Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

King of Citroën


Messages recommandés

Pat 16 vient de me rappeler à l'ordre :D alors je vais devoir vous livrer mes premières impressions sur ma C4 HDi 138 BVA Exclusive.

 

Je n'ai fait que 150km pour l'instant, c'est un peu juste pour donner un avis mais le premier bilan est très positif !

 

C'est un régal de ne plus avoir à jouer de l'embrayage et du levier de vitesse en permanence dans les bouchons, en hésitant entre le 1er et le 2è rapport : la BVA, c'est un vrai remède contre le stress au volant !

La boîte s'adapte bien au style de conduite, elle réagit plutôt rapidement aux sollicitations sans jamais se montrer brutale.

 

Le couple du HDi 138 et le bon étagement des rapports permettent de rouler en 6ème à 90km/h afin de réduire la conso et le bruit : à ce régime, le moteur est quasi-inaudible. Par contre, je le trouve assez sonore au ralenti (je précise que je n'ai pas le pack acoustique) : je vérifierai ce week-end que tous les passe-gaînes entre l'habitacle et le compartiment moteur sont bien clippés et qu'aucune pièce ne vibre sous le capot.

 

J'ai été très agréablement surpris par le frein moteur qu'offre cette boîte grâce à sa gestion intelligente : je pensais que j'aurais le pied sur le frein à la moindre descente, je me rends compte qu'à certains endroits je n'ai pas besoin de freiner alors que c'était nécessaire avec mon ex-C4 HDi 92 !

 

Côté conso, sur mon parcours domicile/travail, l'odb indique 6.6L de moyenne (comme la conso mixte annoncée par Citroën). Je verrai ce week-end après 250km d'autoroute comment évolue ma conso, je pense qu'elle restera autour des 6.5L grâce au 6ème rapport. Pat16, tu es prévenu : je risque d'exploser rapidement ton record de conso ! Mais j'avoue que ça m'a fait bizarre de n'avoir que 800km d'autonomie à l'odb : avec le HDi 92, j'étais souvent entre 1200 et 1300km ! Mais bon, le plaisir n'a pas de prix...

 

Par rapport à mon ancienne HDi 92 Pack Ambiance, on sent bien que le confort est plus ferme avec les jantes de 17 pouces, par contre le roulis en virage a diminué (pneus moins hauts + réglages de suspension différents), ce qui donne un meilleur feeling de la route en virage rapide : on a l'impression de rouler sur des rails !

 

Voilà pour les premiers commentaires, maintenant il faut que je teste la bête sur une plus longue distance et sur tous les types de parcours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:coucou: King of Citroën

 

Ce n'étais pas un rappel à l'ordre, mais juste une petite suggestion :buzz:

 

J'ai déplacé ton post ici, car tu mérites bien ton thread rien qu'à toi :PP :PP :PP

 

Je vois que tu as commencé à déguster les plaisirs de la BVA6 :rs: . Par expérience, je peux te dire que tu n'as pas fini. La difficulté viendra du jour où tu seras obligé de prendre le volant d'une BVM :ouin:

 

En ce qui concerne la conso, j'essaierai de rédiger un petit topo sur l'utilisation en ville du mode séquentiel.

 

On attend avec impatience les prochaines impressions :xan9:

 

PS: si le titre ne te convenait pas, n'hésite pas à me le dire. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

:salut:

 

La BMP6, c'est génial. Une fois qu'on y a gouté, impossible de revenir sur une boite manuelle classique.

 

sauf si j'ai lu trop vite, c'est de la BVA6 et non de la BMP6 dont il est question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des photo peut étre?

par contre j'ai déjà roulé la bmp6 il y a un peu d'accoup quand meme c'est ce qui ma rebuté à l'époque

 

Alors achète une BVA6 et tu n'auras pas d'à-coups. C'est du beurre cette boîte :D

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'appareil photo numérique donc pas de photos... :ll

 

De toute façon, c'est une C4 Exclusive Gris Fer comme les autres. :D

 

Après 10 jours au volant, je ne sais pas quoi dire sinon que je suis très satisfait de mon achat.

Cette voiture est très reposante à conduire sur tous types de trajets, grâce à la BVA qui libère l'esprit et à l'insonorisation qui rend le moteur inaudible à vitesse stabilisée sur route et autoroute : comment ne pas être zen au volant de cette C4 qui vous transporte dans le calme et la douceur ?

Bien sûr, en cas de besoin, elle sait aussi se montrer vive pour effectuer un dépassement éclair ou s'insérer dans la circulation !

 

Concernant la conso, je suis actuellement à 6.5L de moyenne à l'odb sur les 600 premiers kilomètres, ce qui est raisonnable. De toute façon, je m'attends à consommer 0.2 à 0.3L de plus que la valeur mixte constructeur (donnée pour 6.6L) car j'ai vérifié cette "théorie" avec tous les véhicules que j'ai possédés, il serait donc surprenant que cette C4 me trahisse...

 

Si l'un d'entre vous se laisse séduire par la C4 HDi 138 BVA (comme je l'ai été à la lecture des posts de PAT16 :salut:) et que son prix vous rebute, la mienne sera disponible fin septembre avec une forte remise sur le prix catalogue :PP. Et si le HDi 92 n'est toujours pas disponible en BMP6 d'ici là, je compte bien reprendre la même pour la remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'un d'entre vous se laisse séduire par la C4 HDi 138 BVA (comme je l'ai été à la lecture des posts de PAT16 :salut:) et que son prix vous rebute, la mienne sera disponible fin septembre avec une forte remise sur le prix catalogue :PP. Et si le HDi 92 n'est toujours pas disponible en BMP6 d'ici là, je compte bien reprendre la même pour la remplacer...

 

:coucou: King of Citroën,

 

Dommage que je ne touche pas de commission sur les ventes de BVA6 :D

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité bobitch

:salut:

 

Pas d'appareil photo numérique donc pas de photos... :ll

 

pourtant je dispose d'une photo de l'une de tes C4 c'est que c'est donc possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.