Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau ZXman en Gascogne


Invité skyranger32

Messages recommandés

Invité skyranger32

Je viens d'acheter une ZX Aura 1,8i BVA d'aout 93, 134 000 kms. Je ne l'ai pas payée bien cher (1200 euros), dans la mesure où mon epouse voulait une automatique avec direction assistée et que, comme elle utilise parfois sa voiture pour des deplacements de service, je voulais qu'elle ait la clim et l'ABS. Elle est en état carrosserie correct (quelques rayures), en etat interieur très bon et le CT, sans points à contre visite, ne porte que quatre observations, deux sur la carrosserie, une pour un silent bloc de barre stabilisatrice et une pour usure irreguliere des pneus AV .

 

Apres un petit galop d'essai de 100 kms pour la ramener à Auch, j'ai détecté quelques bruits et defauts.

 

J'en fait la liste et mes conclusions. J'ai déjà lu un bon nombre de topics du forum. Si quelqu'un a un avis, je suis preneur.

 

Petit bruit sur les irregularités de la route à l'avant droit.

===> Ca serait bien un probleme de barre stabilisatrice (d'autant plus que c'est marqué sur le CT...)

 

La porte passager avant se verouille bien mais ne deverouille pas avec la commande centralisée.

===> Dégarnir la portiere pour verifier le moteur de deverouillage

 

Le coffre se reverouille une fois sur deux quand on le flanque

===> Probablement un faux contact, degarnir, gnagnagna

 

La vitre passager arriere descend toute seule

===> Degarnir et bloquer avec une baguette de bois en attendant de trouver une cremaillere dans une casse

 

Petit bruit occasionnel dans le tableau de bord, du cote du volant / compteur de vitesse

===> A fait l'objet d'un topic, verifier le commodo

 

Bon maintenant, ce sur quoi je n'ai pas trouvé de topic :

 

L'autoradio intégré ne veut pas prendre le code. Il m'affiche trois tirets.

===> Je soupconne qu'il a dejà du être rentré un certain nombre de fois. Lorsque je ferai une heure de route, je le laisserai allumé comme le preconise la doc pour voir si il veut bien me demander le code au bout d'une heure. Quelqu'un a t il dejà fait appel à Citroen pour debloquer un autoradio ? Combien ca coute ?

 

Il y a plus ou moins une faible odeur de bakelite brulée quand je la demarre

===> Est ce normal ou annonciateur d'un sinistre total avec flammes ???? A moins que ce ne soit la clim qui fuit..

 

Lorsque j'ai fait le plein, il y a eu une odeur d'essence dans l'habitacle.

====> Peut il y avoir une fuite sur le dessus, par exemple au niveau du joint de jauge ? Comme j'ai mis 36 litres dans un reservoir vide et que j'ai lu dans un topic une histoire de reservoir en deux partie, il n'y aurait pas moyen de mettre un tuyau supplementaire de mise à l'air libre sur la partie qui ne se remplit pas ? Ce tuyau arriverait au niveau du goulot de remplissage. Cela eviterait qu'une grosse bulle d'air de 20 litres ne se forme... Quelqu'un a t il tenté cette modification ?

 

Tout avis est bon à prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:coucou:

Bienvenue :jap:

 

Pensez à baliser vos sujets ;)

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=53332

 

Titre édité

 

Pour les 5 premiers points, je pense que tu es bien orienté.

(Pour le coffre, controle également les cables entre caisse et haillon.)

 

Autoradio : pas d'idée.

L'odeur de bakélite : en démarrant vitres fermées et toute ventilations fermées : odeur or not odeur ?

Le réservoir : commence peut etre par démonter toute la goulotte et les différents tuyaux. Ca a suffit pour la mienne (niveau capacité de remplissage)

Pour l'odeur, voir effectivement les joints de puits de jauge/crepine.... et aussi la goulotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skyranger32

Pour le balisage du sujet OK ... patapésurlédoi.

 

J'ai fait faire ma vidange et changer les deux pneus avant chez Speedy, en même temps pour 34 euros TTC, il m'a changé la biellette de barre stabilisatrice. Donc il n'y a plus de clac clac en passant sur les bosses.

 

Pour l'odeur de bakelite, c'est fenetre fermée avec ou sans ventilation, mais je la sens de moins en moins. Cette ZX tournait tres peu depuis assez longtemps, ceci explique peut être cela. Je dirai si jamais je la retrouve en feu un jour... (sans rire, çà a failli nous arriver sur une voiture precedente : On rentre chez nous, de la terrasse, on jette un coup d'oeil machinal sur la voiture et je crois voir un reflet lumineux.. Je descend voir: Sous un tapis de sol deux fils faisaient faux contact et çà commencait à bruler. On était en vacances, revenir sans voiture aurait été pénible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

Petits conseils de vécu en passant:

- pour le coffre le diagnostic devrait être très vite fait en enlevant la petite trappe qui se trouve à l'intérieur au niveau de la serrure. 2 bitoniaux en plastoc à tourner et tu vois le mécanisme

- pour l'autoradio la technique pour entrer le code est bien tordue, j'espère que ton soucis ne vient pas de la (appuyer plusieurs fois sur la touche 1, puis 2 .. je me souviens pas bien. Ca peut se trouver facilement)

- l'odeur d'essence: j'ai eu une durite qui etait craquellée au niveau du collier pour le retour de trop plein => fuite et ca pue. Sinon un problème apparement récurent sur le 1.8L sous le capot au niveau d'un collier qui laisserait baver de l'essence. Je t'invite à recherche dans la section xsara, environ le mois dernier...

 

Bonne route avec la Z !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.