctionnais que très peu longtemps. Bref, quand le compresseur fonctionne, aucun soucis, juste il ne s'active plus aujourd'hui. Est-ce que ce soucis vous parle et est-ce que vous avez une idée de ce qui cloche ? Merci par avance.
  8. Bonjour a tous t merci déjà pour l acceptation dans le groupe, je cherche une personne pouvant m aider sur un toit rétractable resté en position bloqué en bas après s être mis en travers, plus aucune manœuvre disponible et les deux fusibles sont sous la tablette bloquée par la toile il doit exister une solution que je ne connais pas afin dans un premier temps de remettre la bâche manuellement pour fermer l automobile première question merci et non pas changer toit escamotable a 8000 euros comme me le dise le concessionnaire une voiture qui a que 50000kms, j ai vraiment besoin d aide merci d'avance pour ceux qui m'aideront
  9. Bonjour, Par hasard,,, Est-ce que quelqu'un aurait les mesures pour controler le jeu à la coupe des segments de piston de cette... voiture svp? Il me faut surtout la profondeur à laquelle il faut mettre les segments dans le cylindre pour mesurer le jeu.
  10. Bonsoir, Je suis détenteur d'une DS3 1.4L VTI 95CH et le ventilateur se déclenche très souvent et ne s'éteint que si je débranche la batterie. Pour l'avoir passée à une valise de diag, le défaut vient du capteur de niveau d'huile qui est défaillant. Je voudrai le changer mais je ne sais où il se trouve. Je suppose proche du carter d'huile. Le capteur est sous la forme d'une tige d'environ 40 cms mais je ne vois pas où il peut se trouver. Si qqu'un a l'information, je suis preneur. Je souhaiterai le démonter pour bien attraper la bonne référence et pouvoir le commander. Merci par avance. Jim
  11. Bonjour, ma DS3 qui date de 2011 fait un bruit dont je n'arrive pas à savoir de quoi il s'agit. Ma DS3 fait le bruit depuis un peu plus de 6 mois. J'aurai besoin d'un avis d'expert, et/ ou quelqu'un qui aurait déjà eut le même bruit avec la sienne. Le bruit se produit lorsque je roule à moins de 70 km/h il le fait beaucoup lorsque je roule pas vite, à l'avant de la voiture, sinon je ne l'entend pas, il est en continue comme vous pouvez l'entendre dans l'audio. Dès fois je ne l'entend pas pendant un moment puis cela reprend. Je n'ai pas réussi à insérer l'audio mp3 ou on entend le bruit j'ai donc du faire une page web sur mon site : https://charlyk16.fr/DS3Bruit/bruitvoiture.html Quelqu'un saurait de quoi il s'agit svp ?? j'ai besoin de votre aide
  12. Bonjour la communauté, J'en appel à vous car je dois faire face à un souci inattendu du à la rareté de cette version spéciale à 200 ex. monde. Impossible de s'assurer, voir même de connaitre les codes couleur de la voiture à l'extérieur, comme à l'intérieur. Je recherche les codes pour : - le noir mat "texturé" - le rouge du pavillon et des rétros - le gris anthracite des jantes - le rouge des habillages de tableau de bord intérieur PS : j'ai cherché avec le soft Service Box, sans succès suite séparation DS/Citroen pour le serveur ; j'ai cherché en ligne avec Service Box Public en achetant un ticket et avec le VIN, rien de concluant...et que sur le noir... ; sur le net, on a par exemple pour le noir de l'Obsidien EXL et du Noir Tarmac EPZ. Et en sujet connexe, je suis à la recherche des fichiers des stickers spécifiques à cette version ; l'idée étant de pouvoir les reproduire, voir de les modifier pour une mise à jour à 9 championnats du monde. Peut-être un contact dans un département de Citroën ? Dans l'attente de votre aide, Bien à vous,
  13. Bonjour à toutes et à tous ! Heureux acquéreur d'une DS3 Performance Line d'octobre 2017, j'ai eut la mauvaise surprise de constater de CarPlay et MirrorLink ne sont pas activés sur mon véhicule. Au clic de la fonction sur l'écran, le message suivant apparaît: "La fonction Apple CarPlay n'est pas disponible sur votre système. Vous pourrez l'acquérir auprès de votre concessionnaire DS." A la lecture des quelques fils de forums que j'ai pu trouver, je suppose que c'est une option à l'achat du véhicule neuf qui n'a pas été souscrite. Et c'est ici le début des péripéties... Lundi: je récupère la DS. Je passe dans un premier DS Store où l'atelier m'indique "On peut essayer mais ça marche une fois sur deux, je sais pas trop". N'ayant pas le temps de laisser mon véhicule 2h, je rentre sur Bordeaux. Mardi: j'appelle une première cc DS sur Bordeaux, qui m'indique qu'on va me rappeler pour convenir d'un RDV - j'attends toujours cet appel. Entre-temps, j'appelle la plateforme DS pour choper quelques infos, et un probable commercial de cette plateforme me certifie que si l'option n'a pas été prise à l'achat, c'est impossible de le rajouter après-coup. J'en doute... J'attends donc aujourd'hui un rappel de la concession. Je suppose que vous n'avez aucune meilleure piste à me conseiller pour l'instant ? Je sais que certaines conversations sont encore ouvertes sur le sujet, mais si jamais certains tombent sur celui-ci et que ça puisse aider... Bonne journée !
