Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Comparatif] Mazda 3 / Citroen C4


Invité vegetaleb

Messages recommandés


Hésiter entre 100 et 140cv ?

 

Niveau essence je connais pas la C4, par contre niveau confort tenu de route fait un essais des deux et tu devrais certainement te tourner vers la C4 ;)

Ensuite niveau conduite je pense qu'elle doit etre différente car la C4 est plus lourde mais avec plus de couple et de puissance. La mazda doit certainement parraitre plus nerveuse mais moins efficace vu les cheveaux en moins.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de ne pas te decider sur des chiffres mais plutot sur un essais.

 

Un moteur 1.6 et un 2l ca doit etre très different. et pour ce qui est fiabilité la garantie et la pour couvrir ces incidents.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de ne pas te decider sur des chiffres mais plutot sur un essais.

 

Un moteur 1.6 et un 2l ca doit etre très different. et pour ce qui est fiabilité la garantie et la pour couvrir ces incidents.

 

+1 -xan21-

 

On passe pas mal de temps dans une voiture. Les sensations sont plus importantes que les chiffres, voire même différentes.

 

Quant à la fiabilité, ma PASSAT a sérieusement écornée celle de VW. Je ne dirais pas pour autant que les vW ne sont pas fiables. On ne peut pas rirer une généralité d'un ou quelques cas.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb

J'ai essayé la C4 1.6 d'un ami hier soir en montagne en plus,faut dire qu'elle est encore plus nerveuse que la 1.6 de mazda alors j'ose imaginer en 2.0 qu'est ce que ça donnera :D

il a la version pack donc sans AC digitale bizone et sans les poignés de meme peinture que la carroserie,a part ça qu'est ce que le pack ambiance a de plus? j'espere que de l'interieur c'est un peu moins plastoche en ambiance,je planifie deja de changer l'autoradio avec un sony 32000 couleurs avec un adapteur sony/citroen.

Sinon le plaisir de conduire est bien la avec des suspensions moins seches que ma future ex-megane 2000,donc logiquement lundi je reserve une 2.0 ambiance couleur gris fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb

En noir c'est assez classe mais trop salissant,donc j'ai opté pour le gris fer qui je croi est assez sombre la nuit non?

et puis une couleur un peu fonçee met en relief le devant de la C4 qui est son meilleur atout faut dire ;)

@ ucef ta photo de signature c'est une gris fer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb

Y a moyen de prendre les jantes resolfen au lieu des toka-toka?

Bah oui c'est bien un pack ambiance mais avec 17" cette fois!

Sinon y a des retouches internes sur l'ambiance par rapport au pack classique genre accoudoir tissu au lieu de plastique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je ne sais pas. Comme c'est du 17", peut-être qu'avec une gentille discussion avec le concessionnaire ce la doit pouvoirêtre possible.

 

Sinon, il te reste la possibilité d'en acheter, mais il me semble avoir vu un prix assez dissuasif.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre un proprio qui voulait pas des Toka Toka sur son exclusive ... j'ai faillit demander ca a mon garage, de repartir avec des radikal a la place !!!

Pour l'instant je regrette pas d'avoir les 17', du moins jusqu'au changement de pneus

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.