Aller au contenu

attache remorque col de cygne


toto

Messages recommandés

salut

je compte prendre un attache remorque pour ma c5, le modèle classique, la ferrure 00009427AQ et le faisceau electrique 00009428A8 300euro pièces:tourne:

http://www.citroen-auch.com/achat/index.php?id=2801

 

il est indiqué dans la description "Pose nécessitant une intervention en atelier agréé ", ça veut dire quoi? un passage à la valise je pense, si je ne le fais pas que se passera t'il,

1-les feux ne fonctionneront pas sur la remorque

2-c'est la voiture qui va déconnée

3-ce n'est que pour le radar du véhicule, désactivation automatique

4- ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Toto, avant d'arrêter définitivement ton choix pèse bien le pour ou le contre. Si tu gardes en permanence le col de signe sur la voiture OK pas de PB. Par contre si tu souhaite l'enlever comme je le faisais sur mon ancienne C5 va lire le post que j'ai écrit en section attelage http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=95161
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Norauto ,on s'en tire pour 260 euros avec un faisceau multiplexé .

On peut le faire sois même avec un peu de connaissance en électricité auto .

Par contre ,pas question de prendre un faisceau électrique comme il y a quelques temps ,sinon le tableau de bord va ressembler à une guirlande électrique .

Ce faisceau est composé de quelques relais électroniques ,de fusibles et de plusieurs prises enfichables .

C'est sur ,je l'ai fait sur ma C5 phase 2.

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Norauto ,on s'en tire pour 260 euros avec un faisceau multiplexé .

On peut le faire sois même avec un peu de connaissance en électricité auto .

Par contre ,pas question de prendre un faisceau électrique comme il y a quelques temps ,sinon le tableau de bord va ressembler à une guirlande électrique .

Ce faisceau est composé de quelques relais électroniques ,de fusibles et de plusieurs prises enfichables .

C'est sur ,je l'ai fait sur ma C5 phase 2.

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir,

 

A priori, c'est juste pour la désactivation du radar AR.

 

Ce n'est pas que pour cela. Il faut bien indiquer au BSI qu'il y a des ampoules supplémentaires lorsque la remorque est branchée, et pour que le BSI sache le gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto, avant d'arrêter définitivement ton choix pèse bien le pour ou le contre. Si tu gardes en permanence le col de signe sur la voiture OK pas de PB. Par contre si tu souhaite l'enlever comme je le faisais sur mon ancienne C5 va lire le post que j'ai écrit en section attelage http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=95161

 

je compte le garder en permanance,ils sont trop cher les autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à indiquer au bsi ,les ampoules de la remorque sont alimentées par les relais du faisceau électrique à travers des fusibles indépendants qui font partie du faisceau ,le tout alimenté par une ligne électrique de 30 ampéres qui vient du tableau fusibles (devant le genou gauche du conducteur )

Cette ligne électrique est montée de série et arrive dans le coffre à gauche et derriére la garniture.

Le bsi ne voit donc pas les ampoules de la remorque ,les relais captant seulement un signal sur les circuits des feux de la voiture (quelque milliampéres ).

Il faut mettre en place un fusible général supplémentaire de 30 A (repère 16 je crois )

Bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sur de ce que tu avances ? Ne confonds tu pas entre l'installation de l'attelage d' une C5 phase 1 ou 2 et entre une C5 II.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

cela me semble curieux que sur une C5, il n est pas necessaire de passr la voiture au diag.

Sur les 307 CAN, il faut declarer le BSR (boitier de servitude remorque) apres avoir installer un attelage.

Comme la C5 a unmultiplexage CAN ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il n'y a rien à indiquer au bsi ,les ampoules de la remorque sont alimentées par les relais du faisceau électrique à travers des fusibles indépendants qui font partie du faisceau ,le tout alimenté par une ligne électrique de 30 ampéres qui vient du tableau fusibles (devant le genou gauche du conducteur )

Cette ligne électrique est montée de série et arrive dans le coffre à gauche et derriére la garniture.

