Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

USB Box & RT3


Albatros blanc

Messages recommandés

Dans le communiqué de presse de Citroën on lit:

 

"L’USB Box permet de raccorder une clé USB, un lecteur MP3, un iPod ou tout autre baladeur musical muni d’une prise jack au système audio dernière génération des véhicules Citroën (RD4).

 

Pour une ergonomie et une utilisation optimale, la gestion des fichiers musicaux est pilotée par les commandes au volant de l’autoradio d’origine sur ou via la console centrale du véhicule.

Pour une parfaite lisibilité, les menus, les listes et les titres des chansons présents sur l’équipement nomade connecté sont affichés sur l’écran multifonctions du véhicule.

 

L’USB Box est un élément de sécurité pour le conducteur qui peut gérer sa musique sans quitter la route des yeux (commandes au volant, pas de manipulation de CD, pas d’écoute au casque).

 

Grâce au système audio d’origine, les passagers du véhicule bénéficient d’une qualité musicale et d’un confort d’écoute de haut niveau. Enfin, durant l’utilisation, le lecteur nomade connecté au dispositif se recharge automatiquement.

 

Le dispositif USB Box se loge dans la boîte à gant, à l’abri des regards, limitant ainsi les risques de vol.

 

Cet accessoire sera disponible à partir du mois de décembre pour C2, C3, C3 Pluriel, C4, C4 Picasso, C4 Grand Picasso et à partir du mois de mars pour C5, C6, C8."

 

Or, je me pose la question si l'USB Box sera réservée aux heureux propriétaires d'un RD4 ou RT4, ou s'il sera possible de le brancher sur un RT3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


L'USB-Box ne sera compatible qu'avec les RD4.

Pour les posseseurs de RT3/RT4, il faudra attendre les nouveaux systèmes télématiques qui intègrerons les fonctionnalités de l'USB-Box...

 

Donc c'est bien ce que je craignais - ce sera remis à la St Glinglin... pour ne pas nuire à la fabuleuse fonctionnalité Juke-Box du RT4...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah il va bien y avoir quelques hardcore coders qui vont trouver une solution pour utiliser ça sur les anciens modèles RT3 et consors. :-)

 

Je pense que si le fabriquant indique que son système n'est pas disponible pour le RT3, ce n'est pas pour punir les possesseurs de RT3, mais bien parce qu'il y a une contrainte technique qui empêche leur solution de fonctionner avec le RT3...

 

Donc je doute qu'en bidouillant on puisse y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si le fabriquant indique que son système n'est pas disponible pour le RT3, ce n'est pas pour punir les possesseurs de RT3, mais bien parce qu'il y a une contrainte technique qui empêche leur solution de fonctionner avec le RT3...

 

Donc je doute qu'en bidouillant on puisse y arriver.

 

C'est exactement ce que je redoute!

 

Pour le RT4, je pense que cela devrait être jouable puisque dans un premier temps une connexion USB avait été prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si le fabriquant indique que son système n'est pas disponible pour le RT3, ce n'est pas pour punir les possesseurs de RT3, mais bien parce qu'il y a une contrainte technique qui empêche leur solution de fonctionner avec le RT3...

 

Pas forcément!

Regarde les appareils photo numérique Canon: en hackant le firmware de l'EOS 300D on obtient de fonctionnalités dispo sur son successeur commercial le 350D. ;-)

 

Cela dit, même étant informaticien, je ne vais pas m'amuser à prendre le risque de flinguer mon RT3 "pour voir". :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez dension ils font maintenant un boitier USB compatible avec les systèmes PSA ;) (RT3/RT4 entre autre)

 

Tu as un lien valide ?

 

Parce que sur le forum peugeot on en parle aussi, mais j'ai beau chercher sur les site de dension français et anglais, je ne trouve rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.