Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'eat6'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

10 résultats trouvés

  1. Bonjour, Propriétaire d'un picasso2 1.6HDI 120 S&S EAT6 de 2016, je rencontre un souci avec le véhicule. A la mise du contact, le véhicule m'indique un défaut de la boite de vitesse a faire réparer. La voiture refuse de démarrer. Parfois et de manière très aléatoire, elle démarre le défaut disparait. Lorsque je la fais rouler, aucun signe de problème, moteur tourne nickel et boite douce qui passe les rapports sans soucis. Après avoir démarrer, je peux remettre le contact et démarrer sans rencontrer de défaut. Par contre le lendemain, rebelotte le defaut réapparait. A la valise , le seul défaut permanent est le P0562 pour la commande electrique de la boite de vitesse. Je penche pour un défaut electronique evidemment, mais lequel?? j ai lu des problèmes sur le selecteur de boite de vitesse mais qui semblait concerner la BMP6, même si les sélecteur sont très semblables. Voila, j'adore cette voiture pour son design, son confort et sa modularité mais cette panne fantome me fatigue dejà. Au plaisir de vous lire Olivier
  2. Bonjour, Récemment, quand j'ai fait la vidange pour le moteur, j'ai constaté que le radiateur d'huile de la boite auto qui fuit. En premier temps, je voudrais remplacer les joints toriques pour maitriser la fuite mais je n'arrive pas de trouver la reference pour ces 2 joints. Quelqu'un peut me renseigner comment trouver les references pour ces joints, SVP C'est un 1.6 Bluehdi 120 Diesel avec EAT6 Merci d'avance pour votre retour
  3. Bonjour, Je suis très emballé par une C4 cactus de 2018 essence, moteur 110cv BVA6 (23000 km) que j'ai essayée hier. Le hic, c'est que la consommation moyenne enregistrée par l'ordinateur de bord donne 8l /100km sur 10000km. Je trouve que ça fait beaucoup ! Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal ? J'ai un ami qui a le même moteur en boite manuelle et il fait une moyenne de 6l/100km... MERCI pour votre aide.
  4. Salut tout le monde, Je suis le propriétaire d'une C4 Cactus Shine PureTech 110 EAT6 et j'ai quelques soucis que je voudrais partager avec vous pour voir si je suis le seul. Ma voiture a 14000 km et date de fin octobre 2018. Voici les problèmes que j'ai eu ou que j'ai toujours. Celui qui me dérange le plus est lié à la BVA et j'aimerais bien avoir un retour de ceux qui ont la même motorisation / bva. - BVA : je trouve qu'à la ré-accélération après rétrogradage 3 en 2 il y a un à-ccoup (modéré). Et surtout, j'ai noté que lorsqu'on laisse la voiture rétrograder d'elle-même de 3 en 2 sans toucher les pédales, lorsque l'on accélère à nouveau il faut bien une seconde après avoir touché la pédale pour que le moteur reprenne des tours. Je trouve ça particulièrement dangereux. Il y a en plus un à-coup plus important offert avec. Est-ce que vous avez aussi ce souci ? La concession dit que c'est normal, j'ai repris RDV pour la faire revérifier car pour moi ça ne l'est pas. J'ai vu dans d'autres sections qu'une apprentissage de la BVA pouvait aider (car a priori pas de MAJ BVA/Moteur dispo). - Perte de liquide de refroidissement : je n'ai pas l'impression d'avoir de fuite visible mais pourtant en une semaine je passe d'un niveau entre min et max (souvent plus proche du max que du min) à un niveau sous le min. - Stop & Start qui ne fonctionne plus. J'attends le verdict de la concession car ils pensent que c'est juste la batterie qui n'est pas assez chargée car les parcours sont trop courts. Tout est possible mais ma deuxième voiture qui fait le même type de trajet n'a jamais eu ce souci. Au moment de l'activation l'icône clignote verte plusieurs fois et le moteur ne se coupe pas. - Clignotants trop discrets. A priori dans les dernières versions de Diagbox il existerait une option pour augmenter le volume. La concession paraît sceptique, on verra lors du RDV. Autres problèmes : - Claquement du train arrière sur dos d'âne : les ressorts arrières ont été changé. Il y a du mieux mais ça le fait encore de temps en temps (trop à mon goût). J'ai l'impression que quand la voiture est chargée le souci est beaucoup