Le bsi ne voit donc pas les ampoules de la remorque ,les relais captant seulement un signal sur les circuits des feux de la voiture (quelque milliampéres ).

Il faut mettre en place un fusible général supplémentaire de 30 A (repère 16 je crois )

Bon courage .

 

La déclaration au BSI n'est pas pour que les ampoules fonctionnent, mais pour que le BSI sache qu'il y a des ampoules supplémentaires, et donc qu'il n'indique pas par exemple une ampoule défectueuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez Peugeot ce jour et les ordinateurs de dialogues pour le Lexia sont les mêmes chez eux et chez citroën .

Renseignement pris ,l'avantage d'indiquer au bsi la pose d'un attelage est que quand on passe la marche arrière ,cela coupe les radars de recul pour qu'ils ne détectent pas la boule .

autrement il y a le bouton de neutralisation des radars au tableau de bord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez Peugeot ce jour et les ordinateurs de dialogues pour le Lexia sont les mêmes chez eux et chez citroën .

Renseignement pris ,l'avantage d'indiquer au bsi la pose d'un attelage est que quand on passe la marche arrière ,cela coupe les radars de recul pour qu'ils ne détectent pas la boule .

autrement il y a le bouton de neutralisation des radars au tableau de bord .

 

Non !!! cela n'existe pas sur la C5 il faut faire faire une modif.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur ma première C5 phase 1 quand j'ai fait mettre l'attelage, le garage m'a installé le bouton de neutralisation. Mais il n'était pas d'origine.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Alors cela doit dépendre des modéles différents et des séries car j'ai ce bouton de neutralisation des radars et mon pére qui a une C5 ambiance de 2006 l'a aussi .

 

Euh, ICI, c'est la section C5-II (donc Nouvelle C5).

Et il ne faut donc faire attention à ne pas confondre les 2 voitures, en particulier sur les boutons/options présents sur l'une ou sur l'autre :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, bizarre ..... sur ma Confort, le bouton de neutralisation existe bien au tableau de bord !

Je suis étonné que ça n'existe pas sur les exclusives !!!!?????

 

Voir page 67 de la notice : "Aide au stationnement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
il existe aussi sur les exclusive bien évidemment, mais ce sont des propriétaires de c5 I qui ont répondu, donc voilà d'ou viens de pb

 

+1

C'est ce que j'ai signalé ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe aussi sur les exclusive bien évidemment, mais ce sont des propriétaires de c5 I qui ont répondu, donc voilà d'ou viens de pb

 

Ben non, je suis sûr que Daniel33 a une c5 II !

Alors Daniel, tu l'as trouvé ce bouton ? .... il faut peut-être arrêter le PINOKIO, ça attaque la vision ....:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, je suis sûr que Daniel33 a une c5 II !

Alors Daniel, tu l'as trouvé ce bouton ? .... il faut peut-être arrêter le PINOKIO, ça attaque la vision ....:sol:

 

Ben, je vois que vous ne m'oubliez pas et que vous m'épinglez gentiment.

xan25

Bien sur qu'il y a un bouton d'activation ou de désactivation des radars avant et arrière.

Le but de ce bouton n'est pas pour les désactiver le temps d'installer une remorque, car dans ce cas là, les radars avant sont obligatoirement coupés. Ce qui n'est pas le but.

Alors qu'avec le passage au LEXIA, une partie des radars arrières vont être désactivés momentanément et les autres restent opérationnels. C'est pour cela que je n'ai pas évoqué ce bouton, car ce n'est pas sa vocation.

Attention Domi, ce n'est pas le même que celui de l'aide au stationnement.

Amitiés

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est un autre bouton que celui de l'aide au stationnement.

Et oui, il désactive totalement les radars AV et AR.

Je ne connaissais pas cette fonction partiellement désactivée par le Lexia en cas de présence de remorque. Cela justifie tes arguments ....

De la discussion nait la connaissance .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BSI inhibe la Fonction Radar de recul , mais aussi les Feux de brouillard arriere selon la legislation allemande

Les relais sont la pour les feux de stop et prise frigo , le reste est alimenté directement par le BSR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.