Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 47 sur 48 PremièrePremière ... 37404142434445464748 DernièreDernière
Affichage des résultats 921 à 940 sur 945

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Adhérent Avatar de nadiwa

Par défaut

Je ne l'ai pas. Mais n'importe quel adaptateur du commerce fonctionne.

à 8,90 €

ou

à 6,30 €

ou encore

à 13,70 €

(prix indicatifs)

Alors, à moins qu'il soit moins coûteux chez Citroën, inutile de payer plus
    Dernière modification par nadiwa ; 23/12/2014 à 16h53.

Nouveau membre Avatar de philippe 7627

Par défaut

Bonjour, souhaitant installer un boitier smart et n'ayant pas de fil blanc (12 v permanent) au niveau de mon coffre. J'envisage de relier le boitier à l'allume cigare situé à l'arrière du véhicule.
    Ma question est : pourrais je toujours utiliser cette prise allume cigare (dvd, glacière) après avoir branché le boitier smart ou cela risque de faire beaucoup au niveau intensité électrique ?
    Merci par avance.

Adhérent

Par défaut

Bonjour,
    Si tu utilises uniquement ta prise d'attelage, tu n'auras aucun problème. Tu as en fonctionnement les veilleuses (2 fois 5 W), l'éclairage de plaque (quelques W), un clignotant de temps en temps (21 W) ou les 2 en feux de détresse (2X21W), les feux stop (2X21W). En tout, cela fait environ au maximum 80 à 100 W, soit environ 7 à 8 Amperes.
    L'idéal reste cependant de tirer un fil depuis la batterie avec un fusible de protection.

Par défaut

Merci pour votre réponse.
    J'ai du mal m'exprimer, en fait je souhaite savoir si par exemple je pourrais brancher une glacière ou un lecteur dvd en même temps que la remorque ?
    Merci par avance.

Adhérent

Par défaut

Citation Envoyé par leon Voir le message
    Jusqu'à une certaine époque (au moins 2009), il y avait une prise derrière la garniture du coffre, côté roue ARG, ainsi que des prises pour raccorder directement un faisceau Citroen. Plus tard, après sa disparition, les plus courageux ont tiré un câble depuis le compartiment moteur (il y a des posts sur le sujet).
    La lampe de coffre est une solution, tant que l'intensité demandée reste raisonnable.
    Bonjour,

j suis sur le point de faire passer le faisceau, j'ai monté l'attelage ce matin.
    Si je comprends bien, cela veut dire que si j'ai cette arrivée, pas besoin de tirer le 12v jusqu’à la batterie ? (fusible déjà présent également dans ce cas ?)
    Dernière modification par RenaudM ; 28/06/2015 à 19h11.

Apprenti du chevron

Par défaut

Bien sûr ! Si tu as ouvert la garniture latérale du coffre, tu dois trouver un ensemble de 3 connecteurs, ou pas ! Si tu les a, la plus grosse prise est l'alimentation, dont le fil blanc est le +12v. Par contre, je ne sais pas où est le fusible correspondant.
    Sinon, comme te l'explique JAN07, sur la prise AR tu peux rebrancher sans problème un lecteur de DVD, ou sans doute une glacière (puissance à vérifier), car elle doit supporter au moins 20 A (voir son fusible).

Par défaut

Je dispose en effet de ce fil monté d'origine avec cette grosse prise. Il doit servir d'ailleurs à alimenter le BSR citroen. Si quelqu'un savait à quel puissance de fusible il est relié ? afin de savoir si j'intercale un porte fusible en 20 amp entre mon boitier smart et ce fil ou si je peux relier ce dernier directement ?
    Merci par avance.

Adhérent

Par défaut

F34 le fusible.
    A voir s'il est présent je suppose.

J'm'y suis toujours pas attelé

Par défaut

Merci
    Il doit y être car j'ai du jus avec ma lampe témoin sur le fil en question.
    Je regarde cela

Adhérent

Par défaut

Faisceau monté pour ma part, c'est fou tout ces caches qu'il faut enlever !

Par défaut

Citation Envoyé par RenaudM Voir le message
    Faisceau monté pour ma part, c'est fou tout ces caches qu'il faut enlever !
    Salut, as tu branché les anti-brouilards ? et si oui de quel couleur est le fil sur la voiture ?
    Merci

Adhérent

Par défaut

Salut

Deja je précise, je n'ai pas le faisceau officiel.

J'ai utilisé le fil Violet qui remonte du dessous de la voiture (l'ensemble de câbles qui remonte : radars de recul et antibrouillards)

Par défaut

salut, merci pour ta réponse. J'ai installé un faisceau universel multiplexé smart (donc pas d'origine) et tout fonctionne nickel .
    Il me reste à brancher le fil anti brouillard car pas encore fait n'ayant pas vu ta réponse

Utilisateur

Par défaut

Je déterre un peu le sujet mais j'ai besoin d'aide, j'ai un grand C4 picasso avec un attelage citroen 4744 brink et je voudrai changer les boulons de fixation du col de cygne, mais je ne trouve cette visserie nul part.
    Est-ce que quelqu'un ici saurais donc ou trouver cette visserie ?

