Aller au contenu

[Sondage] Votre consommation


Julyen85

Messages recommandés


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Le glaude

salut

Moi avec ma xsara 1.9TD, je fais du 5.5L/100km en roulant normalement et 6.5-7L en consuite bourin (consomme rien cette caisse, c'est fou !) sans la clim.

Quand je dit bourin, c'est du pied au planché, enfin, conduite sportive (beaucoup de réaccélération).

Pas de modification effectué.

Très bonne voiture sauf vibration des plastiques à bas régime quand on accélere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous mais j'utilise l'ordinateur de bord pour le suivi de ma consommation.

 

Peut être que certains d'entre vous le font à l'ancienne et utilisent un fichier excel pour leur suivi.

 

Je recherche un fichier excel pour suivre ma consommation, j'aimerais bien en récupérer un si possible.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité accobra02
Bin, moi j'utilise les deux, je compare toujours la consommation ODB avec la conso réel sur un fichier excel que j'ai fais moi même ... Donc c'est pas forcément l'idéal mais je peux te le passer si tu veux ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité highway

Non non... pas du 90 ;)

CA a été autoroute à 2 + coffre plein, léger vent de face / trois quart. Compteur entre 110 et 120 et qq dépassements un peu plus haut (peut de ville, la sortie de Paris a été comme sur des roulettes).

Faut prendre en compte aussi 1 démarrage de péage comme un balle (faut bien se faire plaisir) et qq insertions sur voies d'autoroutes.

Par contre sur un moyenne plus élevée, la conso monte très vite !

 

Samedi ca a donné, sur un plein très plein :

250km avec le premier quart du plein

200km avec le second quart

Après... j'ai pas regardé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité bensaxo37

Ca fait un mois aujourd'hui que j'ai ma xsara 1.8i exclusive 90ch (6cv boite longue)

Niveau consos en faisant un peu de route je suis descendu à 7.5L (685km) et sinon en faisant 50% ville/nationale j'arrive a peu près à 8.5L (entre 550 et 580km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baston_labaffe

XSARA VTS 167cv ph1 : jamais en dessous de 12L/100km pour une utilisation 80% multiple et fréquent petits trajets a froid en ville 20% Départementale (dont 75% en mode "spéciale de rallye)

 

Bah oui ça consomme,en même temps je ne me plains pas car vu l'utilisation que j'ai de ma zaza c'est logique et si j'avais voulu consommer moins j'aurais pris une HDI 110cv ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zorback

Hello,

 

En trajet type 60% Route et 40% du reste (autoroute/ville) :

* 8 litres avec du SP98

* 9 litres en mélangeant SP95 + Ethanol (50/50) => conso en cours de réévaluation cette semaine cependant.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ma petite Xsara TD fait du 5 L au 100 en moyenne je suis déjà descendu plus bas et au maxi j'ai du faire du 5.5 mais maintenant je suis sage et je passe sous la barre des 5 L avec 20% d'autoroute, 50% de route et 30% de ville. Donc je suis satisfait de sa consommation qui s'est d'ailleurs encore amélioré depuis que je la nourris au Total Excellium (avant c'était du carrouf, du inter ou du auchan). Maintenant est-ce que l'essence de chez Total est meilleure, ca je ne peux pas le garantir mais en tout cas elle consomme moins c'est sûr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xsara exclusive 1.6 16V

Une certaine distorsion entre l'ordinateur de bord et la réalité.

Sur un trajet mixte (700km dont 350 d'autoroute) 50 L soit 7.1L/100km.

L'ordinateur indique 6.3L.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonny91
Xsara exclusive 1.6 16V

Une certaine distorsion entre l'ordinateur de bord et la réalité.

Sur un trajet mixte (700km dont 350 d'autoroute) 50 L soit 7.1L/100km.

L'ordinateur indique 6.3L.....

 

 

Oui, nous sommes plusieurs à avoir remarqué des écarts entre le calcul manuel et celui de l'ODB.

 

Pour ma part, je prend en compte les deux car le calcul perso reste estimatif aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.