Aller au contenu

[Incompatibilité] Problème avec le coloris des Garnissages


Invité damy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour vos commentaires sur ce forum que j'ai longuement parcouru avant de prendre la décision d'acheter à mon tour ce magnifique C4 PICASSO :tourne:

J'ai passé commande vendredi d'un 138CV Exclusif noir onyx avec garnissage des sièges velours Zelig Mistral (noir). Livraison prévu pour le 15 Mars.

 

Le commercial me rappelle aujour'dhui pour m'annoncer que le velour Zelig Mistral n'est pas disponible avec la couleur Noir Onyx (alors que je me l'avais bien fait préciser le jour de la commande et qu'il l'a même spécifié sur le bon de commande !!!) et il rajoute qu'il a reçu une note de CITROEN l'informant que ma livraison prévu initialement le 15 mars est repoussée au 15 avril :mad: Ca commence bien !!!

 

Quelqu'un possèdant un C4 PICASSO de couleur noir onyx a-t-il eu ce problème ???

ou quelqu'un sait il si cela est tout de même possible ? Je me demande vraiment pourquoi ca ne le serait pas ???

 

Merci d'avance pour vos commentaires éclairés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:coucou:

 

J'ai vu sur le forum un cas similaire,

il est vrai que cette teinte et ce garnissage ne sont pas compatibles.

Lors de la commande, et sur le bon de commande, le commercial ignorait cette information,

c'est pour cela qu'il t'a rappelé par la suite, mais ce n'est pas la première fois que les vendeurs sont mal renseignés sur ces problèmes d'incompatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gu030470

J'ai eu le même problème quand j'ai commandé mon picasso. Avec la couleur Icare, je voulias les intérieurs noirs. Ce qui a été marqué sur le bon de commande. Or seul l'intérieur beige est disponible avec cette teinte....

 

Bon, c'est juste un détail et surtout un problème de formation des commerciaux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ces différents commentaires mettent une nouvelle fois en avant le sérieux des commerciaux Citroen, il faudrait que Citroen france prenne conscience du niveau de certains de ses commerciaux.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio44
Il faut bien prendre en compte, que les pesonne qui post, post parce qu'ils ont un problème (de commande, de retard, mécanique, electronique ou autres...).Et que ceux qui n'ont pas eu de problème ne le signale pas (pour mémoire, il y a eu près de 24000 C4 de produitent a fin décembre). Alors, évitons de faire des raccourcis trop rapide sur les commerciaux et sur la fiabilité du C4picasso... Cela n'empeche pas qu'il y ai des mise aux points a faire. Et comme dis le proverbe, "celui qui ne fait rien ne se trompe qu'une fois!".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il faut bien prendre en compte, que les pesonne qui post, post parce qu'ils ont un problème (de commande, de retard, mécanique, electronique ou autres...).Et que ceux qui n'ont pas eu de problème ne le signale pas (pour mémoire, il y a eu près de 24000 C4 de produitent a fin décembre). Alors, évitons de faire des raccourcis trop rapide sur les commerciaux et sur la fiabilité du C4picasso... Cela n'empeche pas qu'il y ai des mise aux points a faire. Et comme dis le proverbe, "celui qui ne fait rien ne se trompe qu'une fois!".

 

Pas produites, VENDUES, c'est différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses qui confirment malheureusement les dires du commercial...

On tenait tellement ma femme et moi au noir onyx avec interieur Zelig Mistral :ouin:

L'interieur Matinal beige ne nous disant abslument rien (car extremement salissant) ils ne nous restent plus qu'à changer de couleur pour la carosserie... (ce qui veut donc dire payer plus cher pour une couleur qui va moins nous plaîre + 1 mois de délai supplémentaire c'est vraiment abusé :nawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen

Oui, mais bon, la couleur noire, on est content deux fois: une fois quand on l'a, et une fois quand on la vend...

