Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'electrovanne'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

16 résultats trouvés

  1. Salut, j'ai une grosse fuite sur l'électrovanne hydractive ref 96119952 arrière (je ne sais pas si c'est sur le corps de la pièce ou bien au niveau du filetage) et je n'arrive pas à trouver la pièce (le bon coin, ebay, sites divers, etc.), il faut encore que j'essaye une casse près de chez moi qui garde encore des voitures un peu anciennes mais ils n'ont pas d'hydractive à ma conaissance (j'y suis allé il y a peu de temps pour autre chose), savez-vous si quelqu'un la refabrique ou la reconditionne ? La voiture est en super état à part ça mais forcément immobilisée maintenant. Je ne l'ai pas encore démontée mais j'ai bien vu (avec un pont dans un garage) que la fuite venait de cette pièce. Le soucis c'est que je n'ai pas de pont, c'est sencé être 'suffisament" accessible sans pont ? Merci d'avance.
  2. Bonjour, sur ma C5 Phase 1 de 2002 (V6 essence, boite auto), le voyant ABS / ESP s'est allumé il y a quelques jours, avec le STOP rouge... Forcément, ça fait peur. J'ai amené ma C5 au garage en roulant hyper doucement. Après les 159 euros pour savoir ce qui lui arrive (passage à la valise diagnostic), le verdict est tombé : panne du bloc hydraulique de commande de freins, l'électrovanne ne fonctionne plus. Et Citroën ne fabrique plus ce composant. Donc irréparable. D'après l'employé, je peux rouler mais sans ABS, cela n'affecte pas le fonctionnement du freinage proprement dit. Cela ne me gène pas trop, j'ai longtemps eu des voitures sans ABS, je garderai encore plus de marge par rapport aux autres véhicules. Mais ce qui m'ennuie bien plus, c'est qu'a priori, elle ne passera pas le prochain contrôle technique avec cette panne. Alors que faire ? Est il possible de trouver quelque part ce composant, même d'occasion ? Merci
  3. Bonjour à tous, Ma Citroën C5 2.0 HDI 138 affiche le message d'erreur Système antipollution, moteur défaillant. Cette erreur est apparue deux fois l'an passé après deux longs trajets autoroute. La voiture se mettait en mode dégradé mais je n'avais qu'à éteindre et rallumer le moteur pour qu'elle fonctionne normalement. Depuis, l'erreur n'était jamais réapparu. Depuis quelques semaines, cette erreur apparait désormais en permanence, dès l'allumage du moteur avec le voyant moteur orange fixe. Je suis allé chez Midas faire un diagnostique et le code erreur suivant a été retenu : P2563 Turbo 2, électrovanne échappement Bloqué Ils m'ont prétexté un turbo pratiquement HS mais j'ai vu l'arnaque et n'y croyait pas trop. Le moteur fonctionne bien, le turbo ne siffle pas anormalement et aucune fumée abondante ne s'échappe. J'ai par la suite acheté un additif bardhal pour décrasser l'ensemble du circuit. Mais l'erreur est toujours présente. Je n'ai pas fait de reset auprès d'un garage. Auriez-vous des conseils, ou expériences similaires à me partager ? Dois-je changer l'électrovanne uniquement ? Merci !!