moins présent. D'autres ont déjà constaté ce souci ? En tout cas il est clair que Citroën ne voudra pas faire plus. - Bruits à l'arrière gauche dans le coffre : on entend du plastique qui entre en résonance au niveau de la jonction plage / coffre / plastique. J'ai bien identifié l'endroit mais j'ai du mal à faire disparaître le bruit. Pour l'instant j'ai mis de la mousse derrière les joints caoutchouc et il y a du mieux. - Vibrations du panneau de porte avant droit : que ce soit sur route bosselée ou avec la musique, le panneau de porte entre en vibration et c'est particulièrement désagréable. C'est de la grosse partie à droite sous la poignée qu'émane le bruit. Côté conducteur pas de soucis. Je pense que je vais regarder pour démonter le panneau de l'isoler avec du goudron ou quelque chose du genre. Je trouve ça assez dommage que Citroën n'ait pas fait un effort sur ces panneaux. - Voiture mal peinte : la trappe à essence lorsqu'il y a pas mal de lumière paraît mal peinte avec 2 halos plus clairs. J'ai vu sur des Cactus produites à la même époque que certaines avaient aussi le souci. Les plus récentes n'ont pas l'air touchées. Je préfère laisser comme ça que risquer de me retrouver avec une trappe repeinte qui n'a pas la même couleur. Comme vous le voyez, ça fait pas mal pour une voiture qui n'a même pas un an... Heureusement pour moi, il y a des bons côtés et notamment son confort qui est vraiment bon et ce petit Puretech 110 qui malgré ses vibrations à bas régime marche vraiment bien (sans doute grâce au poids contenu). Merci de vos retours .
  5. Bonjour, quelle est la consommation de votre C5 BlueHdi 180CV EAT6 (berline ou tourer) ? Il s'agit des modèles sortis entre 2015 et 2017 (norme Euro6). Merci d'indiquer la consommation affichée à l'odb sur une tranche de 10 000km pas la consommation d'un trajet. Pensez à nous dire aussi quel type de trajet vous faites : ville / route / autoroute / montagne etc... - - - Mise à jour - - - Et donc je commence ce sondage, pour relayer la question de magnolias. Pour ma part, j'ai atteint au mieux 7.0 litres/100 sur 10.000 kms dont la moitié de trajets quotidiens en proche banlieue parisienne. C'est monté à 7.3, toujours sur 10.000 kms, lorsque la proportion de trajets en ville avait augmenté.
  6. Bonjour, Je suis nouveau ici et je viens de prendre livraison de mon Grand C4 Picasso HDI 120 Feel Rouge Rubis. Je suis de la région nantaise. Je cherchais quelque chose de plus large que ma 308 SW, dans laquelle trois sièges enfant ne logent pas. Nous conservons quand même la 308, le Picasso venant en remplacement de la 206 SW qui a atteint ses 16 ans et 220.000 km et va trouver une nouvelle maison bientôt. Mon Picasso est une occasion de 2017 (8300 km), avec quelques équipements sympa en plus de la finition Feel : Accès main libre, hayon motorisé, caméra de recul pack enfant, jantes 17, feux arrière LED, le tout à un super prix ! Et la couleur ! Après avoir pensé prendre une bleue lazuli (et puis je l'ai vue en vrai... et j'ai pas aimé), j'ai choisi la rouge rubis (le vendeur avait un arrivage important dans toutes les couleurs). Je viens d'acheter le filet de retenue de charge haute (d'occasion aussi, parce que 170€ neuf, c'est trop). Je pense avoir le temps de faire l'installation ce weekend et pourquoi pas vous faire un tuto sur l'installation (si vous n'en avez pas encore), qui nécessite une découpe ciblée du pavillon (avec garabit de pose), pour dégager les ancrages et poser les caches obturateurs. J'ai aussi une mise à jour de la carto et du logiciel à faire et charger la base zones d'alerte. J'ai déjà installé un câble de connexion de téléphone qui relie le support de l'aérateur gauche depuis le rangement central (le cheminement est invisible car il passe par l'intérieur du tableau de bord). A l'issue de cette première semaine, je suis satisfait de l'achat (ce qui n'était pas gagné car j'adore la 308 et sa position plus basse et j'aurais bien aimé remplacer la 206 par une petite sportive) : moteur et boite étant très doux. La BVA est parfaitement adaptée à la philosophie de la voiture. Je prendrais aussi quelques photos, car le rouge rend très bien... STR.
