Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Problème] Les problèmes électroniques


Invité reichad

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tous les problèmes liés à l'électronique sont à regrouper dans ce thread.

Faites nous part de votre problème, ainsi que de la solution.

 

Un liste des problèmes sera créée dans ce message, regroupant les problèmes répertoriés dans le thread.

 

Si votre problème est un cas dissocié, à part et très complexe, vous pouvez toutefois créer votre propre thread en utilisant bien évidemment la balise [PB].

 

Pour le thread traitant les Bruits/Vibrations : [PB] Les Bruits et Les Vibrations

Pour les problèmes mécaniques : [PB] Les problèmes mécaniques

 

Merci à vous,

 

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Avant de débrancher la batterie, il faut attendre 3 minutes sansaucune activation électrique de la BSI (plafonnier etc...). Et quand on rebranche la batterie, on met le contact et il faut attendre 1 minute avant de démarrer.

Si vous ne le faites pas (comme moi) les systèmes ne se reparamètrent pas, et pour mon cas c'est la BMP6 qui était complètement à l'ouest ce matin pour venir au boulot. Je viens de refaire la manip, après un petit essai, ça semble ok maintenant, on verra ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recuperé mon c4 apres 2 jours ils m'ont changer le changeur cd qui deconné grave , ils ont reparé la lumiere d'ambiance du cotes gauche

arriere qui ne marché plus,et pour le fait quelle tire a droite,se serais un probleme de devers ,direction trop souple ils sont etreint de travailler dessus , le probleme serais resolus pour fin janvier sois disant,donc ils me rappelerons .

ils ont fait aussi ma 1er revisions. .

voila les dernieres nouvelles

toujour aussi content de ma voiture et quel pied de conduire ce visio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers
Sur mon C4 picasso,je rencontre 2 pbs eletroniques qui ont retenu toute l'attention de Citroën:

 

C'est comme dans les séries américaines => " la suite au prochain épisode " :tourne: :tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le systeme anti pollution qui s'allume depuis ce matin....je pense que c'est l'electronique qui défaille...ja vais essayer d'aller voir mon concessionnaire cet apm

 

J'ai laissé ma voiture chez un Agent Citroen hier....après pas mal de recherche (ils ont pas encore l'ordinateur spécial C4 Picasso :eek: ), c'était un connecteur mal branché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour moi un PB avec un des témoins de bouclage de ceinture qui s'allume de façon aléatoire

Pour mon garage Pb de capteur dans le siège on verra dans 15 jours après révision sinon pas de problème autre depuis les 15 jours que je roule avec.

 

Pour info :

Ce soir premier plein on prend la route du ski ...

Consommation 7,3 L au 100 pour une moyenne de 24 KmH (que de la ville avec bouchons).

A été livrée le 06/12/06 pour une livraison prevue le 30/11/06.

Ce soir premier plein on prend la route du ski ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le systeme anti pollution qui s'allume depuis ce matin....je pense que c'est l'electronique qui défaille...ja vais essayer d'aller voir mon concessionnaire cet apm

Une question s'il te plait, le voyant "système anti-pollution actif" est bien celui qui ressemble à une sorte de silhouette de moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'ecran il ne me reste plus que l'indicateur des marches et de la vitesse.

tout le reste est disparu!!

le reste de la bagnole est parfait.

 

Je croi que l'installateur du taximetre as du faire quelque betise en cherchant la sortie pur le taximetre (qu'il na pas trouver)...

vous fais savoir plus demain, j'espere

 

Bonne Anne

 

Alain Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'ecran il ne me reste plus que l'indicateur des marches et de la vitesse.

tout le reste est disparu!!

le reste de la bagnole est parfait.

 

Je croi que l'installateur du taximetre as du faire quelque betise en cherchant la sortie pur le taximetre (qu'il na pas trouver)...

vous fais savoir plus demain, j'espere

 

Bonne Anne

 

Alain Charles

 

meme apres appuis sur les differents type affichage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affichage étant paramètrable (en cliquant plusieurs fois sur un des boutons du volant ou un bouton pres de l'ecran du tableau de bord, on peut choisir ce que l'on veut rendre visible dans l'écran central , le minimum étant la vitesse en cours - A1,A2,1,... - et l'affichage de la vitesse ), c'est soit une configuration mauvaise par défaut soit le taximètre.

 

Tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.