Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Symptômes de marche arrière enclenchée en continu


Invité nicoVTS

Messages recommandés

Voilà,se soir je reprend la route pour rentrer chez moi. En roulant a moins de 60Km/h les feux arriéres de recul s'allumes,les feux directionnels ne marche plus,et l'essuie glace arriére se mets en route quand ceux de l'avant sont en marche. Au dessus de 60 plus rien.La voiture croit vraiment que j'ai la marche arriére mise.J'ai une C4 Hdi 110cv en BVM 5.J'ai les xenon,et j'ai vraiment l'impression que sa eclaire pas loin par rapport a ma 206.Il ont une porté en code de 40M environ.Demain je vais voir citreon pour tous sa,le véhicule a 8200Km.Merci de vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Glouton's
c'est etonnant quand même qu'au dessus de 60km/h cela disparaisse (c'est ce que je comprends tout du moins)

 

Avec le multiplexage, tout est possible, ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait une "sécurité" contre la défectuosité de ce capteur, et ce, au delà de 60km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aucun message d'erreur qui apparait sur ordinateur. Pour la barre des 60km/h, je pense aussi que c'est une limite pour le ordinateur, impossible a passer en marche arriére. Donc il se mets en marche normale. Je pense aussi a capteur de marche arriére qui doit etre sur boite peut etre, se je vais voir citroen. Merci de vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur de marche arrière c'est un truc qui arrivait souvent par le passé (surtout chez la marque au losange ^^). Mais comme vous dites, le multiplexage tu peux avoir toute sorte d'embrouilles (je parle en connaissance de causes :) ) Je pense qu'en peut de temps ton garagiste va remettre de l'ordre dans tout ca.

 

Pour les phares je pense que c'est normal, il y a plusieurs thread dessus (Va dans les sujets deja abordés, il y a des super discussions sur le fonctionnement des Xénons). Mais c'est logique d'éclairer a 40m pour ne pas éblouir tout le monde. L'essentiel est d'avoir de la visu en plein phares.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de boitier electrique qui prends l'eau ?

Ca parrait surprennant des erreurs a la suite comme ca.

 

Pour info sur ma C4 j'ai eu le même genre d'erreur d'anomalie ESP/ABS ... j'ai mis ca sur le dos d'un capteur d'ABS déconnant ? mais sans trace au passage a mon garage :/

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du boitier qui a pris l'eau et fort possible vu quelle dort dehors,mais juste avant ces soucis elle a pris le deluge du week end dans le var. Une piste a exploré. Mais c'est vraiment bizarre ces erreurs alétoires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2jours ton garage devrait explorer pas mal de pistes !

 

Sinon que ta voiture dorme dehors c'est pas non plus une anomalie, y'a pas bcp de voitures qui peuvent coucher au garage :(

Je ne pense pas non plus que ce soit lié a un déluge, les boitiers electriques sont quand même étanches ! Regarde quand même sur ton pare-brise ou il y a le numéro de série si tu constate de l'humidité ? Il y a un post sur ce sujet d'humidité dont je suis victime :D

 

Si tu vois des goutelettes d'eau signale le a ton garage, certains on réussis a faire changer leur PB pour ce soucis.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila j'ai déposer ma C4 au garage lundi et je viens de la récupérer. Pour la marche arriére le capteur a était changé. J'avais un bruit de craquement vers l'aérateur avant conducteur, c'est le tuyau de ventilation qui touché. Aprés pour l'alerte ESP défaillant le capteur d'inertie a était commandé. Et derniére chose le capteur de sous gonflage a était commandé aussi, il parait que c'est un probleme sur une série de C4. Donc voila tous tes résolus. Le garage Bacchi de fréjus et trés bien, et remarcie ceux du forum qui mon donnés des réponses a mes soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Et voilà hier le probléme de la marche arriére qui fonctionne tous le temps,et revenu. Je vais la rapporter demain soir au garage. Un peu déçu par ces soucis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien comme quoi nous avons été trop rapide à le passer en résolu.

 

merci de nous avoir tenu au courant mais désolé pour toi. :em:

 

la prochaine fois sera la bonne j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

slt,

 

voila on est deux. j'ai le meme probleme:

 

symtomes en marche avant. la voiture considere que je suis en marche arriere:mad: :

un bip au passage 62 km/h

radar de recul resté enclenché. le dectecteurs arriere fonctionnent toujours.

si les essuis avant se mettent en route,celui de l'arriere aussi malgrés a zero

plus de bip des ceintures.

elles devient folle ma c4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.