  7. Bonjour, Cet été j'ai eu à faire à de nombreux a-coups avec mon hdi 120 et boite EAT6, essentiellement au rétrogradages et ce principalement quand la clim était enclenchée et qu'elle tournait à plein régime (c'est à dire régulièrement cet été) Étrange car l'été dernier je n'avais pas particulièrement ces a-coups ... On dirait que le glissement de la boite ne fonctionne pas parfaitement et qu'elle prenait la nouvelle vitesse engagée directement ! Merci de vos retours.
  8. Bonjour, Moi c'est Jérôme, de la région de Vienne en Isère. Suite au décès de mon Scénic 2 à la frontière allemande et après moult hésitations , nous venons de passer commande pour notre futur véhicule. Il s'agira d'un C4 Picasso Shine Puretech 130 EAT6 (version restylée 2016 donc) Lazuli Blue (nacré) Avec la bonne liste d'option ci-dessous par rapport au modèle de série français : Roue de secours galette Prise 220 Phares xenon bi-fonction directionnels Toit panoramique avec store électrique Régulateur de vitesse adaptatif (indisponible à ce jour sur le modèle français) Ambiance intérieure Wild Blue avec sellerie cuir perforé noir Mistral + siège conducteur électrique à réglages mémorables + sièges avant chauffants Tout cela pour la modique somme de 26 746 € au lieu de 36 390 soit 26,5% de remise par un mandataire qui va en Espagne chercher des auto En attendant la livraison cet automne quelques photos issue du configurateur : http://visuel3d.citroen.com/V3DImage.ashx?quality=85&format=jpg&ratio=1&client=CFG3D&version=1CH5AFPCRQB0A0C0&color=0MM00NEB&trim=0P8P0RFY&opt1=WQ78&opt2=WY09&opt3=YR05&opt4=ES10&opt5=OK01&opt6=RS02&opt7=LA04&height=416&view=001http://visuel3d.citroen.com/V3DImage.ashx?quality=85&format=jpg&ratio=1&client=CFG3D&version=1CH5AFPCRQB0A0C0&color=0MM00NEB&trim=0P8P0RFY&opt1=WQ78&opt2=WY09&opt3=YR05&opt4=ES10&opt5=OK01&opt6=RS02&opt7=LA04&height=416&view=002http://visuel3d.citroen.com/V3DImage.ashx?quality=85&format=jpg&ratio=1&client=CFG3D&version=1CH5AFPCRQB0A0C0&color=0MM00NEB&trim=0P8P0RFY&opt1=WQ78&opt2=WY09&opt3=YR05&opt4=ES10&opt5=OK01&opt6=RS02&opt7=LA04&height=416&view=003 http://visuel3d.citroen.com/V3DImage.ashx?quality=85&format=jpg&ratio=1&client=CFG3D&version=1CH5AFPCRQB0A0C0&color=0MM00NEB&trim=0P8P0RFY&opt1=WQ78&opt2=WY09&opt3=YR05&opt4=ES10&opt5=OK01&opt6=RS02&opt7=LA04&height=416&view=004http://visuel3d.citroen.com/V3DImage.ashx?quality=85&format=jpg&ratio=1&client=CFG3D&version=1CH5AFPCRQB0A0C0&color=0MM00NEB&trim=0P8P0RFY&opt1=WQ78&opt2=WY09&opt3=YR05&opt4=ES10&opt5=OK01&opt6=RS02&opt7=LA04&height=416&view=005 http://visuel3d.citroen.com/V3DImage.ashx?quality=85&format=jpg&ratio=1&client=CFG3D&version=1CH5AFPCRQB0A0C0&color=0MM00NEB&trim=0P8P0RFY&opt1=WQ78&opt2=WY09&opt3=YR05&opt4=ES10&opt5=OK01&opt6=RS02&opt7=LA04&view=011&height=384http://visuel3d.citroen.com/V3DImage.ashx?quality=85&format=jpg&ratio=1&client=CFG3D&version=1CH5AFPCRQB0A0C0&color=0MM00NEB&trim=0P8P0RFY&opt1=WQ78&opt2=WY09&opt3=YR05&opt4=ES10&opt5=OK01&opt6=RS02&opt7=LA04&view=012&height=384 Plus qu'à adhérer à l'association maintenant