  14. Bonjour à tous, ma merveilleuse et utile mais âgée DS 3 ne dégivre plus à l'arrière :-( Pourtant, les rétroviseurs; eux, dégivrent toujours avec performance. Après démontage des garnitures du hayon arrière, j'ai mesuré à l'aide d'un multimètre la tension depuis les 2 cosses de part et d'autre de la lunette dégivrante. Il y a une tension qui n'est pas immédiatement de 12v mais qui monte graduellement (normal?). Lorsque je replace les cosses sur les bornes de la lunette, la tension mesurée devient nulle. J'ai pu mesurer une résistance en mesurant avec l'Ohmmètre entre les 2 bornes de la lunette. j'ai vu pas mal de tutos et de post mais aucun ne reflète cette situation. Je précise que ni les bornes ni les cosses ne sont oxydées. Merci pour votre aide.
  15. Bonjour à tous, et merci d'avance pour vos réponses. Explication détaillé: Mon vehicule ds3 hdi 1.6 92cv année 2010 280 000km Veuillez m'excusez du pavé, en janvier 2022 je me suis pris une suspension de permis de 6 mois, en mars forte pluie et vent, travail oblige je fait un aller pour aller au travail (10km) après 4h de service j'essaye de démarrer, surprise le moteur ne ce lance pas, à la place j'entend un "clic" au niveau de la boîte à fusible côté gauche bien entendu elle ce met en mode économie d'energie actif. Je la laisse donc sur le parking et reviens 3 mois plus tard pour essayer de la démarrer avec des câbles, rien y fait, j'achète donc une batterie neuve mais toujours rien. 1 mois plus tard ma voiture ce fait embarquer je décide donc payer la fourrière et de demander à un dépanneur sur place de me la ramener à mon domicile, étant en scooter je perd pas de temps je part avant lui, quand il arrive je m'étonne de voir que la voiture n'était pas treuiller, je lui demande comment il a fait, il me dit juste qu'elle a demarrer il la descend je test et effectivement elle redémarre comment avant pas de signe particulier, je décide de ne pas y toucher puis 3-4 mois après en octobre Ayant fait le nécessaire pour récupérer le permis je décide de la démarrer et la pareil les même symptômes, je me rend compte également que quand le mode économie s'affiche je n'ai plus le bruit de clic au niveau du bsi, j'essaye de la pousser en 2eme mais sa n'a pas fonctionné (j'ai pas voulu forcer) Je la remet à sa place et essaye de la démarrer quand même au cas où, et la plus rien ne s'affiche, je décide d'acheter un multimetre je test batterie à 3.0v donc batterie vraiment hs, je ne cherche pas à comprendre j'achète une batterie plus performante que l'ancienne qui était à 60 540 pour une 63 610, je test la nouvelle entre 12,6v et 12,7v je l'installe je récupére les voyant la radio, essuie glace, vitre tout est bon, j'essaye de démarrer et la pareil un clic mais rien niveau moteur, après 6-7 tentative elle ce met en mode économie, je reprend la tension de la batterie entre 12,5 et 12,6v. je la ramène hier chez un garagiste à coter de chez moi il me dit que le bsi est bon mais qu'il n'arrive pas à entrée dans le calculateur il me propose de changer le bsm pour 270 euros diag, main d'œuvre+bsm et il me parle de "régler le bsm" (plug and play non?) sachant qu'il y a passer 2h grand max il a vérifier le demarreur il m'a dit que sa venais pas de lui j'ai vérifier le fusible f8 du bsm il n'y a rien. Je me demande si la décision de changer de bsm n'est pas précipiter, de plus elle a déjà redemarrer la première fois qu'elle me l'a fait donc pourquoi le bsm serait en cause? D'autre piste à privilégier?(fusible, maxifusible, masse...) je suis un peu perdu et avant de devoir payer 270 euros sans être sur de la panne j'aimerais connaître votre avis. Merci d'avance cordialement, Damien