  4. Bonjour je suis tout nouveau et je viens de m’inscrire suite à un problème que je rencontre. je viens souvent sur ce site pour consulter les forum ou les réponses et les aides sont souvent très utiles. j’ai un berlingo phase 1 moteur dw8 1,9d et ce dernier fait des sienne. en effet, il est équipé d’un pompe Lucas et tourne très bien mais il se trouve qu’il y a une petite fuite de gazole sur la tête de l’électrovanne d’avance. ayant regarder plusieurs Tuto et avis j’ai vu qu’il était pas compliqué de le changer. J’en ai donc acheté une neuve, ref 9108-152a et je l’ai posé aujourd’hui. C’est là que les problèmes commencent. En redémarrant le moteur ce dernier tourne comme une patate fume comme un dingue et le témoin moteur s’allume au tableau de bord. je ne comprends pas. Y’a t’il quelque chose à faire après le changement et le réamorçage. Est ce un problème connu ?? dans l’attente de vos réponses amicalement
  5. Bonjour, je m'oriente vers vous car c'est le forum que je consulte le plus souvent pour mes problemes de mon C4 picasso 110ch, année 2009 et 200.000km au compteur j'avais un probleme de consommation d'huile abusive, alors j'ai du changer les segments, aprés le rodage je trouve la voiture un peu lente j'arrive de chez l'electricien qui me faisait un scanner, au debut y'avait 3 erreurs : - un truc de prechauffage - pression turbo inssufisante - suralimentation .. (je m'en souviens pas exactement de quoi) j'ai un bruit aussi que j'entends à l'arriere du moteur on est partie tester la voiture dans une montagne, la voiture souffrait pour monter, surtout quand le regime est inferieure à 2000, le temoin de l'antipollution n'a pas voulu s'afficher, mais le scanner à redetecter l'insuffisance de pression du turbo aprés plusieurs recherche, parcours de plusieurs forum , je presume que c'est le debimetre et/ou l'electrovane de turbo ou les deux, s'achant que l'EGR à était nettoyer récemment Merci de m'aider, je veux en finir avec ce probleme car je pars en vacance la semaine prochaine
  6. Bonjour à tous, Pendant la vidange faite hier, je regardais l'électrovanne de turbo qui se trouve en-dessous, pas loin du cardan droit. Juste un peu plus haut, j'ai vu un connecteur dans l'air. J'ai regardé et passé la main autour afin de trouver d'où il pouvait être déconnecté mais je n'ai rien trouvé. Je me souviens l'avoir vu déconnecté il y a quelques années et j'ai complètement oublié par la suite. Voici quelques images qui montrent ce connecteur : Je voulais voir s'il n'y avait pas de problème électrique au niveau de l'électrovanne turbo car parfois, à régime / charge constant(e), il y a des sursauts comme de mini pertes de puissance. Pourriez-vous me dire le rôle des trois durites d'air qui se trouvent sur l'électrovanne en partant de celui, le plus proche du connecteur électrique, s'il vous plaît ? En regardant la photo, on observe également une bride qui aurait dû fixer la première durite sur une pièce cylindrique mais ce n'est pas fixé. Est-ce que c'est la pièce qui aurait dû recevoir le connecteur pendouillant ? Je vous remercie par avance pour votre aide. Bien cordialement, Trovitboum
  7. Bonjour à tous, Il y a deux semaines j'ai constate une fuite de gasoil, qui après vérification provenait de l'électrovanne d'arrêt. J'ai d'abord changé les joints externe, et la fuite étant encore présente lorsque j'activais manuellement la poire d'amorçage, j'ai changé les joints internes, ce qui a réglé le problème de fuite. Mais depuis le remontage, la voiture ne démarre plus. La batterie est OK, le démarreur se lance normalement, le voyant de préchauffage s'éteint normalement ou bout de 5 secondes. Il y a une bulle d'air dans la durite filtre-pompe EPIC, en mettant le contact la bulle avance lentement vers la pompe, et remonte dans la durite vers le filtre lorsque l'on arrête le démarrage. Quelle pourrait être la cause de ce problème ? Par avance merci Concernant la procédure que j'ai suivie : - démontage des tuyaux métal pompe-injecteur - dépose cache haut et cache bas de la pompe - dépose électrovanne d'avance - dépose électrovanne d'arrêt - démontage électrovanne d'arrêt, changement des joints internes, remontage sans rien oublier (pointeau, ressort, doigt d'arrêt et son ressort) - repose électrovanne d'arrêt - repose électrovanne d'avance - remontage des tuyaux vers les injecteurs - repose du cache haut de la pompe, mais pas du cache bas Petit historique de la pompe : achat de la voiture 10/2015 changement des joints électrovanne d'arrêt 11/2015 changement kit joints de la pompe 05/2016 changement des joints internes et externes électrovanne avance 05/2016 changement du toron calculateur-pompe 05/2016
  8. Bonjour, Je viens ici concernant un petit problème sur ma C3. J'ai donc une C3 II 1.4 HDI FAP de 2011. Depuis peu, j'entends un bruit de grésillement en me garant le soir en rentrant du boulot. (au ralentit, moteur chaud) J'ai pris le temps de chercher un peu plus ce soir l'origine de ce bruit. Je suis presque certain d'avoir identifié la pièce. Je pense qu'il s'agit d'une électrovanne. La fréquence du grésillement augmente avec le régime moteur. En décélération (au point mort, après relâchement de l'accélérateur), le bruit disparaît, et réapparaît à la reprise du ralentit. Concernant la pièce: Elle se situe à gauche, sur le dessus du moteur (zone bleue sur la photo). Elle reçoit 2 durites métalliques (rigides) qui courent sur tout le haut moteur (entourées en rouge sur la photo). La photo est en pièce jointe. -Confirmez-vous qu'il s'agit d'une électrovanne? -Quelle est la fonction de cette pièce? (modulation pression, gasoil, ... ?) -S'agit-il d'un problème connu? Merci d'avance à vous!
