Aller au contenu

[Sondage] C4 Picasso VisioSpace : Toit pano ?


Invité C4Pic_HDI_Excl

Allez-vous opter pour le Toit Panoramique en Option lors de l'achat de "votre" C4 Pic  

398 membres ont voté

  1. 1. Allez-vous opter pour le Toit Panoramique en Option lors de l'achat de "votre" C4 Pic



Messages recommandés


  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité C4Pic_5pl_76

Peut que oui si il avait été ouvrant mais surement pas car il n'ouvre pas.

Même avec la climatisation quadrizone il risque de faire très chaud dedans!!!

 

Donc voté : NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas qu'il sert à rien. Ayant eu des 307SW et 407SW, je peux dire qu'il procure une luminosité et un agrément incomparable. Les toits vitrés et ouvrants sont beaucoup plus petits et n'apportent pas le même plaisir, il y a généralement une traverse au milieu du pavillon, qui auculte partiellement la vue.

J'ai vendu en mars ma 407SW et en aout, j'ai passé deux jours avec les gens me l'ayant acheté (nous avons t.bien sympathisés ;) ) Et je me suis fait transporté, aux places arrières de la SW. Quelle vue, quelle panorama quand on est à l'arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Je lis souvant ... "en plus il ne s'ouvre pas" ... moi mon toit ouvrant sur la C5 n'est jamais ouvert avec la Clim ... jamais ouvert tout cour !!! Je peux comprendre qu'on me dise pourquoi l'as-tu pris alors...

Mais là, ce n'est pas un toit ouvrant !!! c'est le même principe que chez les "SW" de chez Peugeot !

C'est "simplement" un toit panoramique qui laisse entrer la Lumière et qui peut l'oculter en quelques secondes avec un vélium électrique !!!

ça n'engage que moi, mais je pense qu'aujourd'hui avec les climatisations et le traitement des vitrages, il n'est plus necessaire d'avoir un toit ouvrant !

Biensur, par forte chaleur, le véluim est plus souvant fermé qu'ouvert, mais dans une année entière, l'apport de lumière apporté dans l'habitacle n'est pas négligeable !!! et moi j'aime beaucoup, apres, pour l'autre aspect ... financier... je comprends !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Je ne dirais pas qu'il sert à rien. Ayant eu des 307SW et 407SW, je peux dire qu'il procure une luminosité et un agrément incomparable. Les toits vitrés et ouvrants sont beaucoup plus petits et n'apportent pas le même plaisir, il y a généralement une traverse au milieu du pavillon, qui auculte partiellement la vue.

J'ai vendu en mars ma 407SW et en aout, j'ai passé deux jours avec les gens me l'ayant acheté (nous avons t.bien sympathisés ;) ) Et je me suis fait transporté, aux places arrières de la SW. Quelle vue, quelle panorama quand on est à l'arrière !

 

Décidément !on écrit en même temps ... et les mêmes choses ;) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Picasso actuel, j'ai le toit ouvrant panoramique et biensur la clim auto car c'est une version exclusive, il est régulièrement ouvert, un peu ou beaucoup selon le trajet et la vitesse, au lieu d'ouvrir une fenêtre, sur autoroute il est généralement fermé, et ou il me sert le plus, c'est quand j'installe les vélos sur le toit, certains diront, mais pourquoi pas sur le hayon arrière, mais il y a la caravane, et j'aime garder un grand rayon de braquage sans devoir faire attention a ce qui se trouve entre les deux.
Berlingo/Partner II 1.6 HDI 2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Je ne dirais pas qu'il sert à rien. Ayant eu des 307SW et 407SW, je peux dire qu'il procure une luminosité et un agrément incomparable. Les toits vitrés et ouvrants sont beaucoup plus petits et n'apportent pas le même plaisir, il y a généralement une traverse au milieu du pavillon, qui auculte partiellement la vue.

J'ai vendu en mars ma 407SW et en aout, j'ai passé deux jours avec les gens me l'ayant acheté (nous avons t.bien sympathisés ;) ) Et je me suis fait transporté, aux places arrières de la SW. Quelle vue, quelle panorama quand on est à l'arrière !

 

J'étais contre... Jusqu'à (quand j'ai essayé un C4 Picasso samedi dernier) ce que je monte dans un C4 Picasso avec toit vitré aujourd'hui. Mais pas simplement parce qu'il est vitré. Je suivrais Francis, mais j'iréais encore plus loin que lui. A savoir sur le C4 Picasso Exclusive les appuis-têtes avant sont larges, très larges (la largeur du fauteuil), donc aucune visibilité vers l'avant (ou alors très peu). Une impression d'être engoncé, étouffé. Avec ce toit vitré, on "respire". On voit quelque chose ; et pas uniquement que sur le côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre le Pack Ambiance, les appui-têtes sont plus petits, et en + tu gagnes des sous ( enfin, t'en perd moins ) , plus besoin de baie vitrée au dessus de la tête :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Faut prendre le Pack Ambiance, les appui-têtes sont plus petits, et en + tu gagnes des sous ( enfin, t'en perd moins ) , plus besoin de baie vitrée au dessus de la tête :buzz:

 

:xan7: Oui mais je veux un exclusive. Faisant beaucoup de route la nuit je tiens à prendre les phares au Xénon... qui ne sont dispo qu'en série sur Exclusive et même pas en option sur les utres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir sur le C4 Picasso Exclusive les appuis-têtes avant sont larges, très larges (la largeur du fauteuil), donc aucune visibilité vers l'avant (ou alors très peu). Une impression d'être engoncé, étouffé

Ne serait-ce pas que sur les sieges cuir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
moi je dis non au TPV, qui alourdi la masse déjà importante de la voiture. En plus comme l'ont dit certains, il ne s'ouvre même pas !!! s'il s'ouvrait comme chez renault, j'aurais envisagé la chose...par contre niveau esthétique, c'est génial...et en plus il a un cout...pas donné !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai voté NON !

 

Je n'opterais pas pour le toit panoramique ; ayant une 307 SW (pendant 1 an) et une 407 SW (10 mois) avec le mème type de toit, le "vélum" restait le plus souvent fermé :em:

 

Voyageant 99% du temps seul ou à 2 (+ les 2 chiens :LOL:), l'intéret est pour moi limité ; l'agrément principal de ce type de toit est pour les passagers assis à l'arrière :oui:

 

quant à la luminosité procurée, perso je préfère une ambiance plus feutrée et moins lumineuse, chacun ses gouts :xan5: ...

 

Voila, je ne critique pas du tout cette option que je trouve fort agréable quand on voyage en famille, et à l'arriere :W !

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, a priori ce sera non, car trop cher et il ne s'ouvre pas. En plus le velum risquerait de rester toujours fermé pour ne pas entendre les enfants se plaindre du soleil qui les genent.

 

Moi aussi, c'est non !

 

Dans la C3 pluriel, mes enfants se plaignaient du trop plein de soleil toit ouvert. Cela les empéchaient de jouer à leur gameboy ou simplement de pouvoir regarder dehors sans plisser les yeux.

 

En tant que conductueur, tu ne profites pas de ce toit mais bien de la grande vitre avant. Donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
A savoir sur le C4 Picasso Exclusive les appuis-têtes avant sont larges, très larges (la largeur du fauteuil), donc aucune visibilité vers l'avant (ou alors très peu). Une impression d'être engoncé, étouffé

Ne serait-ce pas que sur les sieges cuir?

 

Non ce sont toutes les exclusives qui ont de série les "sièges confort"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.