Aller au contenu

[Lacunes] les détails absents de nos picasso et qui ennervent !!!


Invité latruelle

Messages recommandés

Invité latruelle

salut,

 

Jevous propose dans ce post de recenser les petites choses qui manquent à nos picasso, les choses toutes betes qu'il nest pas concevabe de ne pas avoir sur une voiture de ce standing et à ce prix !!!

bon je me lache :

 

- pas d'eclairage a l'ouverture des miroirs de courtoisie !

- pas de petit truc en plastique pour tenir les tickets de parcmetre sur le pare brise (ca doit leur couter peut etre 2 centimes d'euro a PSA !!!)

- pas d'ouverture de vitres par la telecommande (alors que la fermeture est possible !)

 

voila pour moi c'est tout mais je ne l'ai pas encore reçu je vais la chercher dans 4 heures xan25

 

a vous de jouer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pas d'éclairage des miroirs de courtoisie ??? c'est vrai que c'est nul

 

Question de détails : y a-t-il un verin pour tenir le capot ouvert ou est-ce que c'est une barre a bloquer a la main ?

 

Courage latruelle, plus que 3h30 :D

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité custom

Le pire, pour moi, c'est l'absence de roue de secours.

Je m'imagine très bien un dimanche soir sur une petite route, avec un pneu explosé irréparable par le kit anticrevaison et le signal du portable qui ne passe pas. Bonne nuit en C4 Picasso!

N'était-il pas illégal jusqu'à une période récente de circuler sans roue de secours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sted94

Bonjour,

 

Après 1500 Km, RAS, c'est que du bonheur :lover:

 

Déjà dit dans d'autres post mais à mons sens, ce qui manque le plus : LA ROUE DE SECOURS :mad: inadmissible !!

 

A notre avis (ma femme et moi) dans la série des trucs pénibles :

- rétro intérieur trop petit et visibilité réduite

- poignée de coffre 'plastique' et mal foutue

- pas de jauge de température sur l'ODB

- téléphone Bluetooth : commandes au volant peu intuitives et incompatibilité répertoire Nokia 6680 (Ok pour le sony k700i)

 

Sinon, cette voiture est une merveille et la BMP6 en automatique une douceur qui nous as surpris.

 

Par avance, bienvenu au club latruelle.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Pas encore livré , mais déjà eut l'occasion d'essayer toute les versions (sauf BVA).

les utiles absents :

-Affichage de la pression des pneus

-Affichage T° d'eau

-Reglage de la vitesse de cadencement des EG en automatique.

-Roue de secours (meme galette)

-Carte main libre (type Renault)

 

Les Gadgets absents :

-Poignée de maintient coté passager

-Porte lunette

-1 volume de rangement

-Eclairage de miroir de courtoisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

- Entièrement d'accord pour la roue de secours. (Je verrai bien à l'usage).

- Rangement central entre les deux sièges avants.

- Eclairage au niveau du mirroir de courtoisie pour madame, parce que perso, je ne fais pas souvent une beauté en voiture :PP

- Et pour terminer son coût :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Entièrement d'accord pour la roue de secours. (Je verrai bien à l'usage).

- Rangement central entre les deux sièges avants.

- Eclairage au niveau du mirroir de courtoisie pour madame, parce que perso, je ne fais pas souvent une beauté en voiture :PP

- Et pour terminer son coût :D

 

L'espace entre lles sieges avant est parfois mis en avant comme un plus sur les monospaces.Donc faudrait que le rangement reste une option.

.Quand à la roue de secours le probleme est le même pour pas mal de monospaces qui ont les sieges qui s'escamotent dans le plancher.

L'ideal serait que le run -flat se generalise pour baisser de prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
L'espace entre lles sieges avant est parfois mis en avant comme un plus sur les monospaces.Donc faudrait que le rangement reste une option.

.Quand à la roue de secours le probleme est le même pour pas mal de monospaces qui ont les sieges qui s'escamotent dans le plancher.

L'ideal serait que le run -flat se generalise pour baisser de prix .

 

c'est pas paradoxal :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

Pour la roue de secours, il ne fallait pas choisir une Exclu :D

Bien mal nous en a pris :PP

Le run-flat oui pq pas, rien n'empêche d'y passer, si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pjsfr
c'est pas paradoxal :voyons:

 

S'ils vendent beaucoup de pneus, les coûts de production fondent ainsi que les prix, et en plus Citroën économise le kit anticrevaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

La loi de l'offre et de la demande ne s'applique pas à tout !

