Aller au contenu

La suspension Hydraulique sur C5 II


Invité Citroen57

Messages recommandés

Invité Citroen-F
Et chez Citroën il pourraient l' appeler ACTIVA ...par exemple...car le concept est le même mais en plus simple chez citron.... pour une fois.....:D

 

C'est peut etre ça la susper suspenson que nous promet citroen57, une version généralisé de l'activa sur toute les C5 II HDG :D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je veux une suspension que puisse supporter des amples mouvements s'il faut mais qui puisse les controler. Et ça ne se passe pas sur C5 I. C'est pas bizarre ressentir comme, face à une altération moyennement importante, là où une C4 ou une Zx passent avec un aller-retour de la caisse, la C5 bouge encore une autre fois de plus. C'est comme si les "amortisseurs" ne puissent pas freiner la caisse. Et, dans ces conditions, tu fais plus d'attention aux mouvements de caisse et aux variations de l'angle de la direction qu'aux mouvements de train arrière ou à ce qu'on sent. Parce que, en réalité, on ne ressent rien au volant et on a presque peur parce que les roues avant semblent décoller!

 

Tu as raison. C'est pourquoi, je me demande pourquoi tu cherche à rendre l'hydro comme une suspension à ressort qui, elle, a l'air de te plaire (tu parles de ZX ou C4). :xan17::xan17::xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'aime bien aussi la possibilité de réguler l'hauteur libre de la voiture, de pouvoir charger des poids importantes sans que la voiture semble une bagnole ou qu'elle ait l'air de gratter l'asphalte avec le bouclier arrière... et ça, il pourrait être presque avec la suspension pneumatique de C4 Picasso, mais avec la suspension avant aussi.

 

Je vais faire un point d'attention: pour moi, une C5 neuve n'est pas aussi confortable qu'une BX neuve. Je crois qu'elle ne retienne vraiment la caisse, qu'on peut décoller, quoi.

 

Est-ce que pour vous une caisse qui n'arrête de gondoler est-elle bonne? C'est ça ce que je resens avec une C5. C'est pas le tapis volant, c'est pas une croissière de plaisir. C'est plutôt la feuille sur la mer, qui monte et descend avec les ondes. Et c'est ça ce que la roue doit faire, pas l'habitacle.

 

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque juste de papy-mobile:

Si la C6 n'avait pas été retardée, elle serait sortie avant la 407, et on ne dirait pas "la C6 a des trains roulants de 407", mais "la 407 a des trains avants de C6 sans l'hydraulique".

 

Ca me fait penser qu'il ne faut pas considérer Peugeot comme un précurseur question tenue de route.

En intégrant Citroën dans son giron il y a 30ans, Peugeot a énormément progressé, et est même devenu une référence.

Mais grâce à Citroën, et non le contraire.

L'avance de Citroën était considérable par rapport à Peugeot, et je ne parle pas de Renault...

 

Il ne faut pas oublier que c'est bien l'apport des connaissances Citroën en matière de comportement routier qui permet à Peugeot d'être là ou il en est aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque juste de papy-mobile:

Si la C6 n'avait pas été retardée, elle serait sortie avant la 407, et on ne dirait pas "la C6 a des trains roulants de 407", mais "la 407 a des trains avants de C6 sans l'hydraulique".

 

Ca me fait penser qu'il ne faut pas considérer Peugeot comme un précurseur question tenue de route.

En intégrant Citroën dans son giron il y a 30ans, Peugeot a énormément progressé, et est même devenu une référence.

Mais grâce à Citroën, et non le contraire.

L'avance de Citroën était considérable par rapport à Peugeot, et je ne parle pas de Renault...

 

Il ne faut pas oublier que c'est bien l'apport des connaissances Citroën en matière de comportement routier qui permet à Peugeot d'être là ou il en est aujourd'hui.

 

Euh là il faut voir : les Citroën d'aujourd'hui utilisent l'architecture et les géométries de trains qu'on trouvait sur les peugeot d'autrefois (pseudo Mc Pherson), mais en aucun cas des trains aussi sophistiqués que ceux des GS ou CX par exemple. On a bien injecté du Peugeot dans les Citroën et non l'inverse !

