Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[dégats/vandalisme/accidents] Les malheureuses expériences


Invité AlainCh

Messages recommandés

Invité AlainCh

Ce matin ( il y a 20 minutes) je recule ma Belle rentrant comme toujours a l'arrière dans le garage ..

(

c'est une TRES mauvaise période pourt moi .. je ne vous raconte pas tous ce qui m'est en train d'arriver (inondation, taximetre exploser, etc etc,...) BREF ... passons...

cette nuit je me suis pris un flash

car j'ai vu le feu devenir vert .. mais ce n'était pas le bon vert!!

6 points sur le permit et 200 euro..

..en plus ... avec la voiture de la police devant moi !!

)

retournons au début de l'histoire

 

je suis presque dedans, je regarde comme toujours dans le rétro de droite ..

oui c'est bien je suis juste ..

CRACK !

a zut c'est mon rétro de gauche

 

Pardon..

 

C'ETAIS mon ...

AlainCh ( Ségolene

 

Photos a suivre ( zé po u l'coraze tud'suit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon courage pour les réparations du rétro. C'est sur que c'est handicapant pour conduire le retro gauche. J'espere pour toi qu'il est possible de le faire tenir avec un peut de scotch ... (Pas l'alcooll :D)

 

Par contre concernant le flash ... j'ai pas tout compris de l'histoire du feu vert pas du bon vert ... ?

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bololobo
Ce matin ( il y a 20 minutes) je recule ma Belle rentrant comme toujours a l'arrière dans le garage ..

(

c'est une TRES mauvaise période pourt moi .. je ne vous raconte pas tous ce qui m'est en train d'arriver (inondation, taximetre exploser, etc etc,...) BREF ... passons...

cette nuit je me suis pris un flash

car j'ai vu le feu devenir vert .. mais ce n'était pas le bon vert!!

6 points sur le permit et 200 euro..

..en plus ... avec la voiture de la police devant moi !!

)

retournons au début de l'histoire

 

je suis presque dedans, je regarde comme toujours dans le rétro de droite ..

oui c'est bien je suis juste ..

CRACK !

a zut c'est mon rétro de gauche

 

Pardon..

 

C'ETAIS mon ...

AlainCh ( Ségolene

 

Photos a suivre ( zé po u l'coraze tud'suit)

 

Rassures-toi @AlainCh, j'ai refait une partie de l'aile arrière droite lundi dernier ! Elle est tombée amoureuse d'un beau pilier de portail bien étroit comme je ne les aime pas et encore réduit par des voitures en stationnement (à leur place mais quand même !!!!). De mon côté, j'étais tellement concentré sur l'avant gauche de mon C4P que je n'ai plus pensé à regarder dans mon Sarkozy, et ça a été le bisou ! :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Euh c'est quoi ces messages subliminaux avec Ségolène et Sarkozy ?

Y'a des bouts de message, j'ai l'impression d'être dans une autre dimension (surtout avec le message d'AlainCH où j'ai, moi non plus, pas tout compris quant à son problème avec la police...) :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bololobo
Euh c'est quoi ces messages subliminaux avec Ségolène et Sarkozy ?

Y'a des bouts de message, j'ai l'impression d'être dans une autre dimension (surtout avec le message d'AlainCH où j'ai, moi non plus, pas tout compris quant à son problème avec la police...) :Dingue:

 

Ma référence à Sarko vient du message d'AlainCh qui a cassé son rétro gauche et il dit à la fin de son message "C'étais mon ségolène". J'ai cru comprendre qu'il associait le rétro gauche à ségolène => moi, n'ayant pas regardé dans mon rétro droit => association rétro droit = Sarko. Voilà le pourquoi de mon message. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlainCh

Je n'ai pas de Bayrou

car ma "hauteur" assit dépasse 1mt05 donc ..

Je n'ai jamais conduit ma propre voiture avec le centre.

 

Le problème est sur les voitures de louage...

si je laisse le Bayrou en place je n'y vois rien sur les priorités a Sarkozy ..

Heu, c'est comme avoir la main devant les yeux. :D

 

Le flash c'est la photo des cameras automatiques mise sur les feux rouges.. Ca part dé que tu dépasse la ligne blanche d'arrêt au feu.

