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nguyenhv
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Vieux 29/05/2003, 22h04     Réinitialiser le BSI
  #1

Bonjour,

je voudrais savoir s'il le BSI peut être réinitialisé ou reprogrammé?.
J'ai posé la question parce que je viens faire la première révision des 1500-2500 kms de ma C5 bk 2.2 HDI Pack Ambiance. Le technicien m'a montré que l'outil diagnostique n'a rien détecté d'anormal, aucune erreur engristrée mais il n'arrive pas à trouver le problème du rétroviseur passager qui ne s'indexe pas à la marche arrière, et le LED rouge confirmant la fermeture par flip qui ne s'allume pas toujours ( je rappelle pour le rétro,quastion dans un post précédent, si on ne touche pas légèrement l'une des quatres flèches avant de passer le levier de vitesse en marche arrière, comme si il faut le "réveiller", une fois cette opération faite la fonction reste valable jusqu'à la prochaine coupure du contact).

Donc il m'a conseillé de prendre un autre rendez-vous pour réinitialiser ou reprogrammer le BSI car il pense qu'il y a un problème de programmation, d'où ma question.

Merci pour vos réponses.

A part cette petite annomalie, je suis super content de cette voiture, un veritable salon roulant.

Hong-Vu
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Nicolas
Administrateur
 
Inscrit : janvier 2003

Messages: 16 725


Nicolas est déconnecté

Vieux 30/05/2003, 00h02     Re: Réinitialiser le BSI
  #2

Citation:
Envoyé par nguyenhv
Bonjour,

je voudrais savoir s'il le BSI peut être réinitialisé ou reprogrammé?.
J'ai posé la question parce que je viens faire la première révision des 1500-2500 kms de ma C5 bk 2.2 HDI Pack Ambiance. Le technicien m'a montré que l'outil diagnostique n'a rien détecté d'anormal, aucune erreur engristrée mais il n'arrive pas à trouver le problème du rétroviseur passager qui ne s'indexe pas à la marche arrière, et le LED rouge confirmant la fermeture par flip qui ne s'allume pas toujours ( je rappelle pour le rétro,quastion dans un post précédent, si on ne touche pas légèrement l'une des quatres flèches avant de passer le levier de vitesse en marche arrière, comme si il faut le "réveiller", une fois cette opération faite la fonction reste valable jusqu'à la prochaine coupure du contact).

Donc il m'a conseillé de prendre un autre rendez-vous pour réinitialiser ou reprogrammer le BSI car il pense qu'il y a un problème de programmation, d'où ma question.

Merci pour vos réponses.

A part cette petite annomalie, je suis super content de cette voiture, un veritable salon roulant.

Hong-Vu
Bonjour

On peut effectuer plusieures opérations sur le BSI,en autre:

téléchargement
télécodage
initialisation

Comme ce calculateur contient un logiciel,il est tout a fait possible comme on vous la dit de le mettre à jour par télechargement via l'outil diag.

Tenez nous au courant sur vos problèmes
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nguyenhv
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Vieux 30/05/2003, 13h12     
  #3

Merci Nicolas pour votre réponse,

je vous tiendrai au courant, le rendez-vous est fixé à mercredi 04-06-2003.

Hong-Vu Nguyen
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jcattan
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Vieux 13/10/2011, 21h28     reinit BSI
  #4

salut a tous
bon je sais je déterre un vieux post mais bon c'est juste pour donner des infos
pour réinitialiser le BSI on peut suivre la procédure
http://www.forum-peugeot.com/Forum/f...et_30651_1.htm
mais sinon je viens d’apprendre et dans la foulée de tester la méthode suivante qui est beaucoup plus rapide et aussi efficace :
1 couper le contact
2 débrancher la batterie
3 faire toucher la cosse "+" et la cosse "-" DE LA VOITURE !!!! surtout pas de la batterie !!!!
4 rebrancher les cosses
et c'est fini durée de l’opération 2 minutes
@+
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youyou25
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Vieux 17/02/2013, 17h30     
  #5

