Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démontage du module de commande clim


gilles061971

trouvez vous ce tuto utile ?  

24 membres ont voté

  1. 1. trouvez vous ce tuto utile ?



Messages recommandés

Bonjour ,

 

alors pour ceux qui veulent démonter le module de commande de clim il faut procéder comme ceci :

 

le départ :

 

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_demontage_module_clim//tuto_demontage_module_clim_photo_1.jpg

 

 

on glisse une spatule plate sous la baguette et on l'enlève délicatement :

On peut aussi l'enlever en ouvrant la boite à gants et en tirant doucement sur le bout de la baguette :em:

 

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_demontage_module_clim//tuto_demontage_module_clim_photo_2.jpg

 

ensuite on dé boitte le soufflet du levier de vitesse en commençant par le bas

 

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_demontage_module_clim//tuto_demontage_module_clim_photo_3.jpg

 

ensuite on glisse la main par l'ouverture et on tire fermement vers le haut :

 

ça se déclipse tout seul !

 

ensuite on fait passer le pommeau du levier par l'ouverture : -xan22-

 

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_demontage_module_clim//tuto_demontage_module_clim_photo_4.jpg

 

ensuite on enlève les trois faisceaux : -xan21-

 

le gros noir et le gros blanc sont faciles mais le petit est difficile : utiliser un petit tournevis !

 

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_demontage_module_clim//tuto_demontage_module_clim_photo_5.jpg

 

ici on voit les deux ampoules d'éclairage du bloc de commande de clim ( les espèces de vis noires ) :

voir ci dessous dans le détail : :applaud:

 

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_demontage_module_clim//tuto_demontage_module_clim_photo_6.png

 

et voilà le résultat : :PP

 

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_demontage_module_clim//tuto_demontage_module_clim_photo_7.jpg

 

je ne suis pas allé plus loin puisque je me suis contenté de faire une dérivation sur la prise allume cigare !

 

pour ceux que ça intéresse ce sont les 3 câbles qu'on voit : un petit vert , un gros vert et un gros orange ( de mémoire : un plus commandé par l'éclairage , un plus commandé par le contact et un moins )

 

suis à disposition pour toutes vos questions !

:applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu as fait un super Tuto. Tu as exactement mis en photos ce que j'ai fait pour changer ces ampoules.

Bravo !;)

Grand C4 picasso 1.6 HDi exclusive gris fer interieur matinal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Gilles

encore un tuto excellent tu vas finir par nous faire une rta complète du C8

 

merci pour le compliment ! peut être pas la RTA au complet mais j'ai encore quelques idées !!!

 

ca viendra au fur et à mesure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...
Vraiment c'est super, merci encore je stressais d'avance de laisser mon C8 pour changer ces ampoules pour un tarif de dingues !!!

 

Salut ! de rien ça fait plaisir de voir que ça sert à quelqu'un !

 

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite du tuto par LLAROSE : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1075535&postcount=11

 

merci Loïc !

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

reprise du message de LLAROSE :

 

Donc voilà la suite.

 

1. Après avoir enlevé le porte-ampoule, tirer sur les pattes de l'ampoule qui sortent sur les côtés des supports. N'hésitez pas à tirer fort car elles sont soudées.

 

2. Tirer sur l'ampoule pour l'enlever du support.

 

3. Sur la nouvelle ampoule, mettre les pattes sur les côtés du plat à la base de l'ampoule

 

4. Bien enfoncer l'ampoule dans le support.

 

5. Remonter l'ensemble.

 

attachment.php?attachmentid=20416&stc=1&d=1192900010

 

attachment.php?attachmentid=20417&stc=1&d=1192900021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment super le tuto , juste une question faut il vraiment enlever les 3 faisceaux pour changer les ampoules

en plus je ne sais si c est les ampoules car quand on tapote sur le coté de l'écran il se rallume ...?

autre question : savez vous si on peut changer nous même les ampoules xénon (est il possible de monter autre types d'ampoules..? ) merci de vos réponses

ludo76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment super le tuto , juste une question faut il vraiment enlever les 3 faisceaux pour changer les ampoules

en plus je ne sais si c est les ampoules car quand on tapote sur le coté de l'écran il se rallume ...?

autre question : savez vous si on peut changer nous même les ampoules xénon (est il possible de monter autre types d'ampoules..? ) merci de vos réponses

ludo76

 

Salut ! disons que c'est plus pratique de démonter tous les faisceau pour travailler mais même sans démonter ça peut le faire !

