Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

"Confiné" ou pas dans la C5.


Invité Autober

Messages recommandés

Invité Autober
Dans de nombreux essais , les journalistes se plaignent d'une sensation de confinement de l'habitacle de la C5 , quel est l'avis de ceux qui l'utilise régulièrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dans de nombreux essais , les journalistes se plaignent d'une sensation de confinement de l'habitacle de la C5 , quel est l'avis de ceux qui l'utilise régulièrement.

 

Cela fait deux mois que je roule en C5 II, je trouve cette voiture géniale.

Agréable à conduire, suffisamment puissante pour perdre des points, très confortable.

Le poste de conduite ce règle idéalement. Elle est bien finie et cossue.

A aucun moment j’ai ressenti une impression de confinement.

 

L’avis des journalistes est une chose. Rien ne vaut un bon essai avec une voiture de démonstration pour ce faire une idée.

Comme je l’ai déjà dit sur ce forum, les goûts et les couleurs……

ET puis c’est bien connu : pour certains journalistes une voiture c’est avant tout une Mercedes ou une BMW.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus confiné que dans une Audi :W Ceinture de caisse haute, vitres pas hautes c'est clair que quand je prends la C3 de ma femme j'ai l'impression d'être dans un aquarium par rapport à la C5 :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

Moi aussi de l'intérieur ma 1ère remarque fut pour les vitres ridiculement petites par rapport à ma C5 actuelle mais je pense qu'on doit s'y habituer et même y être très bien.

 

Chose que j'ai de suite essayé c'est la position de conduite et là j'ai été rassuré: c'est la même position idéale comme dans la mienne.

 

Ensuite je suis sorti rapidos: il m'avait fait monté dans une suspatte métal...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait deux mois que je roule en C5 II, je trouve cette voiture géniale.

Agréable à conduire, suffisamment puissante pour perdre des points, très confortable.

Le poste de conduite ce règle idéalement. Elle est bien finie et cossue.

A aucun moment j’ai ressenti une impression de confinement.

 

 

 

Personnellement, j'ai très exactement les mêmes sensations après (presque!) 2000km de route; c'est le vrai bonheur, et il y avait longtemps que je n'avais pas éprouvé cette sensation de bien être et l'envie de continuer à rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Domi31
Après 3000 Km, je suis du même avis que Ourme : immense plaisir au volant de ctte voiture. Il y a longtemps que je n'avais ressenti ça. Je ne sais pas ce qu'ils entendent par confinement.... je ne ressent nullement cette impression.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Autober
Après 3000 Km, je suis du même avis que Ourme : immense plaisir au volant de ctte voiture. Il y a longtemps que je n'avais ressenti ça. Je ne sais pas ce qu'ils entendent par confinement.... je ne ressent nullement cette impression.

 

Merci Domi 82 pardon 31 de Montauban,;) , mais tu avais quoi comme voiture avant ta C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi je quitte une C5 phase I pour l'Exclusive. Je confirme, vraiment le pied au niveau de la conduite. Pour le confinement, peut-être un tout petit peu moins de place que dans la précédante, mais c'est très relatif. Sur cette finition, les siège enveloppent très bien les passagers avant et on n'a pas tendance à bouger comme dans la C5 I. Peut-être l'accoudoir central est un peu plus massif... mais bon, de là à parler de confinement... On est bien installé, bien maintenu, on éprouve la sensation de survoler la route. Pour avoir eu l'occasion d'essayer l'A4, je n'aurais pas donné ce qualificatif à la C5... mais j'ai eu aussi une R25 il ya 12 ans. Peut-etre que de passer de cette 25 à la C5 j'aurai pu ressentir une ombre de confinement. Par contre, en sortant de la C4 de ma femme pour rentrer dans la mienne, pas de confinement en vue ! C'est très subjectif, beaucoup plus que de parler de dimension ou de volume...

Peut-être le silence accentue le confinement ? C'est sur que rouler les fenêtres ouvertes, on se sent moins seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir conduit une C5 II pendant mes vacances et en comparaison de ma C5 I,je ne trouve pas de différence

je dirais même plus,on dirait qu'il y a plus de place à l'arrière

 

C'est peut-être la base de la question. Confinement, ça veut dire "espace", ou plutôt une sensation. On pourrait être moins confiné dans une décapotable dans laquelle on est rentré avec un chausse-pied que dans une grande voiture dans laquelle on se sent isolé et plus dans un cocon... Les journalistes sont quelque fois les seuls à se comprendre -xan22-!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être la base de la question. Confinement, ça veut dire "espace", ou plutôt une sensation. On pourrait être moins confiné dans une décapotable dans laquelle on est rentré avec un chausse-pied que dans une grande voiture dans laquelle on se sent isolé et plus dans un cocon... Les journalistes sont quelque fois les seuls à se comprendre -xan22-!

 

Par rapport à l’ancienne C5, il est vrai que les parties vitrées sont moins importantes (hauteur).

C’est vrai aussi, que le pavillon est légèrement plus bas, vu de l’extérieur de la voiture.

C’est le cas de nombreuses voitures modernes actuellement.

Par contre, je peux t’assurer qu’une fois à bord, tu te sens réellement en sécurité au volant de cette voiture et à aucun moment que ce soit à l’avant ou aux places arrières, tu ressens une impression d’étouffement (confinement). Personellement au volant, je trouve que cette voiture dégage une impression de sérénité.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Domi31

@ Autober :

Ma précédente voiture était une 407 (comme toi apparemment....), et je l'aimais beaucoup cette pigeot ! Mais je n'ai aucun regret, la C5 est vraiment un ton au-dessus en confort (silence, douceur de conduite etc.). Seul petit bémol : reprises un peu moins bonnes, et conso un tout petit peu plus élevée (avec le même moteur 2l HDI). Mais ça, on le savait d'avance (le poids, ah! le poids !).