  16. Bonjour/bonsoir à tous, sa fait pas mal de temps j'explore les forums sans avoir de réponse a mon probleme je m'excuse d'avance du paver qui va suivre Je vous explique: Je possede une ds3 1.6 hdi 92cv air dream annee 2010 en janvier 2022 j'ai eu une suspension de permis de 6 mois pendant 1mois et demi je n'ai pas toucher a mon vehicule, travaillant en restauration j'ai pris le risque de rouler avec une seul fois car pas d'autres solution pour aller au travail, le trajet ce passe bien puis 4 heures apres mon service j'essaye de demarrer et aucun effet juste un petit "clic" quand j'essaye de demarrer puis mode economie d'energie actif et petit clic coter gauche, j'ouvre mon capot verifie la batterie j'observe des traces verte de sulfate je me dit donc batterie morte, 1 mois apres j'essaye de la demarrer a l'aide de cable de demarrage rien y fait, j'achete une batterie je l'installe et la toujours le meme probleme, ne pouvant pas bouger la voiture 2 mois apres donc nous sommes au mois juillet la voiture va a la fourriere, je vais donc la recuperer et demander si on peut la deposer chez moi, j'attends le transporteur, quand il arrive je me rend compte que la voiture n'a pas treuiller je lui demande comment il a fait il me dit qu'il a reussi à la demarrer en insistant, bref il la descent du plateau, j'essaye de demarrer ma lame de cle etant casser au niveau du boitier de la cle elle essaye de demarrer mais ne ce lance pas car antivol defaillant je connais ce probleme quand le boitier n'est pas assez pres du Neiman elle me le faisais, donc je rapproche bien le boitier au niveau du neiman prend à l'aide d'une pince je tourne la cle et en effet elle demarre, pensant que le probleme etait resolu je la laisse tel quel le temps que recupere mon permis, le 15 octobre 2022 je suis autorise à conduire, je verifie donc que la voiture demarre avant d'aller faire des reparations avant controle technique, et la elle me refait la meme chose mode economie d'energie actif et rien, je debranche la batterie attend un peu je la rebranche je met le contact sans essayer de demarrer et la le mode economie d'energie s'enleve mon auto radio ce met en marche j'essaye donc de demarrer rien mais j'entend le petit "clic" puis 1mn apres le mode economie d'energie s'active je reessaye de la demarrer toujours rien mais la je n'entend plus de "clic" j'explique le probleme à norauto, je lui dit que je pense que c'est le demarreur, il me confirme je demande un devis 317 euros pour un demarreur neuf plus montage, ce qui me rend perplexe c'est que le depanneur a su la demarrer et que quand je coupais le contact et que je la redemarrer elle partais au quart de tour comme avant, j'ai nettoyer les cosses, verifier le fusible f8 etat impeccable, debrancher les fiche bsm et calculateur pour regarder si il n'y avais pas d'humidite ou de poussiere mais propre, avez-vous deja vu cette panne? Est-ce bien le demarreur? Merci de l'interet que vous porterez à ma question amicalement, Damien nouveau membre
  17. Bonjour à tous, J’aimerai savoir si certains d’entre vous savent où se trouve la centrale clignotante sur une DS3 phase 1 de 2010 ? Je ne suis pas très bon en élec et je voudrais changer ma centrale clignotante pour que mes clignotants LED ne clignotent pas à la vitesse de la lumière. J’ai cherché dans la boîte à fusible habitacle et compartiment moteur mais je n’ai rien trouvé. Je compte sur vos talents d’experts! Bonne soirée, A+
  18. Bonjour, j'ai une ds3 avec un rt6 et j'aimerais ajouter une interface pour mirrorlink. Le soucis étant il n'y a pas vraiment de tuto et les liens vers les produits ont pour la plupart expirés. Je sais que c'est possible et j'aurais besoin de votre aide pour mettre ça en place. Je suis sûr que ça peut aider d'autres personnes en plus. Merci de votre aide
