Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Probleme URGENT de démarrage


Invité 2005pierric

Messages recommandés

Invité 2005pierric

Bonjour, voici mon probleme urgent ca la sortie AX c'est demain !

 

 

Je tourne la clé de ma GT, et la horreur, c'est laborieux, on "entend" les pistons se déplacer comme si je n'avais plus de batterie ! le démarrage fait wow wow wow wooow ne démarre pas, alros je retourne la clé, et la wow wow woow vroum elle démarre (je suis très fort en bruitage).

 

Par contre après, pas de soucis, en revenant de l'assurance, gniiigigi vroum du premier coup de clé..

 

Ensuite sur mon parking, apres avoir remis mon volant droit (eh oui ca peut servir aussi) rebelotte, wow wow wow démarrage difficile... je retourne la clé et la gniihihi démarrage immediat !

 

Alors que cela peut il bien etre, sachant qu'avant elle démarrait au quart de tour (une fraction de seconde sur le démarreur et paf ca démarrait), le carburateur peut-il etre mis en cause ?

Le démarreur peutetre ? sachant qu'euromaster quand il m'ont fait le parallelisme ont calé une 10aine de fois et tiré sur le démarreur comme des dingues ? Quoi d'autre ?

(Les bougies sont des NGK neuves... qui ont maintenant 100 bornes)

 

Si vous savez merci de répondre, je désespere ^^

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Vérifie l'état de tes cosses de batterie, sinon démarreur ...

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

Dois je rappeler Euromaster pour leur faire remarquer qu'ils ont peutetre foiré quelque choes ?

 

Je vais préciser quelque chose :

 

Avant hier, je vais faire le par chez euromaster, ils se brulent plusieurs fois sous mon capot, ils accedent aux rotules interieures et exterieures avec des longues barres pour visser etc.. Peut etre ont il defait ces fils ?

Bref, hier je ne m'en suis pas servi, et j' l'ai ramenée avant d'hier directement depuis euromaster jusqu'a mon garage.. Elle n'a pas bougé depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calagan

Essai de voir les fils de batteries, les fils du démarreur et une partie du faisceau, et regarde si des fils ne sont pas amoché.

Les fils de masse de la batterie, tu suis les câbles connectés à ta batterie. Un sur la caisse, l’autre sur la boite.

 

Peut être le module d'allumage qui a chauffé ?

 

Et appelle Euromaster pour avoir des explications, peut être seront-il conciliant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

Merci beaucoup de ta réponse ;)

 

Je viens de la sortir du garage, je pensais aller chez euromaster, mais elle a démarré au quart de tour dans le gaage !

 

Je fais ensuite quelques démarrages (meme si c'set paaas bien), mais dès le second, meme probleme... comme si elle 'navais plus de batterie, mais elle démarre quand meme en fait... La Sortie n'est pas compromise, mais ca seait quand meme cool de savoir quel est le soucis ..

 

J'ai vérifié :

Les masses de caisse et boite, RAS (un peu de graisse sur celle de la boite mais bon rien de tracassant), le faisceau, c'est le bazard de fil sous le pare brise ? Si oui RAS non plus...

La démarreur, je le vois mal, je ne vois pas ou sont les fils qui y vont...

 

Enfin, j'ai remarqué qu'une des cable de bougie était moins enfoncé que les autes, c'est grave ? Ca a une influence pensez vous ? (Est ce que ca peut avoir une influance sur le moteur tout court en fait, peuetre qu'elle ne fonctionne que sur trois cylindres, c'est pas impossible ^^..

Bref, au pire on verra cela en 2 secondes demain a la sortie, les bords du "bougie plug" ressortent en dehors du trou fait pour celui ci, alors que les autres sont enfoncés jusqu'a au fond... A voir donc

 

 

Merci beaucoup quand meme ;), meme si on ne sait toujours pas ce qu'il se passe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

J'ai pu filmer ce petit soucis au 3e démarrage vous verrez c'est flaggrant :

Démarrage normal : (le premier démarrage de la série de 3 que vous allez entendre)

[YOUTUBE]tMIqw18_LTE[/YOUTUBE]

 

Et voici celui qui fait mal ^^ :

[YOUTUBE]7UhNWg4PX5U[/YOUTUBE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric
Bah ouais mais c'est ce qui aprait bizarre car tu vois, premier démarrage sur la video (elle était resté dehors pendant quelques heures la sans la toucher) eh bien elle démarre au quart de tour, et apres, bah c'est la descente vers le moteur qui veut pas bouger mdr, comme on l'entend dans la video
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

Je le ferais quand ce sera froid merci

 

Un ami m'a dit que l'allumeur pouvait etre mal calé, surtout qu'on la déréglé l'autre jour en tentant de rendre le moteur plus stable (avec le machin stroboscopique la ), pensez vous que ca joue ? pck la C comme si l'etincelle se faisait quand la soupape est pas callée, donc ca démarre pas et d'un coup VROUF ca marche !

Non ?

 

Au passage, j'ai un ralentit ! ET un second corps, c'est impressionnnant, grace a AXtransfoGT on a pu regler ce foutu carbu presque correctement mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo
le faisceau, c'est le bazard de fil sous le pare brise ?

 

C aussi un faisceau mais dans ton cas, C plutot du faisceau d'allumage dont il parlait je pense.

Autrement dit les gros fils entre l'allumeur et les bougies.

 

Celui qui est mal mis, je pense pas que ça vienne de là mais renfonce le mieux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

J'ai renfoncé ce y set, la seule différence, elle tiens le ralentit...

Par contre toujours ce laborieux démarrage (mais seulement lorsque je redémarre successivement dans un espace temps réduit)...

Donc bon je fais avec jusqu'a ce qu'on puisse réparer tout ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, idem, soit le démarreur, soit les fils d'alim. du démarreur qui se sont désseré une une connerie comme ça !

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

La chose étrange, c'est que lors du démarrage laborieux, je tournait la clé lorsque on entend les pistons se déplacer et c'est pile au moment ou je quitte la position démarreur (pck j'allais abandoner ^^) qu'elle démarre net ! Comme si elle était en régime de ralentit normal !

 

C'est poursa que ca aussi ca me rend fou mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité 2005pierric

Bonjour a tous !

 

 

Comme vous le saviez, ma GT a beaucoup de mal a démarrer.... Mais voilà mon soucis :

 

Ca continue ! Elle a de plus en plus de mal, le démarrage est très laborieux, mais une fois démarrée pourtant, pas de soucis, elle roule nickel !

 

Idem, au démarrage starter ouvert a fond, groooos nuage bleu :/ Mais apres, plus de nuage ! Plus rien du tout, meme pas un filet de fumée, nada !

Je vais vérifier mon niveau d'huile tout a l'heure (la la GT est chaude, je reviens a l'instant de mon internat) mais cela reste très étrange....

 

Par conte si je m'en sert, je coupe le moteur, quelques seconde, et je retourne la clé, pas de soucis, elle démarre nickel :/

 

Si quelqu'un a une idée (je sais je me repete, mais comprenez moi ^^) je suis preneur !

 

Sur ce, bon week end =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.