 

niveau ampoule au xénon , on en trouve régulièrement sur Ebay et on peut les changer soit même !

mais attention : haute tension ! débrancher la batterie et attendre au moins 20 minutes je pense ( mais j'en suis pas sur !! :( )

 

sinon changer contre des ampoules classiques : je ne sais pas !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Gilles ,merci de votre réponse ,j'ai quand même par curiosité regardé si j arrivait a enlever la console ...

c'est vrai que c'est assez simple ..donc merci de vos explications sur le démontage,c'est sympa .( merci de vos compétences...)

pour les ampoules xénon j' ai regardé sur ebay effectivement il y en a (aïe le prix , chez citroen ca doit faire trés mal )j' ai démonté l'ampoule pour voir ,c'est simple .il faut enlever le cric et la manivelle pour passer les mains et la tête, je n'ai pas débranché la baterie et j'ai remonté ---pas d'amélioration ...voilà

bonne soirée à bientôt ........................Ludo76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Gilles ,merci de votre réponse ,j'ai quand même par curiosité regardé si j arrivait a enlever la console ...

c'est vrai que c'est assez simple ..donc merci de vos explications sur le démontage,c'est sympa .( merci de vos compétences...)

pour les ampoules xénon j' ai regardé sur ebay effectivement il y en a (aïe le prix , chez citroen ca doit faire trés mal )j' ai démonté l'ampoule pour voir ,c'est simple .il faut enlever le cric et la manivelle pour passer les mains et la tête, je n'ai pas débranché la baterie et j'ai remonté ---pas d'amélioration ...voilà

bonne soirée à bientôt ........................Ludo76

 

merci pour les compliments ! en fait j'ai l'habitude de démonter les voitures pour installer : ampli , multi cd , autoradio etc ....... et j'ai une bonne RTA du C8 ! c'est quoi ton probléme avec l'ampoule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir , j'ai des phares xénon ,depuis qlq jours le feu de croisement droit clignote ,ca fait des flachs ...

j'ai donc démonté l'ampoule voir si on voyait une anomalie (au milieu de l'ampoule ca fait un aspect blanchatre )et voir le type d'ampoule car sur le livret ils marquent une D2R ,il y'en a sur ebay je voulais voir si c'etait les mêmes (fiches differentes)

et quand je voit les prix sur ebay ca ne me donne pas envie d'aller au garage...sur l ampoule xenon il une grosse embase metallique ,je ne sais pas si c'est un adaptateur ou vraiment le culot...? celles sur le net ce sont des fiches normales ..!

voilà si tu peux m'éclairer cordialeent LUDO76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! va voir ici pour une pièce de bonne qualité conforme au cahier des charges Citroën : http://www.oscaro.com/r10010-Ampoule+X%E9non+pour+CITRO%CBN++C8+2%2E2+HDi+%28128+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2003-16730-21-2003-4904.htm

 

celle du net sont des fois des adaptable donc méfiance !

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

 

félicitation et encore merci pour tous les tuto que tu as fais :eek:

 

j'aurais une question par rapport aux cables de l'allume cigare car je voudrais moi aussi faire une dérivation.

Quand tu dis : "un petit vert , un gros vert et un gros orange ( de mémoire : un plus commandé par l'éclairage , un plus commandé par le contact et un moins )" ils sont dans l'ordre ?

cad dire que par ex. le gros orange, c'est le moins ?

 

merci d' avance, ça me fera gagner du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

félicitation et encore merci pour tous les tuto que tu as fais :eek:

 

j'aurais une question par rapport aux cables de l'allume cigare car je voudrais moi aussi faire une dérivation.

Quand tu dis : "un petit vert , un gros vert et un gros orange ( de mémoire : un plus commandé par l'éclairage , un plus commandé par le contact et un moins )" ils sont dans l'ordre ?

cad dire que par ex. le gros orange, c'est le moins ?

 

merci d' avance, ça me fera gagner du temps

 

salut !

 

oui si mes souvenirs sont exacts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité nono_748

Merci Gilles pour ce tuto, je m'en vais des ce soir faire retrouver la lumiere a mon boitier clim bien tenebreux depuis quelques temps

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilles pour ce tuto, je m'en vais des ce soir faire retrouver la lumiere a mon boitier clim bien tenebreux depuis quelques temps

 

Nono

 

de rien ! c'est donc utile même si une personne a voté que ce tuto n'était pas utile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphk34
ça servira un jour ou un autre, pour l'instant il est inutile pour moi, mais en attendant je sais où il est ;) et je n'ai pas voté inutile !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.