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Dépose/Repose - Courroie / Pompe HP véhicule avec climatisation - 1.9TD


Invité niallof

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pompe hp 6+2, moteur 1.9td, avec clim

 

 

mettre la voiture en position haute, braquer les roues à droite et déposer le cache dans le passage de roue (2 clips et 4 vis)

http://img48.imageshack.us/img48/4476/sanstitrefk2.th.png

 

dévisser les deux vis de maintien de la platine et tendre modérément la courroie en dévissant la troisième vis

http://img145.imageshack.us/img145/6530/sanstitrerg4.th.png

 

réaliser une pige en brasant (à l’étain) une tête de vis (diam 7 mm longueur 20mm) et un fil de fer de 50cm environ

http://img480.imageshack.us/img480/8584/sanstitrezb1.th.png

 

installer la pige dans le tendeur automatique en jouant sur la tension de la courroie

http://img293.imageshack.us/img293/6239/sanstitreic8.th.pnghttp://img293.imageshack.us/img293/6863/sanstitrepo5.th.png

 

déposer la protection de courroie en déposant les deux vis:

http://img166.imageshack.us/img166/7488/sanstitreeq3.th.png

 

détendre le tendeur en vissant la troisième vis et déposer la courroie:

http://img145.imageshack.us/img145/6530/sanstitrerg4.th.png

 

desserrer d’un tours la vis de purge du conjoncteur-disjoncteur, la laisser ouverte. Sur le reservoir de LHM débrancher le tuyau de départ LHM (celui qui est le plus vers l’avant de la voiture), protéger les abords de la pompe puis desserrer les deux raccords hp sur la pompe. Déclipser le collier de la durite d’arrivée de LHM avec un petit tournevis plat:

http://img201.imageshack.us/img201/3366/sanstitrebg3.th.png

 

desserrer les deux vis de fixation de la pompe. Celle du haut doit être retirée et celle du bas doit seulement être tirée d’1 ou 2 cm vers la gauche. Retirer les vis de fixation des durites puis déposer la pompe.

 

http://img138.imageshack.us/img138/3987/sanstitrejf8.th.png

 

pour le remontage, c'est l'inverse.

- la vis de fixation située en bas de la pompe peut rester sur la pompe.

- il faut remettre un peu de LHM dans la pompe et dans sa durite d’alimentation avant de remettre le moteur en route.

- les colliers clipsés peuvent être remis avec une tenaille de bonne qualité ou une pince coupante.

- laisser tourner le moteur 2 minutes avant de fermer la vis de purge du conjoncteur-disjoncteur.

 

pour la courroie

- souvent il faut prévoir le remplacement des galets tendeurs (3 dans ce cas).

- Le tendeur automatique fini par se désolidariser de son support en entraînant un sale bruit du coté de la distribution en particulier au ralenti. En effet, il fini par user le carter de distribution.

- si la courroie est neuve, la tension est réglée quand on peut retirer la pige

Modifié par PumaGT
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