  9. Salut à tous !! Intro Premier message sur ce forum (et déjà pour me plaindre :p ) Mes parents en eu des Citroën hydrau pendant 20 ans (3 BX, Xantia, C5), et je me suis souvenu du confort absolument inégalé de la C5 ph1 qu'ils avaient achetée au moment de sa sortie (à peu de choses près on avait la première de la concess'). Cherchant une auto spacieuse, confortable (pour ma compagne au dos en compote) et pas chère, je m'en suis trouvé une vieille pas trop chère (en essence). C'est un 2.0i 16v d'aout 2002 (je connais pas la finition, ça ressemble à du SX, il n'y a rien de plus que ce qu'avaient mes parents en SX), avec le bouton Sport entre les flèches. Donc a priori de l'Hydractive III (ou III+ ? je ne sais pas...). Question : J'ai un doute sur l'état de mes sphères... l'auto a 120000km, 10 ans, je crois que rien n'a été changé à ce niveau. A première vue, tout semble aller bien. Le CT n'a rien relevé niveau suspension (mais un probleme de fixation/ancrage barre stabilisatrice à l'avant). Le fonctionnement des pompes moteur éteint est correct quand je m'installe dans la voiture. Quand j'appuie/secoue indépendemment sur chaque aile, moteur éteint, la voiture s'enfonce correctement, et aucun rebond excessif. MAIS Symptomes : - j'ai l'impression des fois que la caisse était un peu plus haute à l'avant qu'à l'arrière - la voiture est bien moins confortable que dans mon souvenir (mon référentiel est peut-être biaisé, d'une part une TT-RS archi rigide aux suspensions en bois et sièges en béton, ou vice versa... et d'autre part une R19 complètement rincée, au point où la fermeture du hayon provoque le pompage des suspensions arrières... forcément, c'est archi confortable, on ne sent pas la route, et ça ne la tient pas :p ) - sur billard, ça se comporte correctement, confort préservé - sur route endommagée, raccords proéminents, passages à niveau, dos d'âne affaissés, c'est beaucoup plus rude et bruyant. Plus je prends de dos d'âne / d'aspérités, plus je le ressens. - aucun sentiment de pompage à l'américaine ni comme la 19, la voiture a tendance à être bien plus dure que molle - last bot not least, j'ai l'impression que l'arrière est tellement rigide qu'il sautille en descendant les dos-d'âne les plus abrupts - au cas où : sortie de virage plein gaz, j'ai tendance à avoir du mal à motricer, le train avant saute un peu... mais c'est peut-être dû aux pneus usés - lorsque j'appuie sur le bouton sport, la voiture est encore plus rude et plutôt sautillante, et j'ai vaguement l'impression que ça s'homogénéise entre l'avant et l'arrière (c'est à dire que l'écart de dureté entre l'avant et l'arrière a tendance à s'annuler) Quel est votre avis ? Ce n'est pas encore foncèrement désagréable, mais j'avais le souvenir sur la 2.0 HDI (donc non sport) d'un gros bateau flottant moelleux. Là j'ai l'impression d'avoir quelque chose de plus rigide voire rude sur chaussée dégradée, voire sautillant de l'arrière dans les méchantes cassures et dos d'âne. Selon vous, est-ce un soucis avec l'électrovanne de pilotage de la sphère de contrôle de raideur arrière ? Ou est-ce que cela vient plutôt des sphères ? Voire des 2 ? Juste arrière, ou avant aussi ? Quel(s) test(s) puis-je effectuer pour savoir si le problème vient des sphères ? Quel(s) test(s) puis-je effectuer pour valider le bon fonctionnement des EV ? En vous remerciant d'avance pour votre aide
  10. Messieurs, Dames, bonjour (il y a peut-être des dames?!) Ma Xsara Break 1.9D Phase 2 a eu un matin des difficultés pour démarrer, il a fallu que je m'y reprenne à deux fois, le lendemain matin idem puis le soir elle n'a plus démarré du tout! J'ai vérifié la batterie, OK, les alims des bougies, de l'EV, OK, démonté l'EV pour m'assurer qu'elle fonctionne bien, OK, vérifié le filtre à GO et que celui-ci arrivait bien à la pompe, OK. Après avoir démonté l'injection au niveau de la pompe, je me suis aperçu que le GO ne sortait pas vers les injecteurs MAIS c'est là que je suis séché... en les rebranchant à la pompe et si je les déconnecte au niveau moteur le GO arrive bien coté moteur! Pour info, ma titine a 195200 km, la distri a été faite à 187300 km, il y a tout pile quatre mois. Le garagiste m'a précisé que les courroies étaient anormalement usées... Pensez-vous que la distri puisse être décalée? En fait qu'en pensez vous tout court?
