Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits divers sur C4 Picasso


Invité PAUVEDI

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ma belle fait de plus en plus de bruit en marche arrière !!:mad:

un petit coup de frein réglait jusqu'alors le problème mais ça n'y fait plus rien maintenant (âge voiture : 7mois)

 

Il semble que ce soit propre à ttes les C4 Picasso !!? que (faire) faire ??? :tourne:

Modifié par PAUVEDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

 

Ma belle fait de plus en plus de bruit en marche arrière !!:mad:

un petit coup de frein réglait jusqu'alors le problème mais ça n'y fait plus rien maintenant (âge voiture : 7mois)

 

Il semble que ce soit propre à ttes les C4 Picasso !!? que (faire) faire ??? :tourne:

 

bonsoir pauvedi

j'ai actuellement le meme probleme que toi depuis 3jours et mon c4 n'a que 3 mois et demi

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un bruit "normal" tout comme les plaquettes qui repennent leur place lors d'un freinage en marche arrière.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je n'ai jamais eu cela dans mes 2 précédents C4P.

Si Phil29 est dans le coin, lui qui a un C4P depuis pas mal de temps et pas mal de kms, il pourra dire si lui rencontre ce pb ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'inquiete c"est quelle ne le fait que depuis 3 jours car auparavant cele ne s'est jamais produit.je vais aller demain si j'ai le temps de passer a la concession si ils savent quelque chose la dessus.des que j'ai des infos je vous les communiquerais.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

Problème identique pour ma voiture mais pas seulement en marche arrière, c'est le cas aussi en avançant lentement.

 

Remède de la concession : graissage des étriers (pas encore fait)

A suivre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème identique pour ma voiture mais pas seulement en marche arrière, c'est le cas aussi en avançant lentement.

Remède de la concession : graissage des étriers (pas encore fait)

A suivre .....

 

Même probléme pour moi, et j'en ai parlé la semaine derniére au chef d'atelier qui m'a répondu " phénoméne normal depuis que les plaquettes ne comportent plus d'amiante" :voyons:

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avec mes 2 scenic II qui avaient le souci de couinements à basse vitesse en freinage, je crois avoir tout entendu sur les plaquettes, mais jamais rien de probant ni de solution valable, alors que tous les véhicules n'étaient pas touchés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68
Même probléme pour moi, et j'en ai parlé la semaine derniére au chef d'atelier qui m'a répondu " phénoméne normal depuis que les plaquettes ne comportent plus d'amiante" :voyons:

 

çà c'est un synonyme de "pb connu, mais pour l'instant y'a rien à faire":buzz:... http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=77168

En fait je pense pas que c'est un pb de qualité des plaquettes, sinon l'ensemble des modèles aurait ce problème;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet

:mad: Idem pour moi, le pb est apparu alors que j'ai dépassé les 4000 km, en marche AV et AR très lente.

Jamais entendu çà sur toutes les voitures précédentes. Pas encore regardé, mais je pencherais plutôt pour un léger jeu dans les étriers. Remède: nada!!! :enerver::enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part : toujours entendu sur toutes mes voitures !

Depuis que les plaquettes ne contiennent plus d'amiante, le phénomène est amplifié.

Mon garagiste me passe toujours un produit (gratuit) à chaque visite pour attenuer le phénomène. Cela ne m'inquiète pas du tout.

J'ai un collègue qui fait de même (il roule en Renault), pour les mêmes raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur toute voiture, lorsqu'on desserre les freins (à main ou pas, auto ou pas, mais frein à disque quand même), les plaquettes ne se décollents pas du disque et que c'est le (faible) voilage de ce dernier qui permet de finir le travail. D'où un bruit possible de frottement pendant un tour de roue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
Il me semble que sur toute voiture, lorsqu'on desserre les freins (à main ou pas, auto ou pas, mais frein à disque quand même), les plaquettes ne se décollents pas du disque et que c'est le (faible) voilage de ce dernier qui permet de finir le travail. D'où un bruit possible de frottement pendant un tour de roue.

 

:tourne: Sur le principe je suis d'accord, mais le problème est que celà dure plus d'un tour de roue et pourquoi aurait t'il commencé après plus de 4000 km (en ce qui me concerne).

J'ai du mal à imaginer que ce bruit est "techniquement" normal ???? :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Bruit identique pour moi. Je l'entends plus à l'arrière gauche voire uniquement sur ce côté. C'est après avoir déserré le frein parking et que je recule. Le bruit persiste pendant plusieurs tours de roue. Je vais me renseigner à la concession.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruit identique pour moi aussi. J'ai demandé de régler le problème lors d'une visite en carrosserie mais il est tjs là et uniquement en marche arrière.

