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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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Montage - Attelage


nanarg

Messages recommandés

achat chez norauto 95€, marque atlus.

outillage nécessaire.

feutre, cutter, scie à métaux, mètre ruban ou réglet, petite lime, baladeuse, multimètre, clés plates de 10, 13, 17, 19, clés à pipe de 10, 13, 17, 19, jeu de clé torx, jeu de tournevis.

 

démontage de la roue de secours.

 

 

démontage du pare choc ou bouclier.

enlever les deux agrafes qui se trouvent de chaque côté sous le bouclier.

http://img508.imageshack.us/img508/5888/img0011vn4.jpg

 

enlever la vis du milieu sous le bouclier et celle se trouvant sur le côté droit maintenant le bouclier sur le support d'anneau de remorque.

http://img508.imageshack.us/img508/2502/img0012yv5.jpg

 

http://img508.imageshack.us/img508/2456/img0014yj4.jpg

 

 

 

 

ouvrir le hayon et desserrer les deux vis de fixation supérieures sur le dessus du bouclier.

http://img508.imageshack.us/img508/3330/img0015hx9.jpg

 

écarter les coquilles pare boue pour accéder aux vis de fixation latérale du bouclier. Pour le coté droit je l'ai enlevé en retirant les agrafes.

http://img508.imageshack.us/img508/5586/img0023xi9.jpg

 

 

enlever les vis par les regards , une vis de chaque côté

http://img116.imageshack.us/img116/1052/img0016ec2.jpg

 

dégager délicatement le bouclier.

http://img508.imageshack.us/img508/2472/img0017wj0.jpg

 

montage de la barre d'attelage, rien de compliqué suivre la notice pas de surprise tout est percé.

http://img238.imageshack.us/img238/6472/img0009xb4.jpg

 

http://img116.imageshack.us/img116/2815/img0018ld9.jpg

 

http://img238.imageshack.us/img238/5071/img0019te5.jpg

 

 

 

 

après la pose de la barre d'attelage découpe du bouclier.

ils fournissent un auto collant que l'on dispose sur le bouclier pour réaliser la découpe mais je ne l'ai pas utilisé, j'ai remonté le bouclier sans le fixer et j'ai tracé de chaque côté de la boule .Pour la découpe prendre une scie à métaux pour les côtés et un cutter pour le fond ça se coupe bien, ébavurer avec une lime.

http://img238.imageshack.us/img238/8286/img0021uf1.jpg

 

http://img116.imageshack.us/img116/278/img0022ck3.jpg

 

montage du faisceau.

retirer les garnitures plastique celle sur le dessus du bouclier(vis au dessous des caches) et celles sur les côtés

http://img238.imageshack.us/img238/6946/img0037vm2.jpg

 

http://img116.imageshack.us/img116/5319/img0036th3.jpg

 

écarter la moquette sur les côtés pour avoir accés aux cables des feux.

http://img508.imageshack.us/img508/5973/img0030ub9.jpg

 

soulever l'isolant du coffre pour pouvoir passer le cable dans le trou retirer le cache auparavant.

http://img360.imageshack.us/img360/8655/img0024kc6.jpg

 

 

prendre le cache le couper au cutter dans son milieu et le faire glisser sur le cable puis le positionner dans le trou.

http://img360.imageshack.us/img360/9084/img0025wh3.jpg

 

schémas de la prise.

http://img360.imageshack.us/img360/4045/img0034nt0.jpg

 

repérage des fils des feux par rapport aux fils de la prise.

prendre un multimètre touche noir sur une masse et touche rouge sur le connecteur des feux , mettre le contact actionné un des feux servant à la prise déplacer la touche rouge sur le connecteur quand on obtient une tension repérer le fil et le relier avec celui de la prise

http://img238.imageshack.us/img238/4458/img0030xm4.jpg

 

http://img248.imageshack.us/img248/5863/img0031za0.jpg

 

connexion des fils , insérer les fils dans le serre fil prendre une pince appuyer sur la partie métallique puis refermer celui ci.

http://img238.imageshack.us/img238/90/img0029fs8.jpg

 

appliquer les fils le long du coffre puis remettre les garnitures en place

http://img360.imageshack.us/img360/1467/img0033iu0.jpg

 

bon voilà le travail terminé, je pense que j'ai mis plus de temps à mettre les photos sur le forum et à rédiger que de monter l'attelage .

Modifié par PumaGT
Léo
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  • 5 mois après...
Une petite précision, pour la durabilité du système d'éclairage, je vous conseille de remplacer le câble de masse relié d'origine au dos de la prise 7 plots par un câble de section au moins équivalente relié sur un ponit de masse "officiel de l'auto (ceux des feux par exemple) en étant relié directement à la caisse et sur une partie protégée des intempéries, la masse sera plus fiable.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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  • 4 mois après...
Invité
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