Citation:
Envoyé par jcattan Voir le message
salut a tous
bon je sais je déterre un vieux post mais bon c'est juste pour donner des infos
pour réinitialiser le BSI on peut suivre la procédure
http://www.forum-peugeot.com/Forum/f...et_30651_1.htm
mais sinon je viens d’apprendre et dans la foulée de tester la méthode suivante qui est beaucoup plus rapide et aussi efficace :
1 couper le contact
2 débrancher la batterie
3 faire toucher la cosse "+" et la cosse "-" DE LA VOITURE !!!! surtout pas de la batterie !!!!
4 rebrancher les cosses
et c'est fini durée de l’opération 2 minutes
@+
Quel était ton souci ?
Tu avais bien débrancher les deux cosses de la batterie ?

Merci d'avance de ta réponse
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472
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472 est déconnecté

Vieux 18/02/2013, 21h50     
  #6

C'est déterrage sur déterrage...

Mais c'est ce que je faisais à chaque fois que ça bafouillait et que l'antidémarage ne voulait plus rien savoir...

Il faut aussi je crois que les portes soient fermées et patienter au moins une minute entre chaque phase de la manip. Laisser aussi le contact un certain temps avant de lancer le démarreur.
__________________
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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youyou25
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Vieux 19/02/2013, 12h41     
  #7

Citation:
Envoyé par 472 Voir le message
C'est déterrage sur déterrage...

Mais c'est ce que je faisais à chaque fois que ça bafouillait et que l'antidémarage ne voulait plus rien savoir...

Il faut aussi je crois que les portes soient fermées et patienter au moins une minute entre chaque phase de la manip. Laisser aussi le contact un certain temps avant de lancer le démarreur.
Ok, je vais tester ça ce soir alors.
Merci bien
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hrvoje_marin
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Messages: 21


hrvoje_marin est déconnecté

Vieux 19/02/2013, 14h17     
  #8

cle contact
30 secs
fusible shunt sur
30 secs
retour fusible shunt

BSI reset ok!

location shunt

la boîte de fusibles sous le volant
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youyou25
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Vieux 21/02/2013, 17h41     
  #9

Citation:
Envoyé par hrvoje_marin Voir le message
cle contact
30 secs
fusible shunt sur
30 secs
retour fusible shunt

BSI reset ok!

location shunt

la boîte de fusibles sous le volant
Ok.
Merci bien.
Je vais tester cette nouvelle solution, parce l'autre n'a pas fonctionner poir moi.
La cle faut la retirer au bout de 30 sec ?
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francisj
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Messages: 283


francisj est déconnecté

Vieux 21/02/2013, 21h51     
  #10

enfin pour moi, c'est du chinois !
slt
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hrvoje_marin
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Inscrit : mars 2009

Messages: 21


hrvoje_marin est déconnecté

Vieux 22/02/2013, 10h26     
  #11

Citation:
Envoyé par youyou25 Voir le message
La cle faut la retirer au bout de 30 sec ?
no!
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youyou25
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Vieux 22/02/2013, 20h10     
  #12

Citation:
Envoyé par hrvoje_marin Voir le message
no!
Ok.
Merci.
Je vous tiens au courant.
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youyou25
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Vieux 24/02/2013, 11h32     
  #13

Bon j'ai tester cette nouvelle technique mais toujours pas mieux.
Rien ne bouge.
Ce que j'ai fais :
- mis le contact pendant 30 sec
- débrancher le fusible shunt pendant 30 sec
- rebrancher le fusible
- couper le contact

C'était bien ça ou j'ai loupé quelques chose ?

Merci.
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ymo77
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Inscrit : octobre 2013

Messages: 8


ymo77 est déconnecté

Vieux 12/07/2014, 16h47     
  #14

Je suis un peu ignare, mais c'est quoi le fusible shunt?

merci
Yves
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yann3
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Inscrit : juin 2012
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Messages: 565


yann3 est déconnecté

Vieux 12/07/2014, 19h46     
  #15

c'est un shunt pour la mettre en position parc usine(certaine fonction marche seulement) ou en mode client(toute les fonctions en route)
__________________
607 feline fap BAa v6 hdi 2009
rt5 HR full options
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