Et puis la première traction à moteur transversal française c'est la Peugeot 204 : cette marque n'avait pas à rougir de la tenue de route de ses autos, même avant la fusion avec citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh là il faut voir : les Citroën d'aujourd'hui utilisent l'architecture et les géométries de trains qu'on trouvait sur les peugeot d'autrefois (pseudo Mc Pherson), mais en aucun cas des trains aussi sophistiqués que ceux des GS ou CX par exemple. On a bien injecté du Peugeot dans les Citroën et non l'inverse !

Et puis la première traction à moteur transversal française c'est la Peugeot 204 : cette marque n'avait pas à rougir de la tenue de route de ses autos, même avant la fusion avec citroën.

 

La chose est globalement vraie, en particulier sur les véhicules de gamme inférieure ou égale à la C4.

Quant aux trains roulants développés conjointement pour la C6 et la 407 (le démarrage de la production série de la C6 était initialement fixé, semble-t-il, au mois de novembre 2003, en sorte que les deux voitures auraient dû sortir à peu près à la même période), ils sont objectivement plus sophistiqués que tout ce que Citroen a produit précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose est globalement vraie, en particulier sur les véhicules de gamme inférieure ou égale à la C4.

Quant aux trains roulants développés conjointement pour la C6 et la 407 (le démarrage de la production série de la C6 était initialement fixé, semble-t-il, au mois de novembre 2003, en sorte que les deux voitures auraient dû sortir à peu près à la même période), ils sont objectivement plus sophistiqués que tout ce que Citroen a produit précédemment.

 

C'est vrai que depuis peu, la plate forme haute de psa est équipée de suspensions que ne renieraient pas les Citroën de la grande époque... mais je ne pense pas que l'on puisse y voir un héritage du passé de Citroên puisque cela vient justement après une longue parenthèse durant laquelle les BX, Xantia, C5-1, XM, se sont contentées de solutions bien plus rustiques que ce qu'avaient connu leurs ainées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais on ne peut nier de l'apport de Citroën dans l'évolution des peugeot.

Je doute que Peugeot serait là ou il en est, sans l'optique d'avant-garde de Citroën dont il a certainement tiré parti pour faire évoluer ses propres solutions.

 

Et si, une fois englobé dans le Psa, on a vu des citroën avec des ensembles peugeot (moteur, suspensions et même carrosseries..), c'était avant tout pour rentabiliser des composants, tout comme aujourd'hui d'ailleurs, et on se souvient de la triste époque Calvet pour Citroën.

Mais qui, à sa décharge, avait l'obligation de sortir Peugeot du rouge faut dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très difficile de faire la liste des synergies réelles qui ont résulté du rachat de Citroen para Peugeot.

Néanmoins certaines sont évidentes et ont été relatées par la presse de l'époque:

- le train arrière qui avait été étudié pour l'Axel et qui dormait dans un tiroir a servi pour la 305 break, puis a été repris par les petites berlines de la marque.

- le moteur 1,9 diesel étudié pour la future BX sera implanté sur toutes les gammes PSA ansi que le 1,6 essence qui sera décliné plus loin en 1,9L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très difficile de faire la liste des synergies réelles qui ont résulté du rachat de Citroen para Peugeot.

Néanmoins certaines sont évidentes et ont été relatées par la presse de l'époque:

- le train arrière qui avait été étudié pour l'Axel et qui dormait dans un tiroir a servi pour la 305 break, puis a été repris par les petites berlines de la marque.

- le moteur 1,9 diesel étudié pour la future BX sera implanté sur toutes les gammes PSA ansi que le 1,6 essence qui sera décliné plus loin en 1,9L

 

Le 1,9l d équipa d'abord l'Horizon. Et j'avais lu que la famille XU était dans les cartons de Chrysler Europe au moment du rachat de Simca par Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
A noter, dans ce comparatif de l'Argus, il n'y a que la C5 et sa suspension hydraulique qui se révele plus douce que la nouvelle Laguna, alors que la 407 est jugée un peu 'dure': http://www.argusauto.com/actualite-automobile/comparatifs-auto/La-Renault-Laguna-face-%E0-la-Volkswagen-Passat,--la-Citro%EBn-C5,-la-Ford-Mond%E9o-et-la-Peugeot-407/index.cfm?action=2&lie=1&IDRub=3&IDArt=131852&motCle=Tous%20les%20comparatifs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Euh là il faut voir : les Citroën d'aujourd'hui utilisent l'architecture et les géométries de trains qu'on trouvait sur les peugeot d'autrefois (pseudo Mc Pherson), mais en aucun cas des trains aussi sophistiqués que ceux des GS ou CX par exemple. On a bien injecté du Peugeot dans les Citroën et non l'inverse !

