Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien payer une XM V6


rslden

Messages recommandés

Bonjour,

L'agent Citroën à coté de chez moi a un client qui veut vendre son XM V6 Exclusive cuir de 1996 et 130 000 km (ligne échappement neuve, 3000€ il parais).

Elle est parait il dans un état parfait.

Le vendeur à mon avis rêve un peu, il en veut 6000€. Cela se vend combien généralement ?

Merci

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

 

V6 de 1996 ... humm ... faut déja savoir si c'est un V6 PRV 12 ou 24 soupapes ... et 3000 euros la ligne c'est bien gros.

 

 

+1 avec les autres membres,faut la voir mais pas a ce prix la c'est sur,elle a quand meme plus de 12 ans et c'est un V6

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens l'acheter en Belgique, ils les donnent presque!:)

Because une fiscalité exagéré sur tout ce qui dépasse les 2000cm³!

 

http://fr.autoscout24.be/List.aspx?vis=1&make=21&model=1713&fuel=B&pricefrom=1000&cy=B&page=1&maxresults=500&results=20&ustate=N&ustate=U&um=True&sort=price&zipc=B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de regarder dans l'argus en tres bon etat sa cotation en plus de 10 ans donne 2300e et en etat moyen c'est 1300e .

j'ai payer la mieenne 800e et avec le plein effectuer ! et le m'sieur a fparcouru la moitier du trajet pour me l'amener .... c'est dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai payer la mieenne 800e et avec le plein effectuer ! et le m'sieur a fparcouru la moitier du trajet pour me l'amener .... c'est dire !

 

Il ne t'a même pas payé un bon déjeuner?

Quel salaud ce gars! Mais ou allons nous, je vous l'demande?:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Bonjour,

L'agent Citroën à coté de chez moi a un client qui veut vendre son XM V6 Exclusive cuir de 1996 et 130 000 km (ligne échappement neuve, 3000€ il parais).

Elle est parait il dans un état parfait.

Le vendeur à mon avis rêve un peu, il en veut 6000€. Cela se vend combien généralement ?

Merci

Den

 

il t'a pris pour un américain...:buzz::buzz: Il à oublié aussi le "feu orange" tout neuf à 400e....-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est clair que c'est un peu cher!!!

juste pour info, chez Citroen pour XM II, pour la ligne d'échappement de l'ES9, cata + intermediaire + silencieux= 2835€ sans la pose...

pour PRV = 2412€

pour PRV 24s = 3437€, mais bon pour celui ci le tube primaire et les cata sont NFP...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

lorsque j'ai cherché la mienne en 2003, les V6 n'avaient déjà pas la côte. j'ai vu des horreurs à 1500 euros et plus. déjà sur ce forum, tout le monde disait qu'il ne fallait pas se faire avoir, qu'il y en avait plein à vendre etc etc...

 

une chose est sûre : cela se vend mal et donc les acheteurs ont le droit d'être exigeants. c'est un bon point pour eux.

 

mais certains propriétaires (je parle de première main) ont pris un soin particulier de ces autos qu'ils ont achetées plus de 300 000 francs de l'époque. ils les ont amenées chez citroen pour l'entretien scrupuleux. ils ont roulé sur autoroute à des vitesses où le V6 est en régime de croisière. l'intérieur (le cuir est une merveille de resistance) a été bichonné (pas de chien ni de cigarette ni de coca renversé). le coffre est comme neuf etc. etc.

 

et là, lorsque l'on tombe sur une de ces autos, on a un choc après toutes les horreurs que l'on a vues et on se dit : c'est celle ci que je veux... devant le faible prix - je ne pense pas que l'on puisse dépasser les 5000 euros - on peut (doit ??) négocier : le vieux moteur, le prix des pièces, de l'entretien, les pneus à changer dans 15 000 kms... le gars va baisser logiquement, mais attention à ne pas trop demander, car s'il refuse et trouve un passionné, on regrette longtemps d'avoir mégoté pour 500 euros... et on retourne voir des horreurs hors de prix...

 

je vous parle de vécu (une DS 21 Pallas m'est passé sous le nez en 1991 et j'ai trouvé une Xm en parfait état en 2003)...

