[entretien] changer les phares de titines!!
08/03/2007, 00h26
|
|
bonjour a tous,
j'ai recemment claqué une ampoule de croisement phare gauche et donc apres moulte recherche en concession j'ai appelé citroune et la .... "l'ampoule monsieur c'est 23 € et la main d'oeuvre 60 € " aie aie
alors j'ai décidé de filer chez F**** V**** et j'ai pris des philips H7 3 en 1 ultra vision et j'ai remonté mes manches....
après 10 min dans le bouquin citroune et un conditionnement mental ( genre 'si je me plante je v passer pour un con si je retourne a la concession...')
j'ouvre le capot ....
étape 1 : j'enlève les carters plastiques grace aux différents ergo
étape 2 : j'enlève la grosse capote en caoutchouc du phare
étape 3 : je rentre ma main ----> ya que 2 doigts qui rentre et je touche meme pas le fond !!! ( ca na rien de sexuel !

)
donc réflechissement jean pierrre et je vais chercher le miroir de la mamie et j'observe...
explication :
il existe un "ressort" qui maintien l'ampoule
l'astuce réside dans le fait qu'il faut le faire sauter
donc pour le faire sauter :
il faut sacrifier un tournevis plat
sur lequel j'ai meulé comme un V dedans de manière a choper le ressort ensuite il faut le miroir et prendre le haut du ressort avec l'outil
appuyer fortement vers soi et tout en gardant la pression pousser le tournevise vers le moteur (en etant devant la voiture phare gauche : pousser a droite phare droit : pousser a gauche)
une fois le ressort sauté :
faire attention a retirer l'ampoule (bien regarder le sens )
mettre la neuve ( attention au sens de l'ergot)
choper le ressort et pousser a fond jusquau clic
et la fini....
ouf une de faite
moi j'ai faite les 2 car c'est plus conseillé
sincerement j'ai galéré 20 min et puis j'ai fait mon outils resultat : 5 min
alors ca vaut le coup de sacrifier un tournevis!
j'ai joint une photo
pour etre un peu plus clair
désolé d'avoir été aussi long! !!!
PS: le concessionnaire ma dit que beaucoup d'ampoule claquent a cause de l'allumage auto... et quand on regarde autour de soi c'est dingue la qté de voiture avec un seul neuneule!!
bon j'y vais !