Et puis la première traction à moteur transversal française c'est la Peugeot 204 : cette marque n'avait pas à rougir de la tenue de route de ses autos, même avant la fusion avec citroën.

 

Mille excuses l' ami, coté tenue de route , Peugeot avait tout a apprendre, qui ne connait pas les savonettes qu 'on été les 204, 304, 104, 504,et première génération de 305...la deuxième génération de cette auto est la première Peugeot a tenir la route...relis les essais de André Costa ... c' était édifiant...

Si en effet les Citron ont été avilies par des vulgarités nommées mac pherson venant des économistes de Peugeot...le plus beau train avant est bien celui de la DS puis SM ...LE PIVOT DANS L' AXE.......!!! Et au niveau train arrière, citroën n' a jammais eu besoin de faire complexe pour tenir le haut du pavé...car André LEFEVRE disait," le train av sert la tenue de route, le train ar sert le confort "....Mais ceux qui ne savent faire d' exellent train av sont obligés de faire des train ar allembiqué...pour compenser leurs lacunes...!!!!!!!!!:xan2::xan2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Peugeot mais il faut reconnaitre que Citroën avait une grande longueur d'avance dans le domaine du comportement routier.

N'oublions pas que lorsque Citroën sortait la Ds, Peugeot sortait la 403...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Peugeot mais il faut reconnaitre que Citroën avait une grande longueur d'avance dans le domaine du comportement routier.

N'oublions pas que lorsque Citroën sortait la Ds, Peugeot sortait la 403...:D

 

Ça résume tout ! :buzz::buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Peugeot mais il faut reconnaitre que Citroën avait une grande longueur d'avance dans le domaine du comportement routier.

N'oublions pas que lorsque Citroën sortait la Ds, Peugeot sortait la 403...:D

 

Surtout, quand Citroen sortait la DS, les autres sortaient ..... Ce n'est pas Peugeot qui était à la rue, mais Citroen qui avait des années d"avances sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peu revenir au sujet de départ "la suspension de la C5 II" svp, car je suis pas venu sur le forum depuis 2 jours et je pensai avoir d autes infos sur cette suspension mais je vois qu on parle pas du sujet de départ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57
On peu revenir au sujet de départ "la suspension de la C5 II" svp, car je suis pas venu sur le forum depuis 2 jours et je pensai avoir d autes infos sur cette suspension mais je vois qu on parle pas du sujet de départ....

 

 

:good: :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement revenons à notre new C5, mais sa suspension reste un mystère pour l'instant.

 

Pour la version basique, ce sera celle de la 407, mais la suspension-maison sera-t-elle différente de l'actuelle, telle est la question...

Et dans quels domaines pourrait-on l'améliorer encore, à part le confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les suspensions mécaniques sont bleufantes! mais seulement avec 2 personnes à bord, quid avec 4 personnes et coffre chargé??? c'est aussi un avantage NON négligeable en faveur le l'hydropneumatique !
C5 II exclusive V6 3.0 2008 vendue, je passe en c4 picasso....et je reviens en C5 exclusive hdi160 auto...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

how it is actually with hydractive/hydraulics suspension on new C5 ??? I can not speak French, so I don´t really understand what is going on in discussion .... Will C5 have hydraulics or not ?

 

Whyt there is no single word about hydraulics in Citroen´s C-Airscape presentation ? ??? :(

 

regards

 

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

how it is actually with hydractive/hydraulics suspension on new C5 ??? I can not speak French, so I don´t really understand what is going on in discussion .... Will C5 have hydraulics or not ?

 

Whyt there is no single word about hydraulics in Citroen´s C-Airscape presentation ? ??? :(

 

regards

 

 

Daniel

 

It seems not all versions of C5 will come with hydraulics suspension, but only highest. This probably explains why Citroën doesnt speak about this type of suspension about airscape : most of C5 will be sold with classic suspension (like a 407).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.