 

Le noir, c'est très très salissant. Il te rest le bleu Icare, assez sombre et qui tire sur le violet. Je le trouve très bien. Mais je préfère le rouge Burlat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Armelle25

Moi aussi, j'ai eu le même problème sauf que le commercial le savait -xan22-

Avec les 3 enfants de bas âge ce n'est pas possible

Alors après quelques réflexions, nous avons pris gris alu, et donc intérieur noir. Je l'ai vu elle me plait, c'est vrai pas très originale :D Mais elle me plait et surtout c'est une des couleurs les moins salissantes parce que en réfléchissant bien le noir c'est très beau mais très chiant à laver :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses qui confirment malheureusement les dires du commercial...

On tenait tellement ma femme et moi au noir onyx avec interieur Zelig Mistral :ouin:

L'interieur Matinal beige ne nous disant abslument rien (car extremement salissant) ils ne nous restent plus qu'à changer de couleur pour la carosserie... (ce qui veut donc dire payer plus cher pour une couleur qui va moins nous plaîre + 1 mois de délai supplémentaire c'est vraiment abusé :nawa:

 

Ou tu annules ta commande pour non conformité au produit demandé et tu le commande en Belgique ou Espagne via un mandataire ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout qui si tu vas sur le site de configuration espagnol et belge, tu peut avoir le zelig mistral avec une couleut noir onix !!!!!

 

En Belgique, le garnissage intérieur dépend de la finition

Tentation -> tissu Tétrix (noir)

VTR -> tissu Anjou (noir)

SX -> velours Quanta (beige)

Exclu -> velours Zelig ( noir ou beige )

 

La contrainte se fait différemment

Il faudra choisir son pays avant de commander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio44
[...]

La contrainte se fait différemment

Il faudra choisir son pays avant de commander !

 

Ca y est, j'ai compris pourquoi Jonny voulait la nationalité belge, c'etait pour commander son C4PICASSO avec un interieur velour quanta....

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses qui confirment malheureusement les dires du commercial...

On tenait tellement ma femme et moi au noir onyx avec interieur Zelig Mistral :ouin:

L'interieur Matinal beige ne nous disant abslument rien (car extremement salissant) ils ne nous restent plus qu'à changer de couleur pour la carosserie... (ce qui veut donc dire payer plus cher pour une couleur qui va moins nous plaîre + 1 mois de délai supplémentaire c'est vraiment abusé :nawa:

 

Fais attention car un changement de couleur risque de modifier la date de fabrication de ta belle et donc voir le délais s'allonger encore. A mon avis, le délais ne tient que si tu acceptes le changement du garnissage intérieur et rien d'autre. Renseigne toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses qui confirment malheureusement les dires du commercial...

On tenait tellement ma femme et moi au noir onyx avec interieur Zelig Mistral :ouin:

L'interieur Matinal beige ne nous disant abslument rien (car extremement salissant) ils ne nous restent plus qu'à changer de couleur pour la carosserie... (ce qui veut donc dire payer plus cher pour une couleur qui va moins nous plaîre + 1 mois de délai supplémentaire c'est vraiment abusé :nawa:

 

Concernant l'intérieur Mistral il est peut être moins salissant pour les taches mais pas à la poussiere, les cheveux,...

Pour ma part, c'est un coup d'aspirateur tous les 3 jourrs.

Ceci dit, il a beaucoup de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j' aime bien avec le gris fer en exclusive, c' est qu' on peut avoir le zélig mistral ! Pas vrai ? :D

 

Je me moque et c' est pas cool !! Ceci dit, mon comm m' as dit quand j' ai commandé que l' intérieur matinal n' était pas si salissant que çà, même avec des enfants en bas âge .... mais j' ai quand même pris mistral héhéhé :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
En Belgique, le garnissage intérieur dépend de la finition

Tentation -> tissu Tétrix (noir)

VTR -> tissu Anjou (noir)

SX -> velours Quanta (beige)

Exclu -> velours Zelig ( noir ou beige )

 

La contrainte se fait différemment

Il faudra choisir son pays avant de commander !

 

Pour le garnissage intérieur suivant la finition il n'y a pas qu'en Belgique. C'est partout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen

De toute façon, pour les flemmards de l'entretien (et avec des enfants), les voitures c'est clair à l'extérieur et sombre à l'intérieur.

Testé et approuvé!

Ceci dit, je ferais une exception pour le Burlat, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.