 

ah, tien c'est vrai ,, en France vous n'avez pas de

AlainCh ( ligne blanche

 

PS:

non pas la glasse,

la casse

sur la carcasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité titilafemme

Je suis trop dégouté !! Ce matin, encore au lit et à moitié réveillé j'entends dans ma rue un CHOC. Je me lève et regarde par la fenêtre. Et là, horreur, ma Pic' s'est faite emboutiR l'arrière par une Fiat Multipla. J'ouvre ma fenêtre et je dis au gars qui heureusement s'est pas barré, la voiture est à moi j'arrive ! Au préalable j'avais quand retenu son n° d'immat'. Je descends au plus vite et constate les dégats :

En reculant, la multipla a accroché mon parechoc à l'arrière droit. Résulat, jonc chromé au dessus des radars cassé, pleins de rayures sur le bourrelet du dessus qui a été enfoncé. Tout ce qui a été heurté est du plastique. Heureusement l'aile arrière n'a pas bougée. J'ai pas fais d'arrangement à l'amiable car le gars était assuré au tiers et que pour une caisse neuve je préfère que le conccessionnaire la répare dans les règles de l'art !

Je suis trop triste pour faire des photos :(

Fait chier de se faire défoncé a voiture par des cons qui savent pas faire de manoeuvres!!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo

Ouch. Pas cool. Mais bon, tant que tu as le gars sous la main et qu'il ne se barre pas, c'est le principal !

 

Pour remédier au probleme, moi je dis que Citroen devrait rendre les radars de recul avant et arrière autonome, et en permanence !! Comme ca, le gars qui se gare devant mais qui n'a pas de radar de recul, déclenche ceux du Picasso s'il s'approche trop vite, et là c'est "klaxon, clignotant etc" pour le prévenir !!

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titilafemme
Le pire c'est que ce naze avait les radars de recul sur sa Multipla, mais il ne s'est pas rendu compte que ça bippait......... C'est vrais que des radars actifs d'une véhicule à l'autre c'ets une idée à soumettre aux constructeurs. A bon entendeur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la qualité des radars est très différente selon les voitures. Parfois ils bips tellement tot que tu n'y fait presque plus gaffe apres lorsque tu les entends.

J'ai découvert d'ailleurs recemment que le bip se transforme en signal d'alarme quand on est a mois de 2 / 3cm d'un obstacle.

 

Heureusement que tu as pu attraper le mec avant qu'il parte sans laisser de coordonées.

 

La rue et les parkings c'est un stress en permanance. Surtout avec l'augmentation des gabarits des voitures actuelles

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
Bah tu as un constat en bon et du forme pour faire réparer et plus que ça se voit, dis toi que dans peu de temps tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si ça peut te consoler, moi aussi je me suis fait emplafonner l'arrière: un gus qui ne voulait probablement pas user ses freins. Jusque là j'étais tellement triste que que n'ai pas voulu gacher le plaisir des membres de PC.

 

Pas trop de dégats: bouclier arrière + baguettes chrome. Idem j'ai fait un constat, car j'avais surtout peur que les détecteurs du radar soit HS, mais ça semble fonctionner.

 

Je la ferai réparer cet été pendant mes congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric4d

Bonjour,

Ayant un multipla depuis près de 7 ans (et encore pour 2 jours et après un C4P7...), je peux affirmer que les radars fonctionnent très bien et émettent un bip continu quand on arrive à 30 cm (avant c'est intermittent de + en + rapide). Il faudrait voir ce que faisait le conducteur en même temps (radio trop forte, téléphone main libre, discussion avec passager, voire une belle fille qui passe sur le trottoir, vitesse de la manoeuvre.... enfin si on a la tête ailleurs le bip ne change rien)

 

Cdlt,

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la voiture c'est intolérable les personnes se garant ou sortant d'une place sans faire attention !

 

Concernant le picasso, il est possible de désactiver les radars, comme sur la C4 je suppose ?

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant un multipla depuis près de 7 ans (et encore pour 2 jours et après un C4P7...), je peux affirmer que les radars fonctionnent très bien et émettent un bip continu quand on arrive à 30 cm (avant c'est intermittent de + en + rapide). Il faudrait voir ce que faisait le conducteur en même temps (radio trop forte, téléphone main libre, discussion avec passager, voire une belle fille qui passe sur le trottoir, vitesse de la manoeuvre.... enfin si on a la tête ailleurs le bip ne change rien)

 

Cdlt,

 

Eric

 

Eh bien il y a encore de la place pour manoeuvrer si c'est 30 cm, quelqu'un peut confirmer la valeur sur C4P7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.