Adhérent Avatar de nadiwa

Par défaut

Est ce une visserie spécifique ? Dans le cas contraire, n'importe quel boulon aux mêmes dimensions fera l'affaire, à la limite en inox pour éviter l’oxydation.

Nouveau membre

Par défaut

Bonjour,

47 pages à lire .... c'est long, mais bon, il faut mériter ses réponses!

Le fusible F34 indiqué dans le bouquin est en 5A. L'allume cigare est en 15A.

J'ai un boitier SBS qui est fournit avec un fil d'alim à remonter à la batterie avec un porte fusible et le fusible de 20A.

Bon, remonter jusqu'à la batterie, c'est un peu trop compliqué, d'autant plus que je ne vois pas ou j'irai me brancher sur la batterie, il y a plein de fusible dans tous les coins, il n'y a pas de passage (facile), et je me pose même la question de la charge au démarrage (peut-être que je me pose trop de question?).

Bref! Du coup, qu'est ce qui serait le mieux :
    - se repiquer sur l'allume cigare?
    - trouver le fil blanc qui est censé être pré-cablé? et changer son fusible de 5 en 20?
    - ou ... non, me brancher sur la batterie ne me dit rien qui vaille.

Merci pour vos réponses.

Edit du 19/07/2017 :
    En calculant la puissance de lumière d'une remorque :
    2 veilleuses :10W
    2 stops: 42W
    2 Clignos : 42 W
    AB : 21W
    Recul : 21W (?)
    Imaginons que je roule de nuit, qu'il y ait du brouillard, et que je recule ... par sécurité je met en plus mes warning
    J'ai un total de 136W en 12V, soit en calcul simpliste, presque 12A (Tout le monde est d'accord avec mon calcul?).
    Le fusible de l'allume cigare est à 15A, autant dire que je suis déjà limite, non?
    Dernière modification par SG59virus ; 19/07/2017 à 11h31. Motif: Complément de question ...

Nouveau membre

Par défaut Je vous donne une solution?

Bon, vu votre enthousiasme , je me suis dit que c'était peut- être à moi de trouver la solution.

Alors c'est ce que j'ai fait! J'ai étudié d'un peu plus prés le tableau de fusible sous le volant. Le bouquin de la voiture présente 2 tableaux.

Le premier liste les fusibles F1 à F17, aucune place libre. Les fusibles sont facilement accessible par la trappe. Mais pas un grand intérêt. (par acquis de conscience, j'ai vérifié les valeurs par rapport au bouquin, dans ma voiture tout est bon)
    Le second tableau liste les fusibles F29 à F40. Mais contrairement au dessin du bouquin, ils sont de bas en haut. Contrairement à ce qu'indique le bouquin, il ne sont pas tous présent, pour ma part, je n'en ai que 4 sur 10. Bon, pour certains, c'est normal. Le F40 correspond aux siège électrique et au toit ouvrant ... que je n'ai pas! Et c'est tant mieux

Car c'est là que je vais me mettre! Ben oui, il y a de la place...

Alors je vais me mettre en F40! Pourquoi pas en F29 me direz vous, eh bien parce que ....

Non en fait, il y a un truc étrange que j'ai remarqué en observant ce porte fusible. Les F29, F30, F31 ... ont 2 fils connectés, les F40, F39, F38 ... n'en ont qu'un!!!! Et pour cause, le gros fil jaune connecté au dessus du F40 est en fait l'entrée .... en .... +12V ... PERMANENT . D'assez grosse section d'ailleurs.
    Je sais qu'il est permanent car sur le F39, c'est l'ouverture de trappe à GasOil, qui fonctionne contact coupé. Et puis j'ai testé la ligne : 12,2V. Par contre, je ne sais pas ou va précisément ce fil, mais il est en accés direct à la batterie car il y a de la continuité entre elle et lui

Et voilà, le tour est joué! Enfin, non, pas tout à fait. Pour me connecter sur ce porte fusible, il me faut une cosse un peu spéciale :

Quelqu'un sait il comment s'appelle ces cosses? Et ou en trouver rapidement?
    Images attachées Images attachées

Maitre du chevron

Par défaut

Ce n'est pas le fil qui alimente le BFH en option ?
    Quant à la cosse, tu peux la remplacer par un modèle standard et inclure un porte-fusible..

Diabolo1

Nouveau membre

Par défaut

Merci Diabolo1

Je ne savais pas ce qu'est le BFH, et Google non plus apparemment
    Mais en cherchant un peu : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=162550
    et c'est exactement çà!

Je pensais effectivement essayer de mettre une cosse standard (reste à voir la dimension). Mais pourquoi inclure un porte fusible, il y a de la place disponible. Y aurait-il une raison de ne pas utiliser un des emplacements libre?

Maitre du chevron

Par défaut

Je ne connais pas le montage, mais si tu peux te reprendre sur un emplacement libre et "bricoler" une cosse en partant d'une cosse plate standard, ou d'une des broches d'un fusible hs, ou neuf si t'es riche. lol

Diabolo1

Page 47 sur 48 PremièrePremière ... 37404142434445464748 DernièreDernière

Règles de messages