  19. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur la plate-forme et je cherche de l'aide pour réparer mon autoradio rd4. Je possède diagbox et depuis quelque jour mon poste ne veux plus s'allumer. J'ai en effet, fait quelque bricole avant que cela se produise, j'ai du débrancher la batterie et le boîtier bsm, depuis plus de poste. Diagbox = erreur communication boitier telematique, téléphone et module de service. Auriez vous la gentillesse de m'apporter quelque solution au problème svp ? Je possède une ds3 de 2016 130cv 1.2. Merci d'avance
  20. Bonjour à tous, j’ai acheté récemment dans un garage une petite voiture «tranquille» pour ma femme, une ds3 1.6 120 vti de 2011 avec 130000km. Après avoir reçu la voiture ma femme l’essaye et me dis qu’elle marche vraiment fort. Après avoir regardé je vois une ligne complète musketier et des freins complets brembo qui font presque la taille de la jante et elle est rabaissée. Il y a toutes les factures mais c’est en allemand j’y comprends rien. Alors est-ce qu’il y a une grosse préparation ou pas ?? Mais elle marche vraiment fort quand on monte bien dans les tours j’ai l’impression de conduire un vr6
  21. Bonjour, je mets en vente un accoudoir central avant pour C3 (2009-2016) en parfait état. il y a un espace de rangement intérieur, et il est fixé par quatre vis (non fournies) au niveau du vide poche arrière. Convient également pour une DS3. Actuellement vendu en ligne à 170€. 80€. Je vends également deux stores latéraux arrière pour C3, en parfait état eux aussi, dans la pochette d'origine. Achetés 50€ chez Citroën. 25€
  22. Bonjour, J'ai depuis quelques temps un problème avec le coffre de ma DS3. En effet, celle-ci m'indique que le coffre est ouvert alors qu'il ne l'est pas, et donc il y a ce bip assez énervant... Car souvent ça peut biper toutes les secondes, comme une ou deux fois par trajet... Je n'ai pas trouvé de cas similaires sur le forum, donc j'aimerais savoir s'il est possible de désactiver ce signal ou autre, merci d'avance!
  23. Bonjour, je souhaite acheter une DS3 d'occasion. On me propose deux DS3 différentes : Une DS3 THP avec un moteur EP6DT de 2011 Une DS3 THP avec un moteur EP6CDT de 2012 Pour les options, on est sensiblement similaire, celle de 2011 a l'écran tactile en plus. Est-ce qu'il y a une vraie différence entre les deux modèles ? Au niveau de la fiabilité du moteur ? Autres ? Avez-vous un conseil pour le choix entre les deux ? Merci d'avance, Etienne.
  24. Bonjour, Je suis ravie de faire partie de cette association où les discussions/ réponses que j’ai pu voir étaient vraiment pertinentes! J’aurais besoin de quelques avis concernant ma DS3 1.6 VTI 120 qui date de 2011. Actuellement elle a 84000km donc normalement pas de soucis. Mais depuis quelques jours un claquement au niveau du moteur est apparu. Je l’ai amené chez mon garagiste qui m’a changé la pompe à eau/courroie alternateur et tout ce qui est nécessaire de changer avec la pompe à eau. Je la récupère le soir même, et le bruit est toujours présent. Avez-vous une idée d’où cela peut provenir? Merci à vous!
  25. Bonjour, Je suis ravie de faire partie de cette association où les discussions/ réponses que j’ai pu voir étaient vraiment pertinentes! J’aurais besoin de quelques avis concernant ma DS3 1.6 VTI 120 qui date de 2011. Actuellement elle a 84000km donc normalement pas de soucis. Mais depuis quelques jours un claquement au niveau du moteur est apparu. Je l’ai amené chez mon garagiste qui m’a changé la pompe à eau/courroie alternateur et tout ce qui est nécessaire de changer avec la pompe à eau. Je la récupère le soir même, et le bruit est toujours présent. Avez-vous une idée d’où cela peut provenir? Merci à vous!
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.