  9. Bonjour à tous, Je voudrais partager avec la communauté mon expérience de mon dernier achat ; une c5 tourer Hydractive 180cv EAT6 (la nouvelle boîte auto). Et surtout partager des éléments d'évolutions par rapport à la 163cv BVA6 que j'ai eu juste avant et pendant 2 ans. Je n'ai pas trouvé dans la presse ce genre de comparatif C5 163cv BVA vs 180cv EAT6. Et pourtant quelle différence !! Côté conduite générale, c'est très différent. vraiment rien à voir. J'ai eu tout de suite l'impression que ce n'était pas la même voiture. Autant la 163 BVA est douce - limite ou peu molle, et surtout avec un défaut de manque de réactivité à l'accélération (souvent 1 bonne seconde avant de voir réagir le moulin). Sur la 180 EAT6, c'est vif tout de suite. A la moindre sollicitation de la pédale la voiture part. Ca redonne un plaisir de conduire. Côté sonorité en revanche, je trouve qu'il n'y a pas de différence. Même tonalité du moteur. ras. Côté boîte, Les vitesses passent sans le moindre à coup, c'est très fluide, Il y a un peu plus de patinage sur les 2 premiers rapports. Ca passe comme sur une ancienne BVA, que l'on accélère doucement ou franchement. Côté start&stop (uniquement sur la 180 EAT6). Au début ça m'énervait un peu. Mais finalement on s'habitue au calme complet aux feux rouges. Coté conso, je suis passé de 6,8l à 6.4l (exactement la même utilisation de type mixte). Coté confort, les suspensions pneumatiques sont toujours aussi magiques. Je pense que c'est le premier critère de choix de cette voiture. Vous l'aurez compris, je suis ravi. Et un bravo aux ingénieurs Citroën d'avoir fait bien évoluer cette belle voiture. J'espère que ce retour d'expérience pourra servir à d'autres.
  10. Bonjour les chevronnés, voici un long moment sans passer sur PC qui se termine aujourd'hui. Une amie du forum m'a dit attendre la présentation de mon nouveau carrosse que j'ai réceptionné hier. Donc, chose promise, chose faite Donc, en résumé : Citroen (au cas ou vous en douteriez ... ) Modèle : C4 Grand Picasso Finition : Exclusive Moteur : 2.0 BlueHDi 150 S&S (Stop & Start) Boite : EAT6 (nouvelle boite automatique) Teinte : Blanc banquise Intérieur : Cuir grainé Mistral - harmonie Gris Ardoise Options : Alarme - Toit vitré panoramique - Pack Multimedia -Pack Drive Assist 3 - Jantes alliage 18" EOLE Et les habituelles photos (avec qqs pbms de bruit numérique :( ) ** Diaporama ici **
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.