Citdiag    Adhérer à l'association  La Galerie des membres  Pièces de rechange   

annonce
                    
              
Les promotions
Citroen / Peugeot de Septembre / Octobre

   A venir Prochainement

 
Nous recherchons d'autres partenaires, n'hésitez pas à nous contacter ici


Précédent   Planète-Citroën > Les Autres Modèles > Xsara I et II

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
lionel13600
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 16/12/2008, 22h04     probleme demarrage citroen xsara
  #1

bonjour ,pour commencer je posséde une xsara 2.0l hdi 90 cv de 2003, elle affiche 193000km au compteur ,mais à toujours été entretenue.

aujourd'hui je rencontre un énorme problème.
tout à commencé il y à environ 15 jours,j'ai rencontré des problémes au demarrage, de suite j'ai pensé aux bougies de prechauffages que j'ai immediatement changer resultat aucun changement.

ensuite je me suis dit que cela venait de la batterie,je l'ai changer aussi. la elle à demarré nickel .
par contre ou sa ce complique c'est que l'apres midi même je suis parti à un rendez vous , j'ai garer mon vehicule dans un parking sous terrain ,et la en revenant impossible de demarrer .j'ai été chercher le garagiste du coin on a essayer avec des pinces ,rien .IL à poser sa main sur le demareur et la il m'as dit que le demarreur etait brulant et que cela venait de là,et qu'il fallait le changer,chose qu'il a faite.
or aujourd'hui il m'apelle et me dit que mon vehicule de demarre toujours pas et qu'il ne voit pas d'ou ca vient,et me demande si il y as eu des signes prevenant de la pannes ,alors je les lui ai ennumerais.
-le jour ou j'ai changer les bougies des que je rouler et que la voiture n'avait pas atteint environ 90km/h on entendait l'accelaration dans les sorties de ventilations.
-LE jour ou elle m'a lachée il se degagé de la ventilation une odeur de brulé.

je ne sais plus quoi faire !!!!!

si quelqu'un à déja rencontré ce probléme ou si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.


merci.
Réponse avec citation
spria
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 16/12/2008, 22h26     
  #2

bonjour,
est-ce que le démarreur fonctionne bien quand tu essaye de démarrer ? Tu l'entends tourner ou non ?
Réponse avec citation
lionel13600
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 16/12/2008, 22h29     
  #3

bonsoir.
il tourne ,mais pas assez pour demarrer le vehicule (il est neuf)
Réponse avec citation
ronron52
pilote chevronné
 Avatar de ronron52
 
Inscrit : janvier 2007
Localisation: Saint Dizier
Âge: 30

Messages: 1 338

 

Voiture(s): Zaf B 1.9cdti 120 Magntic // Berlingo 1.6hdi75 vu

ronron52 est déconnecté

Vieux 16/12/2008, 22h37     
  #4

Ya pas un souci au niveau du fameux neiman pourri de chez citroen qui foutrai le kaka....ton FAP de clim est change regulierement?

L'alternateur a ete testé?

Qd elle essai de demarrer elle tousse au moin un peu??ou ya juste le demarrreur qui tourne....?au niveua votyant et message de l'obd rien?
__________________
Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...


Réponse avec citation
lionel13600
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 16/12/2008, 22h39     
  #5

Citation:
Envoyé par ronron52 Voir le message
Ya pas un souci au niveau du fameux neiman pourri de chez citroen qui foutrai le kaka....ton FAP de clim est change regulierement?

L'alternateur a ete testé?
l'alternateur a ete teste il est bon.
c'est quoi un fap de clim
Réponse avec citation
ronron52
pilote chevronné
 Avatar de ronron52
 
Inscrit : janvier 2007
Localisation: Saint Dizier
Âge: 30

Messages: 1 338

 

Voiture(s): Zaf B 1.9cdti 120 Magntic // Berlingo 1.6hdi75 vu

ronron52 est déconnecté

Vieux 16/12/2008, 22h40     
  #6

ton filtre d'ahbitacle qui se trouve sous ta boite a gant....
__________________
Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...


