Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

sevej3


sevej3

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Voilà mon histoire: un matin alos que je m'ennuyais au boulot ( 3h du matin), je me dis " Tiens si je regardais les petites annonces auto histoire de voir ce qu'il se fait actuellement, après mes vacances je m'y mettrais plus sérieusement". Eh là, une annonce m'interpelle: C4 VTS HDi 138 avec navidrive, rouge lucifer et becquet (:love: mon rêve) à 19900 euros 8000km et 8 mois. ( je rêve ou quoi:buzz: ). Le lendemain, j'appelle le proprio et j'apprends qu'il est muté en DOM TOM et qu'il doit s'en "débarrasser" au plutôt.

De suite, je réserve le train pour le mercredi qui suit, et voilà que 72 heures après je réserve la voiture après un essai d'une petite heure ( qu'est ce qu'elle est belle):tourne:

Et depuis le 28 juillet, elle est à moi.

Et mes impressions sont les suivantes après 2000 km: waoooooooooooooooooouuuuuuuuuuhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça pousse fort à ne pas laisser entre les mains d'un jeune conducteur, les commandes du volant ,je m'y suis bien fait, c'est bien le régulateur, les écrans on s'y fait bien..... je vais pouvoir dire mon mot sur les sujets traités sur PC chouette..... un seul truc qui m'a deçu, la roue de secours en 16" :enerver: . Mais bon j'adore cette voiture.

Allez à+:salut:

 

P.S: Message à l'attention de Bobitch, tu auras la photo samedi

Toujours aussi belle ma C4 rouge :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous!

 

Voilà mon histoire: un matin alos que je m'ennuyais au boulot ( 3h du matin), je me dis " Tiens si je regardais les petites annonces auto histoire de voir ce qu'il se fait actuellement, après mes vacances je m'y mettrais plus sérieusement". Eh là, une annonce m'interpelle: C4 VTS HDi 138 avec navidrive, rouge lucifer et becquet (:love: mon rêve) à 19900 euros 8000km et 8 mois. ( je rêve ou quoi:buzz: ). Le lendemain, j'appelle le proprio et j'apprends qu'il est muté en DOM TOM et qu'il doit s'en "débarrasser" au plutôt.

De suite, je réserve le train pour le mercredi qui suit, et voilà que 72 heures après je réserve la voiture après un essai d'une petite heure ( qu'est ce qu'elle est belle):tourne:

Et depuis le 28 juillet, elle est à moi.

Et mes impressions sont les suivantes après 2000 km: waoooooooooooooooooouuuuuuuuuuhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça pousse fort à ne pas laisser entre les mains d'un jeune conducteur, les commandes du volant ,je m'y suis bien fait, c'est bien le régulateur, les écrans on s'y fait bien..... je vais pouvoir dire mon mot sur les sujets traités sur PC chouette..... un seul truc qui m'a deçu, la roue de secours en 16" :enerver: . Mais bon j'adore cette voiture.

Allez à+:salut:

 

P.S: Message à l'attention de Bobitch, tu auras la photo samedi

 

Bonjour,

Je vois que tu es vraiment heureux d'avoir cette voiture, et j'en suis ravi pour toi.

Comme tu dis, "ça pousse fort"!

Oui, en effet, il y a un moulin qui a un punch extra, et c'est un vrai régal d'être au volant.

Mais, il y a un mais!, c'est que cette voiture ne demande qu'à.......pousser.......et celà présente de très gros risques pour le permis :mad:

Comme en plus, on n'entend pas le moteur, il faut avoir l'oeil presque en permanence sur le compteur (et sur la route quand même....).

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir, et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paulo007x
Oui c'est vrai que sa pousse fort, en ayant pocédé une C4 138 HDi pack dynamique j'en étais vraiment content de cette c4, bonne route a toi et fait attention au gendarme :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Comme en plus, on n'entend pas le moteur, il faut avoir l'oeil presque en permanence sur le compteur (et sur la route quand même....).

 

Pour ça, j'ai la solution: régulateur à 135 sur autoroute et limitateur sur route à 95 km, bref je suis devenu un vrai fainéant :PP , bien que le régulateur oblige à beaucoup plus anticiper

Toujours aussi belle ma C4 rouge :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Comme en plus, on n'entend pas le moteur, il faut avoir l'oeil presque en permanence sur le compteur (et sur la route quand même....).

 

Pour ça, j'ai la solution: régulateur à 135 sur autoroute et limitateur sur route à 95 km, bref je suis devenu un vrai fainéant :PP , bien que le régulateur oblige à beaucoup plus anticiper

 

C'est une bonne solution bien sur!

Mais il faut faire tout de même très attention, car les limitations de vitesses sont parfois et même souvent plus exigeantes que les 5km/h de plus que tu te permets....:em:

 

N'oublie pas que tous ces radars et contrôles divers ne sont mis en place que pour faire rentrer de l'argent avant tout, et accessoirement pour des raisons de sécurité; il suffit de regarder les endroits où ils se trouvent, généralement des endroits où il serait possible sans risque particulier de rouler bien plus vite.

 

J'ai de nombreux amis qui se sont fait coincer pour seulement deux à trois km/h de plus que la vitesse autorisée, et principalement sur les routes à 90Km/h!

 

Pour éviter le pire, et comme j'ai un besoin impératif de mon permis puisque j'habite en pleine campagne où les seuls moyens de transport pour aller faire les courses sont la marche à pied ou le vélo, je met en route seulement le limiteur à 92 km/h ou 112 ou 132, selon les routes prises -xan21-

 

Dommage tout celà, car hier encore j'ai pu apprécier la "pêche" de cette mécanique qui souhaiterait rouler un peu moins à la papy.......:enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.