 

bref, je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais il y a encore des autos qui valent le coup et dans ce cas, il est légitime de ne pas trop demander au vendeur...

 

je viens de vendre, à regret, la mienne (impossible de stocker 3 voitures et une moto dans de bonnes conditions) : 185 000 kms, état nickel, entretien aux petits oignons : mise en vente 2000 euros. un gars du forum en cherchait une depuis longtemps. il a appelé une heure après mon annonce. il est venu, il l'a achetée sans même parler d'argent (et je l'en remercie)... j'avais mis en vente ma Safrane (1500 euros) et ma XM avec obligation d'en vendre une sur deux... je n'étais pas vraiment enclin à descendre mon prix sur ces voitures que j'adorent... il a bien fait de la prendre à mon prix, sinon, j'aurais peut être vendue la Safrane et aurait gardé ma XM (c'est que je souhaitais, mais on n'a pas tout ce qu'on veut dans la vie)...

 

bref, va la voir quelque soit le prix annoncé... c'est peut être une perle...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur!

 

On tombe parfois sur des occazes exceptionelles, ne fut-ce qu'au niveau du suivi d'entretien... ce qui me semble important sur ce genre d'auto.

 

Considérant que la V6 lambda ne vaut pas un clou, on peut effectivement se lacher, et payer peut-être un peu plus cher en n'achetant pas une "XM V6", mais bien une "grande routière luxueuse full option avec une mécanique d'exception... "

 

Partant de ce principe, on est tout de même sur de faire une bonne affaire, même à 3000€, qui est au final le prix d'une Saxo d'occase... :D

 

Ce faible prix, pour une auto de prestige, compense la conso, les taxes, et l'entretien pendant de nombreuses années, si on compare la XM à ses concurentes parfois mieux côtées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation : "si on compare la XM à ses concurentes parfois mieux côtées"

 

surtout qu'il n'y a pas de concurrentes à la XM...

 

tu as très bien résumé mon point de vue : une XM bien entretenue de moins de 150 000 kms peut encore rendre de grands services à son conducteur... avec le coté "différent des autres" en plus...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, il est vrais qu'il n'y a pas de concurrence à la XM; même citroen ne c'est pas faire de nouvelle voiture à la hauteur d'une XM, cela fait plusieurs mois que je roule en C5 neuve, une berline (boite 6) et une break(boite 5), à part la tenus de route et les vitres électrique, il n'y a rien d'extraordinaire.

Je suis un peu chargé, et me fais doubler par de simple opel corsa diesel, en reprise dans les cotes allemande!

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'en sait un peu plus.

J'ai vu les caractéristiques sur le site Citroën Services chez le concessionnaire, mais je en pourrais voir la voiture que dans quelques jours

Il s'agit d'une XM II de 1996 V6 24 qui a environ 140 000 km. Le moteur est un ZP, je pense donc le PRV et la voiture est équipé de la diravi en finition exclusive et finition intérieure cuir/alcantara.

Bref, je ne sait pas combien proposer, au cas ou elle serait vraiment jolie, comme me dit le concessionnaire.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en 1996 c'est bien un moteur PRV ZPj4 (24 soupapes avec distribution a chaines).Perso je suis très content de ce moteur,la mienne a plus de 260.000 km et se porte très bien.

 

 

N'hésite pas de nous mettre des photos,on te dira notre avis.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ai dit plus haut , kla valeur argus est de 2300e si vraiment en bon etat maintenant il faut ajouter a ce prix les km qu'elle n'as pas parcouru pour arriver a la moyenne ce qui donne 2950e

a toi de voir jusque ou tu peut aller dans le prix maxi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars, je suis allé essayer la XM c'est aprem.

C'est une version exclusive, intérieur Alcantara régulateur de vitesse, etc..

 

Elle a un poc à l'arrière sinon la carrosserie est pas mal, 135 000 km. J'ai été étonné par la diravi qui deviens très dure en butée. mais en conduite c'est intéressant. Pour le moteur, je sortais de ma 2,5TD qui marche assez fort d"ailleurs, je ne sait pas pourquoi.