Réponse avec citation
lionel13600
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 16/12/2008, 22h41     
  #7

Citation:
Envoyé par ronron52 Voir le message
Ya pas un souci au niveau du fameux neiman pourri de chez citroen qui foutrai le kaka....ton FAP de clim est change regulierement?

L'alternateur a ete testé?

Qd elle essai de demarrer elle tousse au moin un peu??ou ya juste le demarrreur qui tourne....?au niveua votyant et message de l'obd rien?
elle tousse un peu et l'ordi sonne et ainscrit air bag
Réponse avec citation
lionel13600
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 16/12/2008, 22h43     
  #8

Citation:
Envoyé par ronron52 Voir le message
ton filtre d'ahbitacle qui se trouve sous ta boite a gant....
la clim ne marche plus car le chauffage reste bloqué sur position maxi donc je ne les pas changé
Réponse avec citation
ronron52
pilote chevronné
 Avatar de ronron52
 
Inscrit : janvier 2007
Localisation: Saint Dizier
Âge: 30

Messages: 1 338

 

Voiture(s): Zaf B 1.9cdti 120 Magntic // Berlingo 1.6hdi75 vu

ronron52 est déconnecté

Vieux 16/12/2008, 22h48     
  #9

Bon deja il faudrait essaye de degager le defaut air bag....en debranchant la batterie 5 minute et voir ce que ca donne....si cela se touve un C..t'aurai rentre deds ds le fameux parking et mémère tenterai tant bien que mal de sortir les gros ballons....(c'est peut être une connerie mais a exploré...)est ce que la cosse sous le siege ont été souder?comme c'est recommande de le faire pour eviter tt defaut intempestif?

La 2eme chose je pense que tu devrais regarder ton neiman....car il ya une histoire de fameux contact qui se deterior si on ne change pas ce fameux filtre...attend la reponses des experts qui ont deja eu le coup....

Voila pour moi je m'arrête la et vais farfouiner a droite de gauche....

bonne soiree qd mm
__________________
Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...


Réponse avec citation
accobra02
Expert du Chevron
 Avatar de accobra02
 
Inscrit : août 2006
Localisation: Mulhouse

Messages: 2 647


accobra02 est déconnecté

Vieux 16/12/2008, 23h31     
  #10

Euh, pour moi il n'y a pas de lien avec la ventilation ni avec l'airbag.

Pour qu'un véhicule démarre, il faut plusieurs choses :

- une batterie suffisante -> c'est ok
- le démarreur qui tourne -> c'est ok apparemment
- le préchauffage -> c'est ok apparemment, quoique même sans...
- une alimentation en gazoil -> est ce que t'on garagiste à jeter un oeil dans cette piste ? Est ce que tu entends bien la pompe de gavage tourner quelques secondes quand tu mets le contact ?

Une lecture des défauts a été faites ?
Réponse avec citation
lionel13600
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 17/12/2008, 19h45     
  #11

le garagiste me dit maintenant que c'est le moteur qui à serré.
il la mise sur le pont mis la 5° est essayer de tourner les roues a la main ,rien a faire c'est bloqué.

demain je la recupere et je l'emmene chez citroen
Réponse avec citation
lionel13600
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 18/12/2008, 18h00     
  #12

le garage citroen a refusé de me prendre le vehicule en pretextant qu'un autre garage avait deja effectuer des recherches de pannes .
on à mis la 5° et pousser le vehicule , le moteur reste bloqué
Réponse avec citation
ronron52
pilote chevronné
 Avatar de ronron52
 
Inscrit : janvier 2007
Localisation: Saint Dizier
Âge: 30

Messages: 1 338

 

Voiture(s): Zaf B 1.9cdti 120 Magntic // Berlingo 1.6hdi75 vu

ronron52 est déconnecté

Vieux 18/12/2008, 18h55     
  #13

tu as ete a quelle concession?
__________________
Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...


Réponse avec citation
jebe
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 18/12/2008, 19h04     
  #14

Citation:
Envoyé par lionel13600 Voir le message
le garage citroen a refusé de me prendre le vehicule en pretextant qu'un autre garage avait deja effectuer des recherches de pannes .
on à mis la 5° et pousser le vehicule , le moteur reste bloqué
Bonsoir Lionel

Moteur bloqué ? Pour confirmer ce point, je ne vois qu'une solution :
Enlever la roue avant droite après avoir bien calé la voiture (surtout pas sur le cric de bord) et déposer le cache plastique de la poulie de vilebrequin.