Pas génant du tout mais ca ne fait pas très sérieux lorsque je fais essayer la voiture, à chaque fois : c'est quoi ce bruit ?:D:d

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité mapouchet
:enerver: Pas d'évolution sur le sujet, j'ai toujours le même bruit en marche AV ou AR sur le frein arrière droit, avec l'impression désagréable que le bruit s'accentue. J'ai démonté la roue pour regarder et je note simplement un manque de rigidité de la plaque qui supporte l'étrier de frein. Que faire ?? :mur:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne: Sur le principe je suis d'accord, mais le problème est que celà dure plus d'un tour de roue et pourquoi aurait t'il commencé après plus de 4000 km (en ce qui me concerne).

J'ai du mal à imaginer que ce bruit est "techniquement" normal ???? :colere:

tes disques sont legerement voiles...bruit normal...en marche arrierre bruit plus fort

un ami chanfreine les angles de ses plaquettes ...pour justement eviter ce bruit...lors

de changement de plaquettes

...a propos de marche arrierre pourquoi la marche arrierre aussi longue...j ai du mal a reculer

en cote...une mrche ar plus courte vue le poids du c4 plus cool on ne fais pas en marche arrierre des records de vitesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

les plaquettes n'étant plus constituées d'amiante le bruit est inévitable le tps de +/- 3 tours de roues ! Mouvement nécessaire aux plaquettes pr qu'elles reprennent leur place ! :roll:

 

-xan22-Donc !! En résumé ;

Messieurs faudra faire avec !! ou les graisser, aérer, et autres ... autant de fois que vs voudrez !!:mad:

 

Question !!! : et pq ça fait pas le même bruit avec la Mercedes de mon voisin ???????????

Et pourtant il l'a payée moins chère !! -Est-ce à dire que d'autres marques continueraient à utiliser de l'amiante pour leur plaquettes de frein !!!???!!

 

à méditer avant d'acheter une autre Marque !!!;o)) :tourne:

 

 

PS : ah oui !! j'oubliais !! mes disques ne sont pas voilés ou du moins j'espère qu'ils ne l'étaient pas qd je suis allé quérir ma voiture NEUVE !! précisons qu'elle fait CE bruit depuis le début !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
Bjr,

les plaquettes n'étant plus constituées d'amiante le bruit est inévitable le tps de +/- 3 tours de roues ! Mouvement nécessaire aux plaquettes pr qu'elles reprennent leur place ! :roll:

 

-xan22-Donc !! En résumé ;

Messieurs faudra faire avec !! ou les graisser, aérer, et autres ... autant de fois que vs voudrez !!:mad:

 

Question !!! : et pq ça fait pas le même bruit avec la Mercedes de mon voisin ???????????

Et pourtant il l'a payée moins chère !! -Est-ce à dire que d'autres marques continueraient à utiliser de l'amiante pour leur plaquettes de frein !!!???!!

 

à méditer avant d'acheter une autre Marque !!!;o)) :tourne:

 

 

PS : ah oui !! j'oubliais !! mes disques ne sont pas voilés ou du moins j'espère qu'ils ne l'étaient pas qd je suis allé quérir ma voiture NEUVE !! précisons qu'elle fait CE bruit depuis le début !!!

 

 

:enerver: J'entends toutes vos explications : plus d'amiante, mouvement des plaquettes, que sais-je encore? Je n'en crois pas un mot (malheureusement) et je reexplique mon cas perso: çà a commencé après plus de 4000 km. Pourquoi? Cela concerne que le frein AR droit. Pourquoi?

Je l'ai déjà dis, je présume un manque de rigidité du support d'étrier, mais voilà, pourquoi d'un seul côté. Mystère.

 

Quant à mettre de la graisse sur les plaquetes de freins!!!! Euh je ne suis pas très chaud, on ne m'a pas appris çà à l'école. :mur: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sommes nous en présence du bruit de baleine hurlante?

 

si c'est le cas je l'ai aussi de temps en temps et par expérience le pb vient des étriers de freins AR Bosch.

 

Ce pb est déjà connu sur C4 berline et coupé. La solution est de changer les étriers mais la consigne n'est pas encore dispo pour le C4 Picasso.

 

Plus d'info:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=46591&highlight=cachalot

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.