  11. Bonjour à tous, Heureux propriétaire d'une magnifique ZX break 1.9D de 1996 à peine rodé: 308 000km. Je suis confronté à un "petit" problème que je souhaite régler moi même, ne voyant pas d’intérêt à investir des milles et des cents chez un diéséliste compte tenue de l'age et du kilométrage de mon bon vieux et increvable tracteur. J'appel à votre aide ! Voici maintenant bien 3 mois que ma Zx annonçait une panne d'electrovanne: - ne s'eteignait plus environ 1 fois sur 3 les 2 premiers mois - ne s'éteignait plus du tout à chaque fois depuis 1mois - trou a l'accéleration...bloqué a 70km puis reprise de régime normal... puis se met à brouter... calle de temps a autre au ralentie... arrêt d'utilisation ! bref la Gasoline n'arrive plus dans le bloc moteur. --> changer l'électrovanne, SO EASY ! SAUF que non, (les ingénieurs Citroën ont tellement mis le paquet sur ce modèle :PP ) Le fameux Anti-Démarrage Codé qui est pris sur l'électrovanne la rends inaccessible. Suivant les conseils d'un mécano, j'ai sortie mon lapidaire et foutu un coup de disque la dedans...c'est maintenant que je suis bloqué: -ma pompe a injection est une LUCAS. - j'ai enlevé l'electrovanne, mais l'electro-aimant est resté en place, il est alimenté alimenté par 2 fils elec, caché par le reste du "capot blindé" --> Est ce que je peux tout simplement couper ces deux fils et me débrouiller ensuite pour les rebrancher sur une nouvelle electrovanne, ou est ce que je dois garder l'electro aimant et bidouiller pour le mettre sur une nouvelle electrovanne ? Bref, est ce que l'un d'entre vous a été confronté aux mêmes problèmes et quelles sont les solutions que vous avez trouvé ? Petites photos : http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_525345electrovanneZX.jpg
  12. Bon, me revoilà avec mes aventures sur l’hydrative. Beaucoup ont déjà lu mes posts éparpillés un peu partout sur le sujet, alors je regroupe et je résume (enfin, j’essaye, et en même temps çà fait un peu dossier technique pour ceux que çà intéresse) (voir aussi le sujet "pb hydraulique" de Ludo) - J’ai acheté, en mai, ma Xantia VSX TD de 93, 205000km. Dès le début, j’ai constaté que la suspension Av était dure. Les sphères ? Non ! Un problème d’ouverture de l’Electrovanne (EV). - Je teste les 2 EV en direct 12V : çà fonctionne ! - Je mesure la résistance : environs 4 à 4.2 ohms chacune mais avec un ohmètre pas terrible (1.1 ohm quand je touche les 2 pointes, au lieu de 0, la valeur affichée est de 5 à 5.3) - Je mesure la tension d’alim : 2.6V à l’AR et 1.7V à l’AV ! Ah, pb ! - Ne connaissant pas encore les caractéristiques du calculateur, je conclus à un pb général de celui-ci, aussi bien AV qu’AR. - Je me lance et j’ouvre le boîtier. Je constate que le « transitor VN05N» qui alimente l’EV AV a chauffé (bulles dans le vernis et soudures blanchies) - Je refais les soudures, je réessaye : même résultat (zut !). Et je constate que le « Tr » de l’EV AV chauffe énormément, et pas celui de l’AR. La tension de commande du « Tr » mesurée sur la carte, donne 1,2 V. (çà me semble louche) - Je vais chercher la fiche technique du VN05N sur internet. Je comprends mieux le fonctionnement, notamment la capacité à détecter une charge ou pas (fil coupé) : le calculateur se bloque dès qu’on débranche une EV. - Mais la fiche dit également : tension de pilotage standard 5V, mini 2V. Je suppose donc que le calculateur a un pb, puisqu’il ne fournit que 1,2V ! Je suis persuadé