Mais cette C5 nous invite à conduire plus cool, moins brusque, mais pas moins vite tellement on ne se rend pas compte de la vitesse dans ce vaisseau. Et franchement, je ne regrette pas mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 407 a pris une méchante claque niveau style depuis que la C5 II est sortie (je me suis fait cette réflexion étant stationné à coté d'une 407) La C5 fait plus cossue, plus "haut de gamme"

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Autober

Merci Domi 31 pour ta réponse , j'ai effectivement une 407 Sw et j'hésite entre la C5 Tourer et la C4 Picasso.

 

Pour moi l'avantage principal du Picasso réside dans sa taille plus réduite , mais qu'en est il de ses capacité routières face à la C5 .

 

Quelq'un est il passé de l'un à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Autober
La 407 a pris une méchante claque niveau style depuis que la C5 II est sortie (je me suis fait cette réflexion étant stationné à coté d'une 407) La C5 fait plus cossue, plus "haut de gamme"

 

 

Ce genre d'argument me laisse assez indifférent. On en est plus là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésite entre la C5 Tourer et la C4 Picasso.

 

Il me semble que se sont deux voitures totalement différentes. Tu sera effectivement plus confiné dans la C5 que dans le Picasso, qui est plus haut et plus vitré.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Domi31
J'ai aussi conduit des C4 Pic ; c'est vrai que l'encombrement est un plus / l'espace intérieur. Dèjà avec le 110 HDI, ils sont très agréables à conduire. Ceci dit, la C5 ,c'est la gamme au_dessus, et on le ressent tout de suite au volant. Sans parler des sièges, nettement plus confortables (on n'en parle pas souvent sur les forums, mais c'est vraiment un ponit fort des nouvelles C5 !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que se sont deux voitures totalement différentes. Tu sera effectivement plus confiné dans la C5 que dans le Picasso, qui est plus haut et plus vitré.

 

Pour ma part, ayant longuement comparé le C4 Picasso et le C5 II Tourer, je dois t'avouer que le choix c'est faite au vue de l'offre de mon concessionnaire.

Pour autant, les deux véhicules sont deux produits distinctes. Alors le choix se fait sur des critères économiques rationnelles (besoin, famille, coût) ou sur le plan émotionnel... Moi j'ai allié "émotion" et "raison", d'où le choix du C5 II Tourer.

 

Je verais sans doute mieux quant je l'aurais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Quelle est celle des 2 d'ou l'on ressort le plus frais après 1000 kms d'autoroute.

 

Je n'ai pas fait beaucoup de kms dans une C5-II, juste une vingtaine.

Par contre, je peux t'assurer que tu es encore frais après pas mal de kms d'autoroute dans un C4P exclusive (voiture de service obtenue dernièrement), surtout s'il est BMP6. Les sièges sont très bons, et la suspension pneumatique est un vrai plus pour le confort (comme l'hydractive sur la C5). Et la BMP6, quel bonheur.

Pour le choix entre C4P ou C5-II, c'est un critère très subjectif, avec entre autres la ligne stylistique, la position de conduite (plus haute dans un C4P et moi, j'aime ça) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de me décider à reprendre une Citron (après la revente de ma C4 exclusive), j'ai essayé deux fois de suite la C4 Picasso qui bénéficie de l'hydraulique uniquement à l'arrière.

Hormis la différence importante des véhicules au niveau de l'usage, je ne parlerai que du confort donné par la suspension elle même. Pour cela j'ai parcouru bien entendu les mêmes petites routes de campagne, qui n'ont rien de comparables avec les autoroutes sur lesquelles même une Ford avec la suspension à lames métalliques, parait super confortable!

 

A mon avis il n'y a pas photo, l'hydraulique (totale, avant arrière) de la C5 II est très très au dessus de la semi hydraulique du Picasso. Ce n'est que mon point de vue bien entendu, il n'engage que moi!

Modifié par ourme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pneumatique la suspension AR du C4 Picasso, pas hydraulique ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pneumatique la suspension AR du C4 Picasso, pas hydraulique ;)

 

Oh la bourde! :em::em::em:

Mais pour me disculper, je dois dire que chez Citron à ma concession habituelle, le vendeur m'a toujours dit, probablement par habitude, que c'était l'hydraulique à l'arrière, alors je lui ai fait confiance; comme cette voiture ne m'intéressait pas outre mesure car les enfants sont désormais hors du foyer, je n'ai pas approfondi.

Mais est-ce que c'est la même suspension pneumatique que celle qui est employée chez certaines voitures allemandes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je roule depuis le 29/4/08 en C5 II 2.0 HDI BVA Exclusive RT4 etc ...

J'ai à ce jour 13000 Km. Ancien véhicule C5I Ph 1 2.0 16v BVA

 

J'ai déjà posté plusieurs fois, mais comme d'habitude confort extraordinaire.

Pour le confinement, certe le plafond est plus bas et les vitre moins hautes, ce qui apporte une tenue au vent excellente, je me souviens de ma C5 I qui faisait des écarts considérables dès que le vent latéral était un tant qoi peu violent. Avec la C5 II la stabilité est très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.