Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit de machine a coudre


Invité anesth

Messages recommandés

Apres mes deboires de volant moteur , 4° volant moteur sur ma pic HDI 110 fin mars 2004 ,

pb à peu pres resolu magre encore un peu de vibrations (absentes sur le hdi 90), je suis aller essayer un autre pic HDI 110 dans une autre concession en me faisant passer pour un acquereur potentiel de cette fabuleuse voiture. Bilan ca vibre un peu moins mais surtout le moteur ne fait pas lle meme bruit moi j'ai un bruit d'injection type cliqueti de machine a coudre lors des monté en tours uniquement lorsque le moteur est en charge c'est a dire le vehicule roulant (et pas au point mort). Dans ma conscession ils trouvent cela normal mais jai un doute cette conclusion, car c'est leur perception de la normalité est souvent comme leur turbo "a geometrie variable" selon que l'on soit oui ou non en periode de garantie.

sur autoplus ils disent qu'il y a eu des pb d'injection ou de defaillance dans le controle electronique de l'injection sur les HDI 110 CV .

conclusion est ce qu'un cliqueti des injecteurs c'est normal ???????

 

SLT a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le probleme est de savoir ce qui est normal ou pas !!!!

cela serait une essence je dirai : aucun doute ca cloche

mais le c'est pas evident avec un diesel

pour un bon nombre de personnes en particulier nos concesionnaires ce qu'ils demandent à une voiture c'est d'avancer correctement, le bruit peu importe.

et en ce qui concerne le moteur diff de faire un diagnostic pour l'instant l'autodiag cela ne sert pas a grand chose pour ce type de Pb.

En plus ce qui m'etonne ce sont les consommations affichées par certaines personnes sur le forum 4l9/100 km , j'ai beau essayer je n'y arrive pas min 5l 300 par vent arriere avec une voile , est ce lié a un pb d'injecteur?

CONCLUSION il y a une grande variabilité de bruit, de conso etc... ce qui est ettonant pourtant produit à la chaine.

Savoir ce qui est normal ou non ca c'est difficile et pourtant ce sont des fois lignes annonciateurs des catastrophes futures Hors garantie.

 

UN coup de colere: le double volant moteur sensé donner un confort au niveau de l'embrayage en amortissant le couple elevé, le resulat n'est pas terrible ca vibre. 4 volants moteurs et 4 resultats differents?

 

ma voiture a du etre montée pendant les attentats de MADRID !!!!

 

Quant a autoplus je ne l'achete pas je le lis chez les libraires et je suis parfois etonné de l'absence de constance dans les jugements au gres des mutilples comparatifs. De plus la faiblesse de leur methodologie en matiere de criteres de jugement est indeniable .

 

SLT à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que certain moteurs hdi claquent plus que d'autres: ????

La cartographie et le systeme étant assez complexe, il faudrait faire un diag un peut poussé pour analyser, donc difficile dans parler comme çà: peut etre un probleme de pompe entrainant une surpression dans la rampe ???!!! :roll:

 

Pour autoPUS c'est bien souvent du n'importe quoi, vous pouvez me croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis sur le bruit de "couic " au démarrage et a l'arrét et j'ai l'impression qui s'amplifie dans le temps.

CITROEN a t-il trouvé la vrai solution a ce pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON

pour le moment cela semble etre au petit bonheur la chance selon les pieces.

 

je crois qu'il faut ne pas le faire reparer mais le signaler par LR/AR à la concesion avec double au service clientele de façons à etre sur d'etre couvert meme hors garantie car un volant moteur cela doit durer la vie d'une voiture. reparation à 7000Fr

 

un conseil ne pas hesiter a chaque fois a les contacter : surtout ecrire et telephone au service relation clientele direction du commerce france citroen tel 01-58-79-18-18 ligne direct apes lui avoir adressé le double du courrier adressé a la concession.

 

il faut que les nombreuses victimes de ce defaut se fassent connaitre afin qu'il revoit la conception cette piece defecteuse

 

EN tout cas IL VAUT MIEUX DES PETITS COUIC QUE DES VIBRATIONS

 

SLT à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.