Il suffit de voir le prix d'un GPS ou bien d'une télé LCD, il y a 5 ans avec mtn. Donc je suis assez d'accord pour dire que si il y a plus de ventes, le prix de ce type de pneus diminurait une fois ( oh un belgissisme) que les coûts de recherche seront appurés ;)

 

Mais là c'est un autre sujet comme dirait Mr Pad Panik, merci de remettre sur le droit chemin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest
Pas encore livré , mais déjà eut l'occasion d'essayer toute les versions (sauf BVA).

les utiles absents :

-Affichage de la pression des pneus

-Affichage T° d'eau

-Reglage de la vitesse de cadencement des EG en automatique.

-Roue de secours (meme galette)

-Carte main libre (type Renault)

 

Les Gadgets absents :

-Poignée de maintient coté passager

-Porte lunette

-1 volume de rangement

-Eclairage de miroir de courtoisie

 

Quel est l'intéret puisque justement les EG auto servent à ne pas se soucier du cadencement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
C'est tout simplement trés confortable !.Présent sur la Laguna II c'est un potentiometre placé sur le commodo qui permet de regler , suivant l'intensité de la pluie ,la vitesse de balayage des EG à volonté (+/- rapide).Bien pratique sur de la petite pluie fine ou bien souvent les capteurs de pluie y perdent leur "Latin".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement trés confortable !.Présent sur la Laguna II c'est un potentiometre placé sur le commodo qui permet de regler , suivant l'intensité de la pluie ,la vitesse de balayage des EG à volonté (+/- rapide).Bien pratique sur de la petite pluie fine ou bien souvent les capteurs de pluie y perdent leur "Latin".

J'avais cru comprendre que le capteur calculait aussi la vitesse de cadencement en fonction le l'intensité de la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
J'avais cru comprendre que le capteur calculait aussi la vitesse de cadencement en fonction le l'intensité de la pluie.

 

 

Correct , ce n'est qu'une aide supplementaire , suite au declenchement du balayage des EG.Juste pour ajuster , a sa convenance ,la vitesse des EG à son gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correct , ce n'est qu'une aide supplementaire , suite au declenchement du balayage des EG.Juste pour ajuster , a sa convenance ,la vitesse des EG à son gout.

 

Profitons en pour demander si cela marche bien sur le C4P..Coherence des choix du calculateur.Perso c'est le genre d'option obligée qui me plait moyen,j'aurais préferé garder la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Profitons en pour demander si cela marche bien sur le C4P..Coherence des choix du calculateur.Perso c'est le genre d'option obligée qui me plait moyen,j'aurais préferé garder la main.

 

1-Ca n'existe pas sur le C4P !

2-Aucune obligation de s'en servir !

 

Perso je trouve cela bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Ca n'existe pas sur le C4P !

2-Aucune obligation de s'en servir !

 

Perso je trouve cela bien pratique.

 

 

Je me suis mal exprimé.Du coup je parlais du déclencheur automatique du C4P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sted94

Concernant le déclenchement et le cadencement des essuis glaces auto,

je suis moyennement convaincu : parfois la vistesse est insuffisante.

Reste qu'on peut revenir en manuel à tout moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sur ma précédente C5, je n'ai jamais été véritablement dérangé par la cadence. Il m'est arrivé parfois de devoir mettre juste un aller-retour d'EG en manuel mais rien de dérangeant.

Reste à voir la sensibilté sur le C4P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle

bon autre detail qui tue, vous etes prets......

Le cendrier vraiment indigned'une voiture de se niveau. Le seul avantage c'est qu'on peut le virer parce qu'il est vraiment moche et mal placé(heureusement que je ne fume pas a moins que se ne soit fait pour inciter les fumeurs a arreter??????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir pour moi ,ce que je trouve ,vraiment nul ,c'est qu'il n'est pas monter le rt4 des sa sortie ,alors qu'il le monte sur des modeles en fin de vie genre 307,et encore même le rt4 n'est même pas a écran tactile, comme chez toy par ex. ma moitié a voulu quand même le prendre,mais bon par rapport a celui du rav 4 y a pas photo.la carte main libre qui est maintenant fiabilisée pas de range lunette,manque une prise au rang 2,incomptabilité bluetooth et navidrive.apparament ,il manque des rangements.cela dit il y a aussi des domaines ou il excelle "son look j'adore le tpv les xenons tournants tout ses équipements de sécurité, les 5 vrais places ,la suspension .bref tout ce qui fait son attrait, purée la semaine va être longue ,livrée cette semaine j'espere .normalement êlle devait arrivée hier a la concéssion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.