Ensuite, boite au point mort, tenter de faire tourner le moteur (sens horaire) depuis le boulon de fixation de la poulie (Douille de 22 et un cliquet de bonne qualité, ou clé à œil. Pas de clé plate qui risque de ripper),surtout sans forcer plus que nécessaire.

Il est normal que certains points soient plus difficiles à passer (compressions) et qu'ensuite ça tourne presque tout seul.

J'insiste :si ça bloque, ne surtout pas forcer.

Ca tourne ? Faire deux tours complets au niveau de la poulie. Rien ne doit bloquer.

C'est bloqué ? Déposer le démarreur et réessayer (2 tours).

Ca tourne ? C'est donc le démarreur qui est grippé.

Ca ne tourne toujours pas ? Possible décalage de la courroie de distribution et il faut donc vérifier ce point.

Si la distribution est correctement calée, il faudra envisager un problème interne.

Bon, vois déjà ces points qui ne demandent pas de démontages importants sur le moteur; On avisera ensuite.

Pour ce qui est du garage qui refuse de prendre ta voiture, je ne pense pas que ce soit légal.

Pour le moment, je pense que ce n'est pas le plus important.

Dans un premier temps, mieux vaut essayer de comprendre, voir de trouver, la panne.

@+
Réponse avec citation
olive_ing
Maitre du chevron
 Avatar de olive_ing
 
Inscrit : juin 2005
Localisation: Doubs
Âge: 37

Messages: 4 604

 

Voiture(s): C5 ph2 HDI 138 FAP BVM6 Pack Ambiance 223000kms, C5 ph2 HDI 138 FAP BVA6 Exclusive 74500kms

olive_ing est déconnecté

Vieux 19/12/2008, 10h39     
  #15

Moouuaaahhh, mort de rire, le moteur qui est serré parce que en 5ème, on arrive pas à le faire tourner à la main ou en poussant. Un 2.0l HDI, il y a quand même pas mal de compression, ça se tourne pas aussi facilement que ça. D'autant que comme le dit jebe, le démarreur est peut être grippé en position "embrayé sur la couronne de démarreur".

Sinon, HDI de 2003, donc injection Siemens, donc pas de pompe de gavage.
Réponse avec citation
lionel13600
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 19/12/2008, 19h26     
  #16

Citation:
Envoyé par ronron52 Voir le message
tu as ete a quelle concession?
citroen rabatau a marseille
Réponse avec citation
samfrab
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 25/12/2008, 23h28     
  #17

salut, as-tu eu la solution à ton problème? car ma titine fait la même chose....
Réponse avec citation
Vince38
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 08/01/2009, 09h49     
  #18

Bonjour,
Je profite de ce post pour vous rapporter mon expérience.
Je me suis connecté à ce forum il y a à peu près 1 an suite à des problèmes de démarrage sur ma xsara hdi 90. A priori le même genre de poblème que celui décrit dans le 1er message : 1 coup ça démarre pas, puis ça démarre, sans vraiment comprendre pourquoi. A l'époque tout le monde me parler de la pompe de gavage.
Sauf que au bout de 3 soucis en 1 mois (long quand même), et du 2ème garage, les mécanos ont trouvé le problème : il y avait 1 court-circuit derrière le tableau de bord ! 1 faisceau était brulé. J'en ai eu pour plus cher de main d'oeuvre pour la recherche de la panne (1/2 journée) que de pièces mais c'était de tout façon poins cher que la pompe et j'étais bien content.
Et depuis tout est nickel ! Evidemment à part les bougies de préchauffage que je viens de changer pour éviter de rester en rade par les -15° du moment.
Voilà ça faisait longtemps que je voulais revenir là-dessus. J'espère que ça servira à d'autres !
Bonne journée
Vincent
Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage


Précédent   Planète-Citroën > Les Autres Modèles > Xsara I et II

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2015, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Toute reproduction de messages est interdite sans le consentement de l'administrateur
Ce forum est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën