Forg67 Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Salut a tous. N'ayant pas trouvé d'autres posts qui parlent de ce problème je vais le faire ici. Voila, j'ai un problème avec la soufflerie de mon AX. Elle ne marche que sur la troisième vitesse du sélecteur. Autrement dit quand je met en route le chauffage, la soufflerie ne se met en route que sur la position 3 du bouton (et tourne a fond). Je pense que ce problème arrive souvent (j'ai un ami sur ça Ax c'est la première vitesse qui ne marche plus). Donc je voudrais savoir si quelqu'un pourrai m'aider. Est ce que c'est plutôt le moteur de la soufflerie qui a un problème ou simplement le bouton ? Donc voila c'était pour savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème et comment le résoudre, avant que je démonte tout pour rien... Citer Ma C4 VTS Mon Ax Préstige ( vendue ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité KasX Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 salut Moi je dirais que le moteur n'a rien puisqu'il fonctionne a fond, teste plutôt avec un autre bouton, je ne voit que ça;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Forg67 Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Voila donc j'ai vérifier avec un autre bouton est ça ne marche toujours pas correctement (seulement position 3) Il me reste donc plus qu'a vérifier le moteur de soufflerie... Citer Ma C4 VTS Mon Ax Préstige ( vendue ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité akremj Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 bonjour et bonne année voila j'ai resolu ce probleme partielement alors voila 1/ tu fait sortir ton bloc de ventillation il y a un tuto pour ca 2/ tu retire ton moteur 3/ tu localise la resistance c celle la sur la photo http://img117.imageshack.us/img117/1140/spma02171af7.th.jpg 4/ tu fait un shunt a la soudure ou bien en reliant les 2 bous de la resistance ou bien tu la remplace par une autre de la casse ca ne se vend pas la voila shunter http://img117.imageshack.us/img117/1001/spma0218io1.th.jpg 5/ fais un essey en re connectant la pris et fair tourner les vitesse 1 2 et 3 6/ voila c'est du deppanage bien sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité darcos Posté(e) le 30 janvier 2009 Partager Posté(e) le 30 janvier 2009 bonjour et bonne année voila j'ai resolu ce probleme partielement alors voila 1/ tu fait sortir ton bloc de ventillation il y a un tuto pour ca 2/ tu retire ton moteur 3/ tu localise la resistance c celle la sur la photo http://img117.imageshack.us/img117/1140/spma02171af7.th.jpg 4/ tu fait un shunt a la soudure ou bien en reliant les 2 bous de la resistance ou bien tu la remplace par une autre de la casse ca ne se vend pas la voila shunter http://img117.imageshack.us/img117/1001/spma0218io1.th.jpg 5/ fais un essey en re connectant la pris et fair tourner les vitesse 1 2 et 3 6/ voila c'est du deppanage bien sur Merci Beaucoup Tiens ca me rappele que j'ai le meme Probleme aussi sur ma petite Ax Donc merci pour l'astuce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Forg67 Posté(e) le 7 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2009 Merci beaucoup... dsl de ne pas avoir répondu avant, j'avais abandonné le problème... ok je vais essayer.... Enfait, le court circuit risque pas d'endommager le moteur ? Au pire comme tu l'a dit je la remplace avec une autre de même résistance... Citer Ma C4 VTS Mon Ax Préstige ( vendue ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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