Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

rotules et bras de suspension train avant


Invité papillon

Messages recommandés


tu y gagneras en fatigue et en temps à tout démonter.

 

++1... La dépose des éléments cités n'est pas fastidieux...du mécano, des boulons des écrous..un bon outillage..tu gagnes du temps et de l'énergie.. Moi je graisse tout au remontage...(sauf bien sur disques et plaquettes de frein)... Jamais utilisé de pate freins filets..+ de 40 ans d'entretien de mes véhicules je n'ai jamais rien perdu...

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'ai compris le message et certainement un travail plus "propre" aussi ...

Merci

 

Ma méthode pour le remontage:

1- fixer les triangles sur le berceaux. Serrer les boulons définitif.

2- engager le porte moyeux dans la rotule, sans mettre l' axe de retenue de la rotule.

3- mettre en place la biellette de la barre stabilisatrice sans la fixer sur le triangle

4- remonter l'amortisseur le fixer partie supérieure et porte moyeux. Tu auras une tension pour remettre les 2 axes amortisseurs / porte moyeux. Mon astuce : tu engage 2 tournevis dans les deux trous . Le tournevis du trou supérieur le retirer sans le sortir, cela te permet de t'en servir comme levier pour aligner le trou sup. et pouvoir engager l'axe. Le trou inférieur l'alignement seras faciliter juste en poussant le porte moyeux vers l'intérieur.

5- Un petit coup de marteau sur le triangle au niveau de la rotule, cela permet de bien mettre en place la rotule dans son logement dans le porte moyeux. Normalement l'axe, bien graisser, de la rotule doit rentrer à la main sans effort.

6- fixer la biellette de la barre stabilisation sur le triangle. Attention bien vérifier le centrage des Silentblocs sur triangle...sinon ....cloc...cloc...au premier tour de roue.

7- fixer la rotule de direction

8- fixer disque,étrier,plaquette de frein.

(attention bien vérifier que la tôle de protection ne frotte pas sur le disque...car bruit de ferraille dans les premiers mètres....cela m'est arrivée..)

9- remontage de la roue

10- essai...et la joie de retrouver un véhicule sans tremblement avec une direction plus incisive...

Bonne route

JCB93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bon, avant de commencer les travaux je devais passer à mon petit garage du coin pour parler de peinture et je lui ai posé la question de savoir combien il me prendrait pour me changer mes triangles = 2hrs 120 € .... Euh j'ai pas hésité :D !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toi oui mais on a pas tous les mêmes conditions de travail que toi :D Moi j'ai une place de parking avec un cric (hydraulique quand même) !! 120 € ne me paraissent pas excessif pour le changement de ces deux triangles de suspensions.

 

Avec un pont et un local je sors le moteur pour changer les bras même si c'est pas utile! :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.