Donc je sort de la ville, les sphères arrières commencent à en tenir et les avants sont pas géniales.Jje me met en 3eme vers 2000 tours, pieds au plancher...rien, un veau, jusqu'à 3000 c'est gentil, le 2,5 TD aurais déjà donné un coup de pieds au cul vers 4000 ça commence a faire un bruit sympa, alors que le 2,5 aurait commencé à demander la 4eme et de 4000 à 6000 le bruit deviens vraiment sympa et l'aiguille du compteur est à 135. Bref, je n'avais pas conduit d'essence puissante depuis longtemps, c'est autre chose que l'excellent 2,5TD.

J'ai été surpris de ne pas vraiment sentir vraiment les 200 cv, mais rien que pour le bruit, cette voiture me fait envie. Et puis j'ai fait 3 km avec de la circulation, j'ai pas pu bien voir.

Voila des photos :

http://imagik.fr/view-rl/168669

http://imagik.fr/view-rl/168698

http://imagik.fr/view-rl/168701

http://imagik.fr/view-rl/168704

http://imagik.fr/view-rl/168705

http://imagik.fr/view-rl/168706

 

J'en propose 3000 max qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air en bon état, ça vaut le coup à 3000 E mais je doute que le vendeur baisse de 6000 à 3000, à moins que par ces temps de crise... Pour la souplesse, le 24 soupapes est un peu creux en dessous de 4000 trs mais après, on ne sent pas la vitesse, on se rend compte que ça marche fort en voyant les autres reculer dans le rétro...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars, je suis allé essayer la XM c'est aprem.

C'est une version exclusive, intérieur Alcantara régulateur de vitesse, etc..

 

Elle a un poc à l'arrière sinon la carrosserie est pas mal, 135 000 km. J'ai été étonné par la diravi qui deviens très dure en butée. mais en conduite c'est intéressant. Pour le moteur, je sortais de ma 2,5TD qui marche assez fort d"ailleurs, je ne sait pas pourquoi.

Donc je sort de la ville, les sphères arrières commencent à en tenir et les avants sont pas géniales.Jje me met en 3eme vers 2000 tours, pieds au plancher...rien, un veau, jusqu'à 3000 c'est gentil, le 2,5 TD aurais déjà donné un coup de pieds au cul vers 4000 ça commence a faire un bruit sympa, alors que le 2,5 aurait commencé à demander la 4eme et de 4000 à 6000 le bruit deviens vraiment sympa et l'aiguille du compteur est à 135. Bref, je n'avais pas conduit d'essence puissante depuis longtemps, c'est autre chose que l'excellent 2,5TD.

J'ai été surpris de ne pas vraiment sentir vraiment les 200 cv, mais rien que pour le bruit, cette voiture me fait envie. Et puis j'ai fait 3 km avec de la circulation, j'ai pas pu bien voir.

Voila des photos :

http://imagik.fr/view-rl/168669

http://imagik.fr/view-rl/168698

http://imagik.fr/view-rl/168701

http://imagik.fr/view-rl/168704

http://imagik.fr/view-rl/168705

http://imagik.fr/view-rl/168706

 

J'en propose 3000 max qu'en pensez vous ?

Salut, pour le v6 sur la XM, je préfère de loin la xantia activa en V6. J'ai l'occasion en ce moment de détenir celle de alscotch35, c'est un pur bonheur, le moteur est plein a tous les régimes. A ta place, je me pencherais vers une xantia en v6 24s (esj9) activa. L'activa et superbe, elle vire vraiment a plat, le v6 lui va a ravir et surtout, c'est une boite manu;). Après libre tu es;), je n'ai fait que te donner mon avis.

Essaies en au moins une, tu sauras de quoi je parle:PP

 

Un petit exemple ;)

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=5627064&qs=from%3dSearch%26make%3d21%26model%3d1712%26cur%3dCHF%26fuel%3d1%26zipcountry%3dCH%26total%3d115&page=4&row=16

 

Voila, pour environ 3000€ :D

 

ou alors ca:

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=80570128&__lp=19&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=5900&makeModelVariant1.modelId=26&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&fuel=PETROL&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&customerIdsAsString=&lang=fr&pageNumber=15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.