que les EV fonctionnent en 12V et que le « Tr » doit être saturé pour fonctionner normalement. - Je dessoude les 2 « Tr » pour les tester (surtout celui qui avait chauffé) avec une alim 12V et un pilotage 5V, mais je vais trop vite et je grille celui qui était encore bon !! (gag !) - Donc je laisse un peu tomber, je branche les EV en direct 12V (contact, quand même !) (fin du 1er acte), jusqu’à ce que je lise le post d’Alain, qui dit que je fais une grosse boulette et que je vais griller les EV car elles sont prévues pour fonctionner à 3.6V PWR. - Bon, très bien, çà relance le débat ! Cà va ? C’est long, hein !? Bin ouais mais celui qui lit çà jusqu’au bout en saura plus sur le calculateur d’hydractive que son concessionnaire Citroën !! - Entre temps, Nicolas met un post sur le diagnostic du calculateur d’hydactive, où l’on voit que les EV sont alimentées en 2,6V (tient, çà me rappelle quelque chose !) Finalement mon calculateur est peut-être pas dans le sac ! Y avait peut-être que le « Tr » AV !? - Xant, qui a la manie de toujours envoyer des posts pile poil sur les infos dont on a besoin, (vous avez remarqué aussi ?) nous dit qu’on peut trouver le VN05N chez Farnell ! J’en commande 3 jeudi matin 11H, et je les reçois vendredi midi ! Cool (j’ai dû en commander 3, car c’est 15 euro mini par commande, + la TVA, + le port = 26 euro pour les 3, mais c’est rapide !) - Donc, vendredi soir, je soude les nouveaux « Tr » et j’essaye. Résultat : toujours les mêmes symptômes qu’avant : pb de tension et de chauffe sur le « Tr » de l’EV AV. - Je fais les mesures élec suivantes : (avec mon multimètre bas de game !) Tension d’alim : AV 1.6V AR 2.6V Intensité : AV 0.30 A AR 0.27 A Tension de pilotage : AV 1.16V AR 1.18V Tension à la patte GND : AV 0.17V AR 0.23V Résistance aux EV : AV 4.0 ohms AR 4.2 ohms Vérif des masses : OK - Quand je remplace l’EV AV par une résistance de 28 ohms, Tension d’alim : 3.25V Tension de pilotage : 1.16V Le « Tr » ne chauffe plus, et la commande AR fonctionne bien. - Finalement, j’ai coupé les 2 fils blancs d’alim des EV et je les ai inversés (j’alimente l’EV AR avec le « Tr » AV et vice versa) : le problème s’inverse, c’est le « Tr » AR qui chauffe ! Donc ce serait l’EV AV qui déconne, et pas le calculateur ! C’est fou çà, pourtant les résistances sont pratiquement identiques, l’Ev est bien isolée (pas de mise à la masse). L’intensité du courant d’alimentation n’est pas important. Alors ? Ce serait des spires de la bobine qui seraient en court circuit ? Ou le champ magnétique qui est différent dans cette EV et qui fait réagir le « Tr » ? S’il y a des champions de physique ou d’électronique dans la salle … Fin du bilan électrique (ou électronique) . Si vous avez des commentaires allez y ! Alors pourquoi ce post ? Bin parce que visiblement je doit remplacer mon EV AV. Donc je recherche toute infos concernant le remplacement de l’EV : dois-je remplacer tout le bloc ? Est-ce que c’est difficile à démonter (accès aux tuyaux) ? Est-ce que je peux en mettre une de XM ou Xantia + récente, si j’en trouve pas à la casse pour mon modèle ? Est-ce que Nicolas aurait pas finalement trouver un schéma de ce bloc ? (y en a pour l’Activa, çà doit ressembler ?) Voilà, çà y est, c’est fini (ouf !) :dodo: Merci de votre aide. :drink1: Je crois qu’on va pouvoir bientôt faire un dossier technique sur l’hydractive, hein Nico ? Y a plus qu’a trouver les schémas électroniques de Valéo, et on aura tout !
