Aller au contenu

[Mécanique - HDI] Vanne EGR


Invité sylmir

Messages recommandés


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ba l'EGR est un systeme qui refait entrer des gazs d'échappement dans le moteur (au lieu d'y faire rentrer que de l'air frais)

 

Resultat, rendement inferieur lorsque la vanne est ouverte et encrassement du moteur... pour au final reduire la température de combustion et ainsi reduire les NOx. C'est sa fonction.

 

Si tu le condamne tu ne risque rien à mon sens puice que ce truc est complement "anti-mécanique".

 

Je sais pas si tu va sentir quelque chose au niveau puissance, mais en tout cas le moteur ne ravale plus de gaz d'echappement, et c'est pas un mal. Par contre ton véhicule va poluer (Nox)

 

Arpes, c'est un point de vu... C'est la meme histoire que le cata finalement.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire hier soir sur ma voiture , un petit essai en aglomération hier soir + les 13 km pour venir travailler ce matin et j'ai tout de suite senti une diffférence -xan21- !!! elle est bien plus souple en reprise à bas régime et en accélérations !!! c'est une modif qui devrait ètre faite juste après la sortie de garantie !!!! de toute manière , avec ce système merdique , ca fini tout de même par poluer :buzz: ( que ce soit par la surconssomation de gasoil ou par la mise ko de la vanne par la suie et rejèttera le max de nox en permanence) cette vanne à été placée juste pour la "bonne conscience " des constructeurs et législateurs !!

 

Modif ultra simple et rapide à faire en plus !! vivement les KM d'autoroute pour comparer la conssomation !! :tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modif ultra simple et rapide à faire en plus !! vivement les KM d'autoroute pour comparer la conssomation !! :tourne: :tourne:

 

Sur autoroute, ça ne va surement pas changer grand chose à la consommation, puisque vu le point de fonctionnement (régime/charge) utilisé sur autoroute à 130, la vanne est de toute façon inactive.

 

Ne pas oublier qu'elle ne fonctionne pas en permanence, mais uniquement en dessous de certains points de fonctionnement. Par conséquent, avec une utilisation mixte, normalement il n'y a pas de problèmes. Par contre, si utilisation urbaine, bonjour les dégats en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roswells

Voila pour ceux qui cherche comment faire, il sufi de retirer la durite qui va de l'électrovanne EGR a la vanne EGR et de la boucher comme indiquer sur la photo

 

http://img54.imageshack.us/img54/38/img1450rx3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila c'est ca. Il me semble que le pilotage de la west gate et de la vanne EGR son cote à cote. Suffit de suivre les tuyaux pour voir celui qui va à l'EGR. Tu débranche le tuyau, c'est terminé.

 

Pour le fonctionnement, j'ai le souvenir que cette vanne est activée à la décélération et à bas régime, pied presque levé. Sur autoroute, donc à regime assez soutenu pendant longtemps, la vanne est bien sur fermée (heureusement !!!)

 

Faut pas psychoter non plus, c'est pas non plus fait pour brider le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roswells
Question bête : Les 2 tuyaux (qui sont encerclés) ont été simplement débranchés et bouchés, c'est ca?

On peut boucher avec quoi, scotch?

Moi je les ai bouché avec des petits boulons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Moi ce qui m'étonne c'est que le bsi ne détecte pas une anomalie.

 

@+

 

Normal : sur ces hdi, l'EGR n'a pas de signature. Le calculo "envoie" une dépression via la commande d'une electrovanne. Celle ci étant présente et répondant, le bsi ne sait pas si la dépression passe, ou non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile... même si anti mécanique. Le moteur a été prévu pour, je doute que la débrancher fasse du bien.

 

Ba... La débrancher ne peux faire que du bien justement...

 

Pas d'annomalie affiché puisse que le calculteur pilote toujours la commande de la vanne sauf que la commande n'agit plus sur la vanne. Ce qui se passe après, le calculateur ne le controle pas.

 

En gros il l'a commande quand meme mais dans le vide. De toute facon cette vanne n'est actionnée que ponctuellment alors je vois pas trop le souci.

 

Perso je le ferai sans hésiter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roswells
Merci ROSWELLS !!!

 

Mais est-ce valable pour un phase I HDI 90 Ch de 1999 ???

Normalement en gros c'est le même moteur pour les deux model donc je suppose que sa dois être la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba... La débrancher ne peux faire que du bien justement...

 

Pas d'annomalie affiché puisse que le calculteur pilote toujours la commande de la vanne sauf que la commande n'agit plus sur la vanne. Ce qui se passe après, le calculateur ne le controle pas.

 

En gros il l'a commande quand meme mais dans le vide. De toute facon cette vanne n'est actionnée que ponctuellment alors je vois pas trop le souci.

 

Perso je le ferai sans hésiter. ;)

 

Ce que j'ai voulu dire, c'est que le moteur a été prévu pour fonctionner avec, c'est ce côté là qui me dérange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16

Non, je pense plutot que PSA a ajouté cet artifice pour permettre de passer des normes anti-pollution un peu draconniennes. Tout ce que font les constructeurs n'est pas forcement bien benja.

Je ne sais pas par contre si le fait de boucher les tuyaux suffit. Je me suis fait un fichier word sur la suppresion de cette vanne et pas mal de gars la bouchent de manière un peu plus complexe (fabrication d'une plaque et joints ou modification d'une clé à pipe de Ø17mm pour boucher le conduit de gazs)

 

Je pense plutot faire à dans cette optique quand j'aurais un peu de temps. Au moins ainsi, plus ancun gaz ne passe.

 

http://img93.imageshack.us/img93/9088/egrya6.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16

Pfff, tu réponds ici et pas aux mails toi :D

 

Tafiole va !

 

Euh, comment je sais moi si elle est pas trop encrassée hein ?

Faut la sortir ?

Ca a pas l'air simple au niveau du turbal

 

La tenne est comment ?

Bouchée?

en service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.