Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité flou242

Messages recommandés

Invité flou242

bonjour

 

j'ai fait installé l'usb box sur ma nouvelle C5 aven option navidrive.

 

ça marche sauf que les titres mp3 ne sont pas affiché et il est donc impossible de "browser" les titres sur l'écran en couleur et l'usb box ne permet pas la navigation sur l'ipod.

 

peut on y remédier ? (j'ai déja utiliser la connection aux en le raccordement audio sur l'usb box)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

je te suggère de regarder ici.

Tu devrais trouver réponse à tes questions ... ou sinon, reposer ta question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir une C5 II Tourer ( une semaine) Exclusive, sans le naviDrive, avec l'option HIFI. Et j'avais commander l'USB BOX pour installation après réception.

 

Et Mon concessionnaire me dit que visiblement sur les dernières C5 II, le montage n'est plus possible car ils ont mis des prises RCA dans la boite à gants et que le câblage n'est plus possible. :mad:

 

Est ce que d'autre personne on eu ce problème ?

 

Est ce un problème réel ?

 

Y a t il une solution ?

 

Merci pour vos réponses et conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui bien sur que la USB Box ne se branche pas sur les prises RCA.

 

Ce que me dit mon concessionnaire c'est que la USB BOX n'est plus compatible avec la C5 II (les dernières sorties), car Citroën vient de modifier le câblage !

 

Est ce que sur les modèles de 2008 les prises RCA été déjà présentes ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement, mon concessionnaire me dit que le branchement (sur l'autoradio) n'est plus possible. Donc que l'on ne peut plus installer de USB Box sur une C5 II !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Je te confirme que sur les versions C5-II de 2008 il y avait déjà des prises RCA. Et tu pourras dire à ton garage que l'USB Box est dans le catalogue des accessoires de la C5-II...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je suis retourné cette après-midi, chez mon concessionnaire.

J'ai vu le technicien qui à essayé d'installer l'USB BOX, et il me dit que le branchement est impossible du fait que j'ai les Prises RCA ( que l'on peut enlever), mais aussi ayant l'option HIFI donc un ampli cela rend impossible le branchement de la BOX tous les connecteur étant utilisé.

Néanmoins il semblerais qu'une nouvelle USB BOX soit dispo depuis début Juillet, donc le garage à commandé ce nouveau modèle qui devrait allez, mais je reste septique.

Donc suite dans une semaine, je vous tiens au courant.

 

Rmq: il existe depuis le 1 juillet une nouvelle option, qui fait à la fois le KML, USB, Jack. Mais trop tard pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevron66
Pour info, je suis retourné cette après-midi, chez mon concessionnaire.

J'ai vu le technicien qui à essayé d'installer l'USB BOX, et il me dit que le branchement est impossible du fait que j'ai les Prises RCA ( que l'on peut enlever), mais aussi ayant l'option HIFI donc un ampli cela rend impossible le branchement de la BOX tous les connecteur étant utilisé.

Néanmoins il semblerais qu'une nouvelle USB BOX soit dispo depuis début Juillet, donc le garage à commandé ce nouveau modèle qui devrait allez, mais je reste septique.

Donc suite dans une semaine, je vous tiens au courant.

 

Rmq: il existe depuis le 1 juillet une nouvelle option, qui fait à la fois le KML, USB, Jack. Mais trop tard pour moi

 

...meme réponse. Sur ma Tourer (juin 2009) avec Myway et système HiFi la USB BOX n'est pas connectable. Je n'ai cru à mon agent et je suis allé à la Filiale Italie de Milan. Il m'ont confermé que (absurde mais vrai...) le nouveau système Myway jusqu'à present n'a pas des connections. Une mise à jour sera faite mais on n'a dit quand...dommage. Je vous prie de reinsegner moi aussi si un jour on pourra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MY WAY est compatible USB BOX ! j'en ai monté sur 308 alors qu'ils ne racontent pas n'importe quoi ! le connecteur est celui du changeur qui est toujours présents sur tous les postes !

 

Maintenant il est vrai qu'avec les boitiers nomandes V1 et V2, elle seront intégrées d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour l'information :-)

 

Mais je ne pense pas faire de la désinformation, j'ai bien précisé dans mes messages "Mon concessionnaire me dit que le montage est impossible avec l'option HIFI..." et c'est bien sur ce point que je souhaitais des précisions.

 

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevron66
Bonjour

 

Je viens encore d'appeller le fournisseur de l'USB BOX ( à savoir MM) et c'est bien compatible avec MY WAY ! maintenant si votre garage n'est pas capable de le monter, merci de pas faire de désinformation et d'en changer !

...s'appelle Citroen Italie: elle vient de me chercher (service Clients) à la suite de ma précise demande et me conferme que..."desolés, on ne peut pas monter l'USB BOX sur votre Tourer...nous pour l'instant n'avons prevu aucune modification après vente..."

Mais je sais que à partir du 1er juillet on a modifiée le Myway en usine et il peut monter l'USB BOX. Pour une centaine de poules qui ont achetée la voiture auparavant...pas de solution. C'est vraiment...drole pour ne dire autre...peut etre que la Tata Nano va monter un appareil comme ça mais pas l'haut de gamme français...:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai eu le service clientèle de Citroën , qui m'a confirmé qu'il y avait incompatibilité de montage de L'USB Box avec l'option HIFI (en respectant les consignes d'installation), le connecteur étant déjà pris par l"ampli de puissance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Chevron66
Bonjour

 

Ce n'est tout de même pas mon rôle de me substituer à ton garage, je lui conseille juste de lire la documentation de montage, elle est très instructive :)

 

...je vais utiliser toute ma diplomatie pour lui convaincre. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité douce-france

Bonjour à tous,

 

J'ai beaucoup de mal à installer l'USB Box dans ma C5 II (la plus récente). La principale difficulté est la pose du câble entre l'autoradio et l'intérieur de la boite à gants.

 

L'extraction de l'autoradio s'est faite sans problème. L'USB Box se fixe apparemment sur la paroi gauche de la boite à gants.

 

La notice de montage n'apporte aucun détail sur la façon de mettre le câble en place. Elle est franchement lamentable.

Manifestement, pour passer le câble il faut percer l'habillage de la boite à gants, mais ceci peut se révéler risqué si un autre câble, un élément de carrosserie ou du tableau de bord est présent derrière le perçage.

 

Quelqu'un a-t-il déjà procédé à ce montage ?

 

Merci pour votre aide.

 

Michel R.

 

Une bonne adresse de vacances en Alsace : http://www.gite-alsace.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de solution pour toi malheureusement, je te dirais juste qu'il y a dans la section documentation un post qui regroupe tous les documents technique expliquant comment démonter l'intérieur de ta voiture voir +

 

ps, pourrais tu nous faire un petit tuto en image de ton installation, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité papy67

bonjour,

 

 

j-ai le modele C5 exclusive business avec le myway et le blueetoth modele 2010 et je recherche la prise usb: ou se trouve t elle??

j'ai vu dans l accoudoir une grossse prise ???

sinon dans la boite a gant il y a des prises rca mais j 'ai pas vu de prise usb...

 

Qui peut m'aider? Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.