  13. Invité

    Pompe epic coupure suite changement joint

    Salut a tous J'ai bien suivi tous vos conseils et j'ai donc changer mes joints d'électrovanne sur ma pompe Epic (Xantia 98 2.1TD). Pour les joint des electrovannes du dessus pas de problème (embase + les 4 joints des électrovannes). Une semaine plus tard je me lance dans le changement de ceux des electrovannes du coté... Là : Catastrophe : Déjà ca démarre très mal et surtout j'ai des coupures quand je roule. D'un coup plus rien, plus d'injection du tout !. Voiture en panne sur le bord de la route !!! Je coupe le contact, redémarre et repart, jusqu'à la prochaine coupure "sauvage" dans les kilomètres qui vont suivre ; Particulièrement lors d'accélérations franches. Vous pensez à quoi ? Prise d'air ? Pourtant pas de fuite de GO... à moins que je ne la détecte pas .!? Les avis expert sont bienvenus ! merci à vous. Yves
  14. Invité

    Citroen Zx Probleme démarrage

    Salut à tous, Alors voila j'ai des petits soucis de démarrage avec ma ZX 1.8D (Xud7), je vous explique. J'attends la durée du préchauffage (normal :PP ) de 5-6 sec (normal aussi). Et la c'est le drame le démarreur se lance mais rien de plus. Elle me la fait vendredi, elle est repartie avec deux paires de pinces et la voiture d'un pote. J'ai re-testé une fois arrivé chez moi sans succès, et deux heures après elle repartait au quart de tour. J'ai bien fait 10 -15 démarrage ce week-end et aucun problème. Et hier elle me la refait, mais même avec les pinces et le transporter 2.5 TDI des parents pas moyen de la démarrer. J'ai pensé au bougies de préchauffage mais : - Elle n'a merdé que en plein cagnard et moteur chaud aujourd'hui c'était après 200 bornes. - Je sais que deux des bougies ont été changées il y a deux ans, j'ai testé l'une des deux (la deuxième caché derrière les durites d'injecteur, pas le temps ce jour la ) plus vieille à l'ohmmètre = environ 1 Ohm, c'est bon non ? - Au cas ou je devais les changé je le ferais moi même, mais je flip un peu d'en péter une dans un cylindre. Est ce vraiment si fragile? Sinon, fait troublant lors des deux pannes d'hier elle a redémarré impeccable après l'avoir reculé de 2-3 mètres à la main :???: Batterie a 13 V moteur arrêté, 14V et des bananes moteur tournant. A savoir aussi que suite a un incendie les pièces suivantes ont été changées en septembre 2009: - Demarreur ( Occas ) - Alternateur (Occas ) - Faisceau electrique - Reniflard - Durite d'air Merci d'avance pour votre aide. Salut
  15. Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec la bva de ma xsara 1,6 (109.000 kms). Depuis quelque temps les voyants neige et sport clignotent au démarrage et je n'ai plus que la 3ème vitesse. Je l'ai emmené dans un citroen. Diagnostic : il faut changer les electrovannes et mettre à jour le calculateur. Cout de l'opération (avant devis) : environ 800 euros m'a-t-on dit. Je ne trouve pas de sujet sur les tarifs. Est-ce que ça vous parait dans les normes ? Autre question, ils m'ont dit qu'il faudra changer la distribution pour les 120.000 (changement + révision totale, environ 900 euros). C'est justifié ? Dernière question (j'en profite !), je mets généralement du sp95, je me demandais si je pouvais mettre du sp95-E10, le nouveau carburant ? Ca concerne les voitures vendues après 2000, la mienne est de 99, mais ce modèle à été vendu en 2000... Par avance, merci de vos réponses !
  16. Invité

    [MECA 2.1TD]moteur ne s'arrete plus

    salut a tous pour une fois j'ai un petit probleme avec le TD12 (pompe bosh) le moteur ne s'arrete plus par le contacta a clee j'ai repere ce qui doit etre l'electrovanne d'arret electrique un espece de gros ecrou visse sur le dessu de la pompe avant les durite alimentant les injecteurs ç'a doit etre la merde a demonter vu l'acces avec mon multimetre contact ferme je mesure 12V et ouvert 800 mv ce qui me fait drole c'est que j'aurais cru l'inverse contact mis (12V) fait bouger l'eletrovanne et que ce serait un ressort qui fermerais l'eletrovanne une fois le 12V stoppe car cela veut dire qu'elle est alimente en continu quand la voiture est arrete quelqu'un a til des info sur cette electrovanne pour eclairer